mercredi 18 mars 2015

à ne pas lire........

Parfois j'aimerais que mon blog ne soit pas lu...parce que parfois, j'ai besoin d'étaler mes peurs, mes rages, mes merdes.....et ça me fait peur de le faire, parce que ce n'est pas un confessionnal...et que  personne ne peut me garantir qu'il n'y aura pas d'émotions négatives après m'avoir lue ....
mais si je ne  crache pas ce que je ressens sur une page, je vais sans doute étouffer...parce que je suis tellement chargée en négatif  que mon coeur va sans aucun doute s’arrêter....

Avant hier, j'écrivais sur le pardon......et aujourd'hui, je vais écrire sur la haine...
Alors, je préfère le dire tout de suite, ce qui va suivre n'est pas à lire par des personnes trop sensibles...Je pense surtout à toi Marie .....Marie, ne lis pas la suite.....et vous autres, mes amies blogueuses, vous avez encore le temps de vous arrêter....
Tenez, je vais vous mettre une jolie photo....et pour vous ce sera la fin de la note..car ce qui va être écrit derrière cette jolie photo, n'est pas à mettre dans toutes les têtes....mais moi, si je l'écris pas, ma tête va exploser.....


Donc hier, la dernière de mes soeurs me sonne.....oui, je le dis comme ça, car c'est la vérité....elle me sonne...Le téléphone sonne...elle dit : c'est moi...et je dis:"j'te rappelle"....Ben oui, elle a jamais d'unité dans son téléphone, donc je la rappelle... tu vois maman, je fais attention à ma soeur.....

je vous ai déjà parlé d'elle, dans mes nombreuses notes...Juste un p'tit rappel des faits.....
Elle avait 12 ans lorsque mon père est mort, à 13 ans elle couchait avec tout ce qui portait  un pantalon et à 14 ans elle accouchait d'une petite fille...que ma mère a gardé quelques années pendant qu'elle était au "Bon Pasteur"...genre de truc qui ressemble plus à un camp de redressement qu'à un foyer...
Oui, c'est glauque...Je sais....Mais faut bien planter le décor...

Ce bébé , elle en a attribué la paternité à un p'tit bourge du patelin qui avait , lui, 26 ans.....Elle en était frappadingue de ce type...Je ne mettrai que ses initiales à ce pédophile....oui c'est un pédophile, même si elle était consentante....
Donc, ce JFG, est venu pleurnicher, supplier ma mère de ne pas porter plainte...il a ensuite envoyé sa mère et sa soeur, qui se sont aplaties  devant ma mère, mettant en avant que JFG avait un avenir, qu'il ne fallait pas qu'il soit gâché par un mioche qui n'était peut être même pas de lui....Que ma soeur couchait avec n'importe qui etc...etc...
et ma mère a cédé...ma mère n'a rien dit.....et j'ai fermé ma grande bouche moi aussi, par lâcheté...car je savais, que le juge des enfants allait enfin la retirer de chez nous et la placer en foyer...je savais que ma mère allait enfin pouvoir souffler...et que moi aussi j'allais souffler, car voir sa mère venir pleurer en pleine nuit pour me dire :" ta soeur s'est sauvée ", et passer le restant de la nuit à la chercher.....j'avoue...j'en avais marre....

Bon! je saute des étapes...à 18 ans, ma soeur a rencontré un mec qui a bien voulu se charger d'elle et de sa fille...Ma mère en a fait une dépression lorsqu'ils sont venus lui arracher des bras la petite qui avait 4 ans....et là encore, j'ai fermé ma grande bouche, car j'avais un petit qui venait de naître, et ça m'arrangeait bien que ma mère s'en occupe quand j'allais au boulot....j'aurais dû me battre, j'aurais dû les empêcher de prendre cette petite...car mon débile de beau frère l'a consciencieusement tabassée chaque jour que Dieu a fait....il l'a massacrée...Moralement et physiquement...Ma soeur aussi d'ailleurs....
à 14 ans, la p'tite s'est fait mettre enceinte...comme maman.....mais ça c'est une autre histoire.....

