jeudi 14 mars 2013

Tango Argentin........

Un nouveau pape est arrivé  ! à la surprise générale, il nous vient d'Argentine.....Vaste pays ....! Amérique du Sud...et  l'air d'une chanson de Brel m'est venu subitement ....

"Les soirs où je suis Argentin
Je m´offre quelques Argentines
Quitte à cueillir dans les vitrines
Des jolis quartiers d´Amsterdam
Des lianes qui auraient ce teint de femme
Qu´exportent vos cités latines
Ces soirs-là je les veux félines
Avec un rien de brillantine
Collée au "ceveu" de la langue
Elles seraient fraîches comme des mangues
Et compenseraient leur maladresse
À coups de poitrine et de fesses "

quelle aberration !! Alors que l'instant est solennel au possible, que ce brave pape tout en rondeurs nous demande de prier pour lui...moi je fredonne ce tango perfide !!


Réveillée à 5h par un cauchemar, (quelqu'un m'apprend à faire du pain d'épices avec du jus de grenouille.!Mais où je vais chercher ça ???..), je mets la télé , et déjà, la critique arrive .....Il est pas si blanc que ça ce pape....il aurait eu des accointances avec le dictateur au pouvoir....il y a longtemps....mais voila...il fallait bien que quelqu'un vienne noircir ce tableau idyllique!

 Moi qui jubilait! enfin, un pape des pauvres, un pape qui vit dans un deux pièces et qui refuse les ors dus à son  rang , un pape qui prend les transports en commun et qui voyage en low cost....Je refuse de me laisser convaincre par cet empêcheur de "paper" en rond.... Je lui laisse pour l'instant  le bénéfice du doute...

N'empêche qu'il ne dépassera pas celui qui fut pour moi le pape des papes :

celui qui a dit un jour , avec son regard d'enfant : " N"AYEZ PAS PEUR...."

Maintenant, au boulot François !!! y'a du ménage à faire au Vatican !!!

Ce matin, après ma nuit à cauchemarder, je me suis dit qu'il fallait absolument que je me trouve un but de sortie....une petite demie heure de marche par jour....Car, ce n'est plus possible de continuer comme ça!

Hier, Mac do avec fils, belle fille et ma Léna....et durant ces deux heures passées ensembles, je me suis rendue compte que j'étais perpétuellement au bord de l’asphyxie....

Lorsque je parle, je suis essoufflée, lorsque je marche 5 minutes, je n'arrive plus à respirer et le moindre petit  geste , escalier ou un brin de ménage me transporte aux portes de l'apoplexie !!
En plus, une toux persistante, alors que je n'ai aucun rhume ni bronchite, me met à plat...
J'ai une lettre pour aller voir un pneumologue...mais je n'arrive pas à franchir le pas...

Pour l'instant, il me faut trouver une alternative...aller marcher un peu, mais avec un but...Je sais pas marcher comme ça, sans rien....pour moi c'est pas marcher, ça s'appelle "errer".....

J'ai donc décidé de sortir chaque matin ou après midi, avec l'appareil photo dans la poche et de vous livrer chaque jour une photo...Attention! c'est un engagement hein?!
Donc, ce matin, je m'habille, je cherche mes bottes....(il fait -6° quand même!) et .......mes bottes ont disparu... Ça, c'est un signe non ????
Je me suis donc déshabillée et j'ai branché mon ordinateur....
Demain ? Peut être que Demain....

"Demain oui
Peut être que...
Peut être que demain je serai Argentin... oui
Je m´offrirai des Argentines
Quitte à cueillir dans les vitrines
Des jolis quartiers d´Amsterdam
Des lianes qui auraient ce teint de femme
Qu´exportent vos cités latines "





10 commentaires:

  1. 1) Le pape : moi, le pape des papes (de ceux que j'ai connus), c'est Jean XXIII !

    2) La disparition de tes bottes : c'est un signe, effectivement, le signe que : soit tu es bordélique, soit tu as des pertes de mémoires, soit que ton inconscient, qui n'a pas envie de se bouger, te joue des tours ...

    3) La motivation pour aller marcher : bonne idée, l'appareil photo. Sinon, tu peux prendre un chien. Oui, je sais tu préfères les chats. Un chien-chat alors ? Comme ma petite Mika ...

    4) La grenouille de ton rêve : l'heure est à la transformation. Il s'agit de passer outre les dégoûts que cet animal inspire pour ne retenir que les merveilleuses dispositions de ce batracien pour passer par différentes transformations : œuf -> larve - > têtard -> grenouille. Et dans ton cas ... -> pain d'épice ! À toi de voir ce que t'inspire (si tu en as envie) ce pain (nourriture de base, symbole ?) et aussi les épices ...

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas bien connu jean XXIII....alors, pour mes bottes, je les ai retrouvées!! l'homme les avait posé sur un radiateur (tu sais, les gros en fonte!!!) jamais ça me serait venu à l'idée de regarder dessus!!
      Donc je suis partie quand même 14h30 à 14h55....j'ai cru mourir...c'est pas de la blague hein! quand je pense qu'il y a 1 an je pouvais parcourir des kms avec ma copine sans avoir la moindre fatigue!! trop de kilos à transporter à présent!
      la grenouille....transformation...ça me plait bien ! Le pain d'épices, j'en fais souvent...mais pas à base de jus de grenouille éviscérée!!
      Alors, demain....on verra bien demain! mais ça m'angoisse cette incapacité à respirer! bises quantique!!

      Supprimer
  2. lol ou sont tes bottes ,heinnnnnnnn.....et va chez le docteur sans tarder stp.......j aime bien l analyse de quantique, bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! je vais y aller chez le toubib! mais avant, je voudrais voir si ce n'est pas mon inactivité qui me rend ainsi...! alors je tente!! bises!

      Supprimer
  3. 2 eme essais.......cherche tes bottes, et vas chez le docteur lol,, faut pas laisser les choses sur le feu comme on dit chez moi,,,, allez zou ptite grenouille j adore les reinettes moi, bisoussssssssssssssss(et j adore l analyse de quantique,) .................lol met pkoi zhomme a mis tes bottes sur le radiateurs(pour les chauffer??)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va savoir pourquoi il a fait chauffer mes bottes!! sans doute qu'il trouve qu'elles sont pas assez chauffées par mes pieds !! lol ! bisous!

      Supprimer
  4. C'est vrai, t'étais trop petite pour connaître Jean XXIII !

    Les kilos peut-être, mais aussi le manque d'exercice. Je suis mince, mais ma capacité respiratoire était quand même faible. Quand j'ai fréquenté la salle de sport, je l'ai augmentée spectaculairement. Courage, mais faut y aller mollo ! Et la photo, elle est où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors la salle de sport, je suis sure et certaine que je n'y mettrai jamais les pieds!! si tu savais le nombre d'abonnements pris...et jamais utilisés!!!
      mais je vais y aller tout doucement!! la photo...prochain billet !! bises!

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ton billet...
    Oui, bonne chance à ce Pape mais entre espoir et réalité il y a de la marge, on le voit bien en ce moment à la tête de l'Etat....
    Quant à la motivation... moi non plus je ne suis pas courageuse... j'y arrive mieux en me joignant à un groupe..
    Bon alors ? et la photo du jour ?
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai essayé d'entrainer une copine à l'homme qui voulait se dérouiller un peu...mais elle a pas le courage de se bouger !! et faire partie d'un club....Il faut que je réapprenne à marcher!! lol! sinon, ils me maudiraient !!
      merci Mamina pour ton passage! bises!

      Supprimer