mercredi 26 mars 2014

Quelqu'un m'a dit........

Quelqu'un m'a dit, il n'y a pas longtemps.....
Pourquoi ne parles tu jamais de ton petit fils Mika sur les réseaux sociaux ??? 
Ben oui...Je parle de mes autres petits enfants, je mets des photos, j'avoue à tout le monde que je les aime, qu'ils sont des petites merveilles.....

Et j'oublie Mika..... Peut être parce qu'il est entré dans  ma vie en catimini ??  Peut être parce que je ne suis pas encore très claire dans ma tête avec lui....
chaque fois que je pense à lui, je pense au Petit Prince de Saint exupéry....des phrases me reviennent...

""« L’essentiel est invisible pour les yeux », dit le renard
  Mille roses dans un jardin ressemblent à celle que le petit prince a laissée sur sa planète, mais celle-ci est unique parce qu’il l’a arrosée, parce qu’il l’a protégée, parce qu’il l’a « apprivoisée », pour reprendre les mots du renard qui ajoute : « Tu deviens responsable pour toujours de ce que  tu as apprivoisé. » L’esprit crée des liens.

  le Petit Prince arrive à comprendre ce qu’il ressent pour sa rose : « Je crois qu’elle m’a apprivoisé » 
  Le Petit Prince comprend qu’en apprivoisant, il arrive à faire sortir de la « masse » un être qui devient, pour lui, « unique au monde ». Par ces mots Saint-Exupéry veut nous faire comprendre que nos yeux seuls ne peuvent pas percevoir la singularité d’un individu, d’une chose. Ces derniers sont enfermés dans leur apparence et c’est seulement en les apprivoisant que nous pourrons les connaître et apprécier leur singularité.""

Et je me dis que peut être  qu'il faut moi aussi  que je l'adopte, que je l'apprivoise ??? peut être parce qu'il n'est pas encore tout à fait né dans ma tête ?? et pourtant, il est dans mon coeur depuis longtemps......
Mon coeur dit "elle", ma tête s'oblige à penser "il" ...et ça me fait mal de penser  qu'il est triste ...Car je n'ai pas encore sauté le pas, parce que pour l'instant je l'appelle "mon coeur"......Un mot masculin-féminin.....
Mais je ne désespère pas...Un jour....

14 commentaires:

  1. Il faut laisser venir le temps pour s'apprivoiser si on veut être sincère.
    je t'embrasse Chaourcinette patience , les sentiments murissent à leurs rythme

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison Josette, c'est le temps qui fait qu'on s'abandonne et qu'on accepte...les sentiments sont là, forts, intenses, il faut juste que je m'ajuste.....
    bises Josette!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis super content de voir que tu as vite évolué depuis que nous avons commencé à en parler sur Facebook. c'est génial que tu parles de lui au masculin. Tu sais, notre personnalité ne change pas; la transition nous permet d'être simplement plus heureux, je crois. Tu aimes déjà ton petit fils, il faut juste que tu apprivoises son nouveau prénom. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tristan ! comme tu dis, faut apprivoiser....un tas de nouvelles choses, connecter mon coeur à ma mémoire.....et de discuter avec toi m'a fait beaucoup de bien.....
      encore merci pour ton témoignage!!

      Supprimer
  4. Quelle chanson ! Elle m'a toujours beaucoup touchée . ... C'est beau ce que tu écris ! Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Daisy ! moi aussi cette chanson me touche beaucoup....peut être un peu plus à présent?.... bises à toi!

      Supprimer
    2. heureusement !! je pense qu'il n'y a aucune ambiguïté sur ce que j'éprouve ! bisous à toi !

      Supprimer
  5. Ma chère chourcinette... J'ai lu et relu et me voilà bien ennuyée de "commenter" car je n'ai rien compris et j'en ai honte...Ce qui me trouble c'est:
    Et je me dis que peut être qu'il faut moi aussi que je l'adopte, que je l'apprivoise ??? peut être parce qu'il n'est pas encore tout à fait né dans ma tête ?? et pourtant, il est dans mon coeur depuis longtemps......
    - "Mon coeur dit "elle", ma tête s'oblige à penser "il" ...et ça me fait mal de penser qu'il est triste ...Car je n'ai pas encore sauté le pas, parce que pour l'instant je l'appelle "mon coeur"......Un mot masculin-féminin..... ??
    Mais une chose est sûr que tu aimes cet enfant - Tu m'expliquera ce post?
    Grosses Bises

    RépondreSupprimer
  6. je pense que tu n'es pas la seule à ne pas avoir compris...j'ai été un peu confuse dans ma note..parce que je suis sans doute confuse dans ma tête ....
    Celle qui fut ma petite fille depuis bientôt 17 ans va devenir un garçon...parce qu' elle ne veut pas rester dans un genre qui n'est pas le sien....
    Depuis un an nous en parlons assez simplement, mais la transition vers le masculin est encore trop difficile pour ma tête....
    Mon coeur n'est pas en cause, c'est ma tête qui renâcle et traine les pieds...
    J'avance, chaque jour un peu plus, mais pas assez vite malheureusement....
    voilà....je t'embrasse !!

    RépondreSupprimer
  7. Merci de préciser ce qu'il m'avait semblé entrevoir... Je regarde souvent "Toute une histoire" et dernièrement c'était le sujet. Ce que j'ai retenu c'est qu'il faut doublement aimer ces enfants et surtout les rassurer car c'est un dur chemin que le chemin de la transsexualité. Dis-toi bien qu'il s'agit d'une erreur de la nature... Tu verras ce sera un très joli garçon.Et moi je fais confiance à ta tête je t'embrasse + que très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Claire...effectivement le chemin va être semé d'embuches mais on sera là pour l'aider....je t'embrasse moi aussi !!

      Supprimer
  8. Tu l aideras de tout ton amour ça j en suis certaine .bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! j'en suis sure moi aussi...c'est juste la transition qui demande quelques réajustements....quelque soit son genre, je l'aime....bisous ma nonna!

      Supprimer