vendredi 14 juin 2013

Que sont mes amis devenus..........

Je vous ai parlé longuement de "la Marcelle".....et même si c'était un peu acide, je ne peux pas oublier qu'elle a été la maman de notre meilleur ami.....Du frère qui a toujours  été là, pour l'homme et moi....

De celui qui m'a appris tellement de choses,  qu'une fois parti pour un autre monde...je n'ai plus eu envie d'apprendre quoi que ce soit avec un  autre.... Même avec l'homme! Avec lui, nous sommes partis sur les routes d'Irlande, d'Italie...et ce qu'il nous racontait sur les endroits où nous allions , était tellement passionnant que je n'avais pas assez d'oreilles pour l'écouter....

Nous avons passé 5 jours à Venise à la recherche des villas Palladiennes....

Et nous ne nous sommes pas contentés des plus célèbres! On a crapahuté dans les campagnes à la recherche de ces belles villas oubliées....fermées depuis des années...on s'est même introduit en catimini  dans l'une , superbe, qui commençait à se flétrir....


On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie." Jean Loup était "celui qui donnait ce goût à la vie"........





Nous voici, en route vers Naples .......Jean loup à gauche, son compagnon Mimo, décédé lui aussi, et moi.....Nous étions jeunes et rien ne pouvait nous arriver....
Si on nous avait dit que cette terrible maladie allait toucher beaucoup de  nos proches, nous aurions ri !...et pourtant.....










 Les mêmes, avec l'homme....à droite....

Je leur rends hommage aujourd'hui , à ces deux amis trop tôt disparus,   comme je le fais chaque jour de ma vie.....

12 commentaires:

  1. nos amis (e) disparus nous manquent toujours terriblement, c'est aussi notre jeunesse qu'ils ont emporté avec eux...
    bisous belle Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Josette, tu as raison....c'était toute ma jeunesse ..que de souvenirs nous avons tricoté ensembles !
      et c'est tant mieux......Bises!

      Supprimer
  2. Jolie note, jolies photos, jolis sentiments...

    Bisous, bête à bon dieu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bête à bon Dieu n'arrive pas à supprimer la chaourcinette de ses notes !! donc coccinelle vit avec chaourcinette.....être deux parfois, ça rassure ! avant nous étions quatre.....et la vie était plus douce.....
      bises quantique !

      Supprimer
  3. le hasard fait bien les choses :me voilà en train desuggérer la maladie de ma belle soeur et les deuxpremiers commentairessont de toi et de corinne qui parlent en même temps du temps qui passe et qui nous enlève des êtres chers ! donc merci de ton passage et surtout "" tenons bien la rampe devant cette vie si belle et si dure
    ce matin je regardais "thé ou café"avec l'acteur ....chesnais" qui a perdu un jeune fils ,il disait que la vie est une vallée de larmes dont il fallait accepter les épreuves si on voulait quand même en profiter les bonheurs
    amicalement
    dans quel coin de France te situes tu? moi c'est la touraine sud

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien moi c'est l'est! Nancy .....le temps qui passe ne me fait pas peur en tant que tel, si je conserve mes facultés....
    J'adore Chesnay...je ne savais pas qu'il avait perdu un jeune fils...perte incommensurable, mais quelle sagesse chez lui ! je ne sais pas si j'en serais capable !! bises!

    RépondreSupprimer
  5. eh oui certains partent trop tôt, c'est le destin. La vie est finalement si peu de choses qu'elle doit être appréciée chaque jour comme si c'était le dernier, c'est ce que j'essaie de faire, elle a déjà emporté trop de personnes qui m'étaient indispensables autour de moi. Bonne semaine ensoleillée ça chauffe ça chauffe :)) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça chauffe !! ça fait du bien !! ces amis partis trop tôt ont beaucoup comptés dans ma vie....et je me dis que je n'ai pas apprécié à leur juste valeur, leur présence, leur amour.....mais c'est le constat qu'on fait à chaque fois lorsque quelqu'un de proche s'en va.....
      profitons donc au maximum de ceux qui nous sont proches! bonne semaine !! bises!

      Supprimer
  6. Quels souvenirs émouvants j'en ai eu les larmes aux yeux... Heureuses images, éternisant le bonheur de ce jour-là. Que plus rien ne pourrait réfûter. Un détail amusant: Les trois amis avaient la même coupe de cheveux ;>)
    - Le titre du livre de P Chesnais: "Il est où Ferdinand" Magnifique hommage pour garder son fils (tué en moto) encore et toujours vivant par ce livre.
    je l'ai lu, il est là contre ton adresse à Nancy par mail je te le fait parvenir ce sera un souvenir de moa. Bises de Nice où déjà je commence à me faire ch... Heureusement y a la mer...
    la mer et sa grand-mère... Ah ah ah LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! images merveilleuses ! c'est vrai maintenant que tu me le dis, ils avaient la même coupe !!
      je te remercie pour le livre, infiniment !! mais il faudra que tu m'envoies un mail, car j'ai toujours la même adresse mail, mais impossible de faire défiler les contacts ! lol
      et la mer.....c'est sympa! mais je crois que je préfère mes montagnes !!! moins de vent !! bisous!!!

      Supprimer
  7. ben dis donc ils etaient rudement souples,(rire) ,jolis souvenirs,une tristesse aussi a travers tes mots, bisous petite fée des bois( va savoir pkoi...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. z'étaient souples et jeunes !lol ! oui! je suis toujours infiniment triste de les avoir perdus....la petite fée des bois te fait des gros bisous!!

      Supprimer