mercredi 15 janvier 2014

Le téléphone pleure..........

Donc, le téléphone sonne......Ma première idée est de ne pas décrocher...c'est toujours ma première idée...pas envie de parler, pas envie d'écouter....
Mais qui sait?...C'est peut être mon amie, ou l'homme qui appelle...Alors je tends le bras pour répondre....

MOI : Allo ?
ELLE : Mme Chaourcinette ??? ( quoi ? vous croyez que je vais dire mon vrai nom ??? vous plaisantez j'espère!! je crains trop notre ami Google !!)
MOI: Oui......
ELLE : Bonjour...C'est Anne Marie.....
MOI : oui.......
ELLE : Vous savez qui je suis ?
MOI: Oui.....

(Ah! j'ai oublié de vous dire de prendre un accent distingué...chochotte, rauque quand vous lisez ses répliques !! )

ELLE : Je vous appelle, car je n'arrive pas à joindre l'homme...
MOI : Oui...Il est en ville...mais Il a son portable...
ELLE : Avez vous des nouvelles de "trucmuche" ? 
(on va dire que trucmuche est l'ami malade....)

MOI: Oui...ça va pas fort parait il....
ELLE : Oui, figurez vous que j'ai eu de ses nouvelles par Bernadette (tenancière d'un resto chic mais qui fait du cacaboudin à manger...!!)...
MOI: oui.....
ELLE: Il parait qu'il ne sort plus.....mon cher et tendre (c'est son homme, et je vous jure qu'elle l'appelle comme ça !) et moi sommes partis à Chamonix durant 8 jours et croyez moi, ce fut un pur plaisir de pouvoir partir de la station sur nos deux jambes.....Nous avons eu un soleil magnifique et la neige était fantastique....
MOI: .......
ELLE: Malheureusement ,  lorsque nous sommes revenus, j'ai appris que mes deux soeurs ainées avaient placé ma mère en maison de retraite.....Pourtant, il n'y avait pas de raison de la placer cette vieille chose, lorsque je suis partie elle était encore en forme, vous savez, j'ai travaillé 35 ans en pharmacie et j'ai ouvert mon officine de naturopathe il y a peu....c'est dire que je m'y connais au niveau maladies......Lorsque je suis allée la voir en maison de retraite ( toux grasse de vieille fumeuse durant 5 secondes..) excusez moi.....elle avait la diarrhée...Mais vous savez ce que je lui ai dit à ma mère ??? je lui ai dit : "mais tes filles ainées te FONT CHIER MAMAN...Tu ne comprends pas ça ???Moi, avec cher et tendre, on avait pensé la prendre à la maison....mais mais soeurs ont décidé...C'est terrible !!
MOI:oui......
ELLE : Pour en revenir à trucmuche, figurez vous, qu'après une séance à l'hôpital où on lui avait fait une transfusion de sang, cher et tendre me dit : "et si on allait acheter du boudin...C'est bon ça pour le renouvellement des cellules...." Vous pensez si j'étais d'accord, il a donc été chez Clément, la meilleure charcuterie de la ville, et comme je voulais faire des escargots en entrée, ça m'a tracassé...Parce que, figurez vous,que nous, on en mange 9....6 c'est pas assez, et 12 c'est trop.....Donc, j'appelle trucmuche , et je lui demande combien il mangera d'escargots....
Vous savez ce qu'il m'a répondu en hurlant : "MAIS BORDEL, COMMENT VEUX TU QUE JE SACHE COMBIEN D'ESCARGOTS JE MANGERAI DIMANCHE ???"
C'est des choses à dire ça ??? nous qu'on voulait bien faire ??? C'est sur, on n'est pas à 3 escargots près...Mais c'est mieux quand il n'y a pas de reste....

MOI: oui....
ELLE : (Toux grasse 5 secondes...) excusez moi.....C'est pareil quand j'ai fait l'inauguration de mon officine, j'ai invité 30 personnes autour d'un buffet.....J'fais pas ça pour les cadeaux hein?...vous pensez! eh bien , vous n'allez pas y croire, c'est le seul qui ne m'a rien apporté...Il est même venu avec une amie en lui disant (c'est elle qui me l'a dit après...) , viens, allons profiter de ses petits fours et de son champagne....C'est des choses à dire ça ??? et en plus, il a dit à Bernadette, je t'interdis formellement d'aller la voir en tant que naturopathe...va pas foutre 60 euros en l'air...C'est de l'argent gâché....
J'en ai tellement pleuré que j'ai vomi.....Ah ça m'a fait mal; je n'en suis pas encore remise....

MOI: Oui, c'est pas très gentil....
ELLE : Vous savez ça m'a fait mal pour votre mari....Il m'a dit que quand trucmuche a fêté son anniversaire avec ses amis richissimes, il pensait , lui aussi être invité...Trucmuche lui a dit non, tu n'es pas prévu au programme....
MOI: Ah bon ? ( quand je pense que mon couillon , quelques jours après lui a apporté des huitres , du foie gras que j'avais fais en verrines pour Noël, et du champagne....) Faut être con tout de même !
ELLE: oui! c'est honteux, quand on pense que vous avez proposé si gentiment de l'accueillir après sa sortie de l'hôpital ....Franchement, je vous admire...C'est tellement gentil de votre part...
MOI: (heureusement) il a refusé, préférant rester chez lui...Et avec l'aide de tous ses proches il tient le coup...
ELLE : oui....Au fait ? je ne connais même pas votre prénom?
MOI: Chaourcinette....
ELLE: eh bien, je vous souhaite tout le bonheur du monde...Il y a un nouveau bébé dans votre famille non ???
MOI: oui...Une petite fille
ELLE: Longue vie à cette petite...Je me permets de vous embrasser et de vous dire à bientôt ??
Moi : Bien sur !!

Des coups de fils comme ça, ça me fait hurler rire durant des jours!! En écrivant, c'est cette chanson qui m'est venue.....

8 commentaires:

  1. super tes copines chics Chaourcinette...un vrai délice ces fréquentations, sympas, sincères voulant faire plaisir, généreuses...que du plaisir !
    Bien le bonjour à Anne Marie et ne lui donne surtout pas mon adresse
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas mes copines !!! c'est les copines de l'homme !! je ne les connais pas!!
      et c'est une belle bande d'excentriques, d'égocentriques et d'hystériques...
      mais on pourrait faire un sketch avec leur répliques !!! bises!

      Supprimer
  2. kikou
    comment as tu fait pour ne pas exploser ?
    je crois que je commence à ne plus supporter les autres ! mais toi finalement tu tiens le choc , tu restes à l'ecoute, polie , patiente...t'es trop forte , tu sais .
    je t'appelle cet am bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !! ça me fait plutôt rire ! j'avoue que j'ai passé un bon moment !! j'attends ton coup de fil ! bisous !

      Supprimer
  3. je suis literalement ecroulée de rire, que j en ai mal au ventre, mais c'est quoi ça, c'est qui cette nana, mon dieu genre madame ma chose balais coincé dans le cul.....desolée ma belle, lol, merci pour ce delicieux moment de rire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qu'est ce qu'on rigole avec ce genre de personne !! tu sais je suis contente qu'elle existe...mais loin de moi ! lol !! de près ce serait insupportable !! bisous à toi !!

      Supprimer
  4. Le téléphone a pleuré... mais en te lisant c'est moi qui pleurais. Ça valait le prix d'un billet pour un spectacle d'humoriste...
    Le genre d'appel qui peut être drôle de temps en temps mais pas trop souvent.

    Doux bisous,
    Grim'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grim' pour ce fou-rire partagé !! comme tu le dis...pas trop souvent, où je deviendrais chèvre ! lol! bisous à toi !!

      Supprimer