mardi 27 mai 2014

Les loups.....................

Je suis triste de ce résultat aux élections....Triste de voir un parti qui incite à la haine de l'autre, faire 25% des voix.....Je ne tiens pas à lancer le débat là dessus car il y aurait trop à en dire....

Je suis sur Facebook depuis un moment déjà, et j'ai beaucoup de contacts que je ne connais pas mais avec qui je joue sur certains jeux.....Au fils des années, je me rends compte que j'ai noué des liens amicaux avec plusieurs personnes, un peu comme dans la blogosphère....On ne se connait pas, mais on s'estime, on échange des idées, on se soutient dans les épreuves, on applaudit les heureux évènements.... Nous sommes en quelque sorte des "amis virtuels"...Parfois , on se rencontre, et on se réjouis de rencontrer de belles personnes qui répondent à toutes les idées qu'on s'était faites sur elles....
J'ai fait de magnifiques rencontres......

Une de ces  amies a déclaré forfait......
Sur FB, toute à ma déception de ce foutu résultat, j'avais mis un mot qui disait :
"Si dans mes contacts , certains de vous sont pour ce parti...je vous en supplie...Supprimez moi !"

Cette amie, m'a laissé un mot pour me dire qu'elle avait fait selon mon vœu.....Elle m'avait supprimée de ses contacts..............grosse déception de ma part, et après plusieurs échanges, où je lui ai expliqué ne pas comprendre sa décision, car ce que je connais d'elle ne m'avais jamais orientée vers ce genre d'appartenance, elle m'a donné des explications qui ne m'ont pas convaincue.....

Mais je respecte son désir ......Voilà...J'ai perdu quelqu'un que j'estimais beaucoup........
Cette chanson de Régiani qui dit les choses mieux que moi.......

16 commentaires:

  1. donc je ne te supprime pas de mes contacts Chaourcinette mais ce résultat ne m'étonne guère il y a tant de temps que nos dirigeants de gauche comme de droite joue avec le feu qu'un jour on se brûle et un incendie c'est souvent difficile à maîtriser et à éteindre. les belles paroles c'est bien mais au jour le jour les résultats c'est mille fois mieux.
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Josette de rester dans mes contacts !! et même si je suis déçue je peux comprendre ce qui a poussé les gens à voter ainsi....Le chant des sirènes est séduisant, et nos politiques qu'ils soient de droite ou de gauche ne sont plus respectables...trop de magouilles, trop de malversations....ça n'incite pas au respect....
      sans parler de politique car ça ne m'intéresse pas, il y a des idées qui ne doivent pas se répandre...la haine des autres, le mépris, la violence, les fausses allégations pour séduire la masse des gens qui sont dans la mouise ....
      peut être faudra t il en passer par là malheureusement ....
      bises Josette !

      Supprimer
  2. la raleuse qui comprends rien27 mai 2014 à 12:10

    je savais que tu aurais posté un article, tu crois que je ne souffre pas moi? tu crois que ça me fais pas mal, tu comptais enormement pour moi, et tu comptes encore pour moi, mais meme si j ai agis tres impulsivement en respectant ton voeux.... mets toi deux seconde a la place de celle qui lit ta demande, alors qu'elle est tres mal en ce moment....quel gachis, mais tu sais je t aime tout de meme, pfuiiiii la politique une belle connerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me mets deux secondes à te place et c'est pourquoi je ne comprends pas....Tu n'es pas pour ce parti, tu n'as même pas voté pour lui...et même si tu as des idées qui s'en rapprochent, pour un tas de raisons que je peux comprendre, je sais qu'au fond de toi tu n'as pas la haine au coeur...
      Je sais que tu es très mal et d'une hyper sensibilité quant aux problèmes de société , aux problèmes que subit certains membres de ta famille, mais admet que ta décision fut précipitée.....
      tu es quelqu'un qui compte beaucoup pour moi, et je ne pensais pas qu'un jour ce genre de trucs pourrait nous séparer....
      Comme tu dis...Pfuiiiii la politique est une belle connerie !!

      Supprimer
  3. la casse c....27 mai 2014 à 12:11

    et je tenais a te dire que je suis mamy depuis midi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une magnifique nouvelle ! et je te remercie de me l'avoir annoncée !! longue vie à ce bébé et à sa mamy !

      Supprimer
  4. la casse c....27 mai 2014 à 12:12

    par contre tu me connais je pense, si je vois un seul commentaire me mettant en cause, je pense que je le prendrais tres mal,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi veux tu que je te mette en cause ?? je te le répète, je respecte ton choix quel qu’il soit ...Tu es libre de penser , comme moi je suis libre d'être ce que je suis......

      Supprimer
  5. A " casse nouille" que je ne connais pas... bienvenue à ce nouveau BB
    A toi... Danielle... Euh tu as donner du foin à FB et pire, satisfaction a nos gouvernants présents et futurs... qui ne cherchent qu'a semer la zizanie entre français d'hier et d'aujourd'hui !! Tout est bien orchestré...A chaque jour son scandale. Bon moa je démissionne lol lol
    - Big bisous a toutes et tous, que l'amour et le respect de l'autre ne nous quitte pas tout a fait.Que chacun assume ses choix et que je n'entendes personne râler en 2017 NON MAIS...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne râlerai pas en 2017 !lol! et donner le martinet pour me battre sur FB c'est sur que j'ai pas fait dans la dentelle !! je le répète, ça n'a rien de politique, ce sont les idées véhiculés que je refuse ...
      et ce nouveau bébé qui est arrivé chez mon amie, c'est du pur bonheur ! on aurait dû se contenter de cette magnifique nouvelle ! bises Claire!

      Supprimer


  6. Je n'ai pas la moindre raison de te supprimer d'une quelconque liste suite à ta demande et je préfère (de plus en plus) ne pas savoir qui autour de moi est capable de voter pour elle et eux. Je ne réussis toujours pas (en fait de moins en moins) à continuer à fréquenter quelqu'un qui vote pour elle, pour eux.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sympa sous les nouvelles photos des façades de Metz.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marc C'est difficile en effet de comprendre le point de vue de la haine, et du mépris....et tu as raison, moins on en sait, et mieux ça se passe...
      bonne journée!

      Supprimer
  7. Re-moi pour te dire un grand merci pour ton commentaire sous "La complainte des portes de Metz".

    J'ai lu que tu parles avec une grande nostalgie de ton ancienne porte magnifique en bois.

    A bientôt, Marc de Metz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une série que j'ai beaucoup aimée...La porte est pour moi un élément sentimental d'une maison...C'est le passage obligé vers "ailleurs"...
      à bientôt !

      Supprimer
  8. Merci pour ton commentaire sous les mots que j'ai écrits sur l'écriture et la lecture. Ils ne sont pas un hommage pour personne, ils sont ce que je ressens.
    C'est pur hasard que je vous les propose le jour de l'anniversaire de Bernard qui me demande te te remercier pour ton sympathique "bon anniversaire".

    Bonne soirée, Marc de Metz.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on va dire que c'est un hommage à la vie alors !!
      bonne journée !!

      Supprimer