vendredi 13 juin 2014

Surréaliste.............

Depuis trois jours c'est la bérézina côté douleur ! je serre les dents et compte les jours !!

Hier,vers 11h ,  mon ex-mari, me téléphone....Comme nous sommes en contact très régulièrement , je lui avais raconté longuement mes bobos et le bonheur de savoir que bientôt, peut être, je serais enfin soulagée....

Il venait aux nouvelles,  et compatissait ....Lui de son côté sortait de chez le toubib...Un de ses genoux avait doublé de volume, et il allait devoir passer aux infiltrations...ou peut être opération si ses ligaments étaient rompus.... Les joies de la vieillesse quoi !!
Durant 20 minutes on a plaisanté sur tous ces petits maux qui nous tombent dessus lorsqu'on arrive à "un âge certain" !! lol!

Et tout d'un coup, il me dit : Ah au fait, j'allais oublier....Christiane est décédée.....
  (Christiane est sa compagne depuis plus de 25 ans ...)

Moi : QUOI,? QUOI ?
Lui : ben oui, elle est morte il y a une heure;..On m'a prévenu alors que j'étais chez le médecin...J'y suis allé tout de suite, elle était encore chaude......
MOI: Mais comment tu vas ?? Tu veux que je viennes?
LUI: oh pour moi, tu sais, elle est morte depuis longtemps.....
MOI: (je bégaie tellement ça m'énerve..)..Mais, c'est terrible ....ça doit être difficile pour toi.....
LUI: Ne t'inquiète pas pour moi.....Je vais bien...Maintenant c'est à sa famille de prendre le relais...
Il veulent l'enterrer lundi, mais je vais demander à ce qu'il recule d'un jour car j'ai rendez vous chez le chirurgien pour mon infiltration.....
MOI: Mais...Mais...Tu peux pas reculer l'enterrement !! recule plutôt ton rendez vous...
LUI: Ah non! Pas question! on n'est pas à un jour près !!Ils peuvent bien attendre le mardi pour la cérémonie....

Je suis sciée....
 Je ne vais pas réécrire ce que Christiane représentait pour lui...Je vous renvoie à une de mes vieilles notes :Christiane

Je suis bouleversée, sans doute plus que lui, qui a eu le temps de s'habituer.....

Et là, il me termine en disant ! je vais enfin pouvoir REVIVRE......
J'hallucine....Revivre ? Mais comment ça ???

LUI : Ben oui, je te signale que depuis des années, je n'ai pas pris de vacances, je ne l'ai jamais quittée...Chaque après midi, j'étais près d'elle......

Donc, dès le mois d'aout, je pars...je vais enfin partir en vacances...Je vais aller voir mes petits enfants, passer du temps chez des amis qui m'invitent depuis longtemps....Et puis, je viendrai aussi en vacances chez toi....si tu le veux bien !!


Je suis muette....j'ai pas de mots.....

RIP Christiane.....



32 commentaires:

  1. Non Chaourcinette ce ne sont pas des petits maux mais des douleurs abominable,je sais que ta maladie est atroce, de plus mal connue,mal soignée. Aujourd'hui j'allais sortir de ma tanière pour allé chez le coiffeur et bien je vais devoir annuler,torticolis,début de lumbago,sciatique,tendinites. Je te laisse et ne sait quoi te dire, rien pour te soulager même un peu, gros bisous Daisy

