samedi 11 janvier 2014

petit passage.......

Pour aller vous lire....Je suis obligée de passer par mon blog, car je vous ai toutes mise en favoris sur le côté droit de mon blog....

Je n'ai toujours pas envie d'écrire, ni de parler d'ailleurs !! ça devient de plus en plus catastrophique cet état d'esprit.... On pourrait presque dire que j'ai des réactions phobiques par rapport à la vie.....

NON !! je ne suis pas déprimée....ça j'en suis sure! je connais cet état, ayant navigué dans cette horreur durant presque 5 ans...

Ce n'est pas non plus "la petite déprime" du début d'hiver...Car il faudrait aussi parler de la déprime début printemps, automne et été ....

C'est un drôle d'état, dans lequel je me sens bien...égoïstement, centrée uniquement sur mes désidératas....

Je suis tellement concentrée sur moi, que la moindre attaque , la moindre agressivité extérieure à mon égard devient une affaire d'état ..... On m'agresse en parole, je me rétracte et reste enfermée dans un mutisme vengeur....j'ai beau me dire que c'est con...ça change rien....

Je réfléchis depuis des jours sur cette sensibilité exacerbée , qui me rend obtuse et fermée....Je n'ai pas de réponse..Mon cerveau idiot me dit : "fallait pas m'agresser....donc je te raye de ma vie....." , mon coeur ; lui,  dit autre chose,mais  je ne l'écoute pas.....je me dis simplement que je n'ai plus l'âge ni le courage de me faire emmerder ....

Bon ! vous voyez, l'état d'esprit dans lequel je suis n'inspire pas la joie, le bonheur et la santé !! ...C'est la triste réalité cependant !

Alors, comme je passe par mon blog chaque jour, j'ai décidé d'y mettre de la musique.....afin de ne pas laisser ce blog en friche....!

Aujourd'hui ce sera ......Melody Gardot....la chanson des vieux amants ....






16 commentaires:

  1. Bonsoir Chaourcinette
    je suis triste pou toi , j'espère que tu vas avoir lun déclic pour réagir et voir le verre à moitié plein.
    merci de passer quand même nous voir et de nous mettre de la musique ça c'est du positif !
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Josette! ne sois pas triste! car moi, je n'ai pas l'impression de l'être...je suis simplement en dehors de la vie....heureusement j'ai un toit sous lequel m'abriter et un frigo sur lequel je peux compter ! lol! je me dis qu'il y en plein qui n'ont pas ce privilège là....
      je laisse passer les jours.....et j'attends !! je t'embrasse ! bon we !

      Supprimer
  2. Mais ... tu te sens "vraiment" bien dans cet état ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire que c'est l'état dans lequel je suis le mieux.....je me sens protégée , pas obligée de paraitre, pas obligée de faire quoique ce soit d'ailleurs....je t'assure que c'est pas déplaisant...C'est pas constructif je te l'accorde... mais étant d'une nature assez lymphatique, je vis au jour le jour...chez moi !! je lis, j'écoute de la musique et je regarde la télé.....tout ce qu'une vieille mamie de 80 ans ferait.....QUOI ??? je n'ai pas 80 ans ?! ben oui, je sais , mais pour l'instant c'est mon âge !! lol ! bises quantique!

      Supprimer
  3. Si tu es heureuse ainsi, alors je ne vois pas où est le soucis. Tout le monde vit comme il l'entend, si tu es quelqu'un de solitaire, ça ne fait pas de toi quelqu'un d'anormal. Peut-être que cette période t'aide justement à te recentrer sur toi et que c'est ce dont tu avais besoin. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui marie, je suis quelqu'un de solitaire ...qui suis capable d'être là quand il le faut ( en général chez moi ! lol) pour mes enfants , petits enfants et amis...mais à présent que j'y songe, des amis, je n'en ai plus beaucoup !! beaucoup de virtuels et quelques uns de réels...mais comme je ne fais pas beaucoup d'efforts pour vivre avec les réels, le téléphone sonne de moins en moins...et ça me réconforte car cet engin du diable sonnait bien trop souvent...avant !! quand j'étais encore dans le monde du travail, dans celui du paraitre, celui qui m'obligeait à porter des masques de convenance...à présent c'est mieux....
      Bises Marie!!

      Supprimer
  4. Depuis quelques mois, je me sens exactement comme tu l'as écrit dans ton billet. Je pourrais faire un copier-coller et le publier sur mon blog. J'ajouterais que j'ai même pensé le fermer...

    J'ai créé mon blog pour dénoncer les parents qui empêchent leurs enfants d'avoir des contacts avec leurs grands-parents, mais quatre ans plus tard, rien n'a changé..

    Je sais que nous allons bientôt rebondir. Nous avons besoin de notre blog pour exprimer et partager notre détresse lorsqu'elle nous étouffe et nous empêche de parler. Pour le moment, le silence nous caresse.

