mardi 13 mai 2014

La douleur........

Alors, il faut que je vous dise...je suis allée voir une rebouteuse et un hypnotiseur....oui...oui...oui..
je suis prête à tout  pour enlever cette douleur qui m'embrouille la tête!

La brave dame que nous sommes allées voir mon amie et moi, m'a dit d'office : Je ne suis pas le Bon Dieu hein ?  85 ans, une énergie à faire tomber les montagnes rien qu'en soufflant....
Dès l'entrée, elle s'est mise à vociférer sur ses pourris de politiques qui nous sucent le sang...Ben oui, moi, Madame, j'ai commencé à travailler à 14 ans et j'ai arrêté à 65 ans...j'étais dans la culture....levée à 4h du matin, couchée à point d'heure, et ces pourris voudraient nous baisser notre pôv retraite qu'on en a chié pour la gagner......
Pas de pot, à la télé, cette brave dame regardait les députés se chamailler entre eux...on a eu droit à un résumé de ce qu'elle pensait d’Alstom, du chômage, de l’Europe et de toute cette merde qui règne dans les banlieues et ailleurs....
"J'ai eu 4 fils, moi madame, ils sont tous morts...eh oui....eh oui...Mais j'en ai adopté deux....d’Afrique..un du Gabon, l'autre du Bénin.....Ils sont prêtres tous les deux....Ah! je les ai bien élevés ces garçons, ils viennent de temps en temps manger avec moi, et ils me disent : "maman, vous êtes une sainte...." oui! parce qu'ils me vouvoient ;..tous les deux...Moi aussi d'ailleurs....ah ! j'en ai des gens qui viennent me voir....ils viennent de Chine, des Comores, d'Amérique...Oui, Madame;..et comment ils ont mon adresse hein ??? tout le monde me connait...Même les plus grands médecins du CHU viennent me consulter....
Une logorrhée à elle toute seule !! On apprend aussi, qu'elle n'a vu son futur mari qu'une fois...2 mois après , ils étaient mariés.... et mon mari, son oncle , il a été canonisé...Il a passé 65 ans en Afrique...oui madame, tenez venez, je vous montre...Elle me tire par la main et me montre dans sa chambre, le portrait de l'oncle canonisé.....

Je suis un peu abasourdie, je n'ose pas regarder ma copine ....et je me répète inlassablement, dans ma tête "il faut y croire....il faut y croire....il faut y croire....il faut y croire sinon ça marchera pas....
elle nous fait donc des trucs avec le dos d'une aiguille, tout en parlant, tout en râlant ....j'ai essayé de lui dire de quoi je souffrais...Pas la peine a t elle dit....ça marche pour tout....Bien...Bien....bien...

Au tour de ma copine, qui essaie elle aussi de lui expliquer...inutile, ça guérit tout...Voila ..Voila...
nous avons passé 3/4 d'heure avec elle, elle nous a embrassé comme du bon pain...On lui a laissé le prix d'une visite chez le médecin...Elle a dit :" j'ai rien demandé hein ? mais cet argent servira pour aider les enfants Africains...ben oui, je leur envoie l'argent qu'on me donne...
Une fois dehors, dans la voiture, on a pas osé dire qu'on n'y croyait plus de trop...... on s'est dit, que de toute façon, on avait fait notre B.A...et que si ça marchait...eh bien ! Alléluia.....
et depuis, on attends....ça fait deux semaines......

La semaine dernière , nous sommes allées voir un hypnotiseur, (généraliste aussi)...Une autre façon de traiter le problème...
un homme charmeur, à l'écoute;..Nous avons passé presque 2h avec lui...Malgré tout le monde qui attendait dans sa salle d'attente....J'en étais malade !! je ne pensais qu'à ça! impossible de me détendre...Son diagnostic pour moi....:
"Oui, vous avez mal, oui ça fait souffrir...Non je ne vous conseille pas la cortisone ou tout autre traitement invasif......Si vous le voulez, je vais vous apprendre à accepter et à vivre avec votre douleur...."
Moi : ah?....
Oui...il faut tromper votre douleur...au lieu d'y penser, il faut diriger votre esprit vers quelque chose qui vous plait....la musique, une odeur par exemple....
Moi : oui?.....
Une fois que vous aurez trouvé le petit truc qui vous  fait oublier....vous aurez gagné.....

