samedi 16 mars 2013

Canal........

J'ai mal aux cuisses; aux jambes et au dos.....j'ai  certainement fait travailler des trucs qui dans le temps s'appelaient "muscles"; et ces derniers se rappellent à moi en me faisant un mal de chien!!

Une nuit douloureuse avec crampes.....Bon, c'est pas la panacée hein !

Donc aujourd'hui, mollo, mollo......juste un tour côté canal, où j’espérais photographier quelques canards frigorifiés.....

Même pas.....pas une seule bête à l'horizon.....alors, une petite maison m'a fait de l'oeil......






Je sais pas si je tiendrai le deal....sortir chaque jour, c'est pas ce que j'aime le mieux! je dois être un peu claustrophobe....Lorsque je suis à l'extérieur, j'ai l'impression d'être en danger....
Demain, c'est dimanche....REPOS  !
Lundi, je mettrai les écouteurs de mon MP3 dans les oreilles.......Avec mes chanteurs favoris, peut être que j'aurai plus de coeur au ventre !!!

20 commentaires:

  1. Jolie photo ! j'adore le reflet, on dirait que l'eau ondule :)
    bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui cette petite et simple maison attire l'oeil pour son reflet dans le canal....j'ai envie de la prendre à différentes saison....mais pour cela, faut sortir de son trou ! lol! bises Cathy!

      Supprimer
  2. J'ai du rater un épisode... Je pensait que tu allais bien -Problème médocs résolus?? J'étais fière de toi... C'est quoi ce film? Pourquoi TU serais en danger dehors toi plus que quiconque?? Nous sommes tous en danger dehors, dehors et même dedans n'importe quoi peut tomber sur nos maisons... Nulle part nous sommes à l'abri. Grrr je suis déçue. Allez oust je sort... dehors!!LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déçue de quoi Claire ??? de te rendre compte que j'ai des faiblesses ??? Il a 8 ans j'ai fait une grave dépression qui m'a mise hors service durant 3 ans...avec différentes phobies inexpliquées....La peur de monter dans un bus, la peur de rentrer dans mon salon, la peur de voir des gens.....
      c'est pas une peur qui te fait craindre de mourir c'est un sentiment indéfinissable....j'ai même tenter de me supprimer pour ne plus avoir peur....
      Alors, qu'il me reste certaines peurs ne m'étonne absolument pas! et ça n'a rien à voir avec l'arrêt des médocs!!
      Arrête d'être primaire Claire! je suis sure que tu peux comprendre que le mot peur a plusieurs significations!!
      Grrrr moi aussi je suis déçue !! allez, je file moi aussi !!

      Supprimer
    2. Sorry je ne suis pas primaire au contraire. 3 tentatives de suicides donc la dépression j'ai connue dans ma jeunesse - Mais une fois guérie (plus par ma volonté que par les médocs) je suis repartie sur la route... Mais je comprend que nous réagissons pas toutes pareilles devant la maladie. Par contre ma plus grande frayeur ce fût "la menace d'expulsion" ou la "saisie-vente" de l'an dernier...Là aussi j'ai eu la chance de bien réagir.Et je crois que c'est pour cela qu'on m'a aidé. La mort du chat? euh là je pleure encore et je lutte "chaque nuit, chaque jour" contre la menace d'une dépression.car pleurer affaibli - J'avoue que "la peur" je ne la laisse jamais s'installer plus de qq jours et ce depuis la guerre... J'avais 6 ans,dans les dortoirs.Au Mans ça pleuvait les bombes- Je crois que c'est là que j'ai su inconsciemment qu'avoir peur ne pouvait que me nuire. Pardon de t'avoir déçue bises

      Supprimer
    3. Pas grave! et puis comme tu dis, chacun réagis à sa manière à la peur....Mais chez moi, comme c'est irrationnel, qu'il ne semble pas y avoir de raison, je ne peux la combattre...
      Toi tu as des raisons (expulsion, saisie vente), et la peur est tangible et naturelle...celle là, je peux la comprendre et la combattre...l'autre, c'est autre chose....j'ai pas de mots à mettre dessus, elle est dans mon inconscient...et j'ai bien plus peur de celle là que de l'autre!!
      bises!

      Supprimer
  3. C'est déjà bien ! Ah si j'habitais près de chez toi...Tu as raison avec ton mp3 ce sera certainement mieux et les beaux jours ne tarderont plus (enfin j'espère !) ! Belle soirée ma Danielle. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Doro! si tu étais près de moi , nous irions baguenauder ensemble sur les chemins....!!
      oui! les beaux jours reviennent, et ce sera peut être plus facile!! bisous ma Doro!