    Je t'envoie un énorme panier de bisous tout doux pour toi jolie mamie, et de tendres câlins pour ta merveilleuse princesse Amélia.
    Je t'embrasse et te serre très fort sur mon coeur, ma chère amie Chaourcinette.
    Grim'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Grimini...le silence nous caresse comme tu le dis si bien !! et le fait que tu sois dans le même état d'esprit que moi me réconforte quelque part .....
      le combat que tu mènes est énorme et je trouve que tu as beaucoup de courage...Moi, j'ai l'impression de baisser les bras ....je ne veux plus être tourmentée par ce problème, alors comme les autruches je mets ma tête dans le sable!
      Je t'embrasse très fort Grimini....

      Supprimer
  5. C'est tout à fait ton droit de vivre de cette façon, surtout si c'est la façon de vivre la plus agréable pour toi. On peut considérer que tu profites de la vie, tout simplement, à ta manière. Mais ce qui m'interpelle, c'est la fin de ta réponse à Josette : " ... et j'attends" Tu attends quoi au juste ? (Je sais, je te titille)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te l'ai dit, c'est celle qui me blesse le moins...la vie est dérangeante, et t'oblige parfois à être différente de celle que tu es vraiment...
      Quand je dis à Josette "j'attends"...C'est peut être parce que je sais que je vis égoïstement, sans beaucoup donner aux autres...et que je me dis que ce serait bien de faire des choses d'une manière moins personnelle...
      Je déçois un tas de gens, je refuse de sortir même si je suis invitée, aller au cinéma ou me balader m'importune...ce qui m'est offert dans les sorties ne m'apportent pas autant que lorsque je reste enfermée à la maison...
      J'ai travaillé 42 ans à l'EXTERIEUR;..tout en rêvant de ma future vie à l'INTERIEUR....je sais! il aurait fallu que je sois seule, célibataire et sans enfant.....car pour vivre comme je vis, il faut aux autres beaucoup de patience pour supporter cet état de fait....
      Voila Quantique! je suis consciente de n'avoir pu répondre complètement à ta question, mais je t'ai donné quelques petits arguments non ??? bises

      Supprimer
  6. En utilisant le mot "argument" on dirait que tu te justifies. En tout cas, tout ça n'est pas très clair pour moi. Tu te juges aussi. Je ne comprends pas l'explication que tu donnes pour ton "j'attends". Tu veux dire que tu attends de voir si tu vas changer ? Est-ce vraiment la vie qui t'oblige à être différente de celle que tu es vraiment ? Des bises Chaourcinette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je me justifie...parce que je ne suis pas dans la norme...celle que je suis vraiment c'est ce que je suis actuellement....quelqu'un qui n'est pas en phase avec la vie et qui devrait être différente......
      Faut presque se cacher pour être comme je suis, faut pas en parler aux autres car on me jugerait surement.....
      j'ai une amie, qui a un copain d'enfance marié avec mon double....souvent, elle me parle de cette femme qui ne bouge pas, qui ne sort pas, qui ne fait rien avec lui....Elle m'en parle comme si c'était horrible,comme si c'était un poids mort et une fois, elle a dit: peut être qu'elle serait mieux morte...mon copain serait plus tranquille et il pourrait devenir plus épanoui....
      J'allais lui parler de mes similitudes avec cette femme, mais je me suis tue....Comment faire comprendre l'incompréhensible ? et pourtant, cette amie est très tolérante, très à l'écoute, charmante, gentille....
      j'en parle à mon blog...c'est déjà pas mal je crois! et j'ai des amies comme toi qui me titillent.....et je peux répondre, car même si tu portes un jugement sur moi, c'est plus facile à entendre...Tu sais c'est comme les conversations qu'on peux avoir avec des inconnus dans un train...On peut parler sans crainte, car on se quitte à la gare d'après!!!
      bisous quantique !

      Supprimer
  7. Je te titille, oui, mais pas pour te changer. Juste pour comprendre. Et je crois que j'ai compris maintenant. Je pensais que la vie t'empêchait d'être ce que tu es vraiment et ça m'attristait. Apparemment c'est le contraire. Tu es maintenant ce que tu es vraiment. Alors, tout est bien. Je suis désolée que tu aies cru que je te jugeais. Bises Chaourcinette.

    RépondreSupprimer
  8. ne soit pas désolée quantique ! le jugement n'est pas toujours péjoratif ! et puis le mot ne correspond pas réellement à ce que je pensais...J'adore tes commentaires plein de bon sens, et ils me font souvent réfléchir plus loin...c'est ce qu'il me faut !!
    bises à toi !

    RépondreSupprimer
  9. j avais simplement envie de te dire, que je te nem, nem beaucoup meme tu es une chic nana, et ne te laisse pas abattre tu as accompli tellement de choses que peu de gens auraient fait alors...... respect

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je te nem !! et je ne me laisse pas abattre, je tiens le bon bout ! lol! tu connais le dicton corse qui dit :"aujourd'hui peut être....ou alors demain..." c'est devenu le mien !! elle est belle la vie non! Bisous ma grande!

      Supprimer