samedi 6 juin 2015

Dialogue de sourds.............

Je n'ai pas grand chose à dire, ce blog est donc en pause très souvent !
mais ce qui est bien c'est qu'on peut continuer très longtemps la conversation avec les commentaires...j'aime ça ....Lire vos réactions, y répondre, expliquer, relancer la discussion.......

En ce moment, j'ai l'impression de vivre avec ma dernière soeur...elle est pendue au téléphone chaque jour que dieu fait, durant des heures.....
Ce matin, elle m'a fait sortir d'un merveilleux rêve...je la déteste......Parler , alors que je n'ai pas encore bu mon café, ça me bouffe !

L'homme me dit:" t'as qu'à pas répondre !"....ouais, j'en crève d'envie de ne pas répondre ! Mais je ne le fais pas...
Lui, quand il est à côté de moi, laisse sonner.....il a vu son nom s'afficher, donc il ne décroche pas....il a moins de scrupules que moi....

Hier, elle appelle car Christophe son ex mari a reçu un papier de mise sous curatelle....c'est quoi la curatelle? hein ! il faut qu'il fasse appel hein? t'es d'accord? regarde sur "ton internet" ce qu'ils disent.....
j'essaie de lui expliquer que s'il est mis sous curatelle c'est qu'il s'est passé quelque chose....
non...il s'est rien passé, hein Christophe? t'as rien fait ...hein, dis le à ma soeur que t'as rien fait.....
Moi : écoute, on ne place pas les gens sous curatelle comme ça...il faut qu'une personne en fasse la demande.....
c'est pas moi, j'te jure...c'est pas moi.....
je dis pas que c'est toi, je dis qu'il a dû avoir des problèmes de paiements et que l'assistante sociale qui le suit l'a peut être demandé....j'en sais rien moi!

tu vois, j'te l'avais dit...c'est cette salope d'assistante sociale qui t'a dénoncé...

et ça dure...des heures...
Moi: mais qu'est ce qui l'embête dans ce cas de figure???
Ils vont lui donner 40 euros par semaine pour vivre...ils payent les factures, et ce qui reste sera divisé par le nombre de semaines qu'il y a dans le mois..
ça change quoi ? ils vont lui prendre de l'argent ? il ne touchera pas son dû?

Si ! mais il dit qu'il a pas assez....
et moi, je m'énerve à lui expliquer qu'il a sans doute fait une connerie qu'il ne lui dit pas, et que c'est pour ça que la décision a été prise..
Alors, à la fin, je raccroche, énervée, insatisfaite, et le lendemain c'est reparti pour un tour.....

Allez !! zen ! quelques photos du jardin dans les Vosges pour régaler les yeux et les âmes !!




35 commentaires:

  1. Je ne sais pas si j'aurais ta patiente!!!!
    Très belles tes fleurs!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le jardin est magnifique en ce moment ! et la patience, j'en ai ! ! j'ai pas trop le choix ! lol

      Supprimer
    2. A EDITH : je reviens d'une "Chtite visite " chez toi et que vois-je ? horreur de damnation: - La vilaine petite annonce "ce blog n'existe plus" ?? - ... sans un "au-revoir" "Merci de vos visites c'était sympa etc... Rien - Niet ! Désolée Edith cela me fait toujours peine ces fermetures brutales .. Cela me fait penser à ces amants qui vous quittent sans un " Merci Mme de m'avoir fait l'honner de visiter votre corps"
      - A moinsss que j'ai raté un épisode . J'espère chère Edith, que cette "fermeture" n'est dû qu' à la lassitude - Bises de Nice

      Supprimer
    3. t'inquiète Claire ! Edith a changé de plateforme ! elle est devenue madame Tout le monde ! reclique sur son nom, tu seras redirigée !!
      ça m'est déjà arrivé ce genre de chose...Une nana que je suivais assidûment, qui était de Nancy, qui me suivait aussi, et qui du jour au lendemain a disparu....pas complètement cependant, elle a simplement mis une restriction à ceux qui la lisaient...
      J'aimais bien la suivre, elle me faisait découvrir des coins sympas de ma ville....
      Cathy si tu me lis, dis moi si je peux te lire à nouveau.....
      Bises ma belle !

      Supprimer
  2. Tu gagnes ton paradis avec ta sœur (si besoin était évidemment !) Et pour le jardin, qu'en est-il des semences de pavot somnifère ? Chez moi il n'a pas poussé. :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. c'est ce que je me dis aussi Lol ! Un jour, je la trouverai devant ma porte...c'est déjà arrivé deux fois, et il a fallu gérer....je croise les doigts en espérant que NONNNNN !!!
      quant au pavot....il a pas poussé non plus....je pense qu'il aurait fallu le faire pousser à couvert et le repiquer....Dommage !!
      bisous quantique !

      Supprimer
  3. Et bien je me suis trompée. Il pousse mon pavot. Les plus grandes pousses font 5 à 6 cm. J'avais semé le 27 avril. Mais il ne faut pas le repiquer selon mes informations. Il le supporte mal. Peut-être ton homme a-t-il semé trop tôt ?