Donc,  durant toutes ces années d'enfer, on est toujours restées en contact.....et durant toutes ces années, inlassablement, chaque fois que je l'avais au téléphone, elle me demandait si j'avais des nouvelle de JFG...Oui, ce gros débile faisait toujours partie de ses rêves...Toute sa vie elle n'a pensé qu'à lui....J'ai tout fait pour la dégoûter, tout fait pour la raisonner...rien à faire ! elle lui a collé une espèce d'auréole, et quoiqu'on lui dise, rien ne change l'opinion qu'elle a  de lui...
ça me rend folle, mais je n'y peux rien.....

46 ans de blablatage sur ce con....46 ans !! qui dit mieux? j'ai tenu 46 ans, je l'écoute depuis  46 ans ...et , parfois, lorsqu'elle a bu un peu trop, elle me dit, tout doucement, comme en s'excusant : "dis, tu voudrais pas me raconter encore, comment "IL"  était quand il est venu voir maman?...il était beau hein? raconte moi ce qu'il a dit...il souriait? il disait des choses gentilles sur moi?..."

Au début, je ricanais, je lui racontais les pires choses...et à force de l'entendre sangloter, j'ai commencé à me dire que j'étais dégueulasse....alors, je lui ai vendu un peu de rêve..."oui, il était pas mal......sympa même...oui, il parlait gentiment d'elle...." 
46 ans à lui raconter des conneries.....j'me battrais des fois...

et hier, elle me dit insidieusement: T'a jamais eu de nouvelles de JFG? 
Moi : pourquoi j'aurais de ses nouvelles? il est peut être bien mort le bougre ! 
Elle : je sais qu'il habite pas loin de chez toi....Tu veux pas regarder sur ton ordinateur? 
Moi : comme une conne...redonne moi son nom, je vais regarder sur facebook...qui sait? il a peut être un profil....
eh bien oui.....Monsieur a un profil...qui est accessible en limité mais qui donne quand même la ville où il habite...je lui confirme tout cela au téléphone, bêtement, et je fais même la connerie de lui donner le numéro.....
Tout en me disant, c'est peut être pas lui et si elle l'appelle ça sera pour rien...
ben non ! tout faux ! c'est bien JFG....enfin, elle a eu sa femme au départ...qui lui a passé l'HOMME....vous savez, celui qui porte une auréole depuis 46 ans !

Elle lui a donné son nom...et il y a eu un énorme blanc au bout du fil....Tu te souviens de moi, lui a t elle dit?....il a bégayé et raccroché....
Et elle est restée comme une idiote, et m'a sonnée à nouveau...et je l'ai rappelée...et elle venait sans doute de s'enfiler une bouteille de whisky , car elle sanglotait à n'en plus pouvoir.....

et elle m'a racontée les horreurs que ce type lui a fait subir lorsqu'elle avait 14 ans....Alors qu'elle était placée dans un foyer à une trentaine de kilomètres de chez nous, elle s'était sauvée un soir pour venir passer la soirée avec lui...à 3 heures du matin, lorsqu'elle lui a demandé de la ramener en voiture , il l'a balancée dans le fossé à 10 kms de chez nous......elle a dû faire du stop, et elle  s'est fait violée par le gars qui l'a ramassée.....
"mais tu sais, c'était pas de la faute de JFG, j'avais pas été gentille avec lui, c'est pour ça qu'il m'a sortie de la voiture...."

Vous savez quoi? je suis aphone...je n'ai plus de voix tellement j'ai hurlé fort dans ce putain de téléphone !
et puis, elle m'a avouée aussi, qu'un jour, il avait voulu la vendre à des turcs.....qui cherchaient de la chair fraîche à mettre sur le trottoir.....Comment elle s'en est sortie?...Je sais pas...j'ai pas eu le courage de demander......

et malgré tout ça, pendant 46 ans elle m'a parlé de lui comme si c'était le Messie...

Ma première réaction a été : "Bordel, je sais où il habite, je vais acheter un flingue et je vais aller le descendre....." et puis, j'ai bouffé deux léxomil...pour ne plus penser.......

Alors, avoir ce genre de nouvelle, le lendemain d'une note écrite sur le pardon...j'ai trouvé ça désopilant...oui.....trop drôle.....

