vendredi 23 janvier 2015

Je râle , moi ???

Les fêtes étant passées je m'attendais à voir revenir notre jeune co-locataire.....
Comme ma petite belle fille et mon petit fils ont passé 15 jours à la maison, j'avais demandé à l'homme, si c'était possible qu'il soit moins présent....

Il avait renâclé, mais était d'accord pour qu'il vienne de temps en temps .....
15 jours ont passé...Pas de nouvelle ...Le moral de l'homme a commencé à baisser....je n'ai pas posé de question, après tout il n'était pas interdit de territoire, je voulais simplement qu'il soit plus léger quoi !

ben non !! Petite belle fille est repartie le 5 janvier...et l'oiseau n'est toujours pas revenu.....l'homme étant de plus en plus angoissé et déprimé,  j'ai quand même demandé des nouvelles......(même si je n'en ai rien à secouer...)

-  "il veut prendre du recul......vivre seul.....sans prise de tête....." 
- ben c'est bien, je trouve? il continue à bosser?
- non, son service civique est terminé.......
- et son envie de reprendre des études pour devenir aide-soignant?
- Il n'en a plus envie......

- Tu le vois de temps en temps? il t'appelle?
- non.....Il m'a juste téléphoné pour me dire que pour l'instant, il vivait sa vie....

et voilà pourquoi depuis 3 semaines, l'homme est dans la déprime la plus complète....(et je n'en ai toujours rien à secouer!)

Vous vous dites quelle ingrate cette nana !! elle pourrait compatir, être sympa....
NON....car j'ai mal....et j'échangerais volontiers mon zona et mon pudendal contre ses "petites vapeurs de contrariété".....

Parce que se sentir "abandonné"...JE CONNAIS......je sais ce que c'est ! et si moi j'ai supporté , à lui d'en faire autant ! (merde !)

Vous avez remarqué ? j'ai découvert qu'on pouvait barrer son texte ! j'en use et abuse ! lol


36 commentaires:

  1. Je connais pas ton couple mais bizarre je te trouve dure... dans la phrase "si j ai supporte a lui en faire autant... et ses vapeurs ....
    Je sais pas mais je crois pas qu on soit egaux devant la souffrance, devant la vie tout court...
    Ne m en veux pas, je suis etonne....plus d amour ?? Bises ... joelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne sommes plus "un couple" comme tu l'entends...disons que nous sommes deux co-locataires qui partageons une maison.....je ne vais pas te résumer ce que nous avons vécu, mais si tu as le temps remonte mon blog sur quelques années, tu auras des indices !!
      l'homme est un éternel adolescent, il a oublié de grandir....
      je ne fais pas de comparaison de douleurs, mais je dis que ce qui l'obsède ne m'intéresse pas....ou plus.....
      en deux mots, pour te donner une idée :" imagine que ton homme invite une jeunette dans ta maison, passe les 3/4 de son temps avec, sourit, chante, est heureux quoi.....toi, tu t'en fous, ça fait belle lurette que tu n'as plus de sentiments pour ton homme, mais tu sais, parce que tu es une adulte, qu'à un moment, la jeunette va se barrer et aller voir ailleurs si l'herbe 'n'est pas plus verte...et que tu sais que tu vas récupérer celui qui est toujours ton mari, en miette, pleurant, dépressif parce que sa petite poupée est partie......
      toi, tu es malade, tu as des douleurs qui te font parfois souhaiter la mort, et tu as cet homme, qui pleurniche sur cette petite nénette barrée....
      tu fais quoi ma belle??? tu compatis, tu le consoles?
      ben voilà.....oui, je suis un peu aigre....car en temps normal quand je n'ai pas de douleurs, je suis capable de passer de longues heures à l'écouter se plaindre...Mais là, je peux pas! c'est au-dessus de mes forces.....
      tu comprends mieux? bisous ! et je ne t'en veux pas! lol

      Supprimer
  2. oui ça va 5 minutes les états d'âme... surtout quand on souffre physiquement !
    gros bisous Chaourcinette on ne t'abandonne pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Josette !! je sais que je peux compter sur ta compassion ! et je deviens un peu aigrie avec cette douleur de ouf ! j'ai hâte que ça se termine !! bises!

