vendredi 17 janvier 2014

joli rêve.......

Une belle nuit....ponctuée par le passage de ma mère ....L'épisode d'hier n'y est sans doute pas étranger !!
Chaque fois que mes soeurs me sollicitent, je pense à elle....que dirait elle ?? que voudrait elle??? qu'attendrait elle de moi ??

Je sais qu'elle vouait une affection particulière à la dernière de mes soeurs...Qu'elle a super compensé avec elle ...Mon père n'en voulait pas,  elle lui a donc passé tous ses caprices, l'a élevée comme si elle n'avait qu'une seule enfant....

ce n'est que lorsque mon père est mort, qu'elle s'est rendue compte de l'erreur commise.....Elle a lâché dans la nature une petite fille sans aucun repère, sans aucune loi...Ce qui fait qu'après sa communion solennelle, elle s'est retrouvée enceinte....
J'en ai déjà parlé souvent, car ce fut l'histoire de toute la famille ...il a fallu retrousser les manches et trouver des solutions pour ma soeur, car ma mère avait baissé les bras...

Pas toujours simples les solutions (Bon pasteur, accouchement loin de sa mère, placement de la petite....)..
Ma soeur n'a jamais eu les capacités requises pour se relever... On lui avait pas appris les bases..

Ce qui fait que toute sa vie, elle a vécu en marge....

à 59 ans, elle est toujours en marge...sans jamais se soucier de rien, attendant tout de la société..Car dans sa tête, c'est la société qui lui doit des choses...

Je l'ai eue ce matin au téléphone...Elle a bien reçu l'argent et elle me racontait cette histoire abracadabrante qui fait le tour de tous les réseaux sociaux de France et de Navarre (elle a pas d'ordinateur pourtant !!); que jamais plus elle irait aux restos du coeur...que c'était honteux ...que sur la route il y avait des quatre quatre, des Audis, des Mercédes qui déposaient des femmes mal fagotées qui venaient mendier le pain des Français comme elle ...qu'ils avaient eu l'audace de passer avant elle et qu'ils avaient eu les meilleurs produits, et qu'ils repartaient dans leurs voitures de riches après avoir spolié tous les pauvres qui le méritent......

Que dire à ça ??? je suis persuadée qu'il n'y avait aucune voiture, qu'elle ne fait que répéter les inepties que chacun se raconte pour faire polémique....

je n'ai pas envie de polémiquer sur ce genre de conneries....

J'ai juste dit : "eh bien si tu n'y va plus, il va falloir te trouver une autre source de revenus, car ce qu'ils t'ont donné c'est quand même des choses que tu n'achèteras pas non ???"

Oui! mais non, car ce qu'ils me donnent (1 boite de petits pois, des sardines, du pain, des yaourts, du chocolat, deux steaks hachés, de l'huile....) je l'achèterais pas....
Moi : ah bon ?? mais qu'est ce que tu fais avec ce qu'ils te donnent ?? c'est mon chat qui le mange....


CHAOURCINETTE FERME TA GRANDE GUEULE........ (excusez moi du terme !!!)

Qui a dit que les Français n'étaient que des râleurs jamais contents ?????


6 commentaires:

  1. et moi qui râle...car je n'ai pas eu ni sœur, ni frère,...
    j'utilise beaucoup la méthode Coué : la solution choisie à l'instant T est toujours la meilleure possible
    pas facile 'être convaincue quand on connait les conséquences mais peut-on prévoir !
    bises Chaourcinette et que la coccinelle ne dérive pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans certaines familles ça se passe bien pourtant.....Parfois, il vaut mieux avoir de bons amis...c'est moins perturbant !!
      au jour le jour la chaourcinette coccinelle !!lol ! bises Josette !

      Supprimer
  2. C'est "rigolo", moi aussi ma mère vient souvent me visiter la nuit....
    Toi je ne sais pas, mais moi ça me laisse triste :-(
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !! plein d'excuse pour le retard !! mon ordi a fait des siennes !!
      moi, ça ne me rends pas triste de voir ma mère en rêve, au départ j'ai comme un soulagement énorme , dans le style "oh mon Dieu! quelle bonheur, tu n'es pas morte!" et ensuite, elle fait avec moi des choses qu'elle n'a jamais fait de sa vie;..comme conduire une voiture....
      on se rencontre souvent dans un jardin; sans doute parce qu'elle s'était appropriée du jardin de la maison où je vivais..?? mais c'est toujours, doux et tendre ces rencontres !! bises Reine!

      Supprimer