dimanche 10 mars 2013

ça me fait suer !!!




Le tri sélectif!! parlons en du tri sélectif....je me coltine cette phrase depuis 45 ans! bien avant que les écolos mettent ça sur le tapis...
Avec ex mari, nous devions trier tout ce qui était alimentaire et mettre les reliefs des repas dans un seau sous l'évier.....il était en avance sur son temps, car je ne connaissais personne qui le faisait...ça me faisait suer, mais je le faisais...Tant qu'il ne me demandait pas d'emmener le seau au fond du verger (100 mètres!) où pourrissait le compost...

Il avait aussi horreur du gaspillage, et lorsque je lavais de la salade (du jardin) , il me fallait la laver dans une cuvette et  aller verser l'eau dans un seau situé près des escaliers qui menaient au fameux jardin....trois eaux....trois voyages.... ça aussi ça me faisait suer...Mais je le faisais....

Ce qui m'énervait aussi, c'est que lorsqu'il passait des heures à remuer le jardin, à bricoler dans la terre, il revenait systématiquement se laver les mains et les pieds dans ces seaux....Le rituel me faisait suer...

Lorsque je suis partie, je me suis dit que plein de chose allait changer.....Mais pas le tri sélectif !! l'homme a continué à me faire suer avec son tri ...deux poubelles...plus, un sac pour le papier et un sac pour le verre......papier et verre...ça va! tant qu'il ne me demande pas d'aller les vider dans la benne prévue à cet effet...
Quant aux deux autres poubelles....cartons, plastique dans l'une et dans l'autre, le reste des détritus.....ça me fait suer....25 ans qu'il m'explique quoi doit aller dans quoi....25 ans que mon esprit résiste et refuse de savoir qui va dans quoi.....

D'abord...le plastique? c'est vaste hein! Parfois, je tire mon tiroir où sont cachées mes poubelles....les mains occupées à vouloir jeter un pot de crème....un pack de lait.....ça va où bordel ??? et ces emballages pour la viande...en espèce de polystyrène....ça va où ??

Alors j'y vais au pif...un coup à droite , un coup à gauche....
et l'homme inlassablement, retire à droite pour mettre à gauche ou vice versa.... ça me fait suer aussi....
Mon esprit refuse de comprendre....j'ai même l'impression que tout ce que l'homme essaie de m'inculquer sur différents trucs qui l'intéressent , mon esprit fait un blocage....par exemple: la fameuse chaine qui faisait CD, cassettes (eh oui! c'est vieux!!) et radio à la fois....eh bien pour moi, c'est du chinois..

il a essayé 10 ans, m'a donné toutes les explications possibles...j'ai jamais imprimé...Comme moi, j'ai tenté des milliers de fois de lui expliquer le fonctionnement, du chauffe eau, de la chaudière, de la machine à laver, de l'ordinateur, de l'imprimante....j'en passe et des meilleures...jamais il n'a imprimé non plus!!

C'est pareil avec les téléphones portables....JE REFUSE de savoir comment ils fonctionnent...Il peut y avoir 50 téléphones qui sonnent à côté de moi...jamais je répondrai....JE SAIS PAS.....

Bon, j'ai dévié de mon sujet initial!!! c'est ça avec les bavardes !!...Donc le tri sélectif....
ça y est !!! J'AI COMPRIS.....parce que ma copine préférée y travaille et en 2 minutes, elle m'a expliqué comment ça fonctionnait....

 En 2 minutes, j'ai rattrapé une vie....comme quoi, il ne faut jamais désespérer !!
mais malgré tout, je continue à faire exprès de me tromper....faut bien que l'homme bosse un peu et faut bien que je lui donne une occasion de râler hein ! sinon??? Où est le plaisir ???????

14 commentaires:

  1. Tu sauves le peu de planete pas pourri qui reste c est bien ;o)

    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais!! mais c'est une bataille avec mon esprit rebelle et l'homme!! Lorsque je suis seule, je trie!!! bisous!

      Supprimer
  2. chez ma grand mère dans un trou perdu de Bretagne on faisait du tri sélectif sans savoir...comme monsieur Jourdain faisait de la prose !
    écolo ? non juste du bon sens ça suffit amplement.
    faire râler sa moitié un plaisir qui n'est pas toujours partager car il sait bien aussi me mettre en boule pour des petits trucs comme appuyer au début des tubes au lieu du fond !
    bises Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'on était écolo sans le savoir...et quand c'est devenu d'utilité publique, j'ai fait un peu de rébellion...mais juste pour enquiquiner l'homme!! je me mets en boule...il se met en boule....! ça nous donne des sujets de conversation et d'engueulade!!
      bises Josette!

