mercredi 25 mars 2015

Un p'tit piaf.....

J'avais déjà fait un article sur les 4 petites mésanges qui me rendent visite tous les jours...Une visite intéressée puisque qu'elles viennent picorer les graines que j'ai attachées sur les lamelles des volets de ma chambre.....



Depuis deux mois, chaque matin et chaque après midi, j'ai la visite d'un nouveau petit copain....Un rouge gorge....
Et celui là il me rend des visites complètement désintéressées....Il se perche sur la barre et me regarde....Le moindre geste de ma part, et il s'envole....
Si je ne bouge pas, on peut se regarder dans les yeux une vingtaine de secondes..
Impossible de le prendre en photo ! et pourtant, l'appareil est tout près de moi...


Lorsque les mésanges sont là, il les fait fuir... vaillamment il fonce sur elles et elles s'éparpillent rapidement....lui, se pose et me regarde...

Il me veut quoi ce rouge gorge hein ??? Les graines ne l'intéressent pas..après des recherches sur le net, il n'aime que les larves, les insectes, les vers....Pas facile de lui trouver de quoi manger !!

bon ! je vais lui attraper des mouches dès que ça sera possible! ça me fera une occupation !!

j'l'aime bien ce p'tit piaf.....j'le guette tous les jours...

L'année dernière j'avais deux tourterelles qui venaient...cette année, elles ne sont pas venues..les chats du voisinage ont dû les croquer...... dommage ! car elles étaient superbes et se laissaient prendre en photo !


25 commentaires:

  1. AH... Là je t'envie... Les oiseaux de "mon paradis perdu" me manquent terriblement. Sur ce balcon j'ai disposé des rameaux de millet mais niet... Pas de visiteurs. L'année où j'ai emménagé dans ce studio plein d'hirondelles sous le toit voisin j'étais aux anges... ne sont plus jamais revenue ? Ton petit rouge gorge, a mon avis, il te nargue??? Toi et les mésanges alors bon courage pour le nourir Mr a l'air de "chipoter" la nourriture. Installe un tue mouche à la fenêtre... une sorte de sel-service LOLOLOL Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'ennui c'est qu'il y a de moins en moins de mouches ! je sais pas s'il me nargue, je dirais plutôt que c'est un p'tit curieux !! il vient peut être contrôler tous les jours pour voir si je suis encore en vie !!! lol!
      peut être es tu trop en ville? les oiseaux vont surtout vers les jardins...il y en a plein sur l'arrière de la maison...merles, moineaux, corbeaux, pies, mésanges..et à présent ce petit rouge gorge.....j'aime bien.....ça fait un joyeux chahut l'été !! bises

      Supprimer
  2. comme toi j'ai plaisir à les regarder venir se restaurer je m'en lasse pas surtout dans notre nouveau décor elles ne s'en privent pas. Pareil pour les tourterelles mais là c'est une autre histoire elles sont en semi-liberté et m'ont tellement apporté pendant une période très difficile de ma vie que je veille sur elles et leur confort comme le lait sur le feu. Bonne soirée Chaourcinette gros bisous pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à mon avis, les tourterelles appartenaient à quelqu'un...elles étaient trop familière et n'avaient pas du tout peur lorsque je m'approchais de la fenêtre....
      cette année, je les ai pas vues.....elles étaient très attachantes et elles ont passé beaucoup de temps sur mes fenêtres !
      bises à toi Mélodie !

      Supprimer
  3. Moi aussi j'avais un couple de tourterelles qui un jour a disparu. Quant au rouge-gorge, chez moi, il ne va pas sur les mangeoires suspendues, mais il apprécie quand même ce que les mésanges en font tomber. Si ton rouge-gorge fait fuir les mésanges, c'est qu'il considère que c'est son territoire. Fais gaffe qu'il ne l'étende à ta maison ! Ne te laisse pas envahir encore !

