mardi 9 avril 2013

Cherry Blossoms......

J'ai décidé que c'était le printemps et je suis dans le vert tendre à présent.......

Je viens de voir un superbe film sur Arte.....
Film enregistré au hasard , et que j'ai regardé  avec émerveillement jusqu'à 2h du matin.....

Voici l'histoire......"Trudi apprend que son époux Rudi est atteint d'une maladie incurable et ne trouve pas le courage de le lui annoncer. Lorsque le médecin lui suggère d'entreprendre pour la dernière fois un voyage avec son mari, Trudi propose à ce dernier, qui n'aime guère quitter le petit village où le couple réside, de rendre visite à leurs enfants à Berlin. La visite de la capitale, décevante pour les deux parents, est rapidement suivie d'un séjour au bord de la mer Baltique. Là se produit un évènement tragique qui va obliger Rudi à porter un regard neuf sur son épouse, et à partir seul au Japon..."

 Deux acteurs inconnus (de moi)....une petite vie qui s'étire dans des gestes du quotidien, des enfants adultes qui vivent leur vie...et Rudi et Trudi , résignés, mais tellement aimants.....Elle, avec ses rêves et ses envies non réalisés et lui......balourd, immobile, s'attachant chaque jour à faire le même travail, le même trajet, les mêmes gestes.....



J
C'est doux, magique , tendre....et visiter le Japon lorsque les cerisiers sont en fleurs, c'est tout simplement fantastique!

et comme le soleil ne se décide pas à montrer le bout de son nez, je vous balance des milliards de pétales de cerisiers........




Je ne sais pas insérer les photos, malheureusement ! et ça fait un peu fouillis......mais Dieu, que c'est beau un cerisier en fleurs !!

12 commentaires:

  1. Merci Chaourcinette... mon cerisier est dans un piteux état hélas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi Josette d'être passée !! Ma voisine a des cerisiers dans son jardin et j'ai hâte qu'ils fleurissent ! bises!

      Supprimer
  2. Ca donne envie de la facons dont tu en parles ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un film magnifique, plein de poésie, qui m'a fait rêver, sourire, pleurer....si tu peux le voir, je suis sure qu'il te plaira ....bises!

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais vu ce film et j'adore les cerisiers en fleurs...en retard sur la floraison cette année d'ailleurs grrrr, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Doro, les cerisiers en fleurs me touchent particulièrement....je pense que c'est leur côté éphémère qui me trouble ! bises ma Doro!

      Supprimer
  4. Bonne idée ce vert (vert anglais je crois) et vive cette suggestion du printemps que tu nous offre joliment. Non les photos des cerisiers en fleurs sont jolies et bien installées ... (sur Overblog c'est des heures d'installation et pire si tu y glisse du texte) l'horreur !! Hum pour pitch du film...bien vu - Je vais demandé à ma pirate perso (ma fille) de me trouver ce film LOL!!
    PS: Voilà un com qui m'évitera des "menaces" qui me font très peur MDR mais sans rancune aucune Bisouille de Nice. Euh ton homme et moi on ferait une belle fontaine (tu vois ce que je veux dire ? mais je te rassure écrire cet "ode à mon chat" m'a fait du bien. De tout façon je crois aux bienfaits de l'écriture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'y crois! et j'ai commencé à écrire un blog lorsque ma tête a débloqué ! lol! impossible de parler à un psy ...c'était plus facile de me libérer en écrivant !!
      j'ai fait des progrès depuis ! bises de l'Est !!

      Supprimer
  5. Moi je trouve que tes photos que tu dis mal insérées, sont bien présentées et très agréables à regarder.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! merci quantique !! mais j'en vois plein sur les blogs qui sont plus joliment présentées!!! bises!

      Supprimer
  6. Pourquoi comparer avec ce qui est "mieux". Y a moins bien aussi ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! je sais! mais j'aimerais bien apprendre à faire les choses d'une manière un peu moins artisanale!! lol! je crois qu'il me faut télécharger un logiciel pour cela.....faut que je prenne des leçons!!! bises quantique!!

      Supprimer