      Supprimer
  3. Tu m'as fait sourire... Je crois m'entendre en lisant tes mots...Ca me fait suer!!!! mais je le fais aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !! combien est on dans ce cas!! mais c'est pour l'avenir de l'humanité hein?!! alors, je fais l'effort tout en me faisant suer !! bises!

      Supprimer
  4. Super !!! je pense que c'est moi ta copine qui travaille sur le tri sélectif !!! d'ailleurs je reprends le boulot demain !!!Si je convertie 1 personne à chaque fois que j'en parle c'est très bien j'aurais fait mon boulot !!! ha!ha!ha!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que c'est toi ma louloute!! j'ai enfin "écouté"...chose que je ne faisais pas avec l'homme!! et je suis sure que tu fais super bien ton boulot !! lol !! bisous!

      Supprimer
  5. Ha ha ha ! Bisous à la chipie que tu es !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une sacrée chipie!! mais on ne change pas une équipe qui gagne ! lol ! bises!

      Supprimer
  6. "Une sacrée chipie!! mais on ne change pas une équipe qui gagne !lol. ??
    - Là je ne vois pas ce que tu "gagne à pourrir la planète juste par rebellion? mais bon...dit Claire
    - J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton acharnement à vouloir contrarier les personnes avec qui tu vis ou a vécu... Surtout sur le sujet que tu évoques.
    - Respecter notre planete TERRE est un devoir, vis à vis des beautés que nous dévoile Yann Artus Bertrand ... Mais, sachant que nous sommes peu nombreux, je comprend que cela paraît insignifiant et chiant. Ma fille elle dit "que nous payons assez d'impôts" pour cela: Petit fils suit l'exemple. Petite-fille suit exemple de sa grand-mère, moi en l'occurence, qui vais jusqu'à rincer les contenants et les appaltir. Les verres et les journaux vont aux conteners de la ville. J'avoue parfois ramasser dans la rue qq imprimés. Mais bon chacun ses tocs LOL.
    En résumé: Tu as pris de très longues minutes pour nous expliquer que: Prendre quelques secondes à dispatcher tes rebus: TE FAISAIT SUER.
    - Nous avons bien compris "ton problème du jour" surtout qu'en plus il neige! La déprime totale LOL.
    PS: Euh..Si commenter c'est bien partager les idées (ça j'aime bien)alors j'ai fais pour le mieux pour ma planète et coup de chapeau à ton amie Manue. Bise à toi bien sûr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh Claire! je crois que tu m'as mal comprise! depuis 45 ans, je fais du tri sélectif....de différentes manières, avec des gens différents...mais je le fais! même si cela me fait suer, car comme toi j'ai du respect pour la planète que je vais laisser à mes petits enfants! et rassures toi, même si je fais exprès de me tromper de poubelles, l'homme est là pour veiller au grain!! c'est une sorte de jeu entre nous je crois!
      Tous les p'tits geste que je fais pour ne pas polluer sont ailleurs....Par exemple, rien n'est jeté au niveau nourriture, tout est recyclé, L'eau est utilisé avec modération ainsi que chaque énergie (gaz, électricité, essence...)...et les déchets, c'est le boulot de l'homme! c'est presque son seul et unique boulot!!
      En plus il aime ça...lorsqu'il fait ses 10 kms de marche dans la forêt, il ramasse toutes les merdes qui trainent....c'est son TOC à lui !!
      Moi, je m'occupe du reste!! et crois moi, le reste est VASTE......!!
      Mais comme dirait ma copine : " fais ce que tu dois faire, et laisse tomber la neige!!"
      Bises!

      Supprimer
  7. lol ...........je suis morte de rire et je pense que tu sais pourquoi....l'est bouché a la toile émeris (chuttt nonna) (pas moi ,l autre) ...tu es mon rayon de soleil et j aime lorsque tu rales (pour la bonne cause) ..bisous ma coupine, j espere tu revoir tres bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère aussi!! j'attends les beaux jours, et que mon compte en banque se recharge!! lol!
      passe de bonne vacances ma nonna!

      Supprimer