jeudi 15 août 2013

Sujet de dissertation : LES VACANCES !!!!

La semaine dernière, l'homme est parti 3 ou 4 jours dans sa maison à la campagne....pratiquement en continu....il est juste rentré une nuit et est reparti le lendemain.....

C'est pas "la nouvelle" du siècle hein ! j'en suis bien consciente!!
Mais pour moi, ce sont des jours particuliers....

Dès qu'il a franchi le seuil de la porte, je ferme la porte à clé...et je laisse la clé dans la serrure...ben oui! car si je ne la laisse pas, tous ceux qui possèdent une clé peuvent rentrer......
et commence alors  le grand chambardement.....je prends la maison par un bout, et je nettoie de fond en comble....
Tout doit être nickel, rangé, propre......

Alors, je sais, j'entends déjà vos remarques...:
 "pourquoi? quand l'homme est là, la maison n'est pas rangée ???"

Ben oui ! quand il est là, je fais le strict minimum....Pour éviter toute sorte de conflit ou d'engueulade.....
je vous explique......

Si vous me demandiez quelle est la chose que je déteste le plus au monde (à part une certaine personne de mon entourage! lol!), je vous répondrais : le ménage......

J'ai vraiment horreur de ça...je le fais, mais en grinçant des dents ! Il me manque le gène du ménage... 
Mon père;  lorsque j'étais enfant, avait décrété que je n'avais pas à me salir les mains en faisant ces "vils" travaux domestiques ! lol!

Mes soeurs , elles, n'ont pas été épargnées, et je pense qu'elles ont été plus  armées que moi  pour la vie face aux tâches ménagères...Je fais ce qu'il faut....Mais pas plus !!!


Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois plusieurs fois, l'homme a de multiples activités et il part souvent une journée entière exercer ses talents au dehors....
Je profite de son départ, pour ranger, récurer, laver....enfin, tout ce qu'une bonne femme d'intérieur doit être capable de faire !! lol!

Dès qu'il franchit le seuil de la porte.....C'est fini.....Il vient foutre le bordel dans la maison....et que je te laisse trainer un verre, et que je mets toute la vaisselle éparpillée sur le plan de travail plutôt que de la mettre dans le lave vaisselle, et que je mets de la terre partout parce qu'il a été crapahuter dans les bois....et que je remets mon foutoir à peindre sur la table de la salle à manger ...et que je laisse trainer des vêtements, des sacs remplis de choses .... des choses qu'on retrouve pourries et qui puent car il a oublié qu'il avait acheté des fromages et qu'il les a laissé trainer 2 jours au soleil...... et qu'il entasse des milliers de choses sur toutes les surfaces qu'il rencontre.....des feuilles où il a laissé des notes, des bouts de cartons qu'il a récupéré et qui peuvent encore servir, des livres qu'il va piquer dans la benne à papiers et qu'on ne sait même pas dans quelles mains ils ont trainé avant...des bouts de bois avec des formes bizarres, des cailloux qu'il a ramassé sur le chemin....

et tous ces objets encombrent mes rebords de fenêtre, sont bourrés dans les placards et les tiroirs......et je me dis que trop c'est trop....

Alors, je me réfugie dans ma chambre, havre de paix, au milieu de mes petites affaires, de mes livres....et il trouve encore le moyen de venir en mettre chez moi...ben oui ! la maison est grande pourtant, mais ma table de nuit lui tend les bras...alors on y retrouve plein de merdouilles qu'il y a déposé.....

Donc, quand l'homme part 3 jours.....C'EST LES VACANCES.......et c'est pourquoi, je vis dans des pièces bien rangées, propres, sans trace.......Les traces des autres peuvent devenir vite insupportables....

Si vous me voyiez durant ces trois jours.!!!...je me fais ma p'tite bouffe.....et hop! je lave ma poêle, mon assiette, je range;..Mon plan de travail est impeccable;..Comme dans les films ! lol! rien ne traine.....La maison respire le propre, parce que moi, qui d'ordinaire  traine le matin dans mon lit, à bouquiner lorsqu'il est à la maison .....lorsqu'il n'est pas là, à 8h je suis en bas....je ne reste pas dans ma chambre.....chaque matin, je donne un p'tit coup partout, histoire que ça respire le propre, et je profite tranquillou de cet espace rangé comme j'en ai envie.....

j'arrose mes plantes, je profite de la terrasse, tchate sur le net.... je passe un coup de balai sur des miettes invisibles, car, moi, quand je découpe du pain je nettoie tout de suite mon plan de travail.lol!..

Voilà...Il est rentré hier, et en 3/4 d'heure, la maison a perdu tout son charme....il a entassé 3 sacs pleins de "je ne sais quoi" sur le banc du couloir,  a remis tout son attirail à peindre sur la table, a bu dans 3 tasses et deux verres différents qui trainent sur l'évier....a remis le boxon quoi.....
et ma mauvaise humeur est revenue.....parce que j'ai perdu mon univers bien rangé.....

