lundi 29 septembre 2014

Un merveilleux blog pour nanas.........

Un peu de nouvelles quand même, sinon vous allez penser que je suis morte !! lol

Actuellement ma vie se résume à ça........






ben quoi ?? vous croyez que je plaisante ?? même pas !! "du lit à la fenêtre et du lit au fauteuil et puis du lit au lit....."

Vous me direz qu'il y a pire comme vie !! Tiens, ça me fait penser à une vie de chat...de vieux chat dirons nous ! car les jeunes courent toute la journée , s'amusent, font des cabrioles.....Moi, je suis allongée les 3/4 de la journée !
Heureusement, il y a internet ! et comme je me tape une unième infection urinaire qui multiplie la douleur du pudendal par dix, hier j'ai titillé mon ami google durant des heures....

des interrogations de toutes sortes !! comme l'homme était à la campagne j'avais le temps de perdre du temps !!

eh bien non...Je n'ai pas perdu mon temps!! après deux heures de recherches et de questions, mon ordinateur m'a envoyé une réponse qui m'interpelle......

la question que je me posais était : est ce que les infections urinaires ont quelque chose à voir avec le pudendale ? et l'ostéopathie peut elle apporter une amélioration durable ?

et je suis tombée sur un merveilleux blog....Une gynécologue peu ordinaire, à l'écoute et très douée...
ce billet date de septembre 2011.....
je l'ai dévoré, j'ai lu les 300 commentaires avec attention...et j'ai envoyé un message, sans trop d'espoir de réponse, vu l'ancienneté du billet et aussi parce que c'était dimanche......

incroyable! 2 heures après , j'avais une réponse...et je recommence à espérer.....
je vous donne son blog; car on y trouve toutes les réponses aux questions que nous les femmes on se pose très souvent......

L'article se trouve     ici

Mon commentaire est à la fin......

Alors, aujourd'hui, je vais chez le toubib, me faire prescrire ce qu'elle me conseille.....et puis dans la semaine je vais voir une magnétiseuse...parce que deux précautions valent mieux qu'une  !! lol !

J'ai mis son blog dans mes favoris.......

vendredi 12 septembre 2014

Je sais pas quoi faire.........

Il faut que ça sorte...que je vomisse tout ça sur ma page afin d'éviter le trop plein...âmes sensibles s'abstenir! lol 

je sais, je vais encore parler de choses très personnelles et je ferais mieux d'aller voir un psy pour ça...mais le fait d'écrire me permet de dédramatiser...et pour l'instant c'est suffisant....

ça fait deux semaines que ma dernière soeur appelle...chaque jour, parfois plusieurs fois dans la journée....Comme elle n'a pas d'unités dans son téléphone, elle dit juste : c'est gi...rappelle moi..."
et à chaque fois, elle sanglote en me disant cela ...

Je rappelle bien sur.....Je suis inquiète.....et à chaque fois, j'ai une femme ivre au téléphone...Ivre au point de ne plus savoir ce qu'elle dit...Elle pleure, me raconte des choses abominables, qu'elle m'a déjà racontées la veille...car elle oublie que la veille elle m'a déjà appelée.....

Lundi, elle m'a raconté le week end horrible qu'elle venait de passer...son ex-mari étant venu, elle a dû repousser ses avances, elle a dû supporter ses insultes elle a dû accepter sa charité car il la tient comme ça....il lui donne un peu d'argent chaque fois qu'il vient et elle n'arrive pas à à virer cette relation malsaine...