Ouais.....c'est pas gagné hein ! Parce que cette sacrée douleur, elle ne me tombe pas dessus par crise, elle est toujours présente....et dévier sur autre chose, c'est impossible..ou, si...Pour un quart d'heure...

Donc...J'ai une troisième piste...Car je suis prête à tout...Mon ancien ostéopathe ....Qui est parti au Brésil il y a 5 ans...Je le traque sur le net...J'ai trouvé sa page Facebook...lui ai laissé un message........( mais il parait qu'il ne va jamais dessus !! )J'ai sollicité le seul contact qui habite tout près de chez moi....je l'ai supplié de le contacter pour qu'il me donne une adresse où sa méthode (Sohier )  est enseignée...Il promet de faire son possible pour le joindre au téléphone.....

et depuis j'attends.........Si vous avez des suggestions pour moi.... à part manger des insectes, des araignées vivantes, ou autres monstruosités...JE SUIS  PRÊTE A TOUT ....

Allez! un p'tit coup de nostalgie........Rien à voir avec ma note, mais j'avais besoin d'un peu de réconfort !!



18 commentaires:

  1. Ton hypnotiseur il pratique la méthode chinoise je la connais bien et te la révèle pour rien... tu met un gros gravier dans ta chaussure et tu marches...tu auras tellement mal au pied que ta douleur actuelle sera occultée !
    bon ce n'est pas sympa de ma part je le reconnais, j'ai aussi eu un étiopathe qui m'a soignée...mieux que d'aller à Lourdes, mais lui aussi est parti dans le sud de la France ! sinon e te donnais l'adresse. si j'en connaissais je te proposerai un acupuncteur mais tu as déjà du en voir.
    j'espère que tu éviteras une intervention chirurgicale.
    Si de penser à toi te soulage c'est que j' suis là !
    bises Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !! ok pour le caillou !! l'éthiopate est la future piste après l'osthéo..Il y en a 2 sur Nancy....et l'intervention...Niet! rien que d'y penser j'en attrape de l'urticaire !!
      et de penser à moi...ça me fait un bien fou Josette! surtout si tu m'envoies plein d'ondes positives !! bises!

      Supprimer
  2. Je n'imagine même pas ce que tu peux subir !
    J'en suis navré pour toi et je te souhaite que quelqu'un te vienne en aide RAPIDEMENT.
    Par contre j'ai grâce à ta prose très bien "prosée" ces deux rencontres avec toi.
    J'ai très peu d'expérience avec ces personnes qui ont 'le don".
    Bon courage, bonne soirée... Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous le texte "Le français aime les animaux".

    Il est affirmé que tous les corses sont cousins...
    Je ne me connais AUCUNE famille dans l'Est...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marc ! ce qui m'ennuie le plus, c'est que je deviens limitée dans la position assise...donc le temps passé sur mon ordi se rétrécit ....je pense opter pour un portable, mais ce n'est pas pareil...
      alors, Cousin....à bientôt !!

      Supprimer
  3. Et on ne t'a jamais opérée ? Je suppose que non ? J'aurais peut-être quelques idées de docteurs mais en Belgique, je suis désolée . ... Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non! Dieu merci !! et jamais je ne me ferai opérée !! c'est même pas sur que le problème soit réglé après !!
      bises Daisy !

      Supprimer
  4. kikou
    moi je te propose le micro-kiné pour rééquilibrer tes énergies, dans le même registre.
    Sinon si tu es prète à tout, j'avais un patient qui buvait ses urines du matin ;il disait que c'était bon pour tout et un autre qui embrassait les arbres pour puiser leurs énergies positives .Bon , embrasser les arbres , je veux bien , pour le reste il faut un peu plus de motivation !
    Sinon, penser à une jolie robe à rayures pourrait peut-être te faire oublier un instant ton corps douloureux.
    gros bisous à jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est une super solution, la robe à rayures!! oui! oui! oui !!
      et boire les urines;..beurk...je ne pense pas que je pourrais! mais tu sais, moi qui suis une vieille sauvage qui ne sort que très rarement, je suis prête à partir au Brésil retrouver mon ostéopathe préféré s'il peut quelque chose pour moi !! c'est te dire!!
      Embrasser les arbres....ça peut se faire...à condition qu'on ne m'embarque pas illico vers l'HP si je fais ça en public !lol !
      bisous ma belle et à Jeudi !

      Supprimer
  5. j ai souris(pas gentille je suis) mais ta rebouteuse me fais un drole d effet... par contre moi j'en ai une qui fais des merveille dans le var, elle commence ses rendez vous a 5 heures du mat et les gens viennent de partout dans le monde...elle pose ses mains et tu sens la chaleur pparcourir ton corps....la tienne a mon avis elle vaut pas un pet de coucou, ,je plaisante ,mais je sais que la douleur c'est terrible, je te fais un sweet kisss only for you

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi pareil...Mais ma belle fille y a amené ma petite fille pour de multiples verrues....au bout d'un mois, les verrues étaient toujours là...Elle y est donc retournée et la dame lui a dit : PATIENCE.....ça va se faire....et effectivement quinze jours après...Plus rien...
      Mystère et boule de gomme !!
      Sinon, je viens dans le var voir la tienne! lol ! bisous ma nonna!

      Supprimer
  6. Pour le sujet... dommage que tu souffre ! mais quel excellent texte!!
    Du reste tu aurais dû déjà moins souffrir à la fin LOL
    - Bon une de mes lectrices avait un blog aussi douloureux que le tien... Depuis qu'elle à trouvé un beau petit mec. Plus de blog et plus de douleurs, sur son Facebook que du bonheur c'est tout ce que je peux dire...
    je te souhaite vite de trouver le bon conseil Bises solidaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon...si je te suis, faut que je prenne un amant ??? lol ! impossible ma louloute, trop mal à l'endroit qui pourrait "éventuellement" servir !! re-lol !!!
      je vais quand même y réfléchir hein ! ça mange pas de pain !!
      bises!

      Supprimer
  7. Bonjour cousine.

    Je te souhaite de pouvoir le plus longtemps possible trouver la force de rester assise devant ton ordinateur (j'ai lu ta réponse).

    Merci pour ton commentaire sous les nouvelles photos des façades de Metz. Je n'ai été "bourré" qu'une fois dans ma vie, c'était en 1981 et je n'ai encore pas oublié d'où viens l'expression "voir tourner les murs"... Je garde de cette volontaire expérience solitaire dans mon appartement de l'époque très mauvaise époque) un souvenir très amusant...
    A bientôt.
    Pace e salute.

    RépondreSupprimer
  8. Cousin Marc , nos mères et nos grands mères ayant été "payses" , j'aurais bien besoin de leur bon sens terrien pour oublier la douleur...ma mère me dirait " allons ma fille, pense à tous ceux qui sont en guerre et qui souffrent....bien plus que toi..." ben oui, ma mère, elle était pas spécialement tendre avec mes bobos ! lol...
    et je répondrais...ça n’empêche, que j'aimerais bien plus avoir mal !! un dialogue de sourds comme tu le vois!!
    et moi aussi j'ai fait l'expérience de l'alcool une seule fois...au milieu de toute une assemblée ! certains s'en souviennent encore !! lol! après, on recommence plus hein ?!
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir
    J'espère que tu trouveras le remède pour soulager tes douleurs... Quant à ton texte il est remarquablement écrit...Bravo !!
    Belle soirée
    Chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Chronique , c'est tout le bien que je me souhaite !! merci pour ta gentillesse ! à bientôt !

      Supprimer
  10. Bonjour Chaourcinette comment vas tu ces jours-ci, un peu mieux ? J'ose l'espérer ! Bises Daisy

    RépondreSupprimer
  11. la douleur est là...fidèle au poste ! je ne peux plus guère rester assise et je passe ma vie semi allongée ! j'ai donc investi dans un PC portable.....
    je continue mes recherches pour soulager la douleur....merci Daisy pour ta gentillesse !! bises!

    RépondreSupprimer