samedi 31 janvier 2015

Petits extraits de vie....

Je vous ai dit que ne n'arrivais plus à lire? ça fait du caca boudin dans ma tête..merci à toutes les drogues que je prends pour essayer de calmer une douleur qui résiste rien que pour m'emmerder.....parce qu'elle est plus forte que moi et que toute les saloperies que j'ingère pour la faire disparaître....Elle me dit quelque chose cette douleur, j'en suis sure...je paye quelque chose ..mais quoi? qu'elle me le dise au moins cette douleur ce que j'ai bien pu faire pour la mériter..car, quand on sait, c'est quand même plus facile à accepter...Tiens ! tu me dis;"dans une autre vie tu as été un bourreau, un être infâme qui a commis des crimes impardonnables....." ben, rien que de le savoir, j'accepte  déjà un peu mieux...car j'me dis, qu'il faut bien payer un jour...... Mais elle ne me dit rien cette salope, elle se contente de me distiller chaque jour sa dose de brûlures infâmes.....elle se contente de me tirer des larmes amères, elle ricane de mes essais minables pour la faire disparaître, elle me donne parfois un répit...de plusieurs jours, juste le temps de me rappeler combien c'était bon, avant.....et elle revient, comme une énorme vague qui anéantirait tout sur son passage, une vague qui me laisse pantoise, anéantie, sans force......

Bon, je n'étais pas venue parler de ma douleur ! excusez moi! ça m'a échappé !! Ce matin, j'ai pris un livre que l'homme venait de m'acheter et je me suis évadée pour quelques heures.....

Je partage avec vous ces quelques pages, qui m'ont fait un peu oublier tout le reste.......

"Nous sommes remontés en voiture sans échanger  un mot. Carine a sorti une lingette d'alcool de son vanity pour se désinfecter les mains..
Carine se désinfecte toujours les mains quand elle sort d'un lieu public.
C'est à cause de l'hygiène.
parce que Carine, elle voit les microbes.
Elle voit leurs petites pattes velues et leur horrible bouche.
C'est la raison pour laquelle elle ne prend jamais le métro d'ailleurs...elle n'aime pas les trains non plus.Elle ne peut s'empêcher de penser aux gens qui ont mis leurs pieds sur les fauteuils et collé leurs crottes de nez sous les accoudoirs.
Elle interdit à ses enfants de s'asseoir sur un banc ou de toucher les rampes d'escaliers.Elle a du mal de les emmener au square.Elle a du mal à les poser sur un toboggan. Elle du mal avec les plateaux des macdo et elle a beaucoup de mal avec les échanges de cartes Pokémon. Elle déguste avec les charcutiers qui ne portent pas de gants......
Vivre, pour elle, est une occupation harassante.

Toujours se laver les mains.Toujours se laver la bouche. toujours pisser en équilibre dix centimètres au-dessus de la lunette et embrasser sans y poser trop les lèvres.Toujours juger les mamans à la couleur des oreilles de leurs mômes.
Toujours.
Toujours juger.
D'ailleurs dans la famille de Carine, on a vite fait de se déboutonner au milieu du repas et de parler des Arabes. le père de Carine, il dit "les crouilles"
le père de Carine il dit: "je paye des impôts pour que les crouilles fassent dix gamins."
Il dit;"j'te foutrais ça dans un bateau et je te torpillerais toute cette vermine, moi..."
Il aime bien dire aussi :" La France est un pays d'assistés et de bons à rien. Les Français sont tous des cons."
et souvent, il conclut comme ça: " Moi, je travaille les six premiers mois de l'année pour ma famille et les six autres pour l'Etat, alors qu'on ne vienne pas me parler des pauvres et des chômeurs, hein! moi, je travaille un jour sur deux pour que M'Bamboula puisse engraisser ses dix négresses alors qu'on ne vienne pas me faire des leçons de morale !"
Je pense à un déjeuner en particulier.Je n'aime pas m'en souvenir. j'ai honte et je ne suis pas la seule. ma soeur Lola et mon frère Vincent ne sont pas fiers non plus, j'imagine...
Simon, notre frère, mari de Carine, n'était pas là quand la conversation a dégénéré. Il était au fond du jardin et construisait une cabane à son fils.
il doit avoir l'habitude , lui. Il doit savoir qu'il vaut mieux s'éloigner du gros Jacquot son beau père quand il se débraguette...
Simon est comme nous: Il n'aime pas les engueulades de fin de banquets, redoute les conflits et fuit les rapports de force. Il prétend que c'est de l'énergie mal employée et qu'il faut garder ses forces pour des combats plus intéressants. Que des gens comme son beau-père sont des batailles perdues d'avance..
Et quand on lui parle de la montée de l’extrême droite, il secoue la tête:"Bah...C'est la vase au fond du lac. C'est obligé, c'est humain. Allez...N'y touchons pas...ça la fait remonter à la surface..."
J'ai honte, car nous nous sommes écrasés ce jour là. Nous nous sommes encore écrasés. Nous n'avons pas relevé les propos de cet épicier enragé qui ne verra jamais plus loin que son lointain nombril.
Nous ne l'avons pas contredit. Nous ne nous sommes pas levés de table. Nous avons continué de mastiquer lentement chaque bouchée en nous contentant de penser que ce type était un connard et en tirant fort sur toutes les coutures pour tâcher de nous draper encore dans ce qui nous tenait lieu de dignité.
Pauvres de nous. Si lâches, si lâches....."

