jeudi 5 juin 2014

"Bwos seins"........

Cet après midi, je suis sortie de mon trou pour aller passer des radios...Mon ostéopathe favori m'a envoyé un message me disant les points à faire radiographier...

J'arrive dans la salle d'attente, un monsieur, noir ébène, la cinquantaine  , joue avec son portable...Il lève les yeux pour répondre à mon bonjour, et là, j'me dis, que c'est pour moi.....

quand je dis : c'est pour moi, ça n'a rien de péjoratif hein ! je sens quand quelqu'un va se mettre à me parler...et comme j'ai mal, égoïstement, j'ai pas envie de blablater.....
Je saisi un magasine qui vante les effets du botox et me plonge dedans d'un air inspiré....

Phonétiquement, j'entends :

- "bwo seins"......
je lève la tête, éberluée...C'est à moi, qu'il s'adresse ?
Sourire et répétition :" bwo seins"!

Je plonge le nez dans mon décolleté...Ben oui, ça fait une paye que je n'ai pas mis de col en V...c'est sans doute ça qui l'émoustille....quoi répondre??
Gênée, je fais un sourire coincé, et tourne ma page de magasine ostensiblement....

Lui : "Bwo" seins...et il me désigne mon sac, posé par terre....

Un banal sac tressé, noir, pratique, immense, et qui n'a rien de spécialement beau.....
re-sourire de ma part....

twessé à la main....?
Moi : euh non, je ne crois pas...

Chez moi, au Burkina Fasso, on "twesse" à la main....
Ah....à mon avis, ça fait belle lurette qu'on ne tresse plus ce genre de sac à la main !!...Je le lui dis gentiment...

"pwa" cher..chez nous...
Ben oui....c'est sur! je replonge dans mon livre....

Je "pwofite" d'être ici pour passer "wadios"....chez moi, pas bon....je veux tout complet..mais veulent pas...moi, mal dans la "poitwine"...et il se frappe sur le poitrail vigoureusement....

Le problème, c'est que je ne sais pas quoi dire....je lui demande si c'est le coeur ? il sait pas...il a mal et il fait des "cwises" qui le font tomber.....et l'hôtel est "chew"...et il faut qu'il "twouve" une chambre....

Dieu merci, le médecin vient le chercher pour les résultats......

3 minutes après, il est de retour....et il m'explique que c'est "twiste" ici, en "Fwance"...chez lui plus "wigolo"....et où vous habite ? me demande t il ??

et c'est là, qu'on m'appelle....je dis aurevoir, bien poliment et me sauve lâchement ! je pense que si j'étais restée 5 minutes de plus, je l'invitais à la maison, pour lui éviter des frais d'hôtel  .....!

Je sors pas souvent, mais quand je sors, je fais des rencontres baroques !!

Radios faites....Arthrose dans le dos, certaines vertèbres  soudées....
Je lui explique mon problème;..syndrome d'alcock...
Lui : connais pas....
Nerf pudendale ??
Je sens que c'est le grand vide dans ses yeux.... ! Je laisse tomber...Inutile d'expliquer....

voilà....J'attends patiemment ...Encore 15 jours, et IL sera là.....

Et lui, je l'adore.......L'association avec Juliette Gréco m'émeut beaucoup !!





23 commentaires:

  1. Le rendez vous approche Chaourcinette le soulagement au bout du tunnel
    patiente c'est le mot qu'on donne !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! patience ! c'est mon deuxième prénom !lol ! Rien que de savoir que c'est bientôt le soulagement je me sens plus sereine...Moins contractée !
      bises Josette!! et merci de ton soutien !

      Supprimer
  2. Ho puree en lisant le debut je me suis dit direct celui la il est pour elle,elle va se le ramenee a la maison,rate ! LOL ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! j'ai bien cru aussi !! j'étais à deux doigts de lui proposer l'hospitalité !
      heureusement, j'ai été sauvé par le gong !!
      bises !

      Supprimer
    2. Oui on peut dire que tu l'as échappé belle,mais belle histoire quand même,belle anecdote, Bises Daisy

      Supprimer
  3. Je connaissait mais c'est vrai que c'est très beau je l'ai réécouté , merci Chaourcinette Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le jeunesse et la vieillesse ensembles ça donne de biens jolis textes !! bises !

