lundi 7 avril 2014

C'est le bordel............

Ce matin une crise d'angoisse suprême m'a fait enlever tous les tableaux qui étaient sur les murs de ma chambre....ils étaient trop présents et me donnaient l'impression d'étouffer...Vite, vite, je décroche tout ...fini...je ne veux plus de toutes ces toiles au dessus de moi et sur les murs....;La maison regorge de toiles diverses, chaque mur est recouvert avec des toiles de l'homme ou autres dénichées dans les brocantes....

Je réorganise tout ce petit monde....
Il me faut un marteau pour planter un clou....
le problème, c'est que la maison mangent les marteaux à la vitesse grand V...j'en ai acheté une bonne dizaine, en ai planqué quelques uns..mais la maison est "marteaunivore" et j'ai beau fouiller chaque recoin  du sous sol aucun ne se présente à l'appel...

Et je m'énerve...car chaque année je me compose ma petite trousse d'urgence...avec des tournevis, une lampe de poche, une agrafeuse, du scotch, des ciseaux....tous ces objets ont tendance à se faire la malle dès qu'ils s'installent chez nous....
Je me jure, qu'ils ne quitteront leur cachette qu'en cas d’extrême urgence, et que je veillerai à leur faire réintégrer leur nid chaque fois qu'on s'en sert...et puis, le temps passe et les objets disparaissent...

Pourquoi ?? Mais pourquoi ça arrive tout le temps ?? Lorsque j'ai un problème dans la maison, et que j'appelle un ami pour le résoudre, je tends le dos...je sais qu'IL va me demander...une lampe de poche, un cutter, un tournevis..et que je vais passer un temps infini à chercher.... ça m'énerve de voir qu'on est aussi mal organisés, que tous les outils de la maison se trimballent d'un étage à l'autre...

Tiens, tout à l'heure en cherchant mon marteau, j'ai trouvé un appareil qui sert à recharger quelque chose ....mais quoi ???  impossible de savoir à quoi le rattacher...Il est là, tout seul, planqué sous les escaliers, et on a certainement mis au rebut l'appareil qui , privé de son chargeur ne sert plus à rien....

En haut, l'appareil qui me sert à faire les vitres , (vachement pratique) n'a plus son chargeur depuis un mois....L'homme s'en est servi le dernier et a séparé l'engin du chargeur...Résultat?...Impossible de m'en servir...
Nannnnnnnnn !! le chargeur que j'ai trouvé ne va pas dessus!! ça serait trop beau et surtout trop facile !!
 cette maison est maudite !  peut être qu'un jour elle va m'avaler et que je disparaitrai ?
En attendant, je n'ai  toujours pas de marteau....



12 commentaires:

  1. J'ai l'impression de me lire là....
    Je crois que certains objets doivent avoir une vie propre... C'est pas possible autrement.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhhhhhhh ! ça me rassure! je croyais qu'il n'y avait que chez moi que ça arrivait !! et OUI, j'en suis sure Thyde, les objets ont une vie à eux.... ils se baladent dans les étages pour éviter de bosser ! lol ! bises!

      Supprimer
  2. Comme ça me console... dans le sous sol c'est la caverne d'Ali Baba mais on ne trouve jamais ce qu'on y cherche, je me planque aussi des "outils" mais un fantôme passe régulièrement et doit les revendre auprès de ses copains ! tu n'aurais pas trouve mon sécateur ? j'ai des "trucs" à couper dans le jardin...
    je compatis et je t'embrasse Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu voyais mon sous sol !! quand je pense qu'avec ex mari, tout était à sa place !! tu sais chaque objet (pince, marteaux, clé à mollette) étaient dessinées sur le mur et reprenais sa place après usage...
      c'était vachement rassurant !!
      Ah ! j'ai trouvé 2 sécateurs... un hors d'usage, l'autre était planqué dans un tiroir où je mets des vieux couverts.....Bah !! ça coupe s'est dit l'homme, donc je le range avec les vieux couverts....
      je t'embrasse Josette et je contente que tu m'accompagnes dans ce fouillis qu'est la maison !!

