lundi 26 août 2013

Des nouvelle d'ELLE..............................

Je m'étais promis de ne plus aller "trainer" sur une certaine page Facebook....Inutile de continuer à se faire du mal avec des commentaires difficiles à encaisser...

Hier, repas de famille, et j’apprends, que ma petite belle fille arrive à y accéder, (moi, je ne peux plus, elle a dû me bloquer!)...et je lui demande de récupérer les photos de mon petits fils durant ces 15 jours en Egypte....
En lisant sa page, j'apprends qu'ELLE a fait "une grossesse môlaire".....et qu'ELLE va être obligée d'avoir une légère chimio en cachets pour régler ce problème..

Ne sachant pas ce qu'était une grossesse molaire, je suis allée chercher la définition sur le net...

Je fais un copier-collé, car quelque part, ça m'interpelle :

"
Qu’est-ce qu’une grossesse môlaire ?
Lors de la conception, l’œuf fécondé possède 23 chromosomes du père et 23 chromosomes de la mère. Dans le cas d’une grossesse sur 2000 environ, la distribution des chromosomes ne se fait pas correctement au moment de la conception d’un enfant. C’est ce qu’on appelle une grossesse môlaire (ou môle hydatiforme).
Il existe deux cas de grossesse môlaire : lorsque l’œuf fertilisé n’a aucun chromosome de la mère, mais qu’il contient deux copies des chromosomes du père (grossesse môlaire complète) ou lorsque les 23 chromosomes maternels sont bien présents, mais que ceux du père sont doublés (grossesse môlaire partielle).

La grossesse môlaire est-elle viable ?
Dans les deux cas de grossesse môlaires cités - partielle ou complète - la grossesse môlaire n’est malheureusement pas viable. En effet, dans le cas d’une grossesse môlaire complète, il manque les chromosomes de la mère pour créer un embryon. Seul le placenta se développe en une masse de kystes qui est visible à l’échographie.
Pour la grossesse môlaire partielle, il y a « techniquement » le bon nombre de chromosomes pour qu’un embryon évolue en foetus, mais les chromosomes doublés du père lui confère une anormalité génétique. La grossesse doit être interrompue."

Je savais, par ma petite fille, qu'ELLE désirait un autre enfant, et je savais aussi que mon fils n'en voulait pas....Ils en avaient bavé avec mon petit fils, qui jusqu'à 4 ans, les a réveillé toutes les nuits...recommencer , était trop difficile à envisager pour mon fils.....

ELLE a dû gagner la partie, puisqu'elle a réussi à être enceinte de nouveau.....Et le destin a fait le reste.....
 C'est bizarre la vie....


9 commentaires:

  1. oui la vie est bizzare ,mais la mechanceté ne paie jamais....et tu decrais ne plus du tout t en preoccuper, meme pas par te petite fille, tu te fais mal pour de la merde'excuse mon langage)
    tu vaus bien mieux que ça:!!!!!!! sur le coup j ai cru qu elel avait une rage de dent lol...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais ma nonna! mais ça me permet d'avoir des photos du petit....sinon, je ne le vois pas grandir et ça me désole...
      ELLE, je m'en fous, j'ai renoncé à chercher le pourquoi de sa haine pour moi....et je vis bien plus tranquille!
      C'est tout à fait par hasard, que j'ai pu voir les photos hier...et tu sais ce qu'il disait Albert Einstein ??? il disait : "«Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito.»
      Faut croire que Dieu se promenait hier dans le coin !! bises!

      Supprimer
  2. Moi, j'ai cru un moment que ses dents faisaient des petits. Autant de petites dents supplémentaires contre toi ! Ou peut-être le contraire ? La vie a de ces détours ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me fais rire quantique!! mais c'est vrai que la vie réserve parfois des surprises...bonnes ou mauvaises....
      et je me dis que la vie a parfois raison !!.....Bises!

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce type de grossesse mais je connais ton ennui...
    Je te souhaite une très belle soirée.

    Merci pour ta visite sur le blogue de Grimimi.
    Bisous tout doux et tendres câlins
    Grim'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Grim' pour ton passage....j'ai lu ton blog avec attention et tristesse...un jour, peut être, aurons nous la joie de voir les choses changer ??? bisous !

      Supprimer
  4. Je comprends que tu aies envie de savoir ce que deviens ton petit fils, mais essaye de te protéger et de ne pas te faire de mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me protège Thyde,autant que faire se peut ! mais avoir des photos de mon petit fils, c'est le seul plaisir que je m'octroie...sinon, comment le verrais je grandir ??? bises à toi et à tes princesses!

      Supprimer
  5. Bonjour, je suis de passage;
    pour les intéressés voici un site dédié à cette maladie méconnue http://www.grossessemolaire.com

    RépondreSupprimer