samedi 1 mars 2014

Il est chiant quoi !!!

Encore une fois, il a laissé la porte grande ouverte sur la rue.....à 21h, il est dans le salon, et sent un peu de froid....il se dirige vers le couloir, et voit la porte béante...son portefeuille et son blouson se sont fait la malle......

Que dire ??? que faire ??? je suis dans une telle rage que si je ne me retenais pas, je le taperais.....
.2 fois !! la première fois, c'est moi qui en ait fait les frais...

cette fois ci, c'est lui....et je me tais, car je l'entends pleurer...pleurer comme un gamin qu'il est...pleurer sur sa connerie, sur son incapacité à grandir...à faire les gestes des adultes, à avoir du soucis pour la maison, à faire le tour des portes, à contrôler les choses de la vie...

Il est là à pleurer comme un enfant, et à craindre ma colère...Il monte,  je suis dans mon lit, les poings serrés , je me mords consciencieusement la langue pour ne pas hurler....Il s'assoit sur mon lit, et je m'oblige à le consoler.....j'ai la voix qui tremble, tellement je me contrôle....

"Comment as tu pu, une deuxième fois, laisser la porte grande ouverte sur la rue ???? " ça hurle en moi, mais je parle lentement, en articulant bien les mots.....Mais comment ???? explique moi.....

Lui : Ben, je comptais ressortir pour mettre la poubelle dehors...
MOI: mais bordel de nom de dieu de merde...c'est compliqué de donner un tour de clé ???
Lui : mais j'étais en bas, tout près....
MOI : ET ALORS ??? ça change quoi ??? on t'a quand même volé ton blouson et ton porte feuille non ???
Lui: pleurant ...je ne comprends pas....
MOI: Va me chercher ton carnet de chèques que je fasse opposition à ta carte...Ben oui, c'est à moi d'y penser, car lui, il est en plein dans le déni....

Il a tout à faire refaire, et je ne lèverai pas le petit doigt pour lui tirer les imprimés...Il va se démerder le loulou, il va patauger comme je l'ai fait il y a quelques mois...Carte d’identité, carte bleue , permis de conduire, carte vitale....et en plus, aujourd'hui, alors qu'on allait à la médiathèque, il s'est rendu compte que la carte était dans le porte feuille, ainsi que sa carte cinéma....

Furax j'étais! j'l'ai pourri en allant chercher mes livres...et en plus, il essayait de me faire comprendre qu'il fallait qu'on arrête d'en parler...car lui, il n'y pensait déjà plus, et que de lui rappeler , ça le rendait malade....j't'en foutrais moi !! chochotte !!

Quand j'y pense...ça aurait pu être pire! car sur le radiateur, il y avait les clés de la voiture!! ils auraient pu partir avec sans problème!!
Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit....

Et je sais ce que vous allez me dire..."Mais pourquoi, tu ne la fermes pas, toi, la porte ???

Bonne question!! parce que l'homme rentre, sort, à tout heure du jour et de la nuit...Si MONSIEUR, est énervé, à 23h, il va se promener.....Parce que MOI, la journée, le soir, ma porte est fermée à clé...C'est quand il rentre qu'il fait le bordel...

Je pense qu'à la troisième fois, je fais mes valises et je pars m'installer dans un bunker.....fais chier quoi !!

Bon ! une petite chanson pour me calmer les nerfs !! un vieux de la vieille qui me faire rire....


14 commentaires:

  1. Ah non, finalement, tu n'es pas le repos du guerrier ... ;o)

    Je comprends ta rage, mais je comprends aussi sa distraction ...

    Bises, pauvre coccinelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connais sa distraction puisque je la pratique depuis des lustres !! mais là, ça peux carrément nous coûter la vie.....
      dernier fils est passé hier soir et l'a engueulé...c'était une situation à l'envers...les rôles étaient changés..!! le fils était le père et le père "chouinait" comme un gamin...c'est sur! j'te jure, je recommencerai plus disait il....
      Ouais.....on va y croire.....!! bises quantique!

      Supprimer
  2. Oui cette fois tu ne dois pas laisser passer ça,tu dois marquer le coup enfin il me semble,il est beaucoup trop négligeant trop jean foutre,je ne veux pas t'exciter,t'énerver mais je trouve ça grave. À moins qu'il ne perdraitla tête ceci expliquerais cela . ... Enfin je comprends ta colère elle est légitime,Teddy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci teddy !! c'est la multiplication des actes qui fait que je perds mon calme...il nous met en danger, mais ne se rends pas compte...Comme si ça ne pouvait arriver que chez les autres !!
      je vais être plus attentive dorénavant, quitte à passer pour une chieuse ! lol !! bon dimanche !