      Supprimer
  3. Kikou
    Rassures toi tu n'es pas seule ! On pourrait faire une pétition contre ces maisons dévoreuses d'objets .Ici, c'est la même chose : cherches un stylo quand tu as besoin de noter un truc important , cherches ton ciseau de couture ( il a servi à couper les fleurs dans le jardin...)cherches un pinceau , tu ne retrouves que les vieux aux poils durs car oubliés aprés usage ...
    Dans notre cave , on a un beau tableau comme tu le decris avec la forme des outils dessinés mais il est vide, tous les outils se sont fait la malle et se sont éparpillés dans la maison .Le pire c'est qu'on a beau tempéter , les choses retournent à leur place quelques jours puis ça recommence.
    Courage! Nous vaincrons !
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente !! ma maison n'est pas la seule qui bouffe tous les objets ! je réflèchis à une parade....laisser dans chaque pièce un exemplaire de chaque ??? mais je ne suis même pas sure que ça fonctionnerait !!
      peut être que la nuit, les outils se réunissent et font la fête ?? et le matin arrivant trop vite ils n'ont pas le temps de revenir à leur place !! lol
      mais tu a raison! unissons nus et nous vaincrons!
      bises et à bientôt !

      Supprimer
  4. Allez allez... Rassure-toi... Je me joint à tes amies "le nombre fait la force" lol
    - Le dernier objet disparu est un petit mètre bien pratique toujours dans mon sac de shopping lorsque je cherche une tablette,meuble, un tapis Bref ce mètre qui se déroule d'un simple geste et qui en principe ne quitte jamais sa place et bien petit fils me l'a demandé hier ... Petit mètre avait disparut??? Mais bon en le cherchant j'ai pu retrouver ma clef USB LOL!! Ouai ouai nos maisons nous font des blagues grrrr Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un perdu pour un trouvé ! lol! ne me parle pas des mètres claire!! leroy l'enchanteur a fait fortune rien qu'avec moi !! des ronds, des qui s'enroulent, dès qui émettent des faisceaux rouges, des pliants des dépliants...j'en passe ....le seul qui résiste est un vieux mètre de couturière enroulé sur lui même comme un escargot, qui est tellement vieux qu'il colle un peu aux doigts, mais qui résiste farouchement à son poste....!! Dieu le bénisse !! bises!

      Supprimer
  5. Ah ah ah ! C'est un véritable club par ici ! J'en fais partie aussi. Pauvres maisons ! Elles ont bon dos ! Et elles ne peuvent même pas se défendre !

    Ce qui est moins drôle (pour autant que les maisons engloutisseuses soient drôles) c'est ta crise d'angoisse et tes tableaux qui te donnent l'impression d'étouffer. Si c'était un désir d'épurer ton espace, ce serait bien. Mais on dirait que c'est autre chose ... ?

    Bises, Coccinelle, demoiselle, bête à bon Dieu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan! nan! ça faisait une semaine que je résistais à l'envie de tout balancer....et je connais la raison à ça...Ma chambre est le seul endroit où j'ai LE POUVOIR !! (le reste de la maison est fluctuant ! lol) et tu te rappelles cette émission sur les accumulateurs compulsifs ?? eh bien, à force de la regarder , j'ai de plus en plus besoin d'épurer !
      et d'avoir réorganisé mes murs, me donne une sensation de légèreté....
      Au grand dam de l'homme, qui est vexé car j'ai enlevé quelques unes de ses oeuvres...!!
      m'en fous! j'suis chez moi...je fais ce que je veux!! C'est MA CHAMBRE!!
      bisous ma belle!!

      Supprimer
  6. c est pas gentil mais je t imagine cherchant dans le frigo dans la machine a laver ect..lol

    bonne journee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! et j'ai toujours pas retrouvé le marteau !! et j'ai fouillé pourtant !! car l'homme avec sa tête en l'air , pose les choses dans les endroits les plus invraisemblables !!
      Donc, prochaine sortie : constitution d'une trousse de secours, enfermée à triple tours dans l'armoire (fermée à double tours) de ma chambre !! lol ! peut être même que j'y mettrai un code !! bisous !!

      Supprimer