lundi 21 septembre 2015

Petits bonheurs.........

La phrase la plus terrible que j'ai pu prononcer :
" Est ce que tu crois que tu as encore le pouvoir de me faire souffrir ?"

Parce que, quand la personne qui vous accompagne n'a plus ce pouvoir, elle est impuissante...quoiqu'elle dise, quoiqu'elle fasse, ça n’enclenche plus chez vous la tristesse, la peur, la détresse, la haine et toutes sortes de sentiments malfaisants pour votre santé mentale et morale...et c'est bien.....

Je ne veux  plus d'émotion invalidantes...je ne veux que des émotions qui enchantent mon coeur, ma tête, ma vie...

Pas facile dans ce monde de fous !! mais chaque jour, j'essaie.....je zappe le plus possible les tragédies , les aberrations, et je m'oblige à trouver des nouvelles porteuses d'espoir dans tous les désespoirs qui s'offrent à moi au réveil.....

Tiens, ce matin je clique sur ma télécommande et j'entends (sur une chaine d'infos pourtant !) cette magnifique chanson qui me fait ouvrir les yeux....



Une fois ce petit bonheur terminé, je tombe sur les élections régionales...où on ne parle que de deux régions (Nord-Pas de Calais.....PACA....) où deux diablesses vont venir semer des graines de  haine dans l'esprit des gens ....j'ai zappé.....
et j'ai regardé la dernière photo postée par ma petite belle fille......


 eh bien ......que demande le peuple ? de l'Amour ! avec un grand A !

40 commentaires:

  1. Merci pour la photo ,la chanson ! Des bises Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de quoi Daisy ! c'est deux petits bonheurs que je t'offre avec grand plaisir !! bises

      Supprimer
  2. que de l'amour avec un grand A oublier les haines et les méchants mettre dans une fusée et la faire exploser !
    trop belle cette photo Chaourcinette
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Josette ! c'est un régal pour les yeux ces petits ! allez! tous les méchants sur la planète Mars !! ça nous fera des vacances !! bises Josette

      Supprimer
  3. Le monde n'a jamais changé. Des guerres puniques jusqu'à ce jour tout est pareil. C'est la perception de notre vécu, et de l'analyse que nous en faisons, qui modifient notre jugement. "Est-ce ainsi que les hommes vivent" OUI. "Au loin leurs baisers les suivent" NON. Comme quoi le poète n'a pas toujours raison. Je crois comprendre que votre souffrance due à la maladie, conjuguée avec un entourage défaillant, rendent pénible votre quotidien. Désolé de ce presque long commentaire, surtout que je ne commente jamais, sauf pour mon amie Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour à vous ami Niçois !!
      j'adore cette chanson....oui les hommes vivent ainsi...et les baisers sont dans leurs mémoires ! j'adore cet extrait......
      "Cœur léger cœur changeant cœur lourd
      Le temps de rêver est bien court
      Que faut-il faire de mes jours
      Que faut-il faire de mes nuits
      Je n'avais amour ni demeure......." etc...
      c'est vrai que ma souffrance physique fausse peut être mon jugement....mais parfois j'ai besoin de voir au travers de lunettes roses.....
      Merci de votre passage !

      Supprimer
    2. Ferré et Aragon, quel duo. Si vous avez du temps, faites un tour sur le 2eme blog de claire "Métamec" j' y ai posté sur youtube quelques vidéos en hommage à Ferré, Aragon, Apollinaire, etc. Bonne journée

      Supprimer
    3. j'y vais de ce pas !! je connais l'amour inconditionnel que Claire porte à Ferré et comme je l'aime aussi on échange beaucoup sur lui !!
      Merci Bégui et bonne journée à vous aussi !!