      Supprimer
  4. Tu dois en avoir plus d'un de prénom : ton prénom de baptême,"Patience", "Chaourcinette", "Coccinelle" ... et celui qui est marqué sur ton front et qui fait que tu aurais hébergé ce monsieur, c'est lequel à ton avis, ce prénom-là ? ;o)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh...je pense que c'est "culpabilité" !! ce sentiment qui fait que j'ai toujours l'impression d'avoir "beaucoup" par rapport à d'autres et qu'il me faut redistribuer !!
      Tout en sachant, que la plupart du temps, je me fais avoir ! lol!
      Mais parfois non....
      bises quantique !!

      Supprimer
  5. Tiens tu me fais penser à Johnny Halliday Passi,Stomy Bugsy et Doc Gynėco bises Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! belle comparaison Daisy ! connais pas Stomy Bugsy....je file voir sur le net !! bises!

      Supprimer
  6. Quand on n'est pas d'humeur à blablater, le lecteur mp3 ça te sauve la vie :)

    (oui, un balladeur des années 90 en état de fonctionnement, ça marche aussi ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai toujours mon MP3 dans le sac, mais là; il a été plus rapide à dégainer !! j'ai donc dû improviser ! bises!

      Supprimer
  7. En fait il chantent tous les 4 Johhnny,Stomy,Doc Gynėco, et Passi je crois que cela s'appelle: le temps passe ,bisous Chaourcinette et merci pour les chansons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK ! j'avais pas fait le rapprochement !! et oui, le temps passe, heureusement ! bises Daisy !

      Supprimer
  8. Tu n'as plus que quelques jours avant d'avoir enfin un avis avisé et je te le souhaite une façon de te soulager. Je sais que c'est ce qui devrait pouvoir ce faire avec l'arrivée de ton "sauveur".

    Bonne soirée, en espérant que la chaleur, que dis-je ? que l'extrême et éprouvante chaleur que nous avons n'en rajoute pas à tes maux.

    A bientôt.

    Merci pour tes commentaires les plus récents et aussi pour celui d'aujourd'hui sous les photos de ma découverte (à pied) du quartier d'enfance de Mireille du Sablon et de Jazzy57. Moi aussi j'ai des souvenirs identiques aux tiens, Je les ai encore pas oubliés, cela se passait en Martinique.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai émigré dans mon sous sol où j'avais à peine 22°.....donc très agréable !! quant à mon attente , elle est sereine et je suis optimiste quant à sa capacité à me soulager !!
      le quartier de Mireille est bien joli et m'a rappelé plein de souvenirs d'enfance !! à bientôt Marc !

      Supprimer
  9. Coucou ;>) Super zoli le nouveau look de ton blog tout mes compliments je trouve très harmonieuses les images déposées et aussi joli le fond d'écran. Quant "la rencontre... hi hi j'imagine ton embarras. J'écris peu vu que PC ne me fournit plus certaines olices.et pas les sous pour réparateur . heureusement j'utilise le clavier visuel mais mais c'est galère.
    J'ai adoré ta résidence "été grosse chaleur" la vue sur le jardin est elle seule rafraîchissante. Ici c'est idem grosse chaleur alors je reste au studio et en ai profité pour peinturlurer les portes fenêtres et installer on décors "été" bien entendu now je suis "cassée" une super tendinite au bras droit tu sais... celui qui avait travaillé toute sa vie... n' pas apprécié :>) !! alors je me connecte sur "pause" grosses grosses bises

    RépondreSupprimer
  10. ravie que ma nouvelle bannière te plaise !! c'est chiant pour ton ordi...Mais c'était pas un nouveau que tu avais ??? il est peut être encore sous garantie?
    Pour ta tendinite, je t'enverrais bien mon ostéo lorsqu'il va venir, mais je suis pas sure qu"il ait le temps de bouger !! et puis, il va être suffisamment occupé avec mon cas !! j'ai peur de lui gâcher un peu ses vacances !!
    repos pour toi ! courage et bises de l'Est !

    RépondreSupprimer
  11. j ai lu un excellent livre de ce monsieur j aime beaucoup abd al malik...qu'Allah benisse la france

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! c'est un slameur et un conteur qui a le respect des traditions..J'ai lu moi aussi son livre et j'ai bien aimé ses valeurs...bises !

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer