mardi 11 mars 2014

Mon p'tit loup....

Je suis énervée parce que j'ai peur....je vis avec dans l'esprit, que quelqu'un peux défoncer ma porte et nous agresser...L'homme étant parti la plupart du temps, je suis seule avec ce malaise...

Pas trop la journée, car je suis en bas...c'est plutôt le soir que la peur s'installe....
Je suis dans mon lit, la télé réglée au minimum, pour "écouter", pour entendre, une éventuelle effraction....
J'ai beau me raisonner, me dire que seule une porte béante peut attirer les voleurs du coin, ça ne me rassure pas...
Je laisse donc la lumière allumée dans plusieurs endroits...Le couloir, la cuisine.....

Hier l'homme a passé la journée dans sa maison et il n'est rentré qu'à une heure du matin....Je sommeillais vaguement...et j'ai été crispée durant quelques minutes à me demander si c'était lui ou quelqu'un d'autre....

ça me bouffe ! mais pour l'instant, je n'ai pas de solution ...Pourtant, il veille à bien fermer la porte à clé chaque fois qu'il sort, et moi , je contrôle aussi à chaque fois, donc ce n'est pas de ce côté là qu'est la menace ...C'est complètement irrationnel je m'en rends compte...Comment régler un problème s'il est uniquement dans sa tête ???
je dois dire que ça ne m'avait jamais effleuré auparavant, et que, plus d'une fois, ma porte aurait pu être ouverte très facilement...!

Il faut que j'évite d'y penser, sinon je vais devenir chèvre !!

Allez un p'tit coup de Nostalgie !!






23 commentaires:

  1. Ma pauvre, tu vois moi qui suis trouillarde pour un tas de choses ça les portes ouvertes ça ne ma gène pas, je ne la ferme que le soir tu as du être agressée pour te mettre dans cet état, c'est après un choc qu'on réalise le danger.
    si tout est fermé il n'y a pas de raison Chaourcinette à moins d'étaler tes bijoux devant la porte !
    je pense bien à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Josette! jamais agressée...mais c'est les deux vols qui m'ont un peu traumatisée....et tant que je ne serai pas sure que je peux faire confiance à l'homme pour qu'il ferme bien, j'aurai toujours cette crainte au ventre....
      va falloir un peu de temps....bises!

      Supprimer
  2. Et pourquoi tu prendrais pas un chien ?
    Quand j'ai déménagé (de ma maison en plein centre ville avec policier en faction au bout de ma rue à cette maison "isolée" en campagne), j'ai commencé à avoir quelques peurs.... On a mis une alarme, et pris un boxer. Comme ça quand je suis seule, j'ai pas peur (même si je ne suis pas sûre que ce chien soit capable de monter la garde, mais bon.....)
    Et sinon, tu connais le sketch de la chauve souris de Bigard ?
    Dis toi que, pourquoi un voleur irait dans une maison occupée alors qu'il y en a tant de libres ? Il serait idiot non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh...prendre un chien, j'aurais trop peur qu'il profite de la porte grande ouverte pour se sauver !! et comme ça donne directement sur la rue, le risque de se faire écraser est trop grand! En 20 ans, j'ai dû enterrer 5 chats....à chaque fois, ils ont péri sous une voiture !!
      Et le sketch de la chauve souris m'a fait toujours beaucoup rire!! il faudra que je m'en souvienne quand la peur sera là !! bises Reine!

      Supprimer
  3. C'est sûrement la conséquence de la porte restée ouverte 2 fois. Ton cerveau aura fait un amalgame. Tu peux essayer la technique suivante pour te calmer. Quand la peur survient, au lieu d'essayer de penser à autre chose, au contraire, arrête-toi et concentre-toi sur les sensations de ton corps. Pas sur tes pensées, rien que sur ton corps. Sans interpréter, sans juger, juste constater tout ce qui se passe physiquement. Une gorge serrée ... un estomac noué ... des démangeaisons ici ou là, une sensation de chaleur ... Tout ça tu le remarques. Au bout d'un temps toutes ces sensations vont se dissiper et tu te sentiras mieux. Tu vas essayer ? Allez ! Cool mon mon p'tit loup ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Quantique! je vais faire ces exercices de concentration et surtout essayer de penser à autre chose.....
      c'est pénible pour moi de ne pas contrôler cette peur....Il faut que je lâche prise... gros bisous!!

      Supprimer
  4. la j ai pas de solution ma pauvre,je te comprends... Prends un deuxieme mari sinon un tres tete en l air puis un deuxieme tres raissonnable qui passerait derriere le premier et resterait avec toi le soir sans sortir ;o)

    Non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !! hourra!! c'est la solution! je n'y avais pas pensé !!! ou alors, je vends le premier , et j'en achète un autre ! lol! parce que deux hommes dans la même maison ça fait désordre !!!! bisous !!!

      Supprimer
    2. euh...ma râleuse préférée, qui est triste !! remets toi ! ta santé est plus importante que de lire des blogs !! ton mal de dos est le plus important! soignes toi, prends du temps pour toi et ton n'amoureux...et le reste ! vogue la galère !! bises ma grande!

