dimanche 18 mai 2014

Au secours !!

y'a une plante qui me prend la tête et qui pousse dans mon minuscule jardin qui donne sur la rue....
Impossible de l'éradiquer ! cette sale bête ne se laisse pas faire car ses branches sont munis d'épines urticantes ...Tu la saques au départ, dès les premières feuilles, et un matin, tu te réveilles et t'as ça.....

 Une grande Berce du Caucase....

Si t'as le malheur de t'accrocher dessus, ou de passer trop près,  pour le peu que tu aies un terrain allergique, ça te fait une magnifique brulure !!

Je crois qu'il faut que je la fasse sauter à la dynamite !!








C'est sur, ça fait une fleur magnifique, haute de deux mètres, mais si on a le malheur d'oublier les graines, ça se disperse au vent mauvais et ça va infecter tous les jardins voisins....


L'homme ( je le hais !lol ) en a semé quelques graines trouvées près du canal ou cette engeance pullule, et depuis....c'est la guerre!! et je vais vous dire, c'est pas nous qui gagnons ! elle arrive toujours à pousser.....
En cherchant sur le net, j'ai trouvé cette vidéo qui explique bien pourquoi il faut l'éradiquer....
Donc, il me faut une combinaison, des lunettes et des gants...Plus une faux....

Le problème...parce qu'il y a un problème bien sur !! c'est que quand elle commence à pousser, et qu'elle fait des jolies pousses vertes bien tendres, on n'a plus le courage de la faire sauter....et voilà pourquoi, dans mon petit jardin de 10M2 j'en ai trois énormes troches qui occupent toute la surface !!

Un jour, on ne nous retrouvera plus......On sera bouffés par cette plante parasite !! à l'aide ...!!!


La lutte contre la grande berce du Caucase par CGSavoie

44 commentaires:

  1. au secours la nature nous agresse et on voudrait que je prenne sa défense ? que nenni ...
    ,-))) ou ,;-((( c'est là la question
    courage Chourcinette en quelques années tu vas y arriver !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !! remarque si ça pouvait terroriser les "gens" qui me dévalisent dans mon couloir...pourquoi pas !! ça y est l'homme avec son gros sécateur en a coupé une et il a mis les gros pots de ficus qui viennent de sortir de la maison.... Va t elle soulever le gros pot ??? je ne serais pas du tout étonnée !! bises!

      Supprimer
  2. Moi elle m'intéresse cette plante pour mettre chez des gens que je n'aime pas merci Chaourcinette ce que tu es chou ! Cette sale bête et l'homme je le hais ha ha ha hi hi . . . Daisy ( gros bisous )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'envoie un sachet de graines ! lol ! c'est pas ça qui manque !! et en plus ça pousse sur tout...Même dans la misérable poussière qui borde les allées !! bises

      Supprimer
    2. C'est que je suis prête à payer cher pour ça, la sale bête ! Je paye même les frais de port, je peux donner mon adresse en privé mais pour cela il faudrait que tu sortes etc . ... En plus que tu n'es pas bien. Gros bisous Et merci quand même,Daisy

      Supprimer
    3. ah vilaine Daisy qui veut semer la zizanie chez les gens qu'elle n'aime pas !! lol!
      C'est pas un cadeau ! mais après tout, on ne fait pas de cadeaux aux gens qu'on déteste hein ?!
      Bises!

      Supprimer
  3. C'est terrifiant !
    Dire que cela se passe pas très loin de Metz.
    Je retiens qu'elle n'est en train de faire un malheur que dans 10 m2...
    Bonne chance...
    Bonne soirée, si c'est encore possible...
    Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les nouvelles photos des grilles et des ferronneries que je peux prendre en photo dans toute la ville.
    Navré, mais je ne livre pas de portillon dans un jardin envahit de berces du Caucase.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis ! terrifiant !! heureusement pour le moment je la contiens fermement dans mon minuscule jardin !!
      Quant au portillon, c'était juste pour les empêcher de rentrer !! bon ! tu veux pas? tant pis !! je me régalerai juste avec tes photos ! à bientôt !

      Supprimer
  4. Mais tu es sûre que ce n'est pas la berce commune que tu as là ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben non quantique !! j'aurais préféré !! ça monte moins haut et c'est moins chiant !! celle ci lorsqu'elle est en fleurs fait 2,50m à 3m...selon les années !
      et le "troncs" est aussi gros que sur la démo....
      et les feuilles....on pourrait s'abriter dessous en temps de pluie !! lol!
      c'est dingue! et si tu voyais la vitesse à laquelle elle pousse, c'est effrayant !!
      bisous!

