mercredi 29 juillet 2015

petites nouvelles......

Médiathèque....rappel à l'ordre...les deux malheureux bouquins que j'ai emprunté il y a plus d'un mois , sont en retard....
L'homme se charge de la corvée.......
Lui: Je t'en prends à nouveau ?
Moi : ben oui.....
quel genre ?
m'en fout...fais toi plaisir et cherches, surprends moi !.......
Il revient avec 4 livres....On se connait depuis 42 ans.....il sait ce que je lis, ce que j'aime.....et pourtant son  choix est bizarre...

40 relooking de Christina Cordula....un livre sur la guerre en Irak....une "bluette" genre harlequin qui se passe sur un bateau de croisière...et le dernier...un mec qui se suicide en se jetant d'une falaise.....

Je fais rapido une analyse sauvage sur ses choix....relooking ...Sans doute qu'il a besoin que je fasse un peu plus d'efforts ??
La guerre en Irak ...mystère ! Je hais toutes les guerres !
La romance à quat'sous......Je sais pas...Je déteste ce genre de littérature....
et le mec qui se suicide...c'est un appel pour lui...ça fait des semaines qu'il en parle..."un jour, je ne pourrai plus supporter cette angoisse qui me ronge, je me suiciderai....."
Tu n'as pas peur de la mort ?
Non ! dans mes prières je demande à Dieu de prendre ma vie pour la donner à quelqu'un qui en a plus envie......

Au moins c'est clair...

Il est reparti dans un couvent en Alsace durant une semaine...à son retour, l'angoisse était toujours présente...je le sais car j'ai été obligée de prendre sa tension 2 fois par jour pour le rassurer....ben oui...il parait que la tension trop haute est synonyme de crise d'angoisse.....

Il est rentré des Vosges mardi...

Lui :J'ai mal.....j'ai un point du côté gauche qui me coupe la respiration.....
Moi : tu t'es froissé un muscle ? 
Lui : non....ça m'a pris d'un coup....comme ça.....
Moi: Prends rendez vous chez le toubib.....
Lui : ouais.....j'irai en fin de semaine...
Moi : tu sais, ma soeur, son cancer du côlon ça a commencé comme ça...un point de côté....lancinant...alors, ne laisse pas traîner...

Lui : à force de demander qu'IL prenne ma vie...c'est peut être arrivé? 
Moi : peut être.....
et là, c'est l'affolement, l'angoisse...deux jours à se plaindre, à grimacer à chaque mouvement un peu brusque....
Lui: Tu sais , finalement je me rends compte que je ne suis pas prêt.....
Moi : prêt à quoi ?
Lui : à mourir.....J'ai peur.....

Comme quoi, une grosse peur peut chasser plein de choses....
Il a forcé la porte du toubib...qui l'a rassuré..c'est sans doute un muscle froissé....

Finalement, il suffisait de  me demander hein? 






12 commentaires:

  1. les zhoms ce sont d'éternels enfants qui ont besoin d'attirer l'attention de leur "maman" et de son de l'amour inconditionnel !
    mauvaise pioche pour les livres Chaourcinette je n'aime pas la guerre mais j'avoue avoir lu "Aurevoir là-haut"sans déplaisir.
    je te souhaite une poursuite des "vacances" dans la sérénité
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. je connaissais pas le livre que tu as lu...suis allée interroger mon copain google et j'ai vu que je connaissais l'écrivain...Pierre Lemaitre...qui a écrit de bon thrillers..... alors sur la guerre de 14...je sais pas...faut voir !lol
    et l'homme est plus serein depuis le diagnostic du toubib !! tu sais quoi? des fois je lui refilerais bien ma NP pour quelques jours......rien que pour voir !!!
    bonnes vacances à toi aussi !! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Puisque tu lui donnais carte blanche, ton homme a peut-être voulu "élargir ton horizon" ? Et puis, ne lui as-tu pas demandé de te surprendre ? C'est plutôt réussi, non ? ;o)

    RépondreSupprimer
  4. ça pour être réussi ça l'est ! lol
    je ne lirai que les looks Christina...c'est drôle et ça peut se parcourir sans prise de tête !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah toi dis donc t a le chic pour calmer un angoisse...lol. lui parler du cancer de ta soeur et symptomes.....
    Moi cote livres quand je sais pas quoi lire, je plonge dans des livres d histoire, des bio historiques ...j adore, ca me fait voyager..
    Tiens moi aussi parfois j ai un point sous les cotes. ...;) bises joelle

    RépondreSupprimer
  6. ben oui, c'était le seul moyen de le faire bouger ! sinon il se serait plaint durant des siècles!!
    et côté bouquins...j'ai du mal à fixer mon attention...donc il me faut vraiment un livre passionnant que je lis d'une traite !
    Là, rien à sauver ! lol
    ton point...côté droit ou côté gauche ? !!! lol
    bises !!!

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. hummmmm !! ça peut être tout...et n'importe quoi !! tu veux que je te fasses peur ? lol
      ben non !! je suis sure que tu trouveras ce que c'est !! bises

      Supprimer
    2. Non, j ai des douleurs intercostales dos qui se projete parfois..... la jeunesse quoi....

      Supprimer
    3. ben vi !! finalement, l'homme a une côte fêlée....d(où la douleur !! le pire c'est qu'il ne se souvient pas quand il a pu se faire mal !!! la vieillerie quoi !! bises

      Supprimer
  8. coucou la voilou... 2 post et ma voilà à la traîne.Mission livres: Euh je ne confierai pas à un homme de choisir un livre for me. A moins de lui préciser des biographies (mes livres préferés) enfin le peu que je lis.Je n'aime que les histoires vraies. j'ai la chance d'avoir une association à coté de chez moi livres à 1 ou 2 euros.- JC. Brialy et Nicoletta. Je suis comme toi je lis un livre d'une traite et souvent en "diagonale" si bien que je peu le lire et le relire l'année suivante LOL - Quant aux bobos de ton homme... Lui faire peur avec le cancer de ta soeur... oh ... tu vas l'achever.Euh pour parler de moa 1 côte fracturé le 15 juin - Et une côte fissurée en jullet ?? (jamais entendu ce diagnostic ? Donc, plus de vélobleu, plus de natation un été pourrit surtout dans un lit "mou" J'te dis çà car je sais que tu peux tout entendre et tout supporter LOLOLOL - parce que chez-moi on s'en tape un peu alors je viens "me plaindre ici" allez je plaisante gros bisous et des tonnes de patience. et surtout merci de tes commentaires tjours justement appropriés au "sujet" ce qui n'est pas le cas de tout l'monde ;>)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tes os sont devenus fragiles !! comment t'as pu faire pour faire autant de dégâts?
      des acrobaties ? t'en est bien capable !! repos !! de toute façon il fait trop chaud pour aller "parader" sur un vélo ! alors marche à l'ombre !
      quant à l'homme...analyses, radios, scanner ! coûte cher à la sécu !! analyses sanguines : NICKEL....on attend pour le reste ! mais entre nous, et je t'interdis de le répéter (lol ) il est un peu hypocondriaque.....c'est une "maladie" comme une autre hein !!
      et toujours ravie de te lire !! bisous !

      Supprimer