      Supprimer
  4. je traverse une des pires periodes de M**** depuis longtemps soit je fais comme toi,je courbe le dos et me concentre sur les petits bonheurs,il me reste au moins ca...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y'a des périodes où on devrait rester sous la couette et attendre que tout se tasse ! malheureusement la vie est là, tes enfants sont là, et ils ont besoin de toi.....donc pas de répit ! il faut avancer, vaille que vaille et espérer en des lendemains meilleurs !!
      concentre toi sur les p'tits bonheurs, savoure les au maxi.....!
      tiens bon ! bises

      Supprimer
  5. Super ces peiits gars les Fréro Delavega encore merci pour ces petits bonheurs , les photos sont magnifiques ! Bises Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les adore !! et les entendre au réveil m'a mis de bonne humeur pour la journée ! lol
      bises !

      Supprimer
  6. Je ne pense pas tout à fait comme toi, Chaourcinette. Résister à la souffrance personnelle, oui. Se concentrer sur les petits bonheurs, oui. Zapper les mauvais, non. Si tout le monde ferme les yeux, ce sont les méchants qui vont gagner. Je ne prétends pas que les gentils seront vainqueurs pour tout, mais au moins il y aura moins de misère. Quand on ne peut rien faire, au moins, on peut parler, donner son opinion, faire grossir la masse des paroles justes de part le monde. D'ailleurs je pense que tu le fais parfois, malgré ce que tu dis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parfois c'est vachement dur de gérer les douleurs (les miennes et celles des autres!)
      en période de fragilité intense, je ferme les yeux...car tu sais quoi quantique, si je les ferme pas, je ne vais plus avoir envie de vivre....
      mais tu as raison, il faut quand même donner de la voix...je signe ! pétition sur pétition, je râle, et ma foi, même si je ne vois pas de changement probant, je pense à l'histoire du colibri...ce tout petit oiseau qui transportait dans son bec quelques gouttes d'eau pour éteindre un incendie monstrueux......
      bisous à toi !

      Supprimer
  7. Chaourcinette je pense que parfois c'est la vie qui est sadique et qui semble prendre du plaisir à nous faire souffrir... heureusement tu es dans une "phase" maternelle pleine de bonheur...
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Josette !! la vie ne nous épargne pas.....dès notre venue au monde ! la séparation d'avec la mère est déjà "souffrance"....heureusement, la tendresse qui entoure la naissance combat cette souffrance ! mais quand on grandit.....plein de choses foutent le camp ! et la vie cogne dur !!
      il faut juste tenir assez longtemps pour revoir un peu de lumière !!
      bon week end Josette ! bises

      Supprimer
  8. Très bon choix que les fréro, une chanson qui illustre cette "belle image" .du bonheur .
    Tu as raison de faire entendre ta voix, ce jour je n'ai pas osé. Mais ce n'est pas l'envie qui me manque... Ce gros porc venu entacher notre Côte d'un bleu d'azur... je ne dirai pa son nom... sinon je vomi ... aujourd'hui près a décapité ce jeune homme et j'en passe. des "arriérés que ces gens là.
    Bon t'as compris... c'est difficile de fermer sa gueule. Alors hier j'ai fais comme toi ZEN j'ai été m'allonger sur la plage. Fait le mieux possible pour ta santé. Big bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente que tu puisses profiter des beaux jours allongée sur la plage !! un peu plus déserte qu'en plein été !! fait le plein de soleil, c'est bon pour tes côtes ! lol
      quand aux misères quotidiennes, je m'octroie un peu de répit !! un peu moins de réseaux sociaux, un peu plus de zappage télé.....et ma fois, je n'en dors que mieux !!
      bises à toi !

      Supprimer
  9. Bonsoir Chaourcinette,
    Je suis contente de ma sortie ce soir. J'ai souvent lu sans commenter mais ce soir l'occasion était trop belle. Le bonheur était là dans ma petite fenêtre. Quel moment merveilleux...Merci!!!