      Supprimer
  3. Oui tu as entièrement raison " des petites vapeurs de contrariété " tu sais que je pense comme toi, non tu n'es pas ingrate tu es lucide . .. C'est l'homme là qui est égoïste il ne pense qu' à lui, crotte alors ! Bisous ma Chaourcinette en espérant que tu ailles un peu mieux. Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis : "crotte alors" !! je sais que c'est pas facile pour lui d'affronter seul certaines situations, mais il faut grandir.....
      le zona me fait moins souffrir aujourd'hui, mais je ne laisse plus la douleur s'installer et j'abuse sans doute d'antalgiques ! bisous Daisy !

      Supprimer
  4. Ah ok vu comme ca c est different.... deja moi la poulette mets pas les pieds a la maison lol

    Je comprends mieux... la . mon mari et moi on s aiment encore alors je voyais les choses a travers mes yeux.

    Oui, dans ce cas tu n est pas dure du tout lol et j espere que ce fichu zona au moins se calme. Gaffe aux medocs que tu prends ...un peu addictif aussi..

    Bises ... joelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui..pas facile d'expliquer la situation..alors le mieux c'est de la transposer.....!!
      t'inquiète ! je fais gaffe aux médocs, mais tant que la douleur persiste, j'en prends...sinon, c'est pas vivable !! bises!

      Supprimer
  5. Oui ce n'est pas facile pour lui mais c'est quand même lui qui a voulu cette situation qui a voulu rester avec toi non ? On ne l'y a pas forcé, non mais . ... Tu abuses mais tu as si mal ne t'en veux pas, lui ne sait pas ce que c'est de souffrir à ce point il ne peut donc pas comprendre juste s'imaginer, une bonne paire de claques. Et le petit jeune là il ne veut plus rien faire il ne fait pas un peu de chantage, il est vexé . Moi jeune j'avais mes parents mais quels parents . .. Je devais pratiquement tout gérer, bises Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Daisy ! je savais que ce gamin partirait un jour vivre sa vie....l'homme était prévenu, je lui avais dit que ça allait être difficile pour lui.....mais il était très confiant, et pensait le sauver de tout.... (addictions, et autres problèmes..)
      je ne sais pas s'il a été vexé de devoir quitter la maison entre Noël et nouvel an....s'il l'a été tant pis....on verra comment va se passer la suite !
      bises!

      Supprimer
  6. Je n'ai pas suivi l'affaire au niveau de ce jeune locataire qui, que... je me demande c'est son homme ou juste un locataire, je crois que pour ton homme même aigri et casse-pied tu ferais plus d'efforts, non ? C'est normal de ne pas se faire trop pesant ni présent, et avec tes gratouilles en plus, si on est juste locataire en tout cas
    Bisous Daisy, je viens de lire au dessus que tu es Daisy, comme la mousmée de Mickey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un jeune en "perdition"..qui vit en foyer, avec quelques problèmes d'addictions et de justice à résoudre.....l'homme croit toujours qu'il va réussir à sauver le monde !!!
      notre dernier fils a le même âge que ce gamin, je pense qu'il a besoin d'avoir ce genre de contact avec la jeunesse ! ils sont plein de punch, plein d'allant.....ça l'aide à rester dans le coup....
      et je fais plein d'efforts pour l'homme qui partage ma vie;..Mais parfois, il faut poser des limites !! bises

      Supprimer
    2. Merci Marine, gros bisous ! Daisy

      Supprimer
  7. Bon je suis allée chercher réponse plu haut, alors là je te comprends, !
    Tu vois moi quand j'ai eu ce genre de problèmes avec la tite qui avait 2 ans, deux grands garçons, tous du mari caractériel en plus, ben j'ai dis ouste, car je n'aurais pas supporté ce genre de situation , mais bon chacun réagit à sa manière et après tout tu as bien meilleur caractère que moi, alors....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, chacun réagit comme il peut !! en ce moment, je suis un peu "diminuée" avec ces douleurs qui me gâchent la vie, donc je suis moins battante......
      Il faut quand même admettre qu'en temps normal l'homme est sympa !! et que nous avons des relations amicales et sereines quand même !! heureusement, sinon je serais partie depuis longtemps !! lol ! bises

      Supprimer
  8. J'imagine bien que quand on souffre bien fort, on se replie un peu sur soi. Mais j'ai quelques doutes quant à ton apparente insensibilité aux souffrances psychologiques de ton "colocataire" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas insensible, je suis énervée !! comment dire?? je ne savais pas ce qu'était la douleur....jusqu'à présent, je peux dire que les seules douleurs que j'ai connues sont mes 3 accouchements et les douleurs de la vésicule.....
      depuis un an, je déguste avec cette névralgie pudendale....c'est pas un jour oui, un jour non...C'est tout le temps! une vraie merde ! en plus, le zona par dessus et c'est le pompon !!
      donc, je suis d'un égoïsme forcené....une vraie peste je le reconnais.....
      alors, je suis fermée, racrapotée sur ma douleur...pas ouverte sur lui....
      D'habitude j'ai beaucoup d'empathie envers lui.....pour l'instant je dis : pouce ! on m'oublie!
      lorsque ça ira mieux on pourra revoir le sujet !! lol!
      bisous!

