vendredi 28 août 2015

Comme Huguette et Raymond.....

Ce matin la douleur m'a laissée un peu de répit...je décide donc d'aller faire des courses (alimentaires) avec l'homme...car, en général c'est lui qui se les coltine...

Et comme je ramine chaque fois que j'ouvre le frigo, car il oublie les produits de base, les produits que chacun se doit d'avoir dans ses placards...et qu'il ne tient pas compte de mes désidératas....j'me suis dis :" bouges toi les fesses si tu veux manger quelque chose de sympa la semaine prochaine.....

Dur, dur....d'être obligée de "s'habiller "correctement quant on vit en longue et large robe d'intérieur  la plupart du temps! Comme je n'ai nulle envie de provoquer une émeute et de me retrouvée flashée sur face de bouc, j'ai donc enfilé tout ce qui fait de nous des individus civilisés...(encore que....des fois j'me pose la question sur certains dictateurs que je ne nommerai point !)

Direction, Leclerc.....Midi...on va fluncher....c'est pas l'endroit que je préfère , mais, faut aller vite et éviter d'attendre.....

L'homme prend langue de bœuf , haricots verts, tarte à la framboise...moi steak frites melon.....
Je fais la queue pour avoir mon steak grillé, ce qui permet à l'homme de commencer à manger....après 10 mn, je reviens m'installer....Il a pratiquement fini son plat...

à peine assise, il commence à me dire :
"tu ne mangeras pas toutes tes frites hein ?"
Moi : pourquoi ?
Lui : j'te connais, tu manges jamais tout...et de piocher allègrement dans mon assiette....
Moi : tu sais, tu peux aller te servir des frites hein? c'est le principe de cette cafétéria....
Lui : Non, pas la peine de gâcher...et il pique mes  frites consciencieusement......
il est bon ton steak ?
Moi: ouais.....
Déjà mon appétit est coupé....je sais qu'il va falloir que je lui en découpe, car sinon , j'suis tellement idiote que je vais encore gâcher...

Résultat des courses : 1/2 steak et une quinzaine de frites....le reste, il l'a engouffré.. 
Est ce que j'ai déjà dit que ça m'énervait copieusement ? Il fait ça tout le temps,et  à tout le monde...on a beau râler, il faut qu'il aille dans la gamelle des voisins...

Enfin ! je me suis fais plaisir avec des produits qu'il n'achète jamais, car,  pas dans ses goûts, et on est rentré tranquillou, moi, pour m'allonger et lui pour faire sa p'tite sieste !! Comme des vieux quoi !!






20 commentaires:

  1. tu devrais faire un scénario pour les séries télé ! je serai retournée chercher une autre assiette de frites ...(la prochaine fois ne te mets pas à la même table)
    bisous Chaourcinette et bon appétit avec tes petits plaisir en prévision

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! des fois je me demande si ça se passe ailleurs que chez moi ! la prochaine fois je monte un mur autour de mon assiette !!
      bisous Josette !

      Supprimer
  2. tu devrais faire une serie vraiment !

    la minute "viens par ici que je t etrangle" lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'y ai pensé!!! ça serait "la minute vieux schnocks " ! parfois c'est vrai que je l'étranglerais bien....mais pas en public ! lol bises

      Supprimer
  3. Mais ... tu ne sais pas dire "NON" ma parole !?!?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais si ! je dis NON...et encore NON...mais comme il n'imprime pas, il faudrait juste que je lui retourne l'assiette sur la tronche !
      j'évite de le faire en public !!! Lorsque je fais à manger, je lui demande : "poisson ? viande ?" souvent il répond : non ...pas envie ! je me fais donc cuire mon poisson...et arrivée à table, il commence toujours par la même phrase : "tu ne mangeras pas tout hein? "
      Crois moi quantique, j'ai essayé d'analyser...de comprendre...a t il manqué de quelque chose plus jeune? Pas du tout !
      alors parfois, je mange tout mon plat sans rien lui donner, ignorant ses yeux qui mendient (un peu comme les chiens qui attendent de la nourriture ! lol) et parfois, je lui file la moitié de mon assiette parce qu'il m'énerve !!!
      dernier fils est plus dur avec lui ! dernièrement, il les a invité à manger sa compagne la gosse et lui.....moi, malade, je l'ai laissé cuisiner.....Il a fait cuire deux escalopes de poulet qu'il a émincé pour 5....!!! dernier fils a réparti la viande dans leur 3 assiettes et l'homme a failli se sentir mal quand il a vu qu'il ne restait rien....j'étais morte de rire (à l'intérieur hein !)
      ça n'a rien changé !! hormis que dernier fils a dit :" dorénavant on ne viendra que si c'est maman qui fait à manger !!!"
      bises

      Supprimer
    2. Tu dis NON...et encore NON... puis lassée, tu dis OUI. Ha ha ha ! Ça s'appelle de la démission ! C'est comme avec les gosses, ils le savent qu'ils ont leur chance ! Hé hé hé ! T'es trop bonne !

