lundi 5 mai 2014

Le Cap Vert.....

L'homme est rentré du Cap Vert...Dans un état lamentable bien sur !!Il aurait bien voulu y rester un mois de plus.... Il a marché avec 2 autres couple sur les sentiers abrupts du pays...Dormi et mangé chez l'habitant ....Rien que du bonheur..!!

Quelque jolies photos.... (Faites avec son téléphone, l'appareil photo est tombé en panne dès les premières heures !!)
 Mais.....où est le téléphone et la console de jeu... ???  Deux bidons et l'orchestre est en route !!

 étrange cette fenêtre qui donne sur une toile peinte.....

 Petite maison de poupée...

 Coucher ? ou lever de soleil ???

 Les sentiers de chèvres où l'homme s'est promené....La jeune guide leur expliquait qu'elle faisait 2 heures de marche chaque jour pour aller à l'école....

 Les cultures en terrasses...

 le bleu des maisons grecques.....

 les bidons d'eau de javel déguisés en pot de fleurs...


 couleurs vives de façades....

 Césaria.....


et parce qu'il faisait 30° mais avec du vent...Une petite boisson bien fraiche!

18 commentaires:

  1. et voilà tu voyages aussi par la pensée...
    gros bisous Chaourcinette je pense à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! arte et lui me suffisent !! J'aime ces voyages confortablement vautrée sur mon divan !!
      bises Josette!

      Supprimer
  2. de biens belles photos, ma belle!!!gros poutoux tout doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un bien beau voyage ! même si l'angoisse l'a bouffé une semaine avant son départ et durant les deux premiers jours de son séjour, il est rentré ragaillardi et nostalgique! Il y retournera a t il dit !! chic alors !!
      bisous ma belle!

      Supprimer
  3. Chaque fois qu'il y a un reportage sur le Cap-Vert je le regarde.
    Un "truc" me donne depuis toujours l'envie de découvrir cet archipel.
    Les photos même du portable sont géniales.
    Ton vadrouilleur à le sens de la couleur et c'est là indéniable.
    Ravi d'avoir vu au travers de son regard.
    Bonne soirée, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les nouvelles photos des façades de Metz. Il y en aura d'autres...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parait il un endroit magique.....Des gens joyeux, pauvres mais heureux...partageant entre eux le peu qu'il possède...Pas un seul clochard....et les vieux vivent avec les jeunes très naturellement..
      Il adore faire des photos, et comme tu dis, il a le sens des couleurs....!
      Merci de ton passage! à bientôt !

      Supprimer
  4. Lever de soleil,enfin il me semble, façade bleue j'aime beaucoup. Une petite boisson bien fraîche, pour moi ce sera un thé, merci et bisous, Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit thé pour Daisy !! bien frais non ? car il y fait très chaud ! même s'il y a du vent...quelques coups de soleil sur le bout de son nez et sur la nuque !!
      Bisous Daisy

      Supprimer
  5. Je fais : demander sans demander comme pour la note de Quantique ,Merçi pour ces jolies photos ! Et un thé, un . ..... Au citron svp,gros bisous,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le thé est avancé Daisy ! Avec quelques petits gâteaux maison ! lol! bisous!

      Supprimer
  6. Voilà j'ai rattrapé tout mon retard.
    Effectivement "IL"( ton homme) peut être fatigué sur un séjour si court. Marcher sur des terrains ou chemins tordus pas facile à nous les habitués du bitume.Plus des soirées entre-amis à partager les impressions...Y suppose. Des gens pauvres et heureux quelle belle leçon de vie...Peut-être "IL" va mieux aussi apprécier sa vie ici : "en France"- Les photos sont curieuses, même émouvantes, judicieusement bien choisies. Quant au soleil: Euh... Le soleil se couchant à l'OUEST et se levant à l'EST (enfin à Nice lol) j'en déduis qu'il s'agit "d'un coucher de soleil" na na nanère
    Génial les pots de fleur style "javel" lol - une bonne idée.
    - J'ai été voir sur Gogool... Le Cap Vert est magnifique, les enfants...une simplicité de vie. - Vu sur la Patagonie que les enfants font 40Km par 2/3 sur des chevaux dans des terrains abrupts: 2 fois par jour pour se rendre à l'école OUPSS!!
    Enfin un riche reportage pour une si courte durée. Mais je n'ai pas aimé ta façon de "voyager".... Remarque que je ne fais pas mieux puisque moi c'est la nuit que je regarde les documentaires. Et les photos de Carole! Tiens, le 25 mai elle vient et donc ce sera photos - Tunisie et Berlin - ça changera de l'Afouique!
    Big bisous. ... Euh pourquoi vous ne feriez pas le prochain voyage ensemble...je viendrais garder la maison (lol ) OUPSSS!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai voyagé beaucoup dans ma prime jeunesse ! lol! à présent, j'ai moins besoin de découvertes..et puis, voyager avec lui est assez angoissant...il est toujours dans la lune et on est sans cesse obligés de le surveiller...j'ai toujours peur qu'on se perde (ce qu'on a très souvent fait!!) ..La guide, s'est tapée le boulot...c'est pas moi qui le dit, c'est lui...il faut que quelqu’un le prenne en charge, et moi....ben c'est fini ce temps là ! lol !
      et pour garder la maison, ce n'est pas la peine, tu peux venir quand tu en as envie !! la porte est grande ouverte ! oups;..Non la porte est fermée à clé mais pour toi, je l'ouvrirai !lol ! bises!

      Supprimer
  7. Venir répondre à ton commentaire me permet de revoir ces très belles photos.

    Merci pour ce commentaire que tu m'as déposé sous "Le blog a ses raisons que la raison ne connait pas...".

    C'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu ce que toi tu ressens sur ta relation avec ton blog et bien entendu avec ce qui s'est passé à travers lui au fil du temps.

    Je ne suis pas du tout étonné que tu aies "ton public". Toi aussi tu écris bien des "trucs" qui nous sont très familiers et c'est tellement confortable que d'autres que nous savent nous offrir autant de nous avec leurs mots, ceux qui ne sont pas les nôtres alors qu'ils pourraient l'être...

    Je suis de mon côté très heureux d'avoir l'occasion depuis un premier commentaire de ta part de te connaître par mots échangés.

    Bonne soirée au sud de Metz.
    Marc de Metz.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marc ! c'est vrai que nos blogs sont très différents, tu es celui qui donne, celui qui offre du plaisir à ceux qui le consultent...moi, je fais plus dans "l'intime" !! je ne suis pas sure que ceux qui me lisent s'y retrouvent, mais si c'est le cas parfois....alléluia !!
      à bientôt !

      Supprimer
  8. J'adore la créativité des enfants avec leur tambour ! Et cette fenêtre. Tu dis qu'il donne sur un tableau. J'ai l'impression que c'est plutôt un tableau, à côté d'une fenêtre fermée. Mais dehors ? Il en dit quoi ton homme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison Quantique! c'est bien un tableau entouré d'une fenêtre.....l'homme a confirmé! je trouve l'idée géniale !!
      et ça me donne envie de la reproduire sur ma terrasse !! bises!

      Supprimer
  9. Le Cap Vert est encore trop méconnu. Ses paysages et la gentillesse de sa population en font un pays magnifique..
    Et énorme plus, pour les villages si colorées qui rappellent, ceux d'Argentine ou du Mexique.
    Merci pour ces quelques photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai ! et mon mari veut y retourner car il y a trouvé la sérénité qu'il cherchait.....Pas trop de touristes ce qui fait que c'est encore sauvage et coloré.....merci de ton passage !

      Supprimer