Voilà pourquoi, lorsqu'il est à la maison, je fais le minimum...car si je devais me donner à fond dans des tâches ménagères que j’exècre, et , qu'à peine terminées je me retrouve avec le bordel......Je crois qu'à un moment je le tuerais......lol! ou alors, on s'engueulerait tous les jours et je le quitterais....

Le sujet était :" racontez vos vacances !!!" lol





8 commentaires:

  1. En tout cas, tu as le gène de la propreté et du rangement. Ça compense largement la soi-disant absence de gène du ménage. Moi, par contre, je peux dire que je n'ai pas le gène du ménage. C'est plus sympa que de dire que je suis fainéante. Et quand mon mari n'est pas là, c'est encore pire, malheureusement !

    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. lol! tu me fais rire!! je ne sais pas si je possède le gène du rangement, mais j'aime que chaque chose soit à sa place.....ce qui n'est pas le cas pour l'homme....qui met les choses n'importe où...et je rage intérieurement quand je dois chercher durant 15 mn une paire de ciseaux, un stylo ...toutes les petites choses de la vie courante quoi! il fut un temps, j'avais stocké dans un coffre dans ma chambre : un marteau, une pince, des ciseaux, une agrafeuse, du scotch....tout un tas de matériel dont on a besoin souvent...
    Malheureusement , il a trouvé la cachette....et j'ai dû renouveler le stock 3 fois....à présent le coffre est vide : j'ai baissé les bras !!! C'est IMPOSSIBLE....il pille tout ce que je range!!!
    zen ! zen ! zen !! bises quantique !!

    RépondreSupprimer
  3. pliée de rire, j adore, moi j ai pas le gene du menage non plus, et je suis plutot bordelique, mais le pire c est ue je m'y retrouve dans mon petit bintz...meme si comme ma mere disait "une chatte y retrouverait pas ses petits)...bon par contre je reconnais que je range plus qu avant et que depuis que les enfants ne sont plus (tous) là! il y a moins de trucs qui trainent...ouais je suis assez fiere en somme,,, c est presque(de loin lol) commechez mes soeurs qui elles sont d une maniaquerie a faire peur... c'est pas vivant, lol ça fait trop papier magasine, moi ça vit(vis, vi je sais plus lol)bisoussssssss
    et mesp lacards de cuisine, sont plein de grosses boites en plastiques dans lesquelels je range (je me souviens plus en fait) et a chaque fois je cherche,je retourne tout au grand desespore de zhomme et da ma fille..... t es chiante avec tes boites

    RépondreSupprimer
  4. j'te reconnais bien là! mais le bordel ne me fait pas peur et lorsque je cuisine, y'en a partout....seulement après , je range ! j'aime pas non plus quand c'est aseptisé...et lorsque mes petits enfants sont là, c'est le bordel à tous les étages!lol ! mais c'est pas un bordel dérangeant....faut juste ranger après! alors qu'avec l'homme, il faut carrément se remettre au grand ménage lorsqu'il est passé !!c'est plus fort que lui, faut qu'il salisse !! bisous ma nonna! et courage avec tes boites! t'as pensé à y mettre des étiquettes ??? lol !!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi non plus je n'ai pas le gêne du ménage!!! Malgré mes origines.
    ha! ha! ha! c'est peut être que c'est pour cette même raison que je fais le minimum et moi aussi j'attends de vivre seule ...
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas donné à tout le monde hein ???? c'est sur que lorsqu'on est seule on remue pas beaucoup de choses, et puis, si on s'en sert.....on range !! je ne suis pourtant pas maniaque, tu me connais! lol! mais vivre avec un électron libre, qui vit dans la lune et qui sème à tous vents...parfois, je trouve que c'est pesant !! et puis en vieillissant, la merdouille des autres...on n'en veut plus!! alors.....cool Manue !! sinon, on va aller pointer à l'HP ! lol! bises!

      Supprimer
  6. bonjour
    je vais chez grimimi,car depuis que l'on se connait on se raconte nos malheurs et si tu savais ce que l'on m'a fait mes enfants ma famille ,mais je me relève petit à petit ,je suis partie en provence seule!
    35 membres de ma famille m'ont rejetés!!enfants petits enfants,je suis seule désormais!!
    voila ,mais que j'ai ris en lisant ton article!!c'est moi ,il y a 3 ans!!
    profite quand même de ton bonheur ,j'ai lu qu'une partie de ton coeur était sacrifié!!mais moi ,je n'ai plus rien!!alors profite de tout ton être aime les !!aime !!
    bises d'une mamie si terriblement seule!!

    RépondreSupprimer
  7. merci Maguy! je vois que tu écris aussi! je vais aller te lire !! et je suis désolée de voir à quel point tu es seule....Il faut être très forte pour s'en sortir, et je te souhaite cette force, car il t'en faudra ....bises à toi !

    RépondreSupprimer