jeudi 27 juin 2013

Ya pas à dire....je suis folle !!


Je ne sais pas si chez vous c'est pareil, mais chaque fois que je regarde les informations, j'ai un vieux goût amer dans la bouche.....

J'ai décidé de devenir l'idiote du village et de ne plus prendre au 1er degré toutes les nouvelles qui auparavant me plongeait dans un malaise infini.....Dieu aime les innocents...N'a t il pas dit :"aux innocents les mains pleines...." ??

donc Hier soir..... Non seulement j'étais l'innocente de service mais j'étais Dieu en même temps...QUOI ??? on peut bien rêver non?  et dans ce monde qui chavire, j'ai décidé d'attribuer les peines.....

Oui, je sais! il parait que Dieu ne punit  pas...Il se contente de nous regarder, en rigolant doucement dans sa barbe !!...Mais moi, comme je suis une intérimaire, ben je fais ce que je veux !

Première affaire.....

Affaire Cahusac.....Il vient nous jurer, que jamais au grand jamais ses copains n'étaient au courant de sa forfaiture.....et bla bla bla.....et bla bla bla.


Moi : beurk...il a des yeux de merlan frit......au fait? qu'est ce qu'il a fait ce con ??? il a planqué de l'argent en Suisse??? Que les grosses fortunes lèvent le doigt....Il est tellement benêt qu'il s'est fait piquer !!
Bon, je vais pas le mettre en prison hein! il coûterait de l'argent aux contribuables....

 Comme peine je lui enlève tout son argent, tout son patrimoine,  que je distribue aux pauvres et je l'oblige à vivre dans un 25 m2 à Paris, avec des murs lépreux, une chasse qui fuit, une douche  commune sur le pallier  avec tout l'étage qui comprend 15 personnes,  avec un salaire de 995€ net par mois...

Interdiction pour lui de quitter le territoire national , il doit aller pointer chaque semaine au commissariat du coin.....Comme son loyer lui revient à 820€ par mois, il est obligé de trouver un autre boulot...Il cumule donc un emploi aux halles de Paris où il décharge des cageots toute la nuit et la journée, il fait la plonge dans un bistrot immonde pour 520 €....

Alors faisons les comptes....Il bosse de 21h à 8h du matin soit 11 h de boulot et de 11h à 18h soit 7 heures de boulot....ce qui nous fait un total de 18h par jour....pour 1515 €....après déduction du loyer, du gaz, de l'électricité, de son téléphone, de sa carte orange (ben oui...il se tape près de 2 heures de trajets par jour...)...ben il lui reste juste les yeux pour pleurer....

Je ne vous parle pas du temps qu'il passe à dormir, il est quasi nul, vu qu'il bosse à côté d'un atelier qui fabrique des vitraux......ça tape, ça scie, la radio à fond la caisse et même avec des boules quiès il n'arrive pas à se reposer...

Sa femme et ses gosses se sont taillés et il est seul , dans un endroit pire que la prison....

Et pourtant, ce qu'il fait là, c'est le lot de millions de personnes....qui elles,  n'ont commis aucune faute, qui sont juste coupables de vivre dans un monde que quelques pourris nantis leur ont fabriqué....

Voilà...voilà....

La deuxième affaire :

DSK : Il vient faire une conférence afin de nous faire profiter de ses compétences d'expert économique.....

Alors, là, j'ai ri.... ben oui, quoi! je suis Dieu! et DSK me fait rire!

Je lui ai filé dès la naissance une quéquette petite mais toujours en  branle (lol!)...Il n'a aucun répit le pauvre Diable.... S'il veut que son cerveau fonctionne, il faut qu'il fasse fonctionner le bas....Chez lui ça va de pair : cerveau + petite quéquette = DSK

Alors, pas de double peine! je ne suis pas comme ça! je le laisse s'échiner sur tout ce qui bouge....Il terminera avec un bel AVC......Dans le lit d'une bougresse !

Troisième affaire :

Le chômage a baissé........Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!

Mais qui peut croire à ce genre de conneries ?   qui je vais bien pouvoir punir pour avoir dit ce genre d'idioties ??? Les instituts de sondages??? le gouvernement ???

Le journaliste a blablaté 5 minutes sur le sujet....il a quand même glissé que ces chiffres étaient sans doute dûs à tous ceux qui avaient été rayé du pôle emploi...à mon avis, y va se faire virer !!

chuttttttttttttttt! fallait pas le dire! c'est les vacances....Il faut que les con(s)citoyens que nous sommes, ne partions pas sur les plages avec ces chiffres négatifs au fond de nos cervelles de moineaux!

Allez....Le dernier sujet : LES SOLDES !!!!!

Nan...je ne dirai rien là dessus....ya rien à dire.....la crise, c'est la crise....et quand on est en crise, on rhabille ses gosses pour la future rentrée scolaire ....(parfois...) et aussi, on achète la dernière télé 122cm, 3D, qui ferait si bien sur le petit meuble du salon à la place de notre vieille télé de l'année dernière........

Allez, va te coucher ma vieille coccinelle !! demain sera un autre jour !!!



16 commentaires:

  1. :)) je ne ferais pas plus de commentaire sur ces sujets mais tu m'as fait rire et il vaut mieux en rire à défaut d'en pleurer. Je préfère ma place à la leur dans tous les cas. Triste monde dans lequel nous vivons actuellement :( mais merci pour ce bon moment ça fait du bien de se lâcher parfois n'est-ce-pas ??. P.S. Moi en période de crise je ne vais pas en vacances je n'ai pas les moyens pour ça mais je profite de chaque instant qui passe en me faisant plaisir autrement si mon porte-monnaie me le permet ;). Cela suffit à mon bonheur :). Bonne fin de journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vaut mieux en rire n'est ce pas!! J'aime bien me prendre pour Dieu de temps en temps ! lol! bises Mélodie!

