mercredi 5 août 2015

Triste découverte.....

Ce matin l'homme a trouvé cette petite chatte morte, issue des dernières portées de chats errants qui squattent les jardins.....Nourris par la voisine, qui n'en a rien à faire de la multiplication des chats.....



Au contraire ! elle est ravie de voir tous ces petits chatons qui s'amusent dans les jardins.....
La connerie des gens m'interpelle toujours autant.....

Hier ma soeur au téléphone a réussi à me faire grimper aux arbres...!

Elle me dit : "oh! ma fille aînée a déménagé ....Elle est embêté car ses 6 chats n'ont pas l'air d'apprécier....!"
Moi : 6 chats ? elle a une grande maison avec jardin ?
Non pas du tout ! elle habite dans un petit appartement, avec ses deux filles et ses six chats...au 6ème étage !!

Que dire ? ma nièce tire le diable par la queue et a tout juste de quoi nourrir ses fillettes....6 chats ! c'est du délire !!
Ben,  me dit ma soeur ..elle adore les chats , ma fille, tu sais bien !

J'imagine qu'ils ne sont pas opérés...ni vaccinés?
ben non ! c'est trop cher !! figure toi qu'il y en a un qui est tombé de la terrasse...elle l'a récupéré et amené chez le véto qui, après quelques soins forts onéreux, a dû le piquer.....Elle a pleuré ! mais pleuré ! t'imagines même pas !

Comment voulez vous que je reste calme ! c'est de la non assistance à animaux en danger !
et en plus, elle me dit qu'elle a une chatte qui vient de mettre au monde 3 chattons....et qu'elle veut les garder....Bientôt, ils seront 9 à la maison !!

Je suis écœurée par tant de connerie....

19 commentaires:

  1. Les gens ne se rendent pas compte.... Pauvres betes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour certains ce sont des jouets..on ne se soucie donc pas de leur bien-être....
      en plus on doit se charger d'enterrer cette pauvre petite bête; car sinon, personne ne le ferait...
      dur dur !!!

      Supprimer
  2. Ecoeuree moi aussi.....par trop de choses d ailleurs...

    Joelle

    RépondreSupprimer
  3. Entre ça et la justice aux yeux bandés les mensonges et les manipulations tout va bien Chaourcinette dormons tranquille !!!!
    tu te souviens d'une émission où on passait les bébés à la moulinette la machine à décérébrer... on y est arrivé
    bisous quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as raison Josette, on y est arrivé ! ça devient du grand n'importe quoi !
      lorsque j'étais petite on avait une petite chatte et le véto...on connaissait pas !! on ne connaissait déjà pas le toubib pour les humains alors pour les chats !! tu penses bien!!
      Mais chaque fois que notre chatte faisait des petits,, on demandait avant la naissance si quelqu'un était intéressé....et si oui, on en gardait un.....
      Il y avait beaucoup moins d'animaux abandonnés ..on n'avait pas les moyens de stériliser, mais on faisait un contrôle des naissances....
      à présent ça nait à tour de bras ! malheureusement ! bises Josette!

      Supprimer
  4. C'est bien dommage, car la SPA a des dispensaires. De plus, la SPA capte les chats errants, les stérilise et les relache (la SPA ou autres d'ailleurs). Il suffit de leur signaler.
    Du moins, quand j'y bossais, c'était comme ça. Ces chats stérilisés ont une encoche à l'oreille (haaaaaaaa ce n'était donc pas parce qu'ils se battaient ??? :D)

    Bon bin sinon je suis assez écoeurée depuis quelques temps, moi aussi.... Entre les monstres qui posent triomphants après avoir tué et avant avoir dépecé et décapité des bêtes magnifiques qui n'ont rien demandé à personne, et les petits cons qui enterrent leurs animaux vivants sous prétexte qu'ils sont vieux (d'ailleurs, vivement qu'il soit vieux le merdeux, qu'on l'enterre vivant lui aussi....).
    L'humain est capable du meilleur..... comme du pire, malheureusement.... :(

    Bises Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a de quoi être écoeurée ! et j'ai l'impression que plus on publie ces horreurs et plus il y en a ! comme si les gens se disaient : "on peut faire mieux": et la diffusion sur les réseaux sociaux n'arrange pas les choses!
      j'ai déjà fait appel à la SPA...qui m'a envoyé bouler !! après appel à la mairie, il y a un refuge qui m'a apporté 2 cages.....durant une semaine !! les deux chats qui se sont fait prendre ont été opérés...mais ils étaient bien plus nombreux et le refuge ne pouvait pas laisser les cages trop longtemps...donc ....rien de bien positif !!
      croissez et multipliez qu'IL a dit !! c'est ce qui se passe !!
      bisous Reine!

      Supprimer
  5. Tout ce qui est dit plus haut est vrai, mais je suis moins pessimiste que vous toutes. En effet, qui n'a connu, par exemple, ces chiens enfermés dans des enclos qui servaient uniquement de signal d'alarme en cas de visite indésirable ? Et tous ces petits chatons en surnombre que l'on noyait ou enterrait vivants ! Au moins maintenant, il y a des gens qui s'insurgent, alertent l'opinion publique et obtiennent des résultats, des lois qui interdisent la maltraitance comme l'interdiction des corridas dans certaines régions d'Espagne, par exemple. Il y a quelques décennies, en Belgique, il y avait des courses de chevaux sur pavés recouverts de verglas. Interdits par la suite. Des chats vivants que l'on jetait du haut des Halles à Ypres au 19 ème siècle. C'était un jeu. Marrant, non ? Actuellement on jette des animaux en peluche. De nos jours, des organisations luttent pour protéger, par exemple, les galgos. Ces magnifiques chiens utilisés pour jouer à la course et martyrisés pour les punir s'il ne courent pas bien. Pour protéger la faune sauvage. Bien sûr il y a toujours des imbéciles qui se croient plus forts que les lois et les enfreignent grâce à leur fric (ou même sans fric). Mais cela a toujours existé. Les chasses à cour, c'était un jeu, un sport de riches. Quant aux au réseaux sociaux, je crois aussi que certains y voient une occasion de se "valoriser" si on peut employer ce terme, en se filmant en train de faire un geste cruel. Mais n'oublions pas tous les bienfaits obtenus. Des animaux retrouvés. Des auteurs d'actes de maltraitance dénoncés et punis. Il est comment le verre du monde ? À moitié plein ou à moitié vide ?

    Chaourcinette, tu peux poser un geste fort. Tu pourrais mettre ce pauvre petit chat (tout beau qui n'a même pas l'air mort) dans le jardin de cette voisine, ni vu ni connu. Ou bien tu le lui envoies par la poste ! (kiala c'est moins cher, mais ça prend plus de temps, ça risque de sentir lol). Ceci dit, je ne crois pas que j'aurais le culot de suivre mes propres conseils. Le mieux serait de lui montrer la bébête et d'en reparler, mais je suppose qu'elle ne comprendra pas plus aujourd'hui qu'hier. Quoique, ne faut-il pas laisser la chance aux gens d'évoluer ?

    Bisous, Chaourcinette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'homme lui en a parlé, il lui a même montré la photo...c'est pas à elle...elle les nourrit, mais c'est pas à elle..donc si les chats meurent elle s'en lave les mains....s'ils font plein de petits; elle s'en fout....la solution du refuge, elle n'en veut pas...car dit elle, ils viennent les récupérer pour les tuer....tu sais, j'ai laissé tomber...je lui ai parlé, écrit....rien...aucune chance d'évoluer !
      alors, j'attends que d'autres bougent !
      je sais que les réseaux sociaux aident à retrouver des animaux perdus à dénoncer la maltraitance à se mobiliser contre des grandes causes, mais ça sert aussi à montrer la connerie, la cruauté et l'horreur !
      quant aux chiens gardiens de maison, il y en a deux de l'autre côté de la rue.....sous prétexte que leurs voisins se sont fait cambrioler, ils ont installé deux molosses qui aboient à longueur de journée ! lol
      c'est moins cher qu'une alarme ! Ils ne rentrent jamais dans la maison...et tournent en rond au bout d'une laisse dans le jardin....Dieu merci, la nuit ils semblent assez calmes....
      bisous quantique ! c'était très instructif les exemples que tu as donné !!

