jeudi 11 juillet 2013

Petits oiseaux en danger.........

Hier, j'étais tranquillou sur ma terrasse, quand tout à coup j'ai entendu piailler un ou plusieurs oiseaux ...
je scrute la jungle qui me sert de jardin......







je ne vois rien......faut dire que la végétation est tellement dense qu'il me faudrait des jumelles pour réussir à voir quelque chose.....et ça continue à piailler de plus en plus fort.....

Au bout de 10 minutes, je me dis qu'il doit y avoir un problème car ce piaulement sent à la fois, l'angoisse, la peur, l'excitation......
Et à force d'attention, je réussis à voir un petit oiseau noir, qui sautille et crie comme un forcené sur la branche basse d'un pommier de la voisine.....

J'appelle l'homme et lui dis d'aller voir ce qu'il a ce petit oiseau en détresse...Mais l'homme n'a pas envie de bouger et ça ne l’intéresse foutrement pas.....
à mon avis, c'est un oiseau qui a un nid très bas dans les branches et ses cris sont synonymes de : "DANGER....PLANQUEZ VOUS LES ENFANTS......

Et ça pépie, ça criaille, ça jacasse....à mon avis, les petits encouragent le concert de leur mère....Est ce qu'ils ont faim ??? Pas possible...La mère reste toujours sur la même branche et elle s'égosille à en perdre la voix....
Donc il y a du danger....Donc il y a un chat quelque part....Je me penche et je scrute...et effectivement, je vois très bien ce qui se passe....

Il est là, le matou....tout près de la maman oiseau... et je sais ce qu'il guette ce gros roublard...ce sont les petits......Alors j'enlève ma chaussure, je vise et splatchhhhhhhhhhhhh ! elle atterrit à 5 cm de ses fesses de gros matou bien nourri...

Je sais!! vous allez me dire: "Mais c'est normal tout ça...c'est la nature.....c'est l'instinct.......c'est la vie......"

M'en fous...Le chat s'est barré et immédiatement, la maman oiseau a arrêté de jacasser.....Le silence est revenu....
Je sais que c'est pas pour longtemps, je sais qu'il reviendra guetter ses proies, je sais qu'il arrivera sans doute à les croquer....mais en attendant, j'espère que la maman leur aura appris à voler .....


On peut bien rêver non ?????

19 commentaires:

  1. mais il est bête cet oiseau ! un matou bien nourri ne court qu'après ce qui bouge...la maman oiseau se planquerait en silence le matou ronflerai et toi tu pourrais lire tranquille...
    finalement les animaux ne sont pas si intelligent que ça ils ont une cervelle de moineau
    bisous
    (j'espère que ta voisine ta rendu ta chaussure ,-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'était pas la maman oiseau qui l’intéressait....mais les bébés! lol!! ma chaussure a atterri dans mon jardin, donc pas de problème!!
      l'après midi, le chat est revenu....au même endroit....mais là, pas de piaillements épouvantés....je crains le pire !!!
      et voilà.....la vie est cruelle dans les jardins ! lol!
      Bises Josette!!

      Supprimer
  2. j'aurai fait exactement la même chose, faire partir le chat!

    angii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! tout l'hiver ces petits oiseaux sont venus réjouir mes yeux en mangeant les graines...il est normal que je les protège de ce gros prédateur qui veut juste s'amuser avec !! car on voit bien qu'il n'a pas faim ce matou !!! à bientôt Angii!

      Supprimer
  3. Les parents oiseaux font du raffut pour tenter d'attirer l'attention des prédateurs sur eux et ainsi les éloigner du nid. Mais ça ne marche pas toujours. Chez moi, c'est Laly qui joue au chat. J'en ai trouvé 2 morts. J'en ai sauvé 2 autres. Le premier, elle ne l'avait pas attrapé. Elle se contentait de gratter le sol devant lui en émettant des petits sons particuliers : mouhouhou mouhouhou. L'autre, par contre, elle l'a bien pris en gueule. Il était tout mouillé. Mais elle ne l'avait pas croqué. Je l'ai conduit dans un centre de revalidation pour oiseaux. Il semblait indemne. Ouais, la nature est cruelle. Et Laly est une chasseuse. Mika court aussi derrière les oiseaux. Mais elle, elle fait semblant d'être une chasseuse...

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça alors! je ne savais pas!! ils sont drôlement intelligents ces p'tites bêtes!! et Laly, est une vilaine fifille de croquer les p'tits oiseaux!!
      c'est la dure loi de la nature!!! bises!

      Supprimer
  4. Allez, arrête de jouer sous prétexte d'entretenir ta mémoire ;o) Viens plutôt lire la note que j'ai écrite rien que pour toi ! Et dis-moi ce que tu en penses ... Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée...et je ne suis pas revenue déçue!! tu es une magicienne! lol!
      à bientôt pour le prochain rêve! dorénavant, tu seras mon interprète favorite !! bises!

      Supprimer
  5. Chaourcette le chevalier blanc,Bravo ! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! t'as vu ça ??? j'ai pas revu le chat depuis....mais la nuit, ça grouille sous les fenêtres !! je préfère ne pas y penser!!! bises Audrey!

      Supprimer
  6. Pourquoi cela ne m'étonne pas de toi????
    Pourquoi je sens que j'aurais fait la même choses?????
    Tu peux pas arroser la zone de répulsif pour chat?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! du répulsif j'en ai mis partout dans le jardin ! mais ils s'en foutent les lascars !! ils préfèrent les p'tits oiseaux !!! bises Thyde!

      Supprimer
  7. prends une carabine avec du gros sel (lol) mechante? oui et j adore etre mechante avec les gros chat qui veulent bouffer des petits zoizo........bisous ma coupine

    RépondreSupprimer
  8. Hé hé je connaissais bien le problème "mchats3" puisque sur la terrasse j'avais 3chats ça "gnakais" au pied de la haie 'restau du coeur) que tu as du voir sur les albums photos du blog!!
    Alors je prenais une grosse voix bien méchante en disant "NON NON NON" - Mes 3 chats renonçaient la tête basses LOL et bises

    RépondreSupprimer
  9. Tu ne nous parles plus de tes élèves ? Et tu ne voulait pas encore raconter la suite de l'histoire de ta vie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mes élèves....Elles ont abandonné ....la deuxième qui devait entrer à l'école de la seconde chance, n'avait plus envie de "trucs scolaires" , comme elle disait....
      alors, un jour, elle a dit qu'elle abandonnait...quant à la première, elle a fait un stage dans une crèche , et elle aurait dû continuer un soir par semaine à me voir...Mais c'était trop compliqué...mon petit oiseau des îles ne pouvait pas faire deux choses à la fois! lol!
      J'ai donc arrêté....faute de combattants !!!
      Peut être qu'à la rentrée....
      Quant à continuer mes "j'aime ou j'aime pas" dans ma vie, j'ai stoppé net lorsque j'ai senti "la haine" ma submerger....je me suis dis que j'avais encore du boulot à faire sur moi, afin d'être plus sereine! lol!
      Actuellement, j'ai mon ex belle fille (ex femme de mon premier fils, tu sais, celui qui ne me parle plus....) en vacances à la maison avec ma petite fille (17 ans) et je profite avec plaisir de leur présence ....j'ai lâché un peu internet....mais tous les jours, je passe quand même lire les blogs!!
      Bisous!

      Supprimer
  10. Tu as raison, profite bien de tes proches. Bises.

    RépondreSupprimer
  11. tes ecrits me manque.....bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est rigolo car deux secondes avant de lire ton com' je me disais que j'allais écrire une petite note !!! bisous ma nonna!!!

      Supprimer