    RépondreSupprimer
  2. J'essaie toujours de voir le verre à moitié plein...(plutôt qu'a moitié vide!)
    je sais que c'est douloureux, et que toi aussi tu souffres Daisy, mais si on ne garde pas au fond de son coeur un p'tit coin où le ciel est bleu, la douleur sera encore plus grande : Alors j'essaie de relativiser...et de faire un petit pas chaque jour...Courage à toi ! bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Oui courage comme tu dis car déjà que j'ai chaud mais avec la minerve et le carcan enfin le corset que j'ai pour la hernie que j'ai à l'abdomen(hernie de Spiegel) et renforcé au dos vraiment très chaud. Oui tu es quand même optimiste c'est bien ça tout le contraire de moi je sais c'est moche mais je n'y arrive pas trop de souffrances,enfin si le docteur t'a dit qu'il saurait faire quelque chose pour toi c'est que c'est vrai et c'est génial. Même te soulager un peu je sais que tu serais déjà contente. Bon je compte toujours les dodo(s) avec toi avant le jour J,bises Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu supportes effectivement beaucoup de souffrances....et c'est bien triste ! en plus corset et minerve, c'est dur par les grosses chaleurs ! j'en suis vraiment désolée pour toi....je ne peux que te souhaiter un mieux Daisy, dans un futur proche !!
      courage ! je t'embrasse !

      Supprimer
  4. C'est très gentil ,les souffrances je les comprend pour comprendre il faut souffrir soit même aussi non pas possible,Il faut que je retourne chez ostéopathe mais pour avoir rendez-vous .... Et quand je bloque il faudrait de suite. Si toi tu vas mieux je serais déjà très contente,je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que l’ostéopathie, c'est comme l'homéopathie ...c'est un entretien continuel...faudrait même y aller quand on a pas mal...car il parait qu'on se démet plein de trucs dans le dos et même si on a pas mal sur le coup, ça déclenche parfois des douleurs plus tard...
      J'espère aller mieux....je croise les doigts fort !! bises!

      Supprimer
  5. Ce qui est surréaliste en effet, c'est le "ah au fait, j'allais oublier". Pour le reste, je comprends très bien. Il a été d'une fidélité sans faille jusqu'au bout. C'est beau ! Mais c'est lourd ! ... Bises, Chaourcinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! c'est ce qui m'a fait halluciner !! mais c'est vrai qu'il a été près d'elle jusqu'au bout...et depuis 6 mois, elle était dans un semi-coma, déjà partie en somme...ne parlant plus, les yeux dans le vague et sous perfusion...Mais tous les jours, il était près d'elle...
      J'ai beaucoup d'admiration pour son abnégation, mais je pense que pour lui, elle avait disparu depuis un moment...restait plus qu'une enveloppe....
      Ce fut lourd et je pense douloureux pour lui.....
      Bises quantique !

      Supprimer
  6. Si tu sais écoute un peu GRAND CORPS MALADE: J'AI PAS LES MOTS dis moi un peu ce que tu en pense,bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. magnifique texte...quelques extraits :
      "J'ai pas les phrases miracles qui pourraient soulager ta peine,
      Aucune formule magique parmi ces mots qui saignent,
      Je n'ai trouvé que ma présence pour t'aider à souffrir,
      Et constater dans ce silence que ta tristesse m'a fait grandir."

      effectivement..pas de formule magique..Juste la présence de l'autre qui compatis....J'espère que tu as auprès de toi quelqu'un qui te soutient !! bises !

      Supprimer
  7. Je savais que tu y serais sensible que tu comprendrais c'est vrai que c'est de toute beauté comme tous ses textes d'ailleurs et bien sûr la musique. Il a repris une chanson de Renaud : la médaille, sa voix c'est bouleversant. Et toi j'espère que l'on te soutient à fond,à donf comme disent les jeunes. Bises !!! Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! j'aime beaucoup !! et comme tu me le demandes, oui! je suis bien soutenue par toute la famille et amis...Dieu Merci !!
      Bises et bon dimanche !