Voilà.......C'était juste un petit extrait........J'ai eu envie de l'écrire, car j'ai vécu ces interminables repas de famille chez les beaux-parents....avec les mêmes propos tenus à table....Les premières fois, je me suis rebellée, j'ai discuté, tempêté, essayé de les faire changer d'avis....et puis, je me suis tue...Pendant des années, j'ai serré les poings, suis rentrée chez moi avec l'estomac barbouillé et j' y suis retournée....Car, c'est la famille, et qu'on se doit de faire des choses, même si ça nous rend malade.....
Un jour, deuxième fils, 17 ans, est venu se joindre à nous....d'ordinaire il se débrouillait pour éviter ce genre de pensum....En plein milieu du repas, l'inévitable discussion est arrivée sur le tapis...(voir plus haut, ce sont pratiquement les mêmes termes....) et alors, deuxième fils s'est levé, les a toisés...et est parti.....Il n'a rien dit, mais son regard voulait tout dire.....
Et j'ai été fière de mon fils.....et comme par miracle, tout le monde s'est arrêté de parler...Il y a eu un grand silence....Mon coeur battait, et je me disais, si un seul de ces cons ouvre la bouche pour se plaindre, jamais plus il ne me reverront...
Personne n'a moufté....


36 commentaires:

  1. regarde cette page Chaourcinette c'est une réponse tout à fait valable !
    http://jubilatedeo.hautetfort.com/archive/2014/08/08/chemins-de-traverse-165-magda-hollander-lafon-5424920.html
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Dieu que c'est beau Josette ! je voudrais pouvoir encadrer ces mots....Non ! je veux les tirer à des millions d'exemplaires et les répandre sur toute la terre...
      quelle sagesse !
      " Restez fidèles à vous-mêmes, ne vous désertez pas en croyant répondre à l'attente d'autrui sur vous, ou par peur d'être moins aimés."
      J'invite toutes mes amies blogueuses à suivre ce lien ....
      Merci Josette pour ce merveilleux partage !!

      Supprimer
    2. Restez fidèles à vous-même etc ... On dirait que c'est écrit pour les borderline (s) enfin je le ressent comme ça ,Daisy

      Supprimer
    3. c'est écrit pour nous tous....qui souvent nous taisons..par lâcheté ou par paresse !! as tu suivi le lien que Josette m'a offert dans son commentaire ?? bisous

      Supprimer
  2. Mais bon sang mais c'est bien sûr . .. Mais c'est moi ça désinfecter, laver ... Sincèrement j'aime beaucoup cette note,elle me parle ... Bises Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est extraite d'un merveilleux petit livre : L'échappée belle d' Anna Gavalda....J'ai lu tous ses livres et je râle car je trouve qu'elle n'écrit pas assez vite !!
      J'ai commencé avec ; "ensemble, c'est tout" dont ils ont tiré un superbe film....un gros pavé, que j'ai dévoré au lieu de le savourer !! c'est pourquoi, je le relis tout le temps !!
      Bises !

