samedi 28 novembre 2015

Un peu de bonheur......



Ma coquine petite princesse Amalia va venir habiter une quinzaine de jours à la maison....Avec ses parents bien sûr !!

Comme ils changent d'appartement, et que mon fiston grand maniaque devant l'éternel ne supporte pas de rentrer dans un appartement qui n'est pas  nickel chrome, ils ont donc décidé de déménager les meubles aujourd'hui....et de rester chez nous le temps que durera la réfection du lieu......

Qui c'est qui est content ?? l'homme bien sûr ! avoir un petit à la maison est le nec plus ultra de la vie..!!
Moi, qui suis allongée tout le temps, ça va être un peu plus compliqué ! Mais on fera avec !! L'homme a promis de délaisser un peu ses activités à l'extérieur pour rester avec elle....

Le seul hic...c'est qu'il n'a pas le droit de la sortir !! ben oui, tous les enfants, petits enfants dont il a eu la garde, il les a perdu à un moment donné.....

Son dernier fils, vers 2 ans, il l'emmenait au parc...le laissait courir partout, et au bout d'un moment, il s'endormait sur un banc....Comment ce petit ne s'est jamais retrouvé sur le trottoir ? il avait sans doute un ange gardien très attentif...et surtout  les autres maman du parc  qui avaient aussi toujours un oeil sur lui.....

Il a perdu un petit fils à la pépinière, il en a laissé un autre au bord de la piscine et s'est endormi tranquillou sur la pelouse...le gamin a sauté....ce sont les cris qui l'ont réveillé !! 
Il me faudrait des dizaines de pages pour énumérer tous ses manques !! La meilleure étant qu'il a laissé son gamin de 8 ans, monter dans le métro et que lui est resté sur le quai !!! Il m'a immédiatement appelée au téléphone pour me le dire...savait pas quoi faire !! je crois bien que je l'aurais tué si je l'avais eu en face de moi !! Imaginez dans quel état j'étais....

Et pourtant, le gamin a tranquillement fait le chemin jusqu'à Versailles avec un couple d'espagnols qui baragouinait un peu de Français...Ils l'ont laissé à l'entrée du château.....et le père s'est pointé, essoufflé, mais content de retrouver sa progéniture !!
"tu vois bien qu'il ne fallait pas s'affoler m'a t il dit au téléphone !!!"

Donc, toutes ces petites anecdotes tournent en boucle lors des repas de famille...et bien sûr, mes belles filles n'ont plus confiance...donc, les promenades avec papy.....TERMINÉES !!

Ce matin, notre petite terreur Amalia, après avoir déménagé ma chambre, s'approchait dangereusement des escaliers !! 

Elle commence à parler....papa, maman, veux pas, pain......elle m'appelle mamy et ce matin nous avons eu la surprise d'entendre un nouveau mot ....

comme son papy avait fermé la porte pour lui éviter les escaliers et qu'il était descendu sans elle, elle a commencé à taper dans la porte en criant :
" happy ! happy ! happy...." je rectifiais et lui disais : Papy.....Mais finalement, j'ai trouvé que ce petit nom lui allait comme un gant !!

Se faire appeler Happy quand on est un déprimé de première, pour moi, c'est que du bonheur !!!

Et "happy" a décidé de prendre Amalia pour aller jusqu'à la pharmacie.....à pieds....ça fait deux heures qu'ils sont partis.....

Vous croyez qu'il faut que je m'inquiète ????


42 commentaires:

  1. Dis donc qu'est-ce qu'elle a grandi la p'tite, je me souviens que tu étais inquiète lorsqu'elle était à l'hôpital et que je prenais des nouvelles sur ton blog, si tu dois t'inquiéter vu qu'elle est partie avec happy ? Oui un peu tout de mêmes, sont-ils revenus ? Daisy( inquiète de naissance ) PS: des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! après deux heures et demi de promenade au parc ! il l'a bien surveillée car figure toi qu'il était passé à l"épicerie prendre du lard pour ma potée de chou .....il pose le sachet en plastique près d'un banc et suit pas à pas la petite chipie.....et tout d'un coup, il se retourne et voit deux énormes corbeaux en train de se régaler avec le lard ! donc...Potée sans lard, mais petite fille en pleine forme !!
      Happy retournera au parc ! ce qui est bien avec l'hiver c'est qu'il ne reste pas assis à dormir sur un banc!! bises Daisy

      Supprimer
  2. Ton histoire commence bien, mais la fin est un peu angoissante. Enfin, la vraie fin est pour demain, je suppose ? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas d'angoisse quantique ! lis plus haut, sur la note de Daisy ! je sens qu'on va passer 15 jours mouvementés !! bises

      Supprimer
  3. Je ne veux pas être indiscret, mais vous l'avez trouvez aux....objets perdus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Bégui !! je l'ai trouvé...dans une pochette surprise !! et comme personne n'en voulait...je l'ai gardé.....bonne journée !!