      Supprimer
  8. Tu as raison avec l'ostéopathe il faudrait entretenir ! C'est vrai aussi que chacun réagit à sa façon face au décès ,ces dernières années j'ai eu des décès que je n'ai pas bien vécu surtout deux,mon oncle frère de mon père il y a cinq ans il s'est donné la mort et mon père il y a deux ans,je pense que la mort de mon oncle à achevé mon père qui n'avait déjà pas une bonne santé,il m'avait déjà dit que s'il devait arriver quelque chose à son frère il n'y survivrait pas,lui qui était pourtant PN a aimé sincèrement quelques personnes dans sa vie dont ma fille etc . ... J'aime beaucoup quand tu parles de ta maman . ...Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas facile la vie...et pas facile la mort.....et c'est la sensibilité de chacun qui y réagit....mon ex mari a les pieds bien campés sur terre et ne s’embarrasse pas trop avec la sensibilité....Je crois qu'il souffre moins et se préserve en agissant ainsi ! parfois je l'envie...
      dur dur Daisy ! mais faut avancer ! bises!

      Supprimer
  9. Très pragmatique ton ex mari !!! Je pense que quelque part il a raison !
    Pense à toi ma douce ... Il va bientôt arriver le miracle ! Je croise les doigts !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! tu le connais ! il a bien les pieds sur terre !!
      encore qq jours et je saurai où j'en suis....je croise moi aussi les doigts !! bisous

      Supprimer
  10. Je crois que je peux comprendre ce que peut ressentir ton ex-mari.
    C'est son histoire avec cette compagne qui se termine.
    par contre je n'adhère surtout pas à la façon dont il l'annonce, en parle sans se préoccuper que cela puisse bouleverser qui l'écoute...
    J'espère pour toi que très bientôt tu seras soulagée par celui que tu dois attendre chaque jour un peu plus. Courage...
    Bonne soirée, Marc de Metz.

    Merci pour tes récents commentaires. Merci pour celui sous les photos que j'ai faites de cette édition d'Art en Stock. J'ai bien que tu aimes me suivre dans Metz. Tu as de la chance, je continue à m'y promener et j'ai des tas d'idées d'articles.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'annonce d'une manière tout à fait froide...enfin pour moi ! mais pour lui, son deuil a dû commencer il y a longtemps...
      parfois, au cours des années précédentes, j'avais été surprise de peu de cas qu'il faisait par rapport à ses sentiments à lui ...Mais il n'a jamais été très démonstratif , et je pensais que c'était de la pudeur...
      J'attends mon ostéo avec impatience tu penses bien !! je mets beaucoup d'espoir en lui..Peut être trop? l'avenir nous le dira !!
      A bientôt Marc !

      Supprimer
  11. Voilà Chaourcinette j'ai rendez-vous en urgence demain à 15 heures chez l'ostéopathe,nous verrons bien mais j'ai confiance car il est vraiment très bien,il ne sait pas faire grand-chose pour la fibromyalgie mais pour torticolis lumbago,sciatiques et les tendinites il va me débloquer je suis heureuse, heureuse d'aller chez le médecin c'est étrange mais bon quand on souffre . ... Et toi toujours aussi mal ? Bisous,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il va soulager tes maux et que tu vas te sentir mieux...et aller chez le médecin peux rendre heureuse Daisy ! car c'est l'espoir d'aller mieux qui te donne ce sentiment !
      Je prends mon mal en patience !! durant deux jours, je n'ai pas eu mal...Mais c'est parce que je n'ai pas bougé de mon lit ! Solution de facilité, mais quel répit !! Bises Daisy

      Supprimer
  12. Oui tu as raison, voilà j'y suis allée il m'a débloquée enfin il doit encore travailler sur moi il n'a pas sû,pas pû tout faire mais ça va déjà mieux,il a dit vous êtes arrangée et tout vient du dos, non ce n'est pas une solution de facilité tu n'as pas le choix tu souffres trop tu es à bout,gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! il faut plusieurs séances avant que tout se remette en place !
      merci pour ta gentillesse Daisy !bisous!

      Supprimer
  13. J - 1 plus qu'un dodo,je pense bien à toi . ... Gros bisous Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! lol! Mais je ne vais tout de même pas lui sauter dessus dès sa descente d'avion !! faudra peut être que je patiente un peu !!
      Merci de penser à moi ! bises!