      Supprimer
  5. Vas y, moi aussi je veux des graines.... Y'a de la vengeance dans l'air!!! gnac gnac gnac....

    Bon courage en tous cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je veux bien vous en envoyer les filles ! lol ! je sens bien que certains jardins "la" mérite !! L'homme (ce fada!) en distribue partout ! j'ai beau lui dire que c'est pratiquement interdit...s'en fout !! il trouve ça beau !
      après tout, les gens sont majeurs et vaccinés hein !!!
      Bises!

      Supprimer
  6. Oui comme tu dis on ne fait pas de cadeaux aux gens qu'on déteste et ceux là sont exécrable méchants teigneux,sales ils font un boucan pas possible et quand on est très mal, mais je suis gentille je me limite aux graines, gros bisous ,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es pas obligée de leur offrir ! lol ! tu peux les balancer de ta fenêtre (les graines!) ! je te plains d'avoir ce genre de voisins !! bises!

      Supprimer
  7. le film c'est "psychose" Chaourcinette... brrrr qu'est ce que j'ai tremblé, j'étais jeune !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. psychose !! bien sur !! ah la mémoire, quand elle fout le camp !! j'ai tremblé moi aussi !! et c'est rigolo, mais lorsqu'on le voit maintenant, ça n'a plus le même impact....aurais je vieilli ??? nannnnn !!
      bises!

      Supprimer
  8. Ha ha ha tu peux les balancer de ta fenêtre ( les graines ) coquine ! Et le film psychose m'a beaucoup amusée ha ha ha ! ..... Et encore lã je n'explique qu'une infime partie car c'est un roman qu'il faudrait " la vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille " mais c'est la famille de ce film " les groseilles " mais en pire ha ha ha je rie mais jaune ! Bises Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ris ! c'est le principal Daisy !! il y a des situations qui font pleurer !!lol!
      les graines ça vole hein !! personne n'accuse personne!! il parait que dans certains villages, dès qu'une grande berce apparait dans un jardin, les gens viennent la saccager de peur qu'elle ne se resème partout...quand on m'avait raconté cela, ça m'avait fait rire, mais je comprends mieux à présent !! bises!

      Supprimer
  9. Et dire que j'en voulais à tout prix dans mon jardin !!! L'homme des cavernes m'aurait trucidée comme quoi !!! Elles n'ont jamais voulu prendre chez moi ???
    Bizarre ! Bizarre !

    Bisous coupine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et il aurait eu raison de te trucider !! lol ! car tu n'aurais pas tardé à vivre dans une jungle de Berces malfaisantes!! elles ont senti qu'il ne fallait pas qu'elles poussent chez toi....Dom, était là, à veiller au grain !! bises!

      Supprimer
  10. Je vais me renseigner si l'on peut acheter cette petite merveille en Belgique Merci Chaourcinette,bises, Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh! la coquine!! tu sais, je pense que ça ne doit pas se vendre car c'est considéré comme une plante néfaste...Mais je peux t'en mettre dans une enveloppe lorsqu'elle fleurira! lol !
      bises!

      Supprimer
  11. eh bien, quelle nuisance, bon courage !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu le dis! une nuisance difficile à faire déguerpir !! mais on va y arriver à force !! à bientôt !

      Supprimer
  12. Tu m'as déposé un formidable commentaire sous les premières photos de l'édition 2014 de l'Art dans les Jardins.

    Je suis ravi que tu aimes te promener à Metz grâce à mon blog. Mais aucune photo ne peut remplacer ce que l'on voit ici, partout.

    Le plan d'eau et les différents bras de la Moselle sont ici un PLUS considérablement agréable, pittoresque, charmant dont nous sommes des dizaines de milliers à profiter chaque semaine.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais qu'une promenade sur ton blog ne me donnera pas les mêmes sensations que si j'arpentais les allées !! mais tu sais, comme je ne peux pas trop bougé en ce moment, j'apprécie toutes les photos que tu publies...et un jour....je viendrai ! c'est sur !! à bientôt Marc !

      Supprimer
    2. Je suis allée voir les photos des cathédrales de MARC DE METZ MAGNIFIQUE !
      DAISY

      Supprimer
    3. c'est un véritable magicien !! et il a l'oeil !! bises!