      Supprimer
  4. Claustrophobe c'est quand on a peur d'être enfermée, là tu as plutôt peur de quitter ton nid douillet, où tu te sens à l'abri... encore quelques marches et tu tee sentiras bien mieux ; c'est super de faire cet effort sur toi-même !
    Tu sais que tu me donnes une leçon à t'en tenir à tes sorties quotidiennes : allez ! faut que je me bouge aussi ! (mais il parait qu'il va pleuvoir toute la semaine : c'est une excuse ça ?)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! tu as raison Mamina! le terme n'est pas le bon !! c'est plutôt agoraphobe ! mais il y a aussi de la paresse chez moi!! et puis se bouger, c'est aussi se montrer, c'est devoir "paraitre" et j'ai de plus en plus de mal à composer......
      avec mes écouteurs dans les oreilles je devrais y arriver !! bises à toi !! et dis moi si toi aussi tu bouges!! ton blog est à l'arrêt....

      Supprimer
  5. Tu as peur de sortir mais tu t'y tiens tous les jours ? Tu sais quoi ? Chapeau bas.
    Quand j'ai dit à certaines personnes que j'avais peur de l'eau mais que je faisais de l'aquagym on m'a répondu "t'es dingue". Alors moi, aujourd'hui, j'ai envie de te dire "t'es... géniale".

    Sérieux, bravo. J'en connais peu, des gens qui essaient tous les jours de dépasser leurs peurs.

    Si j'étais dans le coin, je viendrais marcher avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh que j'aimerais bien t'avoir à mes côtés! à deux c'est plus sympa! et tu sais moi aussi j'ai peur de l'eau....ai failli me noyer une fois, m'en suis jamais remise!! même dans ma baignoire j'ai peur ! lol!
      Merci Lalwende pour tes encouragements!

      Supprimer
  6. Kikou ma belle,
    Allez encore un petit effort et tu arriveras chez moi !
    Remarques moi aussi ,il faudrait bien que je sorte un peu pour voir comment va le monde .Et si on faisait moit-moit, on se retrouverait sur le pont et on ferait une petite boucle ensemble ? Mardi, s'il ne pleut pas bien sur ! cela t'irait ? je t'appelle .
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle! quelle bonne nouvelle!! je suis d'accord, tu m'appelles et on fixe une heure! bises!!

      Supprimer
  7. C'est un bel effort ma belle!!!
    Les paysages ont l'air d'être tellement jolis....
    Moi aussi il a eu un temps ou je ne voulais pas sortir. Je voulais pas parler aux gens.J'avais toujorus l'impression d'avoir besoin de me justifier... Et comme j'en connais beaucoup vers chez moi....
    Reviens un peu par chez moi, on fera des "sorties" ensemble!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Thyde ! et c'est vrai que c'est sympa dans le coin! j'espère bien revenir faire un tour près de chez toi , l'endroit est superbe!! bises!

      Supprimer
  8. À la lecture de ton premier paragraphe, j'ai pensé à autre chose que la marche à pied ! ;o)

    Un mp3 ? Mouais, chacun sa manière, mais pour moi c'est une barrière entre la nature et soi. Tu n'entendrais pas les oiseaux, le clapotis de l'eau, le vent dans les branches. Alors, peut-être un mp3 pour commencer, mais après, essaye de te connecter à la nature.

    Courage et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mp3 t'évite d'avoir à répondre et à discuter!! oh la vilaine!! pour l'instant, les coins où je vais, ne sont pas complètement la nature pure et dure !! je longe une voie ferrée, un canal, une route....et ça circule! donc, je pense prendre la voiture et aller dans un grand parc au centre ville, où je serai plus au calme....bises quantique!

      Supprimer
  9. Ho! c'est drôle !!! Depuis que j'habite à Maxéville , je la regarde avec envie ... je l'adore !!! Depuis que je prends le bus pour aller au boulot je la vois 2 fois par jour et à chaque fois je m'évade en la regardant. Bizarre, Bizzare ...
    Allez ma cops !!! je sais tous les efforts qu'il te faut faire ce que tu fais ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais à qui elle est ??? il parait que c'est la maison de l'ancienne directrice de l'école maternelle.......M. Dumas.....ce qui fait son originalité, c'est le fait qu'elle se reflète dans l'eau !! j't'en cause pas des efforts que je fais pour bouger mes fesses!! bises!

      Supprimer