    Je croise les doigts avec toi ! Dans ma tête hein, parce que pour jardiner, c'est pas facile, les doigts croisés !

    Tiens, tu supprimes tes propres commentaires ? T'avais dit une bêtise ? ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !non, j'avais fait une faute.....! et ça me piquait les yeux !!!
      oui, je pense qu'il a semé trop tôt, car je suis allée voir et que dalle !!! tu prendras une photo du tiens hein? comme ça j'en profiterai aussi !! bises!

      Supprimer
  4. Ah les Vosges cela me fait penser à mon père,Plainfaing,St Dié Colmar merci pour ces belles photos ça me fait vraiment plaisir ..... Pour ce qui est de la curatelle tu as encore raison on n'y met pas les gens comme ça sans raison aucune ! Bises Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois que tu connais bien les vosges Daisy !! c'est une belle région bien verte !
      et pour la curatelle, je suis sure qu'il y a eu qq chose...mais quoi ?? qu'il se débrouille avec ça !
      bises !

      Supprimer
  5. tu sais ce que j'en pense....? tu es trop gentille, ma belle, et toi dans ton ça heinn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais bien ce que tu penses ma nonna !! mais j'ai pas trop le choix ! je suis coincée à la maison et elle sait qu'elle peut me solliciter autant qu'elle le veut....
      j'espère que tu vas aller mieux niveau santé, n'oublie pas qu'il faut que tu sois en pleine forme au mariage de ta petite !! bisous!!

      Supprimer
  6. La vallée des singes,les cigognes moi qui rêve d'un singe depuis l'enfance,des chiens(j'en ai un) un singe donc,un perroquet un âne, un éléphant, un ours peut-être pourrais-je les mettre dans ton bel endroit .... Ah oui un taureau,merci amen,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. waouhhhhhhhhhhhhh ! que de désirs !! faut voir Daisy ! lol je suis pas sure de pouvoir tous les caser ! le perroquet peut être !! bises

      Supprimer
  7. J'avoue que je suis nulle en tutelle et curatelle.. alors j'ai été voir l'ami Google. et ne reviens pas plus avancée. Par contre j'ai bien connu une dame qui était " tutrice" et crois moi elle était superbement meublée LOL car... Elle gérait l'argent mensuel et effectivement alouait à la "malade" (disont) 40fr d'argent de poche (c'était en 1997) et la tutrice ou curatelle avait pour elle la différence non dépensée OUPS!!
    Plus fort: Une de mes relations" tuteur" d'une personne de sa famille, s'est acheté une super énorme TV... qui est chez lui et donné sa TV à la personne dont il avait la tutelle. En mettant la facture de super TV au nom de la grand mère.je trouve cela vilain. Pour finir... si le mari de ta soeur est sous tutelle ou curatelle c'est qu'il y a anguille sous roche?? en fait en suivant les péripéties de ce couple ce sont les deux qu'il faut gérer ?? EUH.. et si tu allait dans les Vosges... une chance de ne pas trouver soeurette devant la porte ... (Commentaire stérile sorry)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais fait comme toi !! google est mon ami ! lol
      je pense que ex beau frère a dû faire des dettes.....et qu'il a bien fallu sévir !! ce qui me bouffe c'est qu'ils sont divorcés depuis 5 ans et qu'il continue à se faire nourrir par ma soeur....il passe tous les jours, et quand elle a le dos tourné, il lui pique dans son congélo.....et elle, comme une idiote, quand elle cuisine, elle le fait pour deux.....donc c'est bénéfice net pour lui !!!
      quelle famille! mon Dieu, quelle famille !!
      quant aux "tuteurs" ça a un peu changé à présent...contrôle du juge très souvent....ils ne peuvent plus faire de conneries de ce genre !! tu me diras, après paiement des factures il doit lui rester 200 euros....elle peut guère s'enrichir sur son dos ! lol
      bises

      Supprimer
  8. Pour Edith no problème... ce n'est pas grave du fait qu'elle ne partageait pas nos commentaires... Juste ceux de quelques'unes de ses amies (très peu). Nous sommes toutes différentes au niveau de la blogsphère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la diversité qui fait qu'on se plait sur la blogosphère !! bises

      Supprimer
  9. Oui des désirs c'est vrai mais tu remarqueras qu'il n'y en a aucun de luxe je n'ai que des désirs d'animaux, un perroquet qui dirait en double tout ce que l'homme dit de quoi tourner chèvre hi hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu Daisy ! tu veux juste reconstituer l'arche de Noé.....! y'a t il un déluge de prévu pour bientôt ?? lol !
      quant au perroquet...j'aime pas les oiseaux en cage...et en liberté, chez nous, c'est la mort assurée ! donc je le laisse dans son pays d'origine !! bises!

      Supprimer
  10. Oui je ne me sens vraiment bien qu'au contact des animaux ou alors au contact d'êtres d'exception ce qui est plutôt rare de nos jours .... Non moi non plus les oiseaux en cage c'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours hésité à en prendre mon père a eu des canaris, j'ai eu des tortues(de terre) des bêtes merveilleuses,intelligentes etc ... Enfin je trouve,les miennes étaient apprivoisées, des amours ... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que tout est plus simple avec les animaux...ils portent aux gens un amour incommensurable...chose que l'humain a perdu malheureusement !!
      bises !