      Supprimer
  9. Bonjour Chaourcinette, et les effets de l'ostéopathe enfin si toutefois tu as envie d'en parler . .. Je t'embrasse, Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est venu 3 fois....à chaque fois amélioration puisque le lendemain pas de douleurs....ça prouve qu'il est efficace !! vivement qu'il revienne en France définitivement !! lol ! bises

      Supprimer
    2. Ah oui il pourrait revenir en France ? Mais c'est génial ! Je suis tellement heureuse pour toi ! Et d'après toi il ça a l'air plus efficace que la dernière fois? On dirait que oui, lui qui pourrait revenir et en plus tu sens que ça va mieux que tu n'as pas de douleurs le lendemain que du bonheur, je suis heuuuureeeeuse ! Je t'embrass,Daisy

      Supprimer
    3. merci Daisy ! oui, il pense revenir pour sa retraite...Il a 57 ans, donc encore un peu de temps à attendre !! un peu de répit c'est toujours bon à prendre en attendant !! bises

      Supprimer
    4. Ah il n'a que 57 ans mais sait-on jamais il pourrait revenir avant, oui un peu de répit .... J'ai pensé je ne sais si tu te souviens de cette chanson ( pour nous deux ) Je pense que c'est je n'suis pas bien portant,Marcel Amont ? Gros bisous

      Supprimer
    5. je ne sais pas...Il se plait beaucoup au Brésil....je sais qu'il ne compte pas finir ses jours là bas..Il a ses racines dans les Vosges...alors attendons !! la chanson c'est Ouvrard...je ne suis pas bien portant !! biosus

      Supprimer
  10. Et ben ma belle, il a toujours pas posé les pieds sur terre ton homme! Comme pour le reste... Ca lui passera quand il aura trouvé une nouvelle lubie.... En tous cas, je te souhiate encore beaucoup de courage, et j'espère que toutes ces douleurs vont finir par te foutre la paix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est toujours en apesanteur ! lol il y a toujours du nouveau avec lui !! on ne s'ennuie jamais! mais pour l'instant, je supporte pas beaucoup !!
      pour le zona, je sais que ça va s'atténuer....le reste ?...inch Allah !! si tu savais comme je voudrais pouvoir encore voyager et vous faire un p'tit coucou à toi et aux filles !!!
      bises ma belle !

      Supprimer
    2. Il est comme la chanson de Calogero en apesanteur . ... Daisy

      Supprimer
    3. lol !! tout à fait Daisy !! pourvu qu'il n’atterrisse pas trop vite !!! bises

      Supprimer
  11. À moins que ça ne soit Gaston Ouvrad la chanson, je sais qu'il chante : mes tics

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est Ouvrad..j'ai la rate qui se dilate...etc....bises!

      Supprimer
  12. hello
    pour la photo sur le texte de Musset tu n'es pas loin de la vérité c'est une stèle pré-celtique dans le Finistère...
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol!! il me semblait bien qu'il y avait anguille sous roche !!! bisous

      Supprimer
  13. Ça va ? Gros bisous, Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Daisy !! dire que "ça va " serait mentir !! mais le zona commence à aller mieux....je sens que c'est la fin...Alléluia !! quand au pudendal....petite amélioration, mais rien de probant....
      va falloir apprendre à vivre avec !
      et toi? tu vas bien? j'espère que tes douleurs te laissent un peu de répit !
      gros bisous

      Supprimer
  14. Déjà une amélioration c'est déjà tellement merveilleux, enfin rien de bien probant . .. J'ai énormément souffert tous ces temps-ci comme toujours mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux mais je ne me fais pas trop d'illusions . .. Mais si toi tu as une petite amélioration je suis déjà contente Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez !! on va mieux en coeur !! c'est pas beau ça ??? faut prendre le bon quand il se pointe !! lol ! bises!

      Supprimer
  15. Merci, gros bisous,Daisy

    RépondreSupprimer