mardi 8 octobre 2013

suite....de la peur...

Ce qui devait arriver....arriva...

Hier soir , l'homme part au cinéma vers 20h30.....Moi, je suis à l'étage, dans ma chambre et je regarde la télé.....

C'est bizarre, mais lorsqu'il est sorti je n'ai pas entendu la porte claquer...cette porte, avec ses 6 points de sécurité ne s'enclanche que lorsqu'elle est claquée.....

Je n'y fais pas spécialement attention et je me dis que j'ai dû être distraite....

Il rentre vers 22h30, et me dit : "tiens, c'est bizarre la porte d'entrée était grande ouverte...."

Je rage car j'ai été imprudente, je n'aurais pas dû  lui faire confiance...j'aurais dû descendre contrôler après son départ.....ça fait quand même 3 fois que ça arrive, et toujours juste après qu'il soit sorti...

Je lui demande de faire le tour de la maison au cas où un chat s'y serait glissé......rien....

Ce matin, au petit déjeuner, je lui demande de me passer mon sac, qui est sur le banc dans l'entrée, afin que je puisse prendre mes médicaments......

Plus de sac......Nous avons tout retourné, je me souviens de l'avoir vu hier après midi, donc il est dans la maison...je devrais plutôt dire "était"......car, c'est sur, mon sac a été volé....La porte grande ouverte a facilité amplement le vol...La gendarmerie que je viens d'appeler, m'a en outre signifié qu'il y avait plein de cambriolages en ce moment...Chez nous, pas besoin d'être grand , costaud, pourvu d'outils pour ouvrir les portes....chez nous, l'homme les laisse grandes ouvertes.....

Bilan de l'étourderie de l'homme: Tous mes papiers, passeport, carte d'identité, permis de conduire, carte grise, carte cpam, mutuelle, carte bleue, carnet de chèques....etc....Mon renouvellement de médicaments pour le mois....(je sortais de la pharmacie)
Mon mp3 auquel je tenais comme à la prunelle de mes yeux, une clé USB sur laquelle j'avais quelques photos rares que je conservais pieusement sur moi.....de l'argent bien sur, une centaine d'euros....Mais ce qui me fait le plus mal, c'est tous les petits souvenirs qui trainaient au fond de mon sac....

et mon sac, pour qui j'avais une affection particulière, cadeau de ma petite belle fille.....

le nombre d'engueulades que nous avons face à ses étourderies me fascinent !! Quand je me fais engueuler une fois...après, je fais très attention à ce que cela ne se reproduise pas....c'est le minimum....
Lui non!... Il dit qu'il n'y pense pas, qu'il oublie, qu'il ne se rappelle pas...ou plus ....

Je fais quoi moi? face à ce grand cornichon qui nous met en danger ???
Fermer la porte moi-même avant d'aller me coucher, ....je le fais! Mais il arrive que vers 21h, il ressorte se promener....et qu'il rentre une heure plus tard.....que moi, je dors, et que lui, ne referme pas la porte derrière lui...Car on est dans un monde de bisounours hein ?...rien ne peut nous arriver!! ça n'arrive qu'aux autres !!!

je le déteste !! depuis trois heures j'appelle toutes les administrations pour renouveler tous mes papiers...
Quand je vois le nombre de démarches à faire, le nombre de papiers à remplir, ça me donne envie de le taper......Bon! je vais me coucher ! aujourd'hui est une journée SANS ......

16 commentaires:

  1. Zen ma Chaourcinette, zen. Je sais que c'est le genre de choses dont on se passerait, mais ce qui est fait est fait. Reste plus qu'à lâcher prise. Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Marie! pour l'instant je suis encore dans la colère!! en plus, ils ont mes clés......et ils savent où j'habite hein!! donc, faut que j'appelle un serrurier....tout ce bazar, parce qu'il a la tête dans les nuages !!
      y'a plus qu' à !! bises Marie!

      Supprimer
  2. ton papier va me faire du bien...j'ai tendance à me croire chez les bisounours et à oublier de fermer les portes (ou les fenêtres) de la maison !
    une bonne piqûre de rappel à la prudence !
    courage pour tout refaire Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant mieux! lol ! faut pas oublier que c'est la CRISE !!! et quand une porte vous ouvre les bras, ce serait bête de ne pas en profiter !!
      quant aux papier.....je suis bien partie pour 3 mois !! bises !

      Supprimer
  3. Ah ça ! Ça ne m'est jamais arrivé, mais j'aimerais pas du tout. Quant à ton bisounours, je ne vois pas de solution. Tu n'arriveras pas à le changer, je le crains. Peut-être que maintenant il va faire attention pendant quelque temps, mais sur le long terme ? Un système d'alarme peut-être ? Mais je ne sais pas si ton cœur y résisterait car la distraction de ton homme sur son nuage fera que le système se déclenchera souvent inopportunément ... :o(

    Une petite bise pour te consoler ?

