jeudi 27 février 2014

La vie va........

Je suis une coccinelle joyeuse ....ça fait deux semaines que je me contente d'un demi cachet de poison pour dormir...bien sur, le sommeil  se fait en trois fois....mais qu'importe, puisque j'ai le temps !!

Pas de symptômes de manque la journée..... et puis, si je ressens un petit malaise parfois, j'en fais fondre 1/4 sous la langue....et je vois la vie en rose !!

Je n'en reviens pas d'être aussi raisonnable !! 

Je deviens de plus en plus casanière, et ma vie s'écoule entre les quatre murs de la maison....Heureusement, une amie vient de temps en temps me sortir de ma léthargie et je suis contente de partager avec elle ces instants privilégiés...Je me dis que si elle n'était pas là, je ne mettrais plus le nez dehors !!

J'avais encore quelques velléités de faire du bénévolat, mais plus les jours passent et moins j'ai envie...ça me fait suer, car j'ai toujours pensé qu'en retraite , je ferais des choses pour les autres....

J'ai essayé mais ce ne fut pas concluant.... et pas satisfaisant pour moi....l'association dans laquelle j'ai œuvré quelques mois, me relance sans cesse pour faire un stage, mais je prétexte mille maux pour ne pas y aller...
Le fait de sortir de la maison me mettait de mauvaise humeur pour deux jours !! Donc, je ne bouge plus.....
ÉGOÏSTE VA !!

et l'homme, lui,...sort...se promène....vit...ramène une bouffée d'air pur du dehors.....bénévole à fond la caisse....pleure à fond....angoisse à fond.... enfin...EXISTE QUOI !! Il existe même tellement, que je peux me cacher derrière lui sans honte .... Vieux couple plein d'habitudes, qui a perdu l'amour mais qui conserve la tendresse......

cette chanson nous va bien.......


8 commentaires:

  1. Magnifique chanson comme toutes les chansons de Reggiani ! Teddy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une de mes préférées !! et je confirme que ses chansons sont superbes! je les écoute en boucle et ne me lasse jamais !!
      merci du passage !!

      Supprimer
  2. En somme, tu es le repos du guerrier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! comme tu y vas !! mais c'est pas faux finalement !!! je suis peut être le seul axe fixe qui ne bouge pas dans sa vie !! bises!

      Supprimer
  3. Contente que tu puisses te passer de ces petites pilules ! Superbe chanson ! Dis moi, moi je t'attends pour aller au musée de Lens...;-) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. ce sera avec plaisir Doro !! dès que les beaux jours seront là, pourquoi pas !? J'ai vu un reportage à la télé et ça m'a donné envie d'y aller trainer.....je te fais signe !! bisous ma grande !!

    RépondreSupprimer
  5. Après avoir vérifié le sens de l'expression, je crois que je l'ai employée abusivement. L'idée était plus large. Je voyais ton "guerrier" rentrer à la maison et toi, tu serais là pour écouter ses exploits, accueillir ses états d'âme et lui offrir un peu de sérénité. Mais, peut-être est-ce bien comme ça que tu l'as compris...

    Bises, Coccinelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais bien saisi le sens !! et je suis là pour écouter...as tu écouté la chanson des "vieux mariés"?, c'est un peu ça....sauf la boisson !! lol !! bises!

      Supprimer