J'espère que vous vous êtes arrêtées à la photo des bisounours....J'espère que vous n'avez pas ce goût amer dans la gorge comme je l'ai aujourd'hui.....J'espère de tout mon coeur ......

35 commentaires:

  1. c'est horrible, et ta nièce sait tout ça ??? trop c'est trop il ne faut pas qu'il y ait des dates limites pour porter plaintes. tu ne peux pas garder ça seule sur le coeur ce n'est pas possible.
    je ne peux rien faire que t'embrasser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josette ! ma nièce a eu un destin tragique..à 37 ans elle s'est fait poignardée par un compagnon de passage et elle est décédée......elle a eu une vie de merde..mais quand on a eu l'enfance qu'elle a eu, que pouvait elle espérer d'autre?
      Je ne savais pas pour le viol....jamais elle n'en avait parlé.....
      maintenant, va falloir vivre avec... bises

      Supprimer
  2. Que dire .... Ta note est bouleversante ... Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas grand chose Daisy ! je ne sais pas si c'est bien pour toi de l'avoir lue.....Merci! bises

      Supprimer
    2. Oh ne t'inquiète pas pour moi je n'etais pas obligée de la lire je l'ai bien voulu tu sais et si ça te fait ne fusse qu'un peu de bien d'écrire de partager et bien moi je suis très contente pour toi . Des bisous Daisy

      Supprimer
  3. Tu as raison consentante ou non c'est une saleté de pédophile et qui plus est a certainement dû réitérer par la suite pédophile on le reste toute sa vie, comme ta sœur à dû souffrir et toi aussi par la même occasion,c'est très triste ! Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis persuadée qu'il a dû continuer..... et ma soeur ne l'a jamais vu tel qu'il était réellement..malheureusement ! bises

      Supprimer
  4. Tu sais si vraiment ça t embêté d être lu,tu peux mettre tes notes ou en lecteurs choisis ou en privé ou seulement toi pourra les lire hein :0)

    Prends soins de toi et aux besoins je suis la

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey ! il faut que je regarde pour mettre ce genre de note en limité.....ça fait du bien à personne de lire ces horreurs ! bises

      Supprimer
  5. En fait, tu vis en pire depuis 46 ans avec ta sœur ce que j'ai vécu sur seulement 4 années avec ma fille. Ne rien pouvoir faire pour l'autre ! La dépendance affective doublée du syndrome de Stockholm ! Je peux à peine l'imaginer ! Je comprends tout à fait que tu pètes un câble ! Avant de leur pardonner, si jamais tu le peux, lâche prise parce que tu n'as pas à intervenir dans leur situation. Il y a d'autres cas où tu es concernée personnellement.

    Je voulais dire aussi (c'est dans l'autre note) que ta mère culpabilisait sans doute de ne pas avoir fait des enfants sans problèmes. Elle pensait peut-être que tu étais la seule qui soit forte et voulait te passer de flambeau de la mère protectrice/sauveuse. Quel poids elle te fait porter !

    Des bises Chaourcinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Quantique ! je sais que je n'ai pas à intervenir....mais je me rends compte qu'il y a encore plein de choses horribles qu'elle a vécues et dans ma tête c'est l'incompréhension face à l'adoration qu'elle a toujours pour ce type.....comment peut on subir le pire et continuer à encenser??? Mystère...
      quant à ma mère; elle a sans doute fait ce qu'elle a pu......elle subissait elle aussi l'alcoolisme de mon père, la tromperie, les coups.....J'étais sans doute la seule qui échappait à cela...j'ai vécu très longtemps dans une bulle....elle devait penser que j'étais plus forte..
      tu parles ! ma seule force a été de me barrer à 13 ans, de me faire mettre interne au collège pour ne plus "les" subir.....c'est vrai...j'ai été moins abîmée que les autres, elle me le disait souvent...Tu as la chance de faire des études, tes soeurs n'ont pas pu.....donc, tu leur dois quelque chose....et c'est le pourquoi de "fais attention à tes soeurs...."
      bises quantique !!

