samedi 25 mai 2013

Les oiseaux parlent aux oiseaux........

à mon avis, les mésanges parlent aux tourterelles!!!

Cet hiver, j'ai nourri ces petits oiseaux jaunes et bleus , et ils ont dû  refiler notre adresse!

Depuis quelques jours, deux magnifiques tourterelles font halte sur le rebord de la fenêtre.....

Je me demande toujours si elles viennent pour me dire quelque chose ou si c'est pour que je les nourrisse !

Quelque soit leur raison, toute la journée, elles font des va et vient sur le rebord...Alors, même si l'homme râle parce que je laisse encore des graines aux oiseaux (ben oui...il parait que c'est le printemps, et qu'ils sont capables de trouver leur nourriture ! lol!) , j'ai détripé une boule de graines que j'ai semé sur ma fenêtre.......

Eh bien, moi je vous le dis...."les oiseaux parlent aux oiseaux....." style BBC......!!!

Mésanges, étourneaux et mon couple de tourterelles, viennent se servir au self...ouvert 24h sur 24 !!!

J'ai remis des boules sur les volets et comme le jour se lève tôt, vers six heures, chaque matin, je suis réveillée par des toc toc toc toc..... Les mésanges accrochées aux boules cognent sans discontinuer !! Genre "morse" !!

Ces petites boules ébouriffées ne mangent pas les grains de blés ( trop gros pour elles!), le blé tombe sur le rebord et les plus gros oiseaux se pointent ensuite pour faire le ménage !!

C'est pas beau la vie ????


8 commentaires:

  1. je voudrais si possible leur apprendre à ne pas laisser de "souvenirs" sur les rebords de fenêtres et autres rampes d'escalier ...
    ils pourraient se donner la recette aussi pour les toilettes !
    ;-)))
    bon WE Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! eh bien chez moi, elles sont polies!! ne laissent aucun souvenirs..!! faut pas que je parle trop fort....je risque d'avoir des surprises!! bises!
      Bon WE Josette

      Supprimer
  2. j adore....moi aussi j ai des tourterelles en ce moment ,,avec les moineaux et rouges gorges....et je leur donne a manger aussi, bisous a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que ce n'est pas leur rendre service que de les nourrir !! mais moi, je m'en fous! il fait froid , 7° ce matin, et rien ne pousse !! les fruits ne murissent pas....les graines non plus! donc je pallie au manque!! bises ma nonna!

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'il fait encore bien froid, alors nous aussi nous les nourrissons encore ! Un couple de tourterelles se chargent de manger les plus grosses graines, les petits oiseaux jaunes et bleus, les moineaux se chargent du reste ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! c'est du travail à la chaine !! pas de gâchis!! j'adore!! gros bisous ma Doro !

      Supprimer

  4. Coucou la revoilou, Quelle chance d'avoir les oiseaux!! là je t'envie- si tu a vu "paradis perdus" tu as dû voir "mon restau du coeur" jusqu'à 30 couverts sur la haie de la terrasse!! trop bon
    Moi je suis passionnée des oiseaux et...des chats. En 65 j'avais une tourterelle qui étéit rentrée chez moi à Paname - Elle y est restée, ne partait pas même fenètre ouverte!! elle perchait sur l'armoire et si je faisait mon chignon genre "Brigitte Bardot" elle fonçait dessus !!supportait pas cette coiffure LOL

    J'ai lu les post précédents contente que "J'aime j'aime pas" t'ai inspirée j'ai bien aimé le j'aimes beaucoups de similitudes - Nous sommes des romantiques LOL - Mais dommage que tu ais des problèmes côté famille... mais qui n'en as pas ? MOI... parce que euh... j'avale la "couleuvre" quant elle se pointe: J'ai horeur des disputes je fais tout pour les éviter - Enfin nous ne sommes que quatre et tout quatre célibataires, et chacun dans sa vie et dans son pays ;>) Alors on a vite fait le tour des petits conflits. On se voit pour le meilleur et pour le rire -
    Bisous et bonne continuation pour l'écriture toujours agréable à lire - Moi euh je tarde de m'y remettre.. J'ai "ecrit" fin mai alors patience!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie que tu sois rentrée ! j'espère que tu as bien profité de ton séjour à Paname !
      quant aux problèmes de famille, je n'y suis pas habituée, car elle est la seule à ressentir ces sentiments négatifs envers moi !! En plus, moi aussi j'ai horreur des conflits et j'ai toujours été plutôt béni oui oui avec elle, car je connaissais son caractère instable....et je savais que si je n'approuvais pas ce qu'elle disait elle me le ferait payer d'une manière ou d'une autre !!
      Ben là, sans avoir rien dit, ni fait....elle m'a supprimée net et par la même occasion m'a coupée de tout contact avec mon fils et petit fils...C'est la vie......
      Alors à bientôt de te lire!! bisous

      Supprimer