      Supprimer
  3. j aime tjr autant comment tu racontes,on le vit,tu devrais ecrire tes memoires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey....je crois que j'aime mieux lire les mémoires des autres !! lol! et puis, avec ce blog, c'est aussi écrire.....bisous!

      Supprimer
  4. J'aurais aussi été fière de mon fils (ou de ma fille) dans le même cas. Moi aussi je me suis trouvée dans une situation pareille. Mais celui qui tenait des propos racistes et anti-humanistes était un ami de ma belle-mère. Il avait le don de la parole (avocat) et un background culturel dont je ne disposais pas et qu'il utilisait à sa façon pour servir sa "cause". Je lui ai bien fait comprendre que je n'étais pas d'accord, même si je me défendais très mal. J'ai eu envie de partir. Je me suis contentée de devenir très froide.

    J'ai lu aussi "Ensemble c'est tout" et vu le film. J'ai aimé les deux.

    Désolée pour tes douleurs. Crache de temps en temps, ça fait du bien, enfin j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui me déplaisait, c'est que c'était devenu un rituel...et que ces repas en famille devenaient une semaine à l'avance, source d'angoisses et de révoltes....je savais qu'on allait subir cette diarrhée verbale, et quelque soit les sujets de conversation qu'on pouvait amener sur le tapis, c'était pas ça qui les intéressait....
      Mon fils était trop jeune pour répliquer et argumenter...il a fait la seule chose possible : sortir....j'aurais dû en faire autant !
      On ne choisis pas sa famille hein? !!
      et je crache de temps en temps ma douleur sinon, elle m'étouffe !! aujourd'hui et hier....répit !! le zona, me fout la paix .....et le pudendal se repose ! lol!
      bisous!

      Supprimer
  5. cc...
    jolies lectures..
    ANNA, ou toi...
    j'ai suivi le lien
    puisque gentiment invité a le faire..
    merci....
    je ne t'envoie pas de 'ma' neige
    et encore moins une part de mes douleurs...lol
    pas de neige parce que ci c'est spendide..
    y aussi bien des inconvénients
    pas non plus de mes douleurs, car si elles ont différentes tes tiennes
    je t'épargne de les expérimenter...
    chacune les siennes...mdr
    toute bellle soirée à toi
    je te souffle une raffale de pensées positives
    (on en a jamais trop.......hihihii)
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'envoie moi aussi plein de pensées positives pour mettre du baume sur tes douleurs.....le temps et gris aujourd'hui et la neige tombe en gros flocons paresseux.....
      j'aime assez ce spectacle derrière les carreaux de ma chambre !! bises à toi !

      Supprimer
  6. Anna Gavalda me dit quelque chose . ... Je vais aller revoir .... Merci Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, va voir Daisy, et si tu aimes lire, lance toi ! car c'est une petite merveille cette nana là !! bisous!

      Supprimer
  7. Une jolie note encore. .... comme ces repas devaient être difficiles. Je ne suis pas sûre avec mon caractère que j'aurais eu ta constance. .... tu vois tu dis souvent que tu as mauvais caractère mais au fond tu es tellement conciliante. Trop parfois peut être. C'est rageant d'une certaine manière. Pleins d bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien obligée d'être conciliante !! c'est la famille du mari, qui en plus ne t'accepte pas facilement...J'ai dû ramer comme une bête pour qu'on m'accorde une place....et puis, une fois, dix fois , où tu te bats avec les mêmes arguments, où tu en inventes des nouveaux, où tu donnes des exemples....et que tu as en face, des gens qui ne t'écoutent même pas, qui continuent à parler pour couvrir ta voix.....
      et puis, cette "bouffe" en abondance qu'ils te forcent presque à avaler .....j'en suis pas sortie indemne de ce genre de réunions !! Dieu merci, ça n'a duré qu'une dizaine d'années !! après, ils étaient trop vieux pour inviter lol !! après, c'est chez nous qu'ils venaient.....et je dois dire qu'ils n'ont jamais essayé d'imposer leurs idées débiles à table.....
      dans leur fief, ils se sentaient forts...en terrain inconnu, ils étaient plus "chafouins"....
      plein de bises à toi et aux filles !

