mercredi 6 février 2013

Passage obligé......

Normalement aujourd'hui c'est Mac Do....Manque de chance, une facette de ma dentition supérieure s'étant fait la malle , je suis obligée d'aller chez le dentiste......

J'ai eu une expérience tellement désastreuse avec  la faculté dentaire ICI ;    ICI        et     



que j'ai cherché avec insistance, sur le net et auprès d'amis, un dentiste plus approprié à mes peurs !!





Je l'ai trouvé et j'ai pu enfin ranger ma peur au fond de ma mémoire....

Car un mec,  qui pour te soigner une dent , te passe un produit anesthésiant à l'endroit où il doit faire sa piqure....ben je ne connaissais pas!!

En plus il opère dans un immeuble superbe....j'en suis tombée amoureuse ! ( nan! pas du dentiste!! c'est un jeunot !! )

Quelques photos, du couloir avant d'accéder à son cabinet....

 C'est un immeuble de 3 étages avec des proportions superbes....


 Dans la salle d'attente, un magnifique tableau peint par son épouse Li..........


 J'adore le plancher...tout a été restauré dans son jus, et les salles d'examens regorgent de bibelots, statues et peintures modernes ou non mais qui sont un régal pour l'oeil !!


 J'aime tout dans son cabinet, et si je l'avais pu , je serais repartie avec la peinture et la console....

En plus, il est gentil, rassurant, et lorsque je m'installe sur son fauteuil, je n'ai pas l'angoisse au ventre...je sais que tout va bien se passer.....

Rien à voir avec mes expériences ci dessus !!!  lol !!

Ce soir, des amies que je n'ai pas vues depuis très longtemps, m'ont invitée à les rejoindre au restaurant....Je ne sors jamais le soir, mais là, c'est une exception.....Je vais revoir toute l'équipe avec qui j'ai bossé une dizaine d'années ...  toutes , nous avions noué des liens très forts durant nos années de travail....et ce foyer dans lequel nous avons toutes  travaillé était devenu ma seconde maison....
D'une part pour le travail qu'on y faisait et d'autre part pour la qualité des personnes qui donnaient toutes leurs tripes afin que les jeunes qui étaient placés chez nous, retrouvent une  vie meilleure...

Belle soirée en perspective !!



19 commentaires:

  1. bon, je te suis mais pas pour le Mac Do j'ai horreur de ça question d'âge sans doute...
    le dentiste j'ai aussi enfin trouvé c'est une femme qui me rassure ... mais par contre le devis ...aïe !
    bises et bonnes soirées Chaourcinette

    RépondreSupprimer
  2. le Mac do , c'est pour ma petite fille Léna...moi je n'aime pas du tout!! mais pour elle, je me fais violence!!!
    pour le dentiste c'est pareil pour moi !! je paye sans doute le cadre et la qualité des soins !! mais ça fait rien, quelqu'un qui m'a donné envie d'ouvrir la bouche et de me taire (lol !) c'est sans prix!! bises!!

    RépondreSupprimer
  3. ahhh le dentiste, moi j ai connu aussi un boucher que je soupçonne d avoir eu des ancêtre exerçants dans les camps....tu vois le genre?.. maintenant ça va j ai moins peur ! mais tout de même un peu lol... l endroit est fabuleux ,on dirait un atelier d art.....mac do c est burkkkkk
    bisous a toi ma Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a connu les mêmes !! ils nous ont dégouttés à tout jamais d'ouvrir la bouche ! lol !
      je disais à mon dentiste que le jour où je deviendrais SDF, je viendrais camper dans son couloir !! ça le fait rigoler! mais je suis pas sure qu'il serait d'accord !! bises ma nonna!

      Supprimer
  4. Mac Do j'y vais le "mercredi" midi pour 2euros je mange un tout petit burger+toute petite frite + petit verre d'eau MAIS le tout dans un grand espaces fait de jeunes et d'enfants joyeux c'est nettement mieux que tout seule devant ma TV après je vais "visiter" les magasins, ou lire en diagonale à le FNAC- On a les mercredis qu'on peut -Merci des belles images d'interieurs et escaliers de chez ton dentiste... Ne viens pas te faire soigner à Nice: immense immeubles bourgeois garantis. Allez je t'achève... L'ami de mon dernier post m'a fait 2 beaux dentiers gratos!! Euh... c'est vrai que j'avais couché il y a 30 ans!! Je sort LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu aurais dû l'épouser cet homme là !!
      quant au Mac do, je n'aime que leurs frites! mais ma petite fille adore...alors, c'est l'occasion d'aller après faire chauffer la carte bleue dans les magasins autour !! bises!

      Supprimer
    2. Ma chère LIBERTE n'as pas de prix...

      Supprimer
  5. Tu m'étonnes que l'immeuble te plaise !

    Et cette soirée, ça s'est bien passé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut une soirée pleine de rires et de souvenirs !
      moi qui ne sort plus le soir depuis belle lurette, je n'ai à aucun moment regretté d'avoir mis le nez dehors !
      J'ai retrouvé la complicité qui nous liait et je les ai fait rire toute la soirée ! c'est un talent que je possède depuis toujours, mais que je n'avais plus utilisé depuis des lustres! Mon Dieu, rire comme nous l'avons fait, m'a émue plus que je ne saurais le dire !
      nous recommencerons! bises quantique!!

      Supprimer
  6. kikou
    moi, je veux bien son adresse à ce magnifique dentiste car il va bien falloir un jour que j'y retourne avant que je ressemble à mes residents sans dent !
    gros bisous
    sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!! je te file l'adresse !! Maxime Helfer 1 place Carnot à nancy ! vas y ! tu ne seras pas déçue!
      gros bisous et à bientôt !!

      Supprimer
    2. Un peu loin de chez moi ! :-(

      Coût estimé
      39.84 € Avec un véhicule essence
      Péage 0.00 € | Carburant 39.84 €
      Temps
      03h50 dont 03h22 sur autoroutes
      Distance
      345 km dont 323 km sur autoroutes

      Supprimer
    3. Dommage Quantique! ça aurait été l'occasion pour moi de te rencontrer !! pas de chance !! bises!

      Supprimer
    4. Ça c'est gentil ! Qui sait, un jour ... Bises !

      Supprimer
    5. qui sait....il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ! bises!

      Supprimer
  7. Un dentiste qui fait pas peur!!!! c'est génial ça!!!!
    Moi j'en ai un aussi...Un tout petit bonhomme (encore plus petit que moi, c'est dire)...
    Contente de voir que tu vas de mieux en mieux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Thyde! oui c'est la forme, et je ne regrette pas d'en avoir bavé un peu !!
      Bisous aux princesses!

      Supprimer
  8. I could not resist commenting. Exceptionally well written!


    Also visit my web page; Sac Guess Pas Cher

    RépondreSupprimer