    RépondreSupprimer
  4. il ne va pas sur les mangeoires, il reste juste sur le rebord il ne mange pas...Il me regarde !! non ! j'te jure je délire pas....si je bouge un tant soit peu...Il s'envole !
    je peux même pas le prendre en photo !! t'inquiète ! la fenêtre est fermée !! il ne rentrera pas !! lol
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Les oiseaux j adore je n ais pas ta chance avec ton rouge gorge ais j ai mise une maison et des graines sur ma terrasse juste pour voit leur aller retour incessant :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'adore !! et même l'été, quand ils n'ont plus besoin de picorer les boules, ils viennent quand même sur ma fenêtre! pourtant la nature leur offre tout ce qu'il faut pour manger !!
      bisous!

      Supprimer
  6. Alors, c'est ta robe d'intérieur qui le sidère ! ;) T'es habillée au moins ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhooooooooooooooo !! bien sur que je suis habillée !! avec ma robe rayée ! lol
      comme je crois à la réincarnation, j'me dis que ce petit malin fait peut être partie de ma famille? qui sait ! lol
      bises!

      Supprimer
  7. Nous y voilà ! Il te prend pour un zèbre ! Un zèbre qu'il a connu dans une autre vie peut-être ... Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as enfin résolu l'énigme !! je suis "son zèbre"...lol
      j'vais lui causer du pays la prochaine fois !!! bises

      Supprimer
  8. Le rouge-gorge un de mes oiseaux préférés ^^ bonne contemplation et bon dimanche. Merci d'être passée chez moi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Laurent ! ton blog va devenir un favori....j'aime ta façon de nous faire profiter des jolis moments que tu vis ! ton blog est une bouffée d'oxygène, et j'ai pris beaucoup de plaisir à m'y promener ! beau dimanche !!

      Supprimer
  9. Il ne picore pas les petites graines (moins les grosses) ton joli Titi, que j'adore ?
    Il se nourrit chez moi mais n'aime pas les autres qui virevoltent avec impudence et tracasseries et il aime sa tranquillité, je crois qu'on se ressemble ! Il vient surtout le matin en premier et le soir en dernier !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien Marine !! il ne mange jamais.....il est assez bizarre cet oiseau !! lol
      il fait les même va et vient que le mien...matin et fin d'après midi....bon dimanche à toi aussi !

      Supprimer
  10. C'est vrai qu'il aime les larves et vers, etc... on dit que c'est l'ami du jardinier car il est là quand on tourne la terre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai un jardin que l'homme va bientôt retourner...j'espère qu'il trouvera son bonheur !!

      Supprimer
  11. Bonsoir,je voudrais te remercier pour tes gentils mots chez Quantique, j'espère que tu vas bien, je t'embrasse,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas mieux ? c'est chez quantique que j'ai su que tu était malade...Rien de grave j'espère?
      ici, les jours se ressemblent....pas de changement malheureusement !
      je t'embrasse !!

      Supprimer
  12. Ah tu es donc toujours aussi mal.... Je suis désolée en ce qui me concerne c'est toujours pareil enfin les douleurs se sont intensifiées c'est donc encore pire et je n'en peux plus je suis au bout du rouleau je ne supporte plus de plus je suis très fatiguée avec toutes ces crises de douleurs c'est tellement violent fulgurant, s'ajoute à ça des problèmes familiaux avec ce qui me sert de tarée de famille il y a quelques exceptions heureusement je t'embrasse et te remercie encore ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre Daisy ! la douleur, plus la famille....parfois c'est dur à supporter ! comme je comprends ! prends du temps pour toi, essaie d'oublier l'entourage....le printemps est là...le soleil va réchauffer tes douleurs, peut être les faire disparaître? je t'embrasse !

      Supprimer
  13. Merci ma Chaourcinette je t'embrasse aussi . ...

    RépondreSupprimer
  14. le rouge gorge parait il est fidèle à un territoire, et il est bien beau ta photo est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Emma !! ce petit rouge gorge est très fidèle ! on a créé des liens tous les deux ! même s'il s'envole dès que je bouge !! lol !

      Supprimer