    RépondreSupprimer
  4. ça fait plus de 40 ans que j'essaie de lui inculquer le minimum décent ! lol! je crois que maintenant c'est foutu !! en plus comme il dit qu'il a des absences (réelles ou imaginées...???) je pense que je vais devoir faire des contrôles à chaque fois!
    ça me bouffe ce genre de chose! Pourquoi sa cervelle de moineau n'enregistre pas ???? mystère !!! bises quantique et merci pour tes encouragements !! je porte ma croix lol !!!

    RépondreSupprimer
  5. coucou,
    Bigre,
    ya du chambard par ici....
    Et a part cela..
    tout va bien ??
    je rigole....biensur..
    je compatie, c'est sur...
    et la dessus,
    je te dis....
    bonne nuit......
    je repasserais demain,
    histoire de prendre la température ambiante..
    bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !! la crise est passée mais la peur est encore là....il me reste des tas de papiers à remplir, des tas de photos à faire et dans quelques temps j'aurai récupéré tous ces "trucs" qui font qu'au yeux du monde je suis quelqu'un d'existant !! car sans papier....eh bien, t'es pas grand chose, je m'en rends compte !!! bisous!

      Supprimer
  6. Faut mettre une grosse affiche sur la porte du genre "N'oublie pas de fermer la porte quand tu sors!!!!" en gros avec des couleurs vives...

    angii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! je fais des affiches pour plein d'endroits!! les wc par exemple! dernièrement j'ai mis une photo agrandie de sa mère avec un mot dessous "n'oublie pas de tirer la chasse! ...ça me ferait tellement plaisir !!" juste sous son nez hein....et bien, autant d'oublis qu'avant !!
      donc, comme tu dis je vais essayer la porte.....mais je ne suis pas persuadée que ça marche!! bises!

      Supprimer
  7. Désolée mais je crois que ton homme est une cause perdue!! qu'elle horreur ce qui t'arrive -là - Je crois que moi je lui aurai bouffé le nez. Je partage ta rage. bon c'est vrai comme il est dit YAPLUKA enfermer tes affaires et ton sac et TOI dans TA chambre...
    Allez un peu d'humour noir) ... Euh... Le voleur ,,, Il aurait au moins pu te violer avant de partir... OUPS JE SORT non... non ne me frappe pas c'est de l'humour!!
    Pardon? bisouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. me violer...euh peut être pas!! m'assommer sans doute! lol ! je lui ai fais peur hier soir, car dans l'état de tension où j'étais hier, lorsqu'il est rentré, je pleurais comme une madeleine.....comme ce n'est pas dans mes habitudes, il a eu la peur de sa vie....et m'a juré qu'il ferait gaffe dorénavant !!
      Mais je le connais!! ça va durer deux semaines et puis.....il oubliera!!
      à moi, d'être vigilante!! mais tu vois, hier soir, vers 22h30 j'ai entendu la porte claquer....C'était lui, qui avait été faire sa petite promenade du soir...comme je dormais à moitié je ne suis pas redescendue pour contrôler...la nuit n'a pas été tranquille pour moi ! lol! bises !!!

      Supprimer
  8. Aie! Effectivement c'est extrêmement déplaisant de se faire voler son sac à cause du manque de prudence de ton Zhom!
    Peut-être que l'aspect positif, c'est que la porte n'a pas été défoncée!
    En tout cas, j'espère qu'au moins tu pourras retrouver tous ces petits souvenirs qui te tiennent tant à coeur. En général ils prennent le pognon et balancent le sac avec le reste dedans. Alors avec un peu de chance, qui sait....

    ***
    Bises et bonne soirée Chaourcinette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison! voyons les aspects positifs !lol ! faut juste remplacer la serrure!! j'espère que mon sac sera retrouvé, car j'y tenais beaucoup...la valeur sentimentale est souvent bien plus importante que la valeur matérielle!!
      depuis, l'homme ferme bien la porte.... Pourvu que ça dure!! bises Mildred!

      Supprimer
  9. Coucou,
    remise ?
    j 'espére que oui
    Je jette la pierre à personne ..
    surtout pas aux tétes en l'air
    vu que j'en deviens une....
    à ma grande tristesse d'ailleurs....
    mais bon,
    je me dis
    tant pis au moins..
    siiiiiiiiiii
    je croisse DANY BRILLANT
    je pourrais lui dire que j'ai
    avec lui un point commun..lol
    pour moi,
    méme pas besion de rencontrer
    Suzette, zuzon, martin, yves, ou bernard....ou "chépaqui"
    perdre la téte chez moi,
    c'est permanent...hiii
    belle journée à toi
    bizzzz

    http://www.youtube.com/watch?v=W72Af-FmTyo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! j'adore dany brillant !! et perdre la tête pour l'homme n'est pas nouveau! donc pas trop d’inquiétude ! c'est un grand rêveur devant l'éternel , et c'est la famille qui en fait les frais !!
      Avoir la tête en l'air quand ça ne pose pas de problèmes aux autres, n'est pas grave !! moi aussi, j'oublie des choses...mais je m'oblige à faire deux fois plus attention lorsque ce sont des choses importantes....j'aimerais bien qu'il puisse en faire autant ! lol!
      sinon, pour l'instant, consciencieusement, il ferme les portes !!! 1 pas à la fois !!! bises la Fourmi !!

      Supprimer