      Supprimer
  14. Il faut lui dérouler le tapis rouge à cet homme et tout le tralala . .... Je suis tellement contente pour toi il faut dire. Mais bon c'est vrai comme tu dis il ne faut pas lui sauter dessus dès sa descente d'avion quoique . . . Quoi qu'il en soit cet homme est un saint pas un bwo sein un saint tout court . Toi Madame bwo seins attendre non mais . .... Blague à part c'est normal que je pense à toi c'est tellement important ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de tapis rouge mais je lui déroule en pensée ! il va le voir j'en suis sure ! j'attends son coup de fil .....il reste un mois ici, donc on aura tout le temps de se voir !!
      bises !

      Supprimer
  15. 1 ) Pour toutes vos douleurs à TOI et tes aminautes je compatis de tout mon cœur. (Je me sens ridicule avec ma petite tendinite) ...Humour doûteux LOL!
    Néanmoins j'ai hâte de te savoir soulagée par ton ami.
    2 ) "Christiane est morte " dit de cette façon laconique cela suprrend au départ - Mais après avoir vu le lien on peux comprendre que c'est un soulagement pour "Christiane" et ton ex compagnon. C e sont des situations très difficiles - Ma cousine a sa vie en parenthèse car ma tante a la maladie Alzheimer ce sont de lourdes charges - J'aime bien que ton ex et toi soyez restés en bon termes... donc restés complices. Je sais déjà que tu l'aidera à repartir sur SA route avec sérénité avec bonne conscience d'avoir été aux cotés de cette femme jusqu'au bout de son calvaire - Et bonne chance à Toi pour que s'achève ce calvaire que doit être ces douleurs. QQ années en arrières j'ai eu DEUX blogueuses ayant des tonnes de douleurs causées par la fibromyalgie - Elles ont toutes deux rencontré "l'amour" et... plus un mot sur leurs douleurs... après quatre années de désespérance... Ces douleurs seraient-elles causées par un "mal-être? Une vie subie ? je ne sais quoi en penser ??. Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous sommes restés très proches ex mari et moi ! et il sait qu'il peut compter sur moi comme je peux compter sur lui d'ailleurs !!
      la fibromyalgie est une maladie très douloureuse et je compatis fortement aux douleurs qu'elle peut provoquer...
      Ce que j'ai est sans doute moins douloureux, difficile de savoir...l'ennui c'est ce côté lancinant et continu, cette brûlure intense qui me pourrit la vie....Heureusement que je ne suis pas quelqu'un qui bouge tout le temps, qui a une vie sociale intense !! car ce serait plus difficile encore !
      J'espère que tu vas t'éclater à Paris .....comme une jeunette que tu es !! bisous Claire !

      Supprimer
  16. Moins douloureux ce dont tu souffres je ne pense pas,tiens moi aussi je dis lancinant, lancinant et fulgurant et moi aussi cette sensation de brûlure intense,en fait j'ai l'impression que l'on me brûle et me poignarde en même temps sans compter cette fatigue intense,immense cette sensation de ne jamais avoir dormi,il y a peut-être quelques similitudes dans nos maladies. Et puis tu sais il y a cette saleté d'endométriose et on ne sait pas bien est-ce l'endometriose qui se met sur les intestins ou est-ce la fibromyalgie . ... Enfin je te souhaite d'être soulagée que tout aille mieux,bisous Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daisy ! je suis de tout coeur avec toi ! bises

      Supprimer
  17. Bonjour Chaourcinette comment vas tu aujourd'hui , tu es dans ton coin frais ? Moi je suis allée au cimetière car avec les orages tout se renverse sur la tombe,bisous Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Daisy ! comme tu le dis, je suis au frais à l'abri des températures extrêmes !! pas d'orage chez nous, on manque d'eau ! bisous!

      Supprimer