      Supprimer
  2. j'aime assez ta proposition pour le cas N° 1 elle devrait même être étendue à plein d'autres technocrates qui pérorent !
    tu crois que les télé sont en solde , je voudrais en avoir une dans la chambre pour éviter les débats que suit assidûment mon homme , j'en ai une qui a 20 ans mais depuis le 16/9ème il me manque 1/3 de l'écran à droite et à gauche ! (pas très grave vu les programmes)
    il y a longtemps "qu'on" nous prend pour des "con"-citoyens
    bonne soirée quand même Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les télés sont en solde !! nous sommes des conservateurs et nos vieilles télés ne tombaient pas en panne tous les 36 du mois !lol! à présent, les nouveaux modèles...impossibles à réparer....télé> poubelle !! dans les deux sens ! bises!

      Supprimer
  3. je voulais ajouter que tu étais bien bonne de lui trouver un travail en ce moment...
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui! j'voulais qu'il se salisse un peu les mains le loulou !! sinon, je voyais pas l’intérêt !! lol! bises!

      Supprimer
  4. kikoo petite bete a bon dieu, ke dsk j y couperai les couilles(lol) ..et je le transformerais en femme..juste pour voir si il aimerait the situation, cahu avec sa sa gueule ben,, je le ferais sdf....mdr!!!en tout cas me suis bien marré bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en tout cas, moi si je suis Dieu, toi, tu es le diable ! lol! à nous deux quels dégâts on ferait !! bises!

      Supprimer
  5. Un bon coup de gueule et quelques fantasmes punitifs ... ça fait du bien, hein ! Tu es encore bien sage. D'aucuns y seraient allés à coups de bistouri et de fouet. D'ailleurs, je le vois dans certains commentaires.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore fantasmer ! et c'est vrai que je suis assez sympa avec eux! mais je te jure que regarder les infos avec dans l'oeil (le mien ! lol) la punition qui va avec , ça fait sacrément du bien !! bises quantique !!

      Supprimer
  6. Bravo je vois que tu t'es fait plaisir, en plus c'était très drôlement pimenté... Et je t'imaginais un fouet à la main!!
    Léo disait la "télévidcon" et "télémangeuse de cervelle"... Moi je la regarde (beaucoup trop) mais j'ai l'avantage d'être à moitié sourde donc j'entends la moitié des phrases et encore . par contre cela me m'endors bien. Bonne continuation, car je pense qu'il y a une suite LOL Tout n'a pas été dit!!
    "On n'est pas couché"!! "C'est dans l'air" et j'en passse LOL Bise entre deux tartines de "rilettes de canard ;>)

    RépondreSupprimer
  7. oui! je me suis fait plaisir !! j'aimerais bien être Dieu parfois!! mais il y a tellement à dire qu'une vie n'y suffirait pas!! bises et merci pour la "lecture choisie !!"

    RépondreSupprimer
  8. ALORS !! La TV est en panne... Direct-matin - métro sont en grève?? J'attend la suite en savourant des bonnes petites "choses sucrées" si tu vois c'que j'veux dire... Nannnn
    PS: Cerchuren est mort après avoir mangé une pizza !! je ne mangerai plus de pizza aux environs de mes 90 ans!! Verchuren que de souvenirs aux petits bals musette de Nogent sur Marne!
    En attendant la reprise de la coccinelle!!
    Un bisou de Nice. Claire qui t'écris de son "canapé-bureau" YOUPI!!

    RépondreSupprimer
  9. Nannnn! la TV n'est pas en panne! mais il y a tellement de mauvaises nouvelles que je n'ose ironiser sur l’Égypte, la Syrie, et autres catastrophes actuelles....(Tapi , DSK et Sarko devrait me fournir de quoi ironiser, mais ils me désespèrent !!!)
    oui, j'ai entendu ce matin pour Verchuren....c'est triste, mais j'adorerais mourir comme lui....à la terrasse d'un resto, en mangeant de la pizza....c'est pas beau ça??? imagine...tu te régales, le fromage dégouline, tes yeux brillent de plaisir...et plouf...tu meurs!! c'est presque mieux que de mourir dans son lit !!
    allez bisous, je vais sur ma terrasse.....je vais faire une note sur mon jardin.....!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce bon moment de pure rigolade..bien qu'au fond je suis entièrement de ton avis, mais tu l'as si bien dit, si bien fait avec ton coeur et ton âme. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amélie! ça fait du bien parfois de se laisser aller dans la dérision...et puis, je sais de quoi je parle!! la chambre miteuse, dans un hangar, sans eau ni gaz, wc dans le jardin et eau dans la cour au robinet...j'ai donné! j'avais 18 ans, j'étais veilleuse de nuit à l'hopital et la journée je bossais dans une boucherie..!! et quand je pouvais dormir, l'atelier de vitraux sur le même palier que moi faisait un bruit d'enfer.....
      et je te jure que je n'avais rien fait de mal pour avoir mérité "ça" !! heureusement j'avais 18 ans !!
      merci pour ton passage!! j'aime aussi aller chez toi, même si je ne commente pas toujours!! bisous!

      Supprimer