" tu comprends, me dit elle, je gagne 431 euros (RSA) par mois...je donne 210 € pour mon loyer et le reste je peux pas payer...il me reste rien pour vivre et quand j'ai besoin, je l'appelle et il m'envoie un mandat...mais pour l'avoir cet argent, il faut que j'accepte qu'il me traite plus bas que terre...sinon, il me donne rien.....tout le week end ça a été l'enfer.....je dors dans le salon et lui dans la chambre...Il a démonté la porte pour pouvoir m'épier la nuit...et je l'ai trouvé le matin alors qu'il essayait de m'embrasser en me forçant...j'ai hurlé...il m'a traité de tous les noms....j'en peux plus...je vais me tuer..je vais avaler tous mes cachets....."

et moi je suis là, avec cette boule au creux de mon estomac...essayant de trouver des solutions, de lui dire qu'il faut le virer ne plus le laisser approcher...et au bout, j'entends ses sanglots, son silence.....
mais bordel, il va bien falloir que tu lui dises à cette ordure que c'est fini.....ça fait 26 ans que vous êtes divorcés, il ne peut pas continuer à venir te terroriser chaque semaine .....
et elle, elle pleure et dit ; oui, mais comment je fais pour vivre? 

je me demande ce que "vivre" veut dire pour elle.....Elle ne sort pas, mange très peu, boit et fume...c'est pour pouvoir continuer à  fumer et boire qu'elle conserve cette chaîne au pied .....

Hier, c'était pire que les autres fois....Lundi soir, elle a fait une crise d'épilepsie et elle est tombée en arrière sur le réservoir des WC qui a explosé ..Plaie ouverte derrière la tête......Toute l'eau s'est répandu dans l'appartement, et comme elle était dans le coma, l'eau à continué à couler, comme s'il remplissait un réservoir qui n'existait plus.....ce qui l'a fait revenir à elle, c'est l'eau qui montait.....Elle s'est levée en chancelant a essayé de fermer le robinet et s'est coupé profondément la main sur les éclats de porcelaine...

Elle s'est précipité dans le couloir, tapant chez les voisins, du sang dégoulinant de sa tête et de sa main....les gens effrayés ont appelé les pompiers ....

4 pompiers sont arrivés, ont aspiré l'eau, ont essayé de l'emmener à l'hôpital pour se faire recoudre..Elle a refusé qu'on l'emmène....
"tu comprends, je veux pas aller à l'hôpital...je veux pas qu'ils me gardent...."

et moi, râlant, criant...mais tu es malade ! il faut te faire soigner...
Elle prends du gardénal à haute dose et je pense que ce soir là, elle avait bu plus que d'habitude...Le stress du week end.....ça l'a r achevée...et je pense qu'elle a peur qu'ils se rendent compte qu'elle boit..elle a peur d'un placement éventuel .....

J'ai pas de solution....Elle a deux filles qu'elle ne veut pas déranger avec ses problèmes, à qui elle pourrait demander une petite aide matérielle mais , elle ne veut pas le faire.....

Je sais que si elle m'appelle chaque jour, comme ça, inlassablement, c'est parce qu'elle attend une aide de ma part.....Dois je lui envoyer une aide chaque mois afin qu'elle se débarrasse à jamais de son bourreau ?  Si je lui envoie cette aide, ne vais je pas me sentir dépassée très vite par ses besoins?
Son deuxième ex-mari vit dans la même ville qu'elle...au RSA  aussi...51 ans...10 ans qu'il refuse de bosser....il en a les capacités, mais il n'en a plus envie.....Tous les jours, il est là, partageant avec elle les mêmes galères...Je sais qu'il vole de la boisson quand il le peut...Les cigarettes c'est plus dur...

c'est comme des SDF, mais avec un toit au dessus de leurs têtes.....Elle m'a avouée l'autre jour, qu'elle allait ramasser des mégots près des administrations...depuis que les gens sortent fumer dehors, les mégots sont concentrés à un seul endroit.....Elle va avoir 60 ans...N'a jamais voulu bosser....et elle se plaint qu'on la fasse vivre avec 430 euros par mois....

La raisonner ?? lui dire que si elle avait bossé elle aurait eu une retraite? toute ma vie je l'ai mise en garde contre ça...à quoi ça sert maintenant.....Elle a jamais écouté mes conseils.....

quelle misère.....


samedi 6 septembre 2014

Coccinelle.............



