vendredi 14 février 2014

Ah! les forums......................

à force de regarder les forums sur Internet, on se fout les jetons !! et on réagit connement ....
Dernièrement, je trainais sur une page où on parlait des effets pervers des anxiolytiques, et ce que j'y ai vu m'a fait repenser à ce que me disait mon psy...."vous aurez toujours besoin d'une petite béquille...anti dépresseur ou léxomil...l'un ou l'autre, ou peut être les deux.."

ça....C'était hier !

En 2012, après une lutte acharnée de 6 mois, j'ai réussi l'exploit de me passer d'anti dépresseur....
j'ai essayé de me passer du Léxomil, qui m'aide à dormir, et que je prends chaque soir depuis une dizaine d'année; mais là, j'ai dû m'avouer vaincue..

Après deux nuits blanches, j'ai repris très vite mon poison favori.....

et là, il y a 3 nuits....je m'endors sans avoir le réflexe de prendre mon cachet...nuit chaotique, pleine de rêves bizarres, et à aucun moment, je n'ai le courage de me réveiller complètement  pour le prendre...je suis engourdie, lourde et ne peux que subir cette nuit merdique....

c'est le lendemain, que je me suis mise à trainer sur les forums......
 
et c'est en lisant les effets secondaires que j'ai eu une illumination....j'allais finir avec une maladie d'Alzheimer si je continuais à en prendre....
Tout mais pas ça !!

ça fait donc  3 nuits que je dors sans cachet...et c'est une erreur, je viens de m'en rendre compte ! je suis dans un état de fébrilité, d'énervement, de manque quoi !! 
Alors que pour les anti dépresseurs, j'avais demandé l'avis du médecin, là, comme une idiote, j'ai arrêté d'un coup...et je ne tiens plus debout....

je crois qu'il faut y aller progressivement ! ça fait quand même 10 ans que je suis intoxiquée et je ne peux pas d'un coup de baguette magique supprimer ce poison qui m'aide à dormir....Un coup de fil à mon toubib vient de me donner raison...Avec la dose que je prenais, en la supprimant complètement, je risque de faire une crise d'épilepsie m'a t il dit.....Non, mais quelle conne je suis!

 Donc, ces trois nuits, furent pratiquement blanches ou peuplées de cauchemars dantesques !! Et ces quelques jours passés sans béquille, ont été vides de sens.....Je ne suis pas angoissée, je suis à fleur de peau....malade, mal dans ma peau , les yeux éclatés et les mains qui tremblent....

Ce soir, je vais reprendre ce poison mais je vais diminuer la dose...ce cachet est sécable en 4.....j'en prenais un entier, je vais donc en prendre 3/4....après, on verra.....




14 commentaires:

  1. cette maladie...j'ai eu ma nourrice, ma maman, mon beau père et d'autres proches (parents d'amies) qui l'ont eu... aucun point commun entre eux pas de médocs en cause non plus... on lui met tout sur le dos sans rien savoir
    (ma mère je l'ai soignée à la maison jusqu'à la fin elle était l’aînée de 10 et c'est la seule à avoir eu cette maladie, elle ne prenait aucun médicaments, ne buvait ni ne fumait... ) je ne crois rien de ce qu'on nous raconte !
    tu as raison de ne pas stopper brutalement un traitement
    bisous Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je lisais un article qui faisait la relation entre lexomil et maladie d'Alzheimer...... C'est une maladie terrible et qui touchent de plus en plus de gens....j’arrête donc tout doucement... bisous Josette!

      Supprimer
  2. moi aussi je prends mon petit cacheton pour dodotter......sinon je ne dors pas je gamberge, lol t'inquiete pas ma cocci ça se soigne(lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me demande s'il ne faudrait pas mieux prendre un petit somnifère pour bien dormir.... faut que je demande à mon toubib lequel est le moins nocif !! soigne toi bien ! bises!

