lundi 27 octobre 2014

Je sens les embrouilles pas loin........

Je sens qu'il va y avoir de la polémique familiale dans l'air.........

L'homme, en retraite , mais hyperactif sur plein de trucs à l'extérieur, a fait connaissance, lors de ses activités d'un jeune couple un peu perdu...

Lui, garçon immature, des pt'tes conneries judiciaires à son actif, mais hyper attachant et plein de bonne volonté....il vit dans un foyer.....
Elle, jeune étudiante en psycho, une chambrette, un p'tit boulot dans une pizzeria.....
les deux tirent le diable par la queue, et c'est bien souvent que le gamin a le ventre vide......

Durant plusieurs week end, l'homme , moyennant finances, les a embauché pour faire du travail d'élagage dans la maison à la campagne....Ils sont enthousiastes, aiment la maison, s'y sentent bien et l'homme se sent utile....Il leur mitonne des p'tits plats, refait le monde avec eux, se sent revivre quoi !!

Faut il que je précise que je ne fais pas partie de cette joyeuse confrérie pour cause de douleurs ?? et puis, sauvage comme je suis, ça me conviens bien !!

Ce week end, la copine étant au boulot, ils ont bossé tous les deux sur les arbustes à la campagne....Naturellement, il a fallu rentrer...et le gamin a commencé à angoisser à l'idée de se retrouver au foyer tout seul....

L'homme l'a donc ramené à la maison, histoire de continuer en douceur ce week end parfait....Il monte me prévenir , et m'explique la situation....je lui dis: "ben, s'il veut pas rentrer, fais le dormir en bas......."

Entre parenthèse, il venait sans doute pour me le demander et j'ai sauté à pieds joints dans le trou....!

 Ce matin, le gamin  avait rendez vous au pôle emploi...à 8h30, il est donc parti...Mais auparavant, comme il a trouvé l'endroit très confortable, il a demandé à l'homme si on pouvait envisager de l'accueillir....

J'en étais sure !! hier soir, en faisant la proposition pour la nuit, je m'étais dit que ça risquait d'arriver...

L'homme arrive sur la pointe des pieds, et m'en parle....."Tu comprends, me dit il quand il doit rencontrer sa copine, ils doivent aller à l'hôtel...Car elle n'a pas le droit de recevoir chez elle....."

Ben oui, c'est une bonne raison...y'a pas de problème! niveau compréhension ça passe...C'est au niveau action que c'est plus dur !! 

On avait déjà parlé de ça lors d'un repas avec les enfants....Il proposait d'accueillir un étudiant désargenté ...Une levée de bouclier général autour de la table ! Niet !! moi même, j'avais déjà dit que je me sentais pas prête à accueillir quelqu'un à la maison...Car la pièce d'en bas a beau avoir tout le confort (douche et wc à proximité) il n'y a rien pour faire à manger...Les personnes seraient donc obligées de se servir de la cuisine et ça ne m'emballait pas.....Je trouve que je n'ai plus l'âge de vivre en collocation comme la plupart des jeunes le font .....

à présent, le problème est différent....Il connait ces jeunes, il les aime bien, il a besoin de s'occuper de quelqu'un, il a besoin qu'on l'admire, il veut les aider, les sortir de leur misère.....et je sais que les enfants n'ont pas spécialement la fibre humanitaire de leur père !

Donc, je lui ai donné une réponse de normand.....Lorsque ces deux jeunes auront envie de passer un bon moment, un week end, quelques jours  à la maison....Pas de problème....mais je ne veux pas qu'il leur fasse quitter leurs toits sous prétexte qu'ils seraient mieux chez nous....Car après , faut assumer et assurer...Et si ça n'allait pas ??? que deviendraient ils s'il fallait qu'ils s'en aillent ? je refuse d'assumer cette responsabilité....

Pour l'instant, on en est là......pas de prise de décision hâtive, on prend son temps et on regarde venir...

mercredi 22 octobre 2014

un p'tit bonheur..........

Voilà ce que je voudrais qu'on joue lors de mon enterrement.......ben quoi ? c'est pas demain, mais je m'y prends à l'avance !! on ne sait jamais !! En plus, si l'homme oublie, je compte sur les amis pour lui rappeler !! lol

C'est une pure merveille ce garçon là...Je l'écoute en boucle, mais celle que je vous soumets est la plus belle, la plus magnifique....celle qui me fait dresser les poils sur les bras....

Et aujourd'hui, c'est mon petit bonheur du jour........


Alors, installez vous...fermez les yeux et écoutez !!!



vendredi 17 octobre 2014

Un peu de poésie.....

J'admirais sur le blog de Josette ici  les magnifiques éoliennes qu'elle a si bien mises en valeur avec son  très beau texte.....


j'ai trouvé sur un site ces superbes pylônes électriques...

Comme j'aimerais que la France s'en inspire !!


L’Islande est connu pour ses paysages magnifiques et aussi variés les uns que les autres. A l’occasion de la compétition de pylônes haute tension, la compagnie de transport et d’électricité d’Islande a demandé à un cabinet d’architectes basé à Boston de redessiner ces bouts de fer pour en faire quelque chose de plus esthétique. Le résultat est spectaculaire !






qu'en pensez vous ??? Josette un petit poème de ta part serait le bienvenu non ???

jeudi 16 octobre 2014

Défi lancé...et refilé aux copines !!!

Audrey du blog (clic)  m'a lancé un défi.....je vais essayer d'y répondre !

Il s'agit de citer 3 choses positives arrivées dans une journée , pendant trois jours d'affilé..(ça je suis pas sure d'y arriver !!) et de refiler le bébé à trois copines blogueuses.....

Je pense même que je vais tricher et que je vais faire ce défi sur 3 jours, avec une chose positive par jour...


Le 14/10 j'ai eu une journée de grâce...aucune douleur, rien ...je me suis retrouvée comme avant et je me suis rendue compte que je n'avais pas suffisamment apprécié tous ces jours où je n'avais pas mal..avant , quand cette merde de névralgie pudendale n'existait pas...Je n'en connaissais même pas le nom et j'étais vachement heureuse mais je ne le savais pas.....
Le soir, alors que je savourais cette non-douleur, j'ai pleuré...Comme une madeleine ! mais c'était des larmes de bonheur !


Dimanche, toute la famille vient manger...Fiston numéro 2 a envie d'un osso-bucco.....j'ai donc passé du temps sur le net à chercher la meilleure recette pour les régaler tous.....
4 des mes petits enfants seront là..La maison va être pleine de rires et de joie et je me réjouis à l'avance de cette belle journée......



Une mauvaise nouvelle aujourd'hui...La jolie Marie Dubois est décédée......et je suis sure que vous vous demandez pourquoi une si triste nouvelle peut m'avoir apporté du positif .?

  Parce que j'ai réécouté avec bonheur une chanson qu'elle murmure avec Serge Lama ....Le 15 juillet à 5 heures... et qu'elle était là, belle sereine, magnifique .....je ne peux pas la partager avec blogger, mais je mets le lien "youtube" afin que vous puissiez la voir une dernière fois.....


http://youtu.be/a6eTc5hvyj8


Voilà...comme vous le voyez, ça a été dur pour moi de répondre à ce défi !! alors je file le bébé à 4 copines :

Claire du blog (clic)

Quantique du blog (clic)

Josette du blog (clic)

La nonna du blog (clic)

allez !! au boulot les filles !!