    Depuis plus d'un an je n'écris plus, je ne commente plus. J'ai tenté d'étouffer la souffrance mais elle m'a retrouvée par un autre chemin... Quantique a raison, le silence ne guérit rien... au contraire.
    Bisous tout doux et tendres câlins,
    Grim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel plaisir Grim de te lire sur ma page !! je te cherche toujours sur ton blog.....tu n'écris plus, mais j'aime lire tes anciens récits...
      je suis vraiment désolée de savoir que la souffrance t'a rattrapée...tu étais déjà dans la peine, c'était bien suffisant pourtant..... c'était ton anniversaire il y a peu, et je pensais que la venue Mève serait pour toi un merveilleux cadeau....l'attente est toujours là....
      courage Grim ! je t'embrasse très fort !

      Supprimer
  10. Deux charmants chanteurs de chez nous, ils sont partis pour le succès ces frérots !
    Jolie fille et petite fille, du bonheur c'est cela qu'il faut regarder, tu as raison Chaourchinette
    Bisous et courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait du bien une telle fraîcheur d'âme !! et le sourire de mes petits enfants est un super moyen de garder le moral !!
      bises Marine !

      Supprimer
  11. Bonjour comment vas-tu ma Chaourcinette ? Des bises Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Daisy ! ben, la chaourcinette se traîne !! la douleur toujours présente, une infection urinaire qui ne veut pas guérir....des prise d'antibios depuis plus de deux mois....voilà....c'est pas encore la joie ! mais, je me dis, que demain sera peut être meilleur ?
      et toi ? comment vas tu ? tes douleurs te lâchent un peu ???
      courage ma belle! on va s'en sortir !!! bises

      Supprimer
  12. Re coucou Chaourcinette, oui cela doit être très dur une infection urinaire avec le Pudendal c'est bien pire encore, j'ai fait une sorte de cystite au mois d'Août et j'ai eu Urican forte ça ou un verre d'eau c'est à peu près pareil, oui demain sera peut-être meilleur ... À m'asseoir sur un banc cinq avec toi et regarder la vie tant qu'y en a ... Quand à mes douleurs et bien c'est toujours pareil parfois même pire, je vais voir un nouveau gynéco,jeudi prochain si je ne dois pas annuler à la dernière minute pour cause de douleurs évidemment . ... J'espère que non ! Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! on va s'asseoir toutes les deux sur un banc et parler de nos douleurs mutuelles !!
      tu n'as pas remarqué comme c'est difficile de parler de ses maux avec des gens en pleine santé ?? je ne veux plus en parler, car d'une part, ça les ennuie et d'autre part, ils essaient toujours de te convaincre que tu ne fais pas ce qu'il faut pour aller mieux !!
      donc motus !
      j'espère que ton nouveau gynéco te prendra en charge d'une manière humaine...c'est tout ce qu'on demande finalement !!
      bises et courage !!

      Supprimer
  13. Oui comme dans Mistral gagnant ! Si c'est très difficile de parler de ses maux avec des gens en pleine santé mais je pense aussi que pour vraiment comprendre il faut le vivre comme je te l'avais déjà dit ( je me re répète excuse moi ) pour eux être mal c'est avoir un rhume, une grippe une chose de ce genre quand j'entends cela je bondis, bien sûr que l'on peut être très mal avec une grippe mais ça passe nous c'est là tout le temps .... C'est vrai aussi que ça ennuie les gens, j'ai cette impression aussi que je ne fais rien pour aller mieux alors que ce n'est pas vrai du tout que n'ai-je essayé ... Oui également à ça de façon humaine car celui qui m'a déjà opérée me criait dessus pour lui il m'avait opérée je ne devais plus avoir mal, par contre pour la vessie j'étais tombée sur une personne très humaine de plus clair net et précis comme j'aime. J'espère aussi que ce gynéco sera bien car je n'en peux plus, il m'a été recommandé par des voisines deux adorables personnes qui ont un intérieur magnifique et sont très censées en principe je n'écoute plus les recommandations car j'ai eu des blagues mais là vu que ce sont ces personnes je me dis que peut-être .... ........... Bises et merci !