      Supprimer
  5. Ah la peur.... Quoi de plus irrationnel? Je trouve plutot sympa l'idée de quantique! Tu chasses l'irrationnel par de l'objectif.... Le chien c'est une bonne idée aussi, et c'est loin d'être aussi indépendant qu'un chat, tu as donc beaucoup moins de risque de le perdre.... Des bises ma belle, et dis toi que le mieux pour se détendre, c'est un petit tour dans le sud!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. le problème c'est que les chiens et moi ça fait 2 !! je ne suis jamais rassurée lorsque j'en croise un !! quant au sud, figure toi que ma petite belle fille s'est faite cambriolée elle aussi il y a 2 mois....on a défoncé sa porte et piqué tout ce qui était transportable ....Bon! comme quantique le dit :: ZEN....RESPIRE !!! bises

    RépondreSupprimer
  7. comme Thyde..je dis un petit tour dans le sud c 'est un bon remede a ta peur, y a pas de mechant loup chez nous...bisous ma belle coccibelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! c'est vrai qu'au Sud il y a le ciel...le soleil...et la mer !!! je ne sais pas encore si je descendrai cette année....si ma petite belle fille ne vient pas, je ferai sans doute le déplacement!!
      et je viendrai vous faire coucou mes belles amies du Sud !! en attendant, des gros bisous!!

      Supprimer
  8. Alors, tu en es où avec cette peur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais des contrôles permanents....tout le temps! tant est si bien que j'ai l'impression d'avoir chopé des tocs !! chaque bruit m'interpelle et je me suis mis dans la tête que la mamy d'à côté 89 ans, frappait à son mur hier après midi.....pas parce qu'elle plantait un clou, mais parce qu'elle était étendue quelque part, inanimée....
      j'te jure que ça me bouffe!! je vais aller la trouver pour mettre au point un code s'il lui arrive quelque chose... (elle est un peu sauvage et ne nous aime pas de trop, mais j'aimerais mieux être rassurée !!)
      L'imagination (et la mienne est fertile! lol!) est la pire des choses !!
      mais je fais mes exercices hein Quantique!! bises !

      Supprimer
    2. Si tu fais tes exercices et que tu as toujours ces angoisses c'est que ça ne marche pas. Normalement ça devrait être fini. Est-ce que tu les fais bien au moment où la peur survient ? En te concentrant uniquement sur les sensations physiques, sans essayer d'y réfléchir, de les expliquer, de les juger. La pensée doit être neutre. Il faut juste ressentir, jusqu'à ce que ces impressions s'évacuent toutes seules ... En fait, ça m'intéresse beaucoup de savoir si ça marche chez les autres. Est-ce que ça donne quelque chose quand tu le fais et ça revient après ou bien ça ne donne rien au moment même non plus ?

      Supprimer
  9. oui...je les fais au moment où je sens une angoisse qui monte...et je me concentre bien en faisant le vide....après, je sens que je suis calme, mais 1/2 h après, mon esprit se met en mode "j'écoute"....c'est pas un bruit, ça ???... et c'est reparti...
    peut être qu'au fil des jours ça va s'atténuer? je l'espère! car je n'ai pas envie de devenir esclave de ce genre de sensations...bises quantique!

    RépondreSupprimer
  10. C'est déjà bien que ça te calme sur le moment. Et tu as des sensations physiques particulières quand tu fais l'exercice ? Est-ce que ce sont les mêmes à chaque fois ? Excuse-moi d'insister, mais j'aimerais bien avoir un peu de feed-back concernant cette méthode par des personnes qui la pratiquent. Toi en l'occurrence. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me faut quelque minutes avant de trouver le calme..et comme je ferme les yeux pour me concentrer, j'ai l'impression d'être "nue", facile à atteindre....battements de coeur plus rapides, sensation de froid...puis, ça se calme... et lorsque je sens que mon esprit ne mouline plus, je sens que c'est gagné...et je peux juste savourer le moment...
      Malheureusement, ça ne dure pas...quoique, depuis quelques jours, je fais cet exercice moins souvent...
      le fait de trouver TOUJOURS la porte fermée , ça doit me rassurer !! merci quantique pour tes conseils!!

      Supprimer
  11. Justement non, une porte béante repousse les voleurs. La porte ouverte est signe d'une présence à l'intérieur et rares sont les voleurs qui prennent le risque....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben non Jeanmi ! ça n'a pas repoussé les miens !! et en plus , il y avait de la lumière dans le salon, donc les personnes savaient qu'il y avait quelqu'un qui aurait pu les surprendre....
      Faut croire qu'ils n'ont plus peur à présent !! à bientôt !

      Supprimer
  12. Moi j'ai une idée...
    1) Tu ferme la porte à triple tour quant Mr sort...
    2) Assure-toi qu'il a son portable.... (comme tout le monde)
    3) Met ton portable sous l'oreiller et dors ... tranquille... la boutique est close LOL
    4) Il doit prévenir lorsqu'il va rentrer... (tarde le +possible à répondre) pour qu'il comprenne que c'est pénible d'être dérangée dans la nuit etc...
    ...J'en ai encore plein, d'autres idées parce que ... je te aimes et que tes angoisses me touche. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. lol! la porte est fermée à clé même s'il sort deux minutes...quant à mettre mon portable sous l'oreiller...Impossible! je n'ai pas de portable et n'en aurai jamais!
    Il est prévenu...s'il sort sans clé....Il se démerde !! m'en fous!!
    et s'il oublie de fermer alors que je suis à l'intérieur....je le quitte! lol!
    merci de t’inquiéter pour ta vieille copine!!! Pour l'instant sa vigilance ne faiblit pas !!! bisous!

    RépondreSupprimer