      Supprimer
  11. magnifiques tes fleurs, la 2e, des nigelles est tout simplement féérique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que la photo des nigelles est magnifique....j'adore ces petites fleurs qui reviennent inlassablement chaque année, qui forment à présent un véritable tapis bleu...
      bonne journée !

      Supprimer
  12. Bonsoir,comment vas tu ces moments-ci un peu mieux ou toujours pareil ? Bisous Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Daisy....on va dire, toujours pareil....ni mieux ni plus mal....je vis avec cette douleur au jour le jour, je la gère comme je peux !
      et toi? toujours pareil ? pas d'amélioration? avec le beau temps certaines douleurs s'apaisent non ? en tout cas je te le souhaite !! bisous ma belle!

      Supprimer
  13. Je suis peinée pour toi,toujours pareil même pire,non le beau temps n'arrange rien moi qui aimait le soleil la chaleur je ne supporte plus ça me fatigue et le boucan qu'il y a dans ma cité,aucune éducation aucun savoir vivre .... Presque toutes les douleurs viennent de la fatigue et comme je n'arrive pas à dormir le boucan,l'énervement.Bisous ma beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et en été les jeunes ne se gêne pas pour se manifester dans ta cité !! que te dire? peut être qu'il te faudrait partir quelques jours, pour te relaxer....dormir tranquillement...as tu cette possibilité ? sinon, viens dans les Vosges ! lol la maison est ouverte aux amis !
      courage ! bises!

      Supprimer
  14. Ah là là, soucis d'argent, soucis de compréhension certains ne s'en sortent pas mais on n'aime pas être dirigé, la vie est bien compliquée
    Je connais des personnes qui vous demandent longuement votre avis , vous vous ingéniez à répondre et puis au final ils n'écoutent rien et partent avec la même convection qu'au début !!! Pourquoi s'échiner !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'est en effet ce qui le gêne...quelqu'un qui décide pour lui de comment dépenser son argent...comme il s'agit du RSA, la caisse d'allocations familiales voyant qu'il ne paye pas ses factures a pris le relais....il est donc contrôlé et ça l'ennuie...
      ma soeur est dans le même cas, mais elle gère mieux....
      à bientôt !

      Supprimer
  15. Oui les jeunes et les moins jeunes,je m'entends pourtant bien avec les jeunes,les enfants. Je pourrais allé chez ma mère à la mer ce plat pays comme la chanson de Brel mais suis trop mal, je viendrais bien aussi chez vous(merci beaucoup) mais le voyage , ce n'est pourtant pas loin 400 et des kilomètres je crois ...... Et puis toi qui est mal aussi .... Et Quantique ne vient pas ? Des bises et merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui...je suis comme toi ! le déplacement fait peur ! je pourrais aller dans le Midi, de nuit, en couchette, mais arrivée là bas, si c'est pour rester allongée, je ne vois pas trop l’intérêt ! hormis d'embêter ma petite belle fille !! donc, je reste dans ma maison, sur la terrasse fleurie qui donne sur les jardins....c'est calme, plein de chants d'oiseaux, et je m'y sens bien :
      les Vosges, je n'y vais plus pour l'instant...toujours pareil...les trajets !!
      on invitera quantique la prochaine fois !! lol bises!

      Supprimer
  16. Coucou... j'ai du rater un épisode car je n'avais pas lu ce billet..;certainement pendant mes allées et venues en Moselle pour dépanner mon fils quand il a la petite...sinon avec l'interdiction de la maman de rendre la gamine à son père il ne la verrait ps ! super et ça se dit bonne mère ! je tremble demain pour la décision de garde, elle a un avocat féroce qui nous reproche même d'oser venir en Moselle ...je crois qu'il est tombé sur la perle rare avec cette nana !
    tu vois on n'est jamais à l'abri d'une sirène qui l'a "enchanté" il lui a servit de béquille et maintenant ouste dehors, et cette gamine est toute mignonne elle se trouve bien avec la garde alternée mais à 4 ans on ne demande pas son envie.
    j'ai un cousin que son frère ne voulait pas mettre sous curatelle...maintenant toute la famille s'en mord les doigts...
    Bisous Chaourcinette

    RépondreSupprimer
  17. je vois que tu es tombée toi aussi sur "la belle fille de rêve " !! ce sont malheureusement toujours les enfants et les proches qui en font les frais.....j'ai la même (en couleur!) , elle a gardé mon fils et petit fils mais supprimé toute la famille ! je me suis fait une raison...;que faire d'autre? les enfants sont pris en otage et ne peuvent rien y faire....
    Un jour, j'espère, lorsqu'il sera devenu grand, les choses évolueront peut être....
    Pour la curatelle, je pense qu'il a pas le choix...comme il touche le RSA et qu'il faisait sans doute des dettes, la décision a été prise par le juge....
    C'est mieux ainsi....Bises Josette et courage !

    RépondreSupprimer