      Supprimer
  6. Je me serais bien arrêtée aux " bisounours"... La curiosité l'a emportée. Comme pour les films d'horreurs... J'aime pas... mais des fois je me fais une soirée "peur".
    - La deuxième partie m'a levé le coeur... et en même temps révoltée jusqu'à la colère. Fermer le blog? Ne pas commenter? ? - Pour bien "commenter" il aurait fallut relire le texte.
    ... Je n'ai pas relus. Mais j'ai retenu qu' il y a eu trop de silences dans le déroulement de ces "éclats de vie" ... la tienne y compris. Une belle écriture mais tellement douloureuse....Jusqu'à ce que je lise qu'une petite fille était battue sans que personne (apparement) ne dénonce les faits aux services sociaux ou la police... de mêmes pour les viols des unes et des autres.
    - Trop de lacunes pour me taire, me permettre "de juger " en mon âme et conscience. Alors je dis invariablement: Il faut dénoncer, dénoncer, dénoncer.
    - CAR... Lorsque l'horreur a fait son nid il est trop tard pour "sauver" les victimes. Trop tard pour les regrets, les 'yavaikas', et les révoltes.
    - Euh... j'aurais dû m'arreter aux "bisounours".et ne rien dire...
    - Mais ne pas dire ce serait continuer le processus...Alors je réitère - Il ne faut rien subir au "nom de l'amour" Il faut le dire aux victimes de cette erreur.
    On ne change pas les monstres en" fées clochette". Et surtout il faut dénoncer les actes répréhensibles.
    - Pardon de ce commentaire colérique et sûrement maladroit.
    - Je dépose un bisou sur tes bobos. ce jour c'est tout ce que je peux faire.
    PS: Tu as la possibilité de ne pas "publier" ce que je comprendrais. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais si Claire ! on a dénoncé ! on a été à la police pour dire ce que cette petite subissait....mais, ma soeur revenait sur sa déposition...sous les menaces sans doute...quand elle a été plus grande, elle a été jetée de toute les écoles...à 12 ans elle était déscolarisée, elle suivait des cours à la maison...elle fuguait...mon beau frère la retrouvait et l'attachait pour ne pas qu'elle se sauve.....j'ai même su plus tard, qu'il dormait avec elle pour l’empêcher de se sauver....(Non, il ne la bricolait pas...parait il?....on ne saura jamais...)
      Ils habitaient à 800 kms de chez moi...je n'ai sans doute pas tout suivi....ce que je voyais, c'est lorsqu'ils venaient en vacances à la maison...à 15 ans, elle a accouché d'une petite fille...et on aurait pu croire qu'elle était sauvée....Mais non....malheureusement non...elle est décédée à 37 ans sous les coups de couteau de son compagnon....
      bisous Claire! et ne t’inquiète pas ! tout ce que tu m'as dit, je me le suis répété des milliers de fois....

      Supprimer
    2. Et qu'est devenu ce bébé-là, ta petite-nièce ?

      Supprimer
    3. elle a eu une petite fille et s'est mariée avec une dérogation....avec un gamin d'un an plus âgé...La suite, c'est du zola....! en gros, sa belle mère vivait dans une caravane dans un terrain vague...disait la bonne aventure, concoctait des tisanes...Une étrange femme ! un an après avoir accouché ma nièce s'est barré....la belle mère a gardé la petite....
      je passe sur les péripéties, car il faudrait presque un roman pour raconter !
      ma nièce a touché à tout...drogue, prostitution.....maladie grave bien sur.....
      a rencontré un paumé comme elle, a mis au monde un garçon, qui a passé plus de temps en foyer que chez lui....s'est fait poignardée par ce compagnon d'infortune, a passé 6 mois à l'hôpital...56 coup de couteau, ça fait du dégât hein? le gamin était présent quand c'est arrivé et a vu son père partir en prison pour 15 ans....
      Elle se remet ...reprend son gosse les week end, rencontre un homme, parait il sympa, moins déjanté que ceux qu'elle fréquentait habituellement.....commence à faire des projets, elle a 37 ans hein....peut être qu'elle devient plus sage?
      Ils partent passer un week end dans sa famille à lui et le soir, après le repas, il l'a tue...46 coups de couteau....c'est complètement fou, c'est de l'ordre de l'impossible et pourtant c'est vrai.....le gars est en prison pour 20 ans....
      Au procès, il y a eu des dommages et intérêts de versés aux enfants....Ils ont dû rechercher la fille aînée....et c'est là, qu'on a appris qu'elle n'en avait rien à faire de cet argent, qu'elle ne voulait rien qui ait un rapport avec cette mère qu'elle ne connaissait pas...elle faisait des études de droit.....
      Donc alléluia !! elle s'en est bien sortie....enfin, pour ce que j'en sais !!
      j'avais fait un article dans mon blog sur cette affaire !
      Ma nièce a eu un destin hors norme, et je savais qu'un jour, il y aurait une issue tragique... voilà.....