      Supprimer
  6. Mais pour que les autres bougent, il faut peut-être les titiller. Je sais pas moi. Créer un groupe de pression lol ! une marche blanche ! organiser un assaut d'amis des chats, armés de fourches et de bêches, lol, lol.

    Bisous Chaourcinette ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! les seuls qui se sentent concernés ce sont ceux qui ont des jardins couverts de crottes !!
      je te dis pas l'odeur l'été !!
      un jour l'homme a ramassé les déjections et les a mis dans un sac plastique qu'il a accroché à sa porte !! après tout, elle les nourrit ...ce qu'ils évacuent lui appartient !! lol
      bof , tu sais, je me suis fais une raison.....j'me dis que si un jour elle vient à décéder il faudra bien que la mairie s'occupe de tous ces chats orphelins !!!
      bisous quantique !! (tu es d'humeur joyeuse !! )

      Supprimer
  7. les gens sont d une betises ....ma petite belle filles qui bosse dans un refuge pour chien...a eu la desagreable surprise de trouver hier matin en allant bosser, un persan dans une cage de transport scotchée (sous un parasol rouge lol) pres de son travail....le colis etait accompagné d'une lettre qui expliquait le pourquoi du comment...3 gros chien, 17 chats dans un minuscule appartement et tout juste de quoi manger, pauvre bête il a vecu cloitré en etant reduit a bouffer sa litiere pour survivre, il est dans un etat.....il va falloir beaucoup de patience pour qu il reprenne confiance dans les genre humain, bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel horreur ! les hommes sont capables de tout ! et ce pôv chat n'est pas près de s'en remettre ! ce qui est étrange, c'est le parasol rouge?...comme s'ils avaient eu un peu d'humanité avant l'abandon....
      j'espère qu'il va retrouver un bon maitre ! bisous ma nonna!

      Supprimer
  8. C'est bien triste que les personnes qui veulent sans doute faire plaisir ne réfléchissent pas davantage, il faut d'abord penser au bien-être des chats (comme des enfants d'ailleurs) mais bon, que dire, c'est plus que courant , on le voit bien avec tous ces pauvres animaux abandonnés ou mal soignés...
    Bonne soirée Chaourchinette

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très banal..tristement banal ... que dire? que faire ? rien! on ne peut pas se battre avec des gens qui ne veulent rien entendre !!
      bises !

      Supprimer
  10. Bonsoir Chaourcinette, je sors de mon silence-mutisme je ne t'ai plus donné de nouvelles car il s'est passé quelque chose de très grave dans ma famille, moi et bien je suis plâtrée de la patte droite avant on va dire,ligaments arrachés en promenant le chien mon pied s'est retourné vers l'intérieur, plus tout le reste bien entendu, j'espère que tu ne souffres pas trop gros bisous,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Daisy ! je suis vraiment désolée pour toi ! en plus de toutes tes douleurs , se retrouver plâtrée ne doit pas être facile à vivre! surtout avec les grosses chaleurs que nous avons eues !
      ici, toujours pareil...entre infections urinaires et NP...j'en sors pas ! j'attends avec impatience la fin de l'été, car j'exècre cette chaleur malsaine !
      impossible de récupérer...les nuits trop chaudes m'empêchaient de dormir....
      On va y arriver Daisy !! courage ! Bisous

      Supprimer