samedi 28 septembre 2013

La peur.....

Quelque chose est entré dans la maison.......c'est la première idée qui me vient à la tête....
Vers 11h, j'étais tranquillement sur mon ordi au rez de chaussée, quand j'entends un bruit à l'étage.....

Sur le coup, mon esprit ne capte pas....et tout à coup, je me dis que je suis seule, que l'homme est parti ce matin à la campagne....et que , peut être, il n'a pas refermé convenablement la porte d'entrée....

C'est déjà arrivé...Une fois, j'étais à l'étage, quand tout à coup il m'a semblé que les bruits de la rue étaient  devenus vachement présents......je me suis  penchée sur l'escalier, et j'ai vu ma porte d'entrée grande ouverte......
je n'ai pas osé  descendre, car je ne savais  pas si quelqu'un était  entré......
j'ai pris le léléphone de l'étage et appelé dernier fils....pour lui expliquer...Comme il n'était pas tout prêt, il m'a envoyé  un copain, (celui qui a logé chez nous quelques week end) ....celui ci  a fait le tour de la maison.....rien....

De nouveau des pas dans l'escalier....je file en vitesse à la cuisine et prends un grand couteau et mon rouleau à pâtisserie.....

J'ai le coeur qui bat, mais s'il y a quelqu’un, vaut mieux le savoir tout de suite.....Rien dans les chambres, rien dans la salle de bain......Je pousse le vice jusqu'à regarder derrière les doubles rideaux....Mais non! Personne! Aucune fenêtre d'ouverte, tout est calme....

Je redescends, mes instruments à la main.....et je me remets à écrire....
Le bruit recommence....plus étouffé, puis, un bruit de vaisselle qui tombe.......le seul endroit où je ne suis pas allée, c'est la chambre du haut....l'ancienne chambre de dernier fils....

Je ne sais pas quoi faire....Je ne suis pas spécialement peureuse, mais, ne pas savoir est peut être pire que de savoir....

Alors, je remonte, sans faire de bruit....J'ai horreur des escaliers qui montent vers l'étage du fiston...ils sont raides et mal équilibrés....Sa porte est grande ouverte...Au premier coup d'oeil, rien de spécial ...Une petite lampe est tombée par terre...Peut être un courant d'air ???

J'avance, je regarde partout et tout à coup, je le vois....Un énorme chat pelé, rouquin, apeuré et moi, qui crie comme une folle...Il me file entre les jambes et dévale les escaliers.....
malheureusement, lorsqu'il arrive au rez de chaussée, pas d'issue pour lui.....pas de portes ouvertes...

Il fait pipi partout sur le carrelage dès qu'il me voit....il souffle, et on est là, tous les deux fascinés,  à se regarder...moi, j'ai la trouille, mais lui, a l'air terrorisé......je me glisse vers la porte, il file dans mon salon.....
j'en pleurerais.....

J'ouvre grand la porte d'entrée, et je me réfugie dans la cuisine......il lui a fallu 5 bonnes minutes pour comprendre qu'il y avait une issue possible....5 minutes où j'ai gardé mon rouleau à pâtisserie à la main.....

Puis , tout à coup, je l'ai vu apparaitre, et filer dehors comme un dératé ....soulagée, j'ai claqué la porte derrière lui....

Je sais! c'est complètement fou ce genre de réaction, c'est irrationnel,et peu glorieux ! Mais incontrôlable !!


Et vous savez quoi? ça fait 2 heures qu'il est parti....eh bien, j'entends encore des bruits.....




15 commentaires:

  1. les bruits d'une maison... une source de question... j'entends de moins en moins...chic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu...je crois que je préfère entendre !! il faut dire que l'homme a l'habitude d'oublier de fermer la porte d'entrée à clés....parfois, le soir, vers 21h , il pars faire une longue balade....rentre et oublie....si je dors à ce moment là, la porte reste ouverte....Alors, je suis souvent aux aguets ! et le moindre bruit me réveille!! biss!

      Supprimer
  2. Ma première idée a été : voilà, le fameux tableau, accroché à l'aide d'un presse-aïe-aïe-aïe n'a pas résisté à l'attraction terrestre. Mais c'était donc un matou. Je ne sais pas comment j'aurais réagi, mais je suis sûre que j'aurais eu peur aussi. Tu aurais pu t'enfuir jusqu'au commissariat le plus proche. Mais tu as été courageuse. Tu as fait face au danger ! Après coup, je souris en t'imaginant avec un énorme couteau de boucher et un rouleau à pâtisserie ! En garde mousquetaire ! Au fait, il n'était peut-être pas tout seul le bougre. T'es sûre qu'il n'y a pas tout un régiment qui attend que tu l'adoptes ?