      Supprimer
    4. C'est touchant très touchant même que de souffrances,le point positif c'est la gamine qui fait des études mais triste qu'elle ne veuille rien savoir de sa mère même si je comprends mais c'est triste quand même et le gamin ... . Un destin hors norme un destin tragique ...

      Supprimer
    5. Quelle histoire abominable ! Tu pourrais en faire un livre ! (écrit avec des points de suspension) C'est fou le destin des gens parfois ! C'est là qu'on se pose des questions sur la vie, la raison de vivre, la justice, etc ...

      Supprimer
    6. oui, c'est assez hors norme....on aurait dit qu'elle devait vraiment mourir sous les coups de couteaux ...
      Le gamin va avoir 18 ans...et comme elle a vécu sans aucune contrainte (drogues, alcool etc... ) durant sa grossesse, il a une lourde hérédité....je l'ai vu à l'enterrement de sa mère,il m'a semblé hyperactif et perdu... car j'ai tenu à ce que ma nièce soit enterrée avec ma mère (j'vous dis pas les histoires que j'ai dû affronter avec certaines de mes soeurs !!! y'en avait une, qui un an après l'enterrement voulait la faire exhumer et l'enterrer dans dans le carré des indigents....je ne lui parle plus depuis.....) .
      je tenais à ce qu'elle repose avec sa grand mère parce que les 4 années qu'elles ont passé ensembles ont sans doute été les plus belles de toute sa vie...
      quant à sa fille aînée, qui a fait des études, franchement, elle est bien mieux sans connaitre personne....ma soeur, qui est donc sa grand mère, ne l'a jamais vue....elle a essayé de la joindre au téléphone, mais la gamine a raccroché....et c'est très bien comme ça !! Drôle de vie...drôle de destin !! bisous les filles!
      qu'elle s'en sorte cette petite !

      Supprimer
    7. Je comprends mais je me disais: sait-elle tout ce que ça mère a vécu souffert la pauvre vie qu'elle a eu ... Rien à faire je trouve ça très triste. La faire exumer l'enterrer dans le carré des indigents quelle honte, l'une des sœurs de mon père voulait aussi faire exumer mon père car il est enterré avec son frère ils sont dans le même caveau car disait-elle : elle voulait la place de mon père pour allé auprès de leur frère,je lui ai fait remarquer que ce n'était pas une place en vacances et que pour faire ça elle devrait me passer sur le corps mais je suppose que plus rien ne t'étonne vu ce que toi aussi tu as vécu ... Ce que les gens sont méchants tordus !

      Supprimer
    8. je pense que sa grand mère qui l'a élevée a entretenue la haine....et je peux comprendre qu'elle n'ait pas eu envie de savoir.....
      ouais! les gens sont tordus !! bises

      Supprimer
    9. C'est plutôt contre son père qu'elle devrait avoir la haine il a poignardé sa mère mais bon ... . Je t'embrasse ma Chaourcinette

      Supprimer
    10. moi aussi je t'embrasse ! dépêchons nous d'oublier ces tristes événements ! et que ma nièce repose en paix...c'est tout ce qu'on peut souhaiter ! bises!

