lundi 9 novembre 2015

Rendez vous avec l'absurde........

Il y a 4 jours ma soeur m'appelle....oui ! bon ! elle appelle tous les jours, mais là, elle tenait le pompon !!

j't'appelle pour te demander un renseignement ...voilà ! je viens dans les Vosges le 6/11 sur la tombe de la famille, et je voudrais que tu me dises à quel endroit je peux aller aux brimbelles.......


???? (les 4 points d'interrogation , ça veut dire...étonnement de ma part.....)

Des brimbelles ? à cette époque ci de l'année ?? hormis dans les congélateurs des vendeurs de glaces, ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup dans les bois....
je lui explique que ça pousse en été les brimbelles.....

Elle : Ah bon ? t'es sure ? ....(long silence...) ben, qu'est ce qu'il a comme fruits qu'on pourrait cueillir ?
Moi : tu sais , hormis les champignons....je ne vois pas grand chose !
Elle : j'ai pas envie de champignons, je veux des fruits....et des groseilles à maquereaux....tu crois qu'il y en a ?
Moi : Mais, ça pousse pas dans les bois...c'est un arbuste de jardin...et puis, c'est pas la saison.....
Elle : je rêve de manger des groseilles à maquereaux....J'en ai déjà cherché à Gap...ils connaissent pas....je croyais que je pourrais en cueillir .....



Moi : t'es pas un peu à côté de tes pompes là.....non ???

Elle : et des mûres ? tu crois que j'en trouverais?


Là, j'ai commencé à me pincer afin de savoir si j'étais bien éveillée.....Mais oui! aucun problème ! J'avais l'oeil vif et envie d'en finir avec cette conversation idiote ....
La boisson à 10 h du matin...ben c'est pas la joie !

Ils ont fait 17 heures de route...pratiquement sans s'arrêter.....Simplement pour monter sur la tombe un livre en porcelaine avec la photo de sa fille qui est enterrée avec nos parents.....17 h à s'engueuler....17 h d'insultes (lui) 17 h sans qu'elle ait le droit d'écouter la radio, car ça dérange monsieur.....17 h de haine, 17 h de hargne, 17 h de peur.....

Alors, finalement, je me suis dis, que parfois, boire un coup de trop...eh bien c'est pardonnable !


Bon ! c'était la minute "vieille qui pleure....." Je pleure sur la misère de ma soeur...


20 commentaires:

  1. Oui je la plains ta sœur sincèrement , et toi aussi par la même occasion ! 17 heures comme ça la pauvre franchement ! Ici Daisy la veille qui souffre , gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou "la vieille qui souffre!" ! oui! ça a dû être l'enfer ! mais elle n'était pas obligée de le faire..Il suffisait de m'envoyer le colis par la poste et ça aurait évité beaucoup de larmes et de frustration !
      Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! bises

      Supprimer
    2. Houps nous n'étions plus dans la minute veille je sors .... Daisy ( tu vois moi aussi je perds un peu la tête )

      Supprimer
    3. on était toujours dans la minute vieille Daisy !! mais c'était la minute "vieille qui pleure" lol
      bises

      Supprimer
  2. Et tu es allé acheter des myrtilles que tu lui a envoyé...
    Ce n'est pas simple la famille quand elle part en vrille
    je t'embrasse Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème c'est que ça n'aurait servi à rien que je lui en achète !! elle voulait en cueillir ! dans son délire c'était possible, dans la vraie vie.....non !!
      je t'embrasse Josette !

      Supprimer
  3. Il y a les noix et les châtaignes en cette saison dans les bois, et qui sait les nèfles quand elles sont blettes ! Chez nous il y en a qui ont trouvé des champignons pour la 3eme fois vu le très beau temps qui a persisté depuis septembre...
    Bon c'est triste quand on en est à se crier dessus sans arrêt, alors oui, pourquoi s'infliger un tel supplice ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je lui ai suggéré ces fruits secs aussi..mais non ! c'était sur les brimbelles qu'elle faisait cette fixation !! et 17 h de supplice, je ne sais pas où elle a pu trouver la force de supporter...c'est l'horreur pour moi...heureusement, elle a une mémoire sélective et elle oublie vite !! bises

      Supprimer
  4. Mémoire sélective, oubli rapide, perte de la notion du temps, des saisons ... Elle boit sans doute, mais n'y aurait-il pas aussi un début de démence ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle me semble jeune pour la démence !! lol 60 ans......tu me diras, y'a pas d'âge !!
      Elle fait des crises d'épilepsie suite aux nombreux coups pris sur la tête , donnés par son ex mari...celui là même qui l'a conduit dans les Vosges...
      elle prend du gardénal depuis très longtemps...je pense qu'avec l'alcool , ça fait pas bon ménage...dur! dur !
      elle ne s'en rend pas compte Dieu merci, puisqu'elle répète inlassablement les même choses ! c'est juste que moi, ma mémoire fonctionne trop bien ! lol bises

      Supprimer
  5. Je pensais un peu de démence aussi moi ou autre mais je ne sais plus le nom .... Ta sœur ne se rend plus trop compte de ce qu'elle fait du monde qui l'entoure c'est triste mais usant pour toi et je comprends parfaitement que tu aies besoin d'en parler ce n'est pas évident pour toi tout ça. J'espère seulement que ça ne ravive pas trop tes douleurs ? ! Bisous Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non Daisy, elle n'agit pas sur mes douleurs ! mais parfois, elle est pénible et j'ai envie de la secouer.....heureusement il y a 800 km qui nous séparent !!
      bisous

      Supprimer
  6. C'est jeune, mais c'est possible. C'est pas drôle en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas drôle pas drôle pour elle....Moi, je n'ai à supporter que les mêmes histoires inlassablement... en plus, elle ne supporte pas les hôpitaux ..et je pense qu'elle aurait besoin d'avoir un traitement plus approprié que celui qu'elle a ...
      peux pas la forcer hein ? bises

      Supprimer
  7. Gardénal plus alcool? Mais c'est une bombe ce mélange!!!!!!
    Elle a squatté chez toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! une bombe ! mais elle ne fait pas le lien ....elle a squatté chez moi quelques mois, il y a une vingtaine d'années...et son rêve serait que je la prenne en charge.....j'ai peur de la voir apparaître un jour à ma porte avec ses valises et son chat.....je ferais quoi hein ???
      évitons d'y penser ! bises

      Supprimer
  8. Pas drôle...! surtout pour celui qui regarde la déchéance sans pouvoir redresser la barre!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. impossible de lui faire entendre raison...elle a eu une vie d'assistée , a vécu avec peu de moyen et je n'ai jamais réussi à lui faire admettre qu'il fallait travailler....
      Donc, elle suit son petit bonhomme de chemin, buvant, fumant;..ce sont ses seuls plaisirs dit elle....
      bisous

      Supprimer
  9. c'est pas cool ça pour ton moral, avoir cette angoisse, bisous ma cocci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis ! pas cool! mais je fais avec !! bisous ma nonna

      Supprimer