      Supprimer
  13. Si j'étais toi je mettrais des gants - je la couperais, l'entasserai et j'y mettrais le feu avec de 'l' essence et voilà !! On va pas se laisser piquer les pieds par une berce !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les racines sont toujours là !! il faudrait creuser ! lol! mais je coupe! je coupe! l'homme en a gardé une pour avoir une fleur! bises

      Supprimer
  14. Merci pour ton commentaire sous les photos des dizaines de milliers de roses blanches qui sont plantées devant le Centre Pompidou-Metz.

    Je découvre que tu connais cette adresse à Metz, j'en suis ravi. Bonne journée, même si nous sommes en train de commencer à subir le mauvais temps après le soleil de la matinée.
    A bientôt, Marc de Metz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Marc ! le musée est un endroit assez facile à atteindre !lol! j'aime beaucoup l'architecture du bâtiment et nous y avons fait de très belles photos !
      La pluie est aussi arrivée chez nous....ça m"évite d'arroser toutes mes plantations d'herbes aromatiques ! ! à bientôt !

      Supprimer
  15. Bonsoir, j'espère que tu vas bien,mieux . .... ? J'ai regardê un film dont Quantique m'avait parlé De Rouille et D'os je ne sais si tu l'as vu, c'était bien franchement ce film donne à réfléchir, de plus j'ai réussi à me concentrer sur un film jusqu'au bout et c'est rare ! Des bises Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super ! je ne connais pas ce film, mais je vais regarder si je le trouve!
      quant à ma santé, hier, je me suis offert une journée sans douleurs..!lol
      je suis tout simplement restée couchée toute la journée....c'est pas une vie, je sais, mais il faut bien que je respire de temps en temps !! bises à toi !

      Supprimer
  16. Merci pour ton très très sympathique commentaire sous les photos et les mots des quatre nouvelles brèves de rue que je propose ce matin.

    J'ai lu ce qui vous est arrivé avec de cygne sous un camion devant vous. J'espère ne jamais rien voir de tel.

    Bonne journée, la météo nous promet un après-midi moins pluvieux que cette matinée et j'espère qu'elle ne se trompe pas, j'ai des photos à faire moi...

    Marc de Metz.

    Merci pour tes visites et de les accompagner de tes mots amicaux.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil est revenu ! tu vas pouvoir te promener et faire de belles photos !! merci Marc de ton passage !

      Supprimer
  17. Je suis vraiment contente pour ta journée dans douleurs,mais c'est dur triste que tu ait dû rester couchée c'est souvent mon cas aussi alors quand ça va un peu mieux je frotte frotte jusqu'à l'épuisement alors ça recommence mais je ne sais m'en empêcher. Quantique m'a aussi dit le gamin au vélo où d'ailleurs on voit des lieux de mon enfance, je ne l'ai pas encore vu,ce sont deux films belges simples pas avec des budgets énorme.Des bises,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pourtant, je ne suis pas comme toi...qui frotte...qui frotte ! lol! simplement le fait d'être assise déclenche les douleurs...c'est pas cool !! mais faut relativiser ! y'a pire ! alors, j'évite de trop me plaindre ! lol! bises!

      Supprimer
  18. Tu vois moi je me dis qi'il n'y a pas pire que moi tellement je souffre,pire pas si sûre oui je me plains tellement c'est atroce et puis je me sens incomprise car quand les gens se plaignent c'est de rhume d'une pharyngite etc . . T'en foutrais moi des rhumes . .... Saleté ! Bises Chaourcinette Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas facile d'avoir mal tout le temps; je le conçois ! surtout si ça fait longtemps que ça dure.....j'essaie pour ma part de relativiser...car, pour une même maladie , elle est souvent vécue de manière différente...tu vois, moi, je suis en retraite, et je peux me permettre de faire des breaks avec la douleur...mais certaines jeunes femmes qui souffrent du même mal, en arrivent à ne plus pouvoir travailler, à ne plus avoir de vie intime, ni sociale.....
      ce sont elles, que je plains ! moi, je peux m’arrêter, elles, sont obligées de continuer de vivre douloureusement.....parfois avec des enfants à charge !!
      courage Daisy !! bises!

      Supprimer
  19. Réponses
    1. ouhhhh la la!! je sens que certains jardins vont subir une invasion d'ici peu !! lol ! je pense à toi, dès qu'elle fait des graines !! bises ma coupine sauvage !!

      Supprimer
  20. À moins que l'on puisse faire une déconction Anti-douleurs avec tes graines comme je suis là je boirais du pipi de chat tellement j'ai mal ..... J'espère que pour toi on trouvera une solution, gros bisous Chaourcinette Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! j'ai jamais essayé la décoction...sait on jamais!!? je te souhaite un peu de répit! repose toi un maximum si ça te fait du bien !! bises!

      Supprimer