      Supprimer
  3. Oh là, là !
    Je crois qu'il n'y a plus d'espoir !
    Et si tu mettais une pancarte sur la porte disant "Fermer la porte à clef" comme on fait pour les enfants ?
    Bon dimanche Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà mis des pancartes...dans les wc, afin qu'il tire la chasse d'eau (beurk!!), sur le frigo, qu'il laisse parfois ouvert, sur les plans de travail, qu'il prend plaisir à dégueulasser ...j'ai même mis une grosse photo de sa mère , puisque moi, il ne m'entendait pas.....
      C'est un indécrottable, un habitant d'une autre planète!!
      je fais avec.. !! bon dimanche à toi aussi !! bisous!

      Supprimer
  4. j adore comment tu ecris soit je savais de fb mais je suis quand mm passee lire,lol c est mal ;o)

    bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !! je décolère pas!! mais ça va passer! comme tout le reste!! INCURABLE ...voilà ce qu'il est !! j'adore le titre de ton blog !! mais en ce moment, mon regard n'a rien de médiateur lol !! gros bisous!!

      Supprimer
  5. C'est quant même incroyable de refaire tjours la même erreur... cela me laisse septique. Parce que il dit être: "pas loin"
    - Alors je me demande si ne serait pas une personne qui connaissant son étourderie ne le piégerait ?? Car il faut être gonflé pour entrer dans une maison risquant de le croiser ou pire de TE croiser !! Une personne qui connaîtrait bien vos habitudes.??? D'après lecture de tes articles, Je crois savoir que vous n'êtes pas "dans la ville" ...C'est énorme et uniques ces répétitions. Rêfléchissez à mon idée. Bises pansement. Claire... Jeudi Panam 15 jours oupss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même pas Claire! c'est pas quelqu'un qu'on connait !! je pense que la première fois, voir du trottoir une porte grande ouverte, ça a dû en tenter plus d'un ! il suffit de faire 5 m pour être dans mon couloir.....et de la rue, c'est visible de voir s'il y a quelqu'un !! t'as juste à faire deux pas dans mon couloir...le radiateur est tout près de la porte...ils se servent!
      et comme ça a marché une fois, à présent, ils doivent repasser souvent dans la rue pour voir si l'aubaine ne se reproduit pas !!et quand on est dans le salon, on ne voit pas ce qui se passe dans le couloir....
      je pense que c'est trop tentant!!! je pense que ça lui a servi de leçon...mais avec lui, on n'est jamais sure!!!
      ça s'appelle vivre dans l'insécurité!!! il est prévenu...Encore une fois, et je fais la valise ! lol! bises et bonne vacances à Paris!

      Supprimer
  6. Bonsoir,si tu dis que tu as déjà mît des pancartes et qu'il le fait quand même il ne le ferait quand même pas exprès ? Parce-que si tu vois des pancartes tu y penses pas possible autrement,dis lui que l'orsqu'il rentre il ferme de suite la porte c'est comme ça et pas autrement, enfin tu lui as déjà dit tout ça je présume. Il n' est pas malade ? Il vaudrait quand meme mieux consulter un neurologue c'est plus prudent il ne faudrait pas qu'un jour on te trucide dans ton lit ou et attenter à ta pudeur tu me fais peur. Et mettre quelque chose qui sonne lorsqu'on ne ferme pas la porte, regarde sur internet. Fais bien attention à toi svp ! ! ! Teddy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de t'inquiéter Teddy ! mais j'ai épousé un Pierrot la lune doublé d'un gaston lagaffe, donc même avec les pancartes il oublie.....il ne fait pas exprès, ça j'en suis sure, c'est juste que ça n'a pas d'importance pour lui....
      pour que ça lui serve de leçon, il faudrait qu'il soit assommé par le voleur...lol! et encore!!
      là, on est parti sur le principe qu'on doit faire comme si on habitait seul la maison...si c'est lui qui sort, il ferme la porte à clé, s'il rentre, il fait pareil et moi de même.....
      je ne pense pas qu'il ait des problèmes neurologiques, ou alors ça fait très très longtemps qu'il les a ! lol! car il a toujours été comme ça...
      je cherche sur le net un truc qui le rappelle à l'ordre...mais c'est pas simple !!
      On va dire, que je tends le dos !!! à bientôt !!

      Supprimer
  7. As-tu vu ça ? Insolite:une alarme pour ne pas oublier bébé dans la voiture, je sais qu'il y a aussi un kit alarme pour frigo.peut-etre en parler avec tes enfants ? Fais attention à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! j'avais vu l'alarme pour la voiture....mais je ne vois pas comment la mettre en oeuvre chez nous! cette fois ci mon dernier fils l'a copieusement engueulé lol !! je pense que ça l'a beaucoup plus marqué que si c'est moi qui le fait !!
      y'a plus qu'à être vigilent !! à bientôt !

      Supprimer