      Supprimer
    3. j'ai même pas besoin de dire OUI !! il passe outre ! tu me diras, j'aurais pu me lever et aller me resservir...mais il m'a coupé l'appétit...idéal pour le régime !
      et ça fait belle lurette que j'ai démissionné avec lui...avec un gosse tu te dis que ça va rentrer à un moment ou un autre....mais là, y'a plus d'espoir ! lol
      bises

      Supprimer
  4. Ah non alors, je lui demande si il veut goûter, et inversement, et ça s'arrête là!!!
    c'est quoi pour toi être habillée civilisée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. être habillée civilisée c'est mettre des sous vêtements, un pantalon, un chemisier...lol
      ton homme est lui tout à fait normal !! c'est le mien qui a un problème avec la bouffe !!!

      Supprimer
  5. tu me fais rire, moi je lui aurais piqué la main de ma fourchette, je ne supporte pas qu on mange dans mon assiette(mdr) mais bon tu es trop gentille et on ne peux pas se refaire, bisous ma cocci d amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais pas si je suis trop gentille ! lol c'est une idée le coup de la fourchette ! j'essaierai la prochaine fois ! lol bisous ma nonna!

      Supprimer
  6. Ben faut lui faire la liste et voili et voilou
    Veux-tu que je te dise , même la plus gentille je lui conseille une fois de temps en temps de les remettre d'équerre, , pas souvent pour que ça porte, les zHommes faut les remettre en ligne, moi je sais faire, même si ça casse parfois l'ambiance mais ça fait du bien !
    Zoubis Chaourchinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les remettre d'équerre !! ça me fait rire ce terme ! j'ai essayé Marine et pas toujours gentiment ! avec des représailles à la clé...s'en fout.....
      donc...j'ai baissé les bras! même si je râle encore parfois !! lol
      bises Marine !! (ça sent bon l'air de la mer !!! )

      Supprimer
  7. ah ah ! ça c'est du vécu !!! bien raconté !
    Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! oui! du vécu chaque jour !! je fais avec !! bises!

      Supprimer
  8. Oh! faut absolument que je rajoute mon grain de sel...
    Mr Passion, ne m'accompagne jamais nulle part mais l'heure de la bouffe est sacrée! aussi, j'en suis encore à m'affairer autour de la poêle quand il s'installe et commence à se bourrer de ses charcuteries!!! si j'ai le malheur d'avoir un regard mauvais (qu'il connait par coeur) il répond qu'il prend de l'avance puisque je n'en mange pas (lol) ???comme si il faisait un marathon!!!!!!!!!!!!!
    oh! oui, j'ai longtemps lutté en lui martelant dans le crâne qui ne ferait pas de moi ce que son père avait fait de sa mère.... qui ne disait plus rien depuis longtemps, ce qui me révoltait à l'époque!!!!
    Je la comprends mieux maintenant.........
    Sinon, perso, je ne supporterai pas (encore) qu'il pioche dans ma gamelle! aussi le coup de la fourchette me viendrait tout de suite ... juste taper sur les doigts!!!
    Non, il n'est pas question de gentillesse dans nos comportements, mais d'usure, de lassitude, écœurement parfois ... seuls ceux qui le vivent au jour le jour, savent combien c'est fatiguant.
    mes copines souvent parlent de similitude avec Huguette et Raymond!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon ! en te lisant j'me dis qu'on est de plus en plus jumelles ! lol
      c'est vrai que le nombre d'années vécues à se battre, à râler, ça use !! je me rends compte que depuis que je dois supporter cette douleur quotidienne, j'ai moins la gnaque ! dans le temps, je l'aurais scotché !! maintenant, je m'économise !!
      pas le choix !! bisous

      Supprimer
  9. voilà, c'est ça!!! on s'économise! et je suis contre la guerre...toutes les guerres!

    Au revoir Clone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !! moi aussi je suis contre toutes les guerres !! surtout celles qui se déroulent dans le cadre familial !! cool !! cool !! bises

      Supprimer