      Supprimer
    2. Qui ne t' écoutent même pas et qui continuent à parler pour couvrir ta voix, quelle horreur pfff ! Daisy

      Supprimer
    3. ce qu'ils avaient à dire était bien plus important pour eux...Mais tu sais, ce n'étais pas seulement sur ce genre de sujet.....sur des sujets de tous les jours, ils sont capables de ne pas écouter jusqu'au bout ce que tu dis !! j'ai arrêté ce genre de repas....plus le courage ni la force de me battre avec des cons....! bises

      Supprimer
  8. Cela me rappelle les vacances ou les fêtes chez mes grands parents. Surtout les grosses gueulantes de mon grand père auxquelles répondaient ses fils, mes oncles en gueulant bien sur... Enfin pour couronner le tout cela finissait par une "belotte" alors là je vous dis pas la grand mère s'en mélait et criait plus fort que tous !!! ah ah.!!
    Concernant le lien euh... je n'ai pas participé ayant derrière moi des années de pensionnats.
    En plus une présentation très "sombre" et l'impression d'une énorme leçon de morale.
    Sorry je n'ai pas adhéré.je suis catho mais parler de Dieu... en ces temps... ça me déprime!
    ENFIN, Concernant ton manque de concentration, je me rappelle t'avoir dit que tout ces médocs nous conduisent direct vers la sénélité ou pire L'Alzheimer. Mais je comprend que lorsqu'on souffre autant on ne sait plus comment faire pour se débarasser de ses souffrances. Je te plaint de tout mon coeur. En attendant ... euh j'ai pas mal de panne de "mémoire vive" de ma cervelle!! LOL
    Je t'embrasse bien fort et te souhaite beaucoup de courage pour tout tes maux, du corps, du coeur, et de l'âme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis rassurée! on a tous vécu plus ou moins ce genre de situation !! quant au lien, j'ai pas trouvé que c'était particulièrement catho.....mais chacun son ressenti hein !!
      quant aux cachets...peux pas m'en passer encore !! mais ça va venir !! je t'embrasse très fort ma belle Niçoise !!

      Supprimer
    2. Ah çà alors ...Si ce lien lien n'est pas catho .... je mange mon chapeau (comme dans la pub LOLOL
      J'ai été y lire quelques "articles" ça m'a rappelé les interminables leçons de cathéchismes!
      Ex: https://www.youtube.com/?hl=fr&gl=FR
      Et y en a d'autre ....Ose me redire " que ce n'est pas particulièrement catholique"
      Mais bon je confirme: "Cerveau caca boudin" j'dis ça j'dis rien) LOL
      - Je pardonne car JTM Bisous Claire la cathooooo

      Supprimer
    3. suis retournée sur le lien...effectivement, en regardant mieux sur le côté à gauche , j'ai vu que c'était à consonance catho.....mais tu sais, ça ne me dérange absolument pas....ce qui est dit dans ce billet pourrait être dit par toutes les religions et même par des athées....
      je fais un copié collé...."Je vous invite à résister aux influences extérieures, à choisir vos sources d'information. N'avalez pas tout ce qu'on vous raconte comme vérité. Lorsque vous êtes témoins d'une situation que vous ressentez comme inacceptable, humainement injuste, faites-vous confiance. Discernez, choisissez et devenez responsables de vos choix. Transformez l'indifférence et l'ignorance en solidarité. L'indifférence et l'ignorance sont, pour moi, la mort de l'homme, la mort de l'humanité."
      je trouve ça très beau....ça peut être dit, pensé par tous.....non ???
      bisous à toi !!