      Supprimer
  3. ,Hé!!! doucement ma belle!!!!!
    D'abord effectivement, les choses doivent être progressives, comme pour tes anti dépresseurs, mais surtout, il faut arrêter aussi avec la liste des effets secondaires, qui dans 99,9 % des cas ne se produiront pas. Les fabricants de médoc se couvrent en notant un maximum de choses, histoire de dire si il y a un problème: "on vous avait prévenus", mais ne te stresse donc pas avec tout ça, ça n'en vaut pas la peine ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Thyde ! j'ai la bêtise d’arrêter d'un coup ....je sais que les effets secondaires sont amplifiés par les labos, mais je préfère me raisonner et essayer de diminuer...au moins, si je perds la boule, je n'aurai rien à me reprocher !lol! bises à toi !

      Supprimer
  4. J ai un ami qui a ete des annees sous anti depresseurs apres sa separation et un jour il a voulu faire comme toi de lui mm et la dur dur,il a mm faillit perdre son boulot...je crois que diminuee doucement est clairement le mieux le tant que le corps se "deshabitue"... en tou cas courage a toi si tu as besoins pour parler du sais ou me trouvee...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi!! je vais y aller doucement mais surement ! j'ai tout mon temps finalement !! bises Audrey

      Supprimer
  5. Jamais entendu parler de la corrélation directe entre lexomil et Alzheimer. Est-ce que des études l'ont prouvé ou ne sont-ce que des supputations ? En tout cas, tu as bien raison de diminuer progressivement. Même si tu n'arrêtes pas complètement, ce sera toujours mieux que la béquille soit moins importante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais comme toi, dubitative...mais mieux vaux prévenir que guérir, et si je peux n'en prendre que la moitié ce sera toujours ça !! bises quantique !

      Supprimer
  6. Bien tout a été dit et " Josette à raison" L'abus des anxiolytique ne se termine pas forcément sur L’Alzheimer j'ai l'exemple de ma tante 88 ans ni fumer ni boire ni médoc ...pour finir complètement débile! Mais c'est vrai qu'il te faut diminuer par étapes... perso j'ai été accroc durant des décennies prenant des médocs a faire dormir un cheval!! Un jour j'ai tout arrêté et suis arrivée chez le médecin dans un état lamentable il m'a dit "vous dormirez mieux dans 2 jours!!
    Et depuis quant je ne dors pas j'attend le lendemain ou parfois le lendemain...
    Par contre je prend Euphidose (des plantes) Thimy le sent et rapplique illico c'est le seul moment ouil daigne me bisouiller et ronronner LOL
    - Ces cachets me détende et m'empêche de trop stresser car moi c'est toutes les nuits que je gamberge ma vie grrrr Mais depuis toute petite je dors 3h et puis 4 heures avant de me rendormir puis 1 /2 h vers 5h du matin pas triste la vie de Claire Insomniaque à vie c'était mon destin LOL Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. je fais à peu près le même parcours que toi dans le sommeil !! je dors à doses homéopathiques! lol!
    Pour l'instant je prends la moitié d'un cachet et ça me fait dormir jusqu'à 4h30 environ....après, télé et je me rendors tout doucement vers 6h....je me dis que j'ai le temps, et que si c'est pas cette nuit, ce sera celle d'après !!
    bises Claire!!

    RépondreSupprimer
  8. Voilà c'est très bien! continue et surtout ne pas s’énerver si le sommeil tarde... Lire aussi permet de se rendormir car les yeux fatiguent...Lorsque tu sera détox tu pourras essayer une tisane de plante ou Euphidose en cas de stress ou autre chose lol faire l'amour par exemple OUPSSSS je sors LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tisane peut être pas...car comme bien des filles, je suis une "pisseuse" !! et une tisane le soir me vaut 3 allers retours aux toilettes! pour le sommeil, c'est pas bon du tout ! lol!
      Faire l'amour....Comme tu dis Oupsssssssssssssssss! et même re-oupssssssssssssssss !! c'est plus de mon âge ma brave dame !lol! bises!

      Supprimer