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! le tableau trône toujours sur son mur...et tu sais lorsque l'homme est rentré le soir, il a lui aussi entendu du bruit....est remonté dans la chambre....RIEN.....avec la folle d'à côté les chats pullulent...et ils commencent à chercher à rentrer dans les maisons !!
      Avec mon couteau et le rouleau à tarte....je n'avais guère fière allure!! Mais je pense que je suis assez folle pour planter mon couteau dans un éventuel intrus.....mais quelqu'un à ma hauteur hein !!! un chat....y'aurait fallu se baisser et l'attraper! lol !! tout est bien qui finit bien !!! bises!

      Supprimer
  3. j'ai bien rit...mais je m imagine a ta place ,surtout que cet apres midi j ai regardé paranormal activity,,,,,,avec un peu de chance je me terre dans un coin en hurlant comme une malade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'imagine même pas mon état d'esprit si j'avais regardé un film d'horreur ! lol! me serais barré à toutes jambes!! bisous!

      Supprimer
  4. coucou...
    ho la la..
    comme je te comprends..
    hazard..
    la méme aventure m'est arrivé, il y a peu...
    toute belle journée à toi...
    bizzz

    RépondreSupprimer
  5. belle journée à toi aussi et je suis contente de ne pas être la seule à vivre ce genre de "truc" !! ce chat, je l'ai revu hier, dans le jardin....et il m'a regardé d'un oeil bizarre, les oreille couchées....on aurait dit qu'il me reconnaissait !! il a filé sans demander son reste !! bises !!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou pas possible de'écrire un commentaire sur ton billet suivant, je voulais te dire qu'on ne guérit pas tout à fait de son enfance...quand à nos enfants ils feront pareil...c'est toujours trop tard qu'on veut savoir, qu'on peut parler !
    bisous
    (je dors aussi en oubliant souvent de fermer la porte chuttt)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chutttttttttt!! je n'ai rien entendu !! et tu as raison! c'est souvent trop tard...Lorsqu'on se disputait, ma mère me disait souvent :" tu verras quand je ne serai plus là....." et moi , je riais, je l'ignorais car elle me semblait éternelle ...puis, elle est parti et les regrets sont arrivés....bisous Josette!

      Supprimer
  7. J'aurais certainement eu la même réaction que toi. Plus jeune je regardais des films qui font peur en soirée ensuite j'étais morte de peur et je me retournais sans arrêt en éteingnant les lumières derrière moi pour voir si personne ne me suivait dans la chambre, faut le faire non :)). Bonne soirée bisous ;)

    RépondreSupprimer
  8. oh! j'ai souvent fait comme toi Mélodie ! mais là, je n'avais vu aucun film...et c'était en journée...et j'étais sensée être la seule âme vivante dans la maison !! lol!
    heureusement, ce n'était qu'un chat !! bises!

    RépondreSupprimer
  9. une copine m'a envoyé ceci.....
    "Allôôôô Poliiiiiiiiiiiice !! Urgence ! Envoyez un flic ! Un chat est entré dans la maison !...
    - Que voulez-vous dire par « un chat » ?
    - Bah un chat quoi !!! Un chat méchant ! Vous ne savez pas ce que c'est qu'un chat ? Il est entré dans la maison et il arrive vers moi !!!
    - Attendez, je ne comprends pas. Vous voulez dire un voleur ?
    - Mais non ! Un Chat !!! Un Chat !... Miaou ! Miaou ! Miaou !
    - Mais qu'y a-t-il de dangereux avec un chat qui vient vers vous ?
    - Il va me tuer ! Et ce sera vous le responsable, !!!
    - Mais… Et d'abord qui est au téléphone ?
    - Je suis le perroquet !!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ha ha, ça me fais rire, car je ne suis plus la seule à entendre des bruits...mais moi j'ai 2 gros matous qui me font constamment sursauté!
    Ton blogue est super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi Fleuvero pour ton passage !! moi, je n'ai plus de chats, la route me les a pris, et depuis, les chats du dehors me font un peu peur....bizarre hein !! bonne journée !!

      Supprimer