      Supprimer
  9. que ça devait etre eprouvant ce genre de repas, avec mon caractere j aurais fais comme ton petit, je me serais barré...bisous ma belle et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !! je sais pas si tu te serais barrée !! tu te serais battue, bec et ongles ! telle que je te connais !! et je trouve ça plutôt bien !! bisous ma nonna

      Supprimer
  10. C etait les repas avec ma belle famille... un jour ca deborde et j ai plus jamais mis les pieds... teop toxique.
    Tu souffre a ce point malgre les medocs ? Quelle merde....
    La douleur ne vient pas d un mauvais passe...
    Regarde cette ordure d Alois Brunner, mort tranquille dans son lit a 90 ans...
    La loterie de la vie n a pas de justice je crois. Bises
    Joelle

    RépondreSupprimer
  11. l'accumulation des deux douleurs a été très dure à supporter !! zona + pudendale....atteinte neuropathique qui malheureusement ne se calment pas avec simples antalgiques...donc, j'ai dégusté !!
    ça y est , c'est fini pour le zona.....un mois , ça a duré ! j'ai de la chance, car ça aurait pu durer plus longtemps !!
    je prends le lyrica prescrit...Mais rien ! hormis du caca boudin dans ma tête ! je pense que je vais arrêter.....
    quant aux repas de famille, on a tous subi ce genre de connerie;..J'espère que nos enfants seront épargnés !!
    Bises !

    RépondreSupprimer
  12. J'en connais de ces personnes qui salissent tout et interprètent à leur sauce ce qu'ils entendent et voient, qui ont leur mot à dire sur tout, dans les repas cela finit parfois très mal, et même à des mariages, ils faut qu'ils viennent mettre leur aigreur sur la table, et pire, ça finit par des fâcheries !
    Bon j'espère que tes douleurs vont s'estomper !
    Bises du jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui !! y'en a plein de ces gens !! moi ce qui me faisait halluciner, c' était que ces propos racistes ( à tous les niveaux hein ! chômeurs, arabes et touti quanti!!) étaient tenus par des gens qui habitaient un tout petit village de 200 âmes, qui n'avaient jamais vu un étranger de leur vie et qui avait toujours bien vécu (grosse ferme, agriculteurs nantis...)...
      On pouvait même pas dire qu'ils étaient pourris par les médias....ils ne regardaient pas la télévision !! Nan !! c'était leur opinion.....je me souviens, d'un couple mixte, papa français et maman algérienne avec 5 enfants, qui ont vécu un moment dans le village....z'ont jamais été acceptés...jamais!! Ils ont fini par partir à la grande joie de l'ensemble du village !!
      la grand mère nous racontait, que dans sa vie, elle n'avait vu qu'un noir.....c'était à la libération !! elle s'était enfuie à pleines jambes étant persuadée que c'était le diable...elle a gardé ça coincé dans sa tête toute sa vie !!!
      comment veux tu que les repas se passent dans la joie et la bonne humeur !! lol!
      le zona...fini !! le pudendal va devenir mon compagnon de fin de vie;...
      bises !

      Supprimer
    2. Quelle horreur tout ça, la bêtise humaine,la méchanceté ..

      Supprimer
    3. comme tu dis !! pas d'évolution chez certains !! resteront toute leur vie avec leurs convictions haineuses persuadés qu'ils détiennent "La vérité"......
      bises !!

      Supprimer
  13. Le Lyrica j'en ai pris pour mes sciatiques, cruralgie et douleurs dorsales, ç'est très fort et ça secoue, j'ai vite arrêté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! ça secoue !! et en plus ça me calme rien du tout....donc, je termine la boite par acquis de conscience et j'arrête !!! bises

      Supprimer
  14. Anna Gavalda c'était : je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part j'en suis presque sûre je l'avais acheté à ma fille car elle devait le lire pour l'école mais je ne le retrouve plus dommage ! Bises Chaourcinette,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! et il y en a plein d'autres ! si tu aimes lire, je te les conseille tous !! bisous

      Supprimer
  15. Bonjour,et au niveau ostéopathie où ça en est ? Bisous,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !! il est reparti au Brésil, au chaud !! c'est l'été là bas !! rien de neuf Daisy....des jours difficiles, des jours plus sympas......je prends ce qui vient !!
      bisous camarade de douleurs !!

      Supprimer