Un an de plus aujourd'hui......J'ai pas grandi....mais j'ai mûri ....Parait qu'à mon âge on rétréci .....!!je préfère ne pas passer sous la toise, ça risque de me plomber la journée !!

Demain , enfants et petits enfants seront là ....J'avoue que je n'aime pas trop fêter les années qui passent, mais c'est ce qui se fait, parait il ! lol!

Vous toutes (et tous ?...qui sait !) qui passez par là , vous me donnez beaucoup de joie et d'amitié ...soyez remerciées pour tous vos chaleureux commentaires encourageants....





lundi 1 septembre 2014

Je me tâte.......

Toubib ce matin...Nouvelle infection urinaire, donc douleur du pudendal multiplié par dix.....c'est la tête en vrac que je me décide pour un éventuel traitement en cachets....
Bonnes explications de mon toubib, je me laisse prescrire ce qui me faisait peur au plus haut point.....des anti épileptiques...Traitement lourd, il en convient.....Mais il faut en passer par là...
J'adore mon toubib avec ses incohérences...lol! Lorsque je rentre dans son cabinet, joyeusement il me dit : "Bonjour ! comment vous allez ?"
ben, si je viens vous voir, c'est que ça va pas fort hein? 
Lui.....heu..oui, c'est sur !
Moi: Si ça continue, vous signerez bientôt mon certificat de décès......
Lui : (ça y est! je lui ai plombé sa matinée et peut être même sa journée....) Que se passe t il ? 
Faut vous dire que mon toubib travaille un mois et qu'il se repose un mois....Donc il a un remplaçant permanent que je connais bien à présent....

C'est avec le remplaçant que je suis ce matin...La salle d'attente est pleine, et pourtant il prend son temps avec chaque patient....J'ai attendu 1h1/2 avant de passer....à avoir mal, car assise sur une chaise inconfortable...
Mais je sais qu'il est un bon professionnel, et qu'il cherche à me soulager...

L'autre médecin, que je connais depuis 25 ans, est moins à l'écoute ! c'est un prescripteur ! lol
J'arrive dans son bureau avec ma liste de médicaments et il m'écrit son ordonnance ;..Je sais que si je suis vraiment malade c'est pas lui que j'irai voir , mais de temps en temps il est bien utile !! en effet, lorsque c'est lui, la salle d'attente est vide, car on passe environ 5 minutes dans son cabinet !!

Ah! non! je mens ! la dernière fois je suis restée 10 mn...Lorsque je lui ai annoncé ( alors que mon urologue lui avait déjà envoyé le diagnostic !) que j'avais un syndrome d'alcock....
Lui : Un quoi ?
Moi : le nerf pudendal coincé....
Lui : Ah ! ben vous n'avez pas de chance car c'est très douloureux....J'ai eu une seule  patiente avec cette pathologie  depuis que j'exerce , ça fait 25 ans qu'elle souffre! elle a subit infiltrations et opération.....Rien n'a changé, au contraire ! c'est plus douloureux.....
Moi : Je fais quoi avec ça?
Lui: dubitatif et gêné : Vous savez, y'a pas grand chose à faire à part accepter la douleur.....ou prendre un traitement très lourd qui risque de vous handicaper encore plus.....

Bon ! il va bientôt être en retraite hein?.....je peux pas lui en vouloir !!

Je suis donc rentrée avec ma nouvelle boite de gélules...Effets secondaires ; somnolence, nausées, prise de poids importante...Alléluia !! idées autodestructrices ou suicidaires , constipation, problèmes rénaux....  j'ai déjà pris 10 kg depuis que je ne bouge plus.....si je dois en prendre plus, c'est pas supportable....alors, je me tâte.....

allez ! on arrête de geindre !! une petite que j'écoute en boucle......