      Supprimer
  7. OMG....je suis bouleversée par ma lecture, dire que je me plains de ma petite vie...je devrais fermer ma gueule , parce que là j ai de la colere en moi, colere contre ceux qui te font du mal, colere contre ta soeur, même si elle est a plaindre...colere contre ce putain e pedophile(tu sais toi..) mon dieu comment est il possible des choses pareilles...eloignes toi d'eux , te gave pas de saloperies pour eux, ils n en vallent pas la peine, personne....tu es decidement un ange ,un vrai, mais parfois ça fait du bien de poser ses ailes et de souffler....je suis là pour toi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh non la nonna ! je ne suis pas un ange du tout !! ou alors, un ange bardé d'armes ! lol
      je peux pas m'éloigner d'elle...que lui resterait il? elle a personne....ses deux ex maris continuent à la terroriser....elle n'arrive pas à s'en débarrasser....alors une fois par semaine, elle dépose sa peur, sa hargne, son chagrin dans mes oreilles....
      c'est pas grand chose pour moi....j'explose juste quand trop, c'est trop....et là, c'était le pompon !! merci d'être là ! bises

      Supprimer
  8. Ta soeur est ce que j appelle une victime nee...
    Tellement triste !!! comme une amie que je connaissais. Et les victimes attirent que des bourreaux.... quelle vie.... bisous joelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis ! quelle vie ! et maintenant qu'elle pourrait être tranquille, ses deux es maris, sont toujours dans ses portes à la harceler ..je sais pas comment elle fait pour supporter...
      bises

      Supprimer
  9. Peut etre n arrive t elle a exister que dans la souffrance. Elle n a connu que ca .... joelle

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chaourcinette,ce que tu as raconté m'a fait repenser à une histoire qui s'est passée dans ma famille, j'étais enceinte ça date . ... Voici que le téléphone sonne( j'essaie de faire court, cela s'est passé à peu près comme ça car avec le temps j'ai oublié certaines choses ) le téléphone sonne donc et je crois reconnaître la voix de mon oncle Y ( côté maternel ) il est en état d'ébriété comme souvent il l'était,j'entends aie aie aie j'ai mal, il me semble entendre le mot poignardé etc . .. Je disais, criais même oui oui oui Y c'est toi, le voici enfin qui parle : c'est moi C( son fils l'enfant que sa femme à eu avant leur mariage et qu'il a reconnu ) C vient de me poignarder, moi: quoi,comment ? Lui Chris vient de me poignarder,mon cousin venait effectivement de le poignarder un seul coup mais bon dans l'abdomen, mon cousin en avait marre de le voir malmené sa mère à pété une case, et aussi pour sa propre défense heureusement pas trop de dégâts mais quelle histoire et moi enceinte quel choc ! Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'imagine Daisy ! tu as vécu ça presque en direct !! certaines familles vivent la violence au quotidien...et elles ne récoltent que la violence...
      bises!

      Supprimer
  11. J'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir fait partager mes " petites histoires " si je peux dire ça comme ça, je ne pense toujours pas que tes douleurs soient liées à tout ça car dans ce cas tu aurais la fibromyalgie mais pas ça,pas ce que tu as ... Et toi qu'en penses-tu ? As tu changé d'avis concernant tes douleurs ? Je t'embrasse,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas du tout Daisy ! c'est ça qui est intéressant avec un blog..c'est pouvoir partager, échanger...j'aime bien répondre à chaque commentaire car chacun est particulier...chacun a son vécu...
      quant à mes douleurs, je ne sais pas...je n'arrive pas encore à les associer au non-pardon ! je suis assez pragmatique ! lol et pour moi, c'est dû à cette chute dans les escaliers....
      après, chacun en fait les interprétations qui lui conviennent !!
      bises à toi !

      Supprimer
  12. Premier passage ici via Audrey. Quelle triste histoire, pitoyable. Je pense à ta mère là-dedans aussi. Comme cela n'a pas dû être de tout repos avec ta soeur. Je peux tellement comprendre. J'ai un fils que j'ai dû placer en centre jeunesse. Bon Dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
  13. bonjour nouvelle lectrice!
    tu n'as pas commencé la lecture au meilleur moment ! effectivement, ma mère a beaucoup souffert de cette situation...elle a mis des années à s'en remettre !
    les enfants ne se doutent pas de ce qu'ils font subir parfois à leurs parents, et j'imagine que ça a dû être très dur pour toi de placer ton gamin !
    à bientôt !

    RépondreSupprimer