    RépondreSupprimer
  14. tu as raison d'espérer...qui sait? un jour on tombera sur une perle qui saura trouver une raison à nos maux...et surtout une solution !
    pour l'instant je fais l'impasse sur les toubibs...les problèmes neuropathiques ne peuvent se régler qu'avec des traitements de cheval..non pas pour en guérir juste pour diminuer les douleurs....
    Dernièrement le remplaçant de mon toubib, a trouvé que j'étais un cas intéressant (lol !), et m'a carrément proposé la morphine !!
    il a fallu que ce soit moi qui lui explique que la morphine n'agissait pas sur ce genre de douleurs ! à part être assommée et nauséeuse toute la journée !! il a regardé sur son ordi et a convenu que c'était vrai !! alors que faire? me disait il désolé !!
    ben oui ! c'est là le problème !! que faire ? je lui ai expliqué que j'avais la solution de rester allongée qui diminuait ma douleur de moitié....et ça ne lui convenait pas !!
    vous ne pouvez pas continuer à vous couper du monde !! il faut faire autrement !!
    alors je lui ai souhaité bonne chance dans ses recherches et qu'il n"hésite pas à me contacter lorsqu'il aurait trouvé la solution !!
    voili voilà !! bises ma belle !!

    RépondreSupprimer
  15. Réponses
    1. bisous à toi aussi ma nonna ! sur toutes les petites blessures que tu subis !!

      Supprimer
  16. Bonsoir, comment vas-tu ces moments-ci ? De gros bisous,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dur ! dur ! ma louloute !! pas de répit pour les braves ! je m'accroche ! bises

      Supprimer
  17. "je ne veux que des émotions qui enchantent mon coeur, ma tête, ma vie..." magnifique résolution ! quelle belle photo et belle chanson aussi, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerais bien n'avoir que des émotions positives.....je m'y attelle chaque jour !! cent fois sur le métier remettez votre ouvrage.......bises

      Supprimer
  18. J'ai vu chez Quantique que tu n'étais pas bien oui ce n'est pas grave en soi rhume et etc ... Mais avec tout ce que tu as c'est insupportable Ca en plus pfffffff là je comprends ! Des bises ma Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pffffffffff ! comme tu dis !! et puis passer de l'été à l'hiver...en oubliant l'automne; c'est pas du boulot ça !! bises Daisy ! j'espère que tu vas bien?

      Supprimer
  19. Non pas très bien mais je ne sais si tu te souviens je devais aller voir un nouveau gynéco il s'est avéré très bien il veut faire hystérectomie mais tout en ne sachant pas si ça fera partir les douleurs vu la fibromyalgie et en plus si je ne retourne pas voir mon psy il ne veut pas m'opérer car je dois d'abord prendre un traitement mais le problème avec les traitements ce sont les prises de poids et dormir ça je ne le veux pas,j'ai l'impression que je n'ai pas le choix ... L'opération ne garantit pas que je n'aurais plus les atroces douleurs pelviennes et une fois que c'est enlevé c'est trop tard je l'ai bien vu avec ovaire et tumeur que l'on m'a enlevé. Donc on m'opëre ça n'ira peut-être pas et on ne m'opère pas ça ne va pas non plus que faire ? Je suis désespérée ... Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends ton dilemme..j'ai le même !! il existe une opération de décompression du nerf pudendal....la plupart des personnes opérées n'ont eu que très peu d'amélioration et plein de petits inconvénients en plus...donc, il faut peser le pour et le contre...
      pour moi, pas d'opération...je gère comme je peux.. je ne dis pas que tout le monde doit faire comme moi, chacun doit choisir ce qui le fait le moins souffrir....
      je ne sais quoi te dire Daisy....si ton nouveau gynéco te semble sérieux , suis ses conseils...sinon, fais comme tu le sens !
      il faut que tu retrouves le moral, car ça ne t'aide pas à prendre une décision...
      gros bisous et courage !

      Supprimer
  20. Trop belles les petiotes ! J'aime beaucoup les frérots
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je les adore !! belle découverte ! bises

      Supprimer