      Supprimer
  4. En fait, tu adores le suspens on dirait ! Allez tant pis pour ta potée et tant mieux pour la petite ! ... Et pour les corbeaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est ressorti avec elle hier matin...Il pleuvait....je lui ai dit de ne pas le faire, mais pas voulu écouter....il l'a habillée d'un petit pantalon jaune, pull, doudoune et bottes roses et en route pour une nouvelle aventure....le problème c'est qu'Amalia adore l'eau...Les flaques du parc ont fait son bonheur ! après 2 h à patauger, ils sont rentrés trempés et crottés ! le pantalon jaune, tout neuf était noir...la maman s'est arrachée le cheveux, le papa a hurlé sur Happy...cette gamine allait attraper la mort...qu'il était inconscient...etc....
      repas dans un silence glacial...sauf la louloute qui babillait....Moi, j'ai laissé passer l'orage !!
      on ne va vraiment pas s'ennuyer cette semaine !! lol bises

      Supprimer
  5. Hips, je crois que tu exagères pour nous amuser Chaourchinette, parce que moi dans ce cas je ne vivrais pas !!! C'est le comble de la malchance de tomber sur cet individu, non ? Je m'interroge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas du tout Marine ! j'exagère pas !! je dirais même que j'édulcore !! c'est te dire !!
      Je suis persuadée qu'il a un ange gardien qui prend sa place lorsqu'il a des manques !! je me suis fais mes premiers cheveux blancs avec mon dernier fils, qu'il s'est approprié dès la naissance !! Bon ! il a 27 ans, il n'a pas l'air d'avoir trop souffert, et il est hyper débrouillard...il a dû lui aussi pallier à l'inconscience de son père !! c'est pourquoi il hésite à lui confier sa fille !! lol bises !

      Supprimer
  6. Oui j'ai bien l'impression que tu édulcores, tu es gentille tu as de l'empathie pour les autres,bises,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! quand on lit mon blog depuis longtemps, on connait l'homme sur le bout de doigts ! pas simple ! bises

      Supprimer
  7. Je te plains de tout mon cœur, être toujours inquiète et stressée détruit
    la santé, on en parle souvent...Je reconnais que depuis que je délaisse mon
    petit fils(un happy) en puissance... je suis plus concentrée (centrée donc moins con lol) moins de pertes de mémoire et je dors mieux!! je dis tout ça j'dis rien mais tu n'as pas finie d'être malade avec ton loulou. ça m'énerrrrve. Bonne nouvelle tout de même que cette petite fille qui va, malgré les inquiétudes ensoleiller ta vie ce sera toujours cela de pris. Ta façon de relativiser tes écrits m'amuse toujours. T'es toi aussi une sacrée nana. Bises.
    Euh... concernant mon blog ... "ma porte de sortie " hélàs je vais te décevoir.
    - Je vais donc laisser mes lecteurs "respirer" LOL Ah que c'est bien les blogs!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en temps normal je ne stresse pas...c'est uniquement quand il est avec les petits enfants que je tends le dos !! les grands ça va ! ils se gèrent (13 et 12 ans, il les a amené à Paris et tout s'est bien passé.....mais les tout petits, ça craint !! et ça ne s'arrange pas avec l'âge !!
      si j'ai bien compris, tu fais une pose sur ton blog ??? bon ! je suis patiente! j'attendrai !! bises à toi la belle niçoise !!

      Supprimer
    2. Non je ne fais pas une pause sur le blog seulement je ne maitrise pas Windows 10 et je perds un temps fou pour y installer "mon rangement" et le temps passe si vite... En plus ma mémoire ne suit pas grrrr En fait je suis en apprentissage W10 et... c'est pas gagner LOL Big bises ma gentille

      Supprimer
  8. windows 10 !! parait que c'est chiant comme tout !! mes fils m'ont dit : surtout ne pas installer !!
    il y a pas de danger ! celui que j'ai me convient bien.....et si je dois acheter un nouveau PC je réinstallerai celui que j'ai ! rebelle moi ? non ! juste que j'ai pas envie de me fatiguer les neurones !!
    garde les tiens bien au chaud pour la suite !! bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et ça va avec la petite ? Happy doit être gâteux ! Des bises Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un tourbillon de vie cette petite !! je suis malheureusement alitée, car le fait d'être debout quelques heures par jour c'est pas bon pour la NP !! et elle me le fait bien sentir !!
      j'avais les nuits pour récupérer, on va dire que j'ai à présent une moitié de nuit !!
      happy est super content ! il en profite pour mettre la maison à sac avec elle !!
      bises

      Supprimer
    2. Je suis triste de savoir que tu es mal, je t'embrasse Daisy

      Supprimer
    3. pas grave Daisy !! on fit avec ! bisous

      Supprimer
  10. Mort de rire!!!

    Je sais pas si il n'est pas pire que le mien, ton Happy!!!
    Remarque je ne crois pas que quelqu'un pourrait avoir envie de lui donner ce nom, au mien!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis ! MDR !! si tu as un mari dans la lune, déprimé, et inconscient...il est comme le mien !! il faut quand même dire qu'il a certaines qualités, sinon je ne serais plus là depuis longtemps ! lol bises !

      Supprimer
    2. Le mien n'a pas la même définition, mais par certains cotés, et surtout depuis sa retraite, je crois qu'il a dépassé la lune sans la voir!!!les deux autres qualificatifs ne lui conviennent pas mais d'autres seraient trop méchants pour être cités ici....
      Mais comme tu dis, ils ont aussi de bons cotés, sinon nous ne serions plus leurs béquilles!!!
      Le tien a quand même un coté attachant qui lui vaut ce surnom (les enfants ont toujours le bon mot!!!) Happy et moi je pense aussitot Droopy: I'M Happy...
      Bisous à toi et à ta petite adorable

      Supprimer
    3. oui, il est attachant car il a gardé une âme d'enfant...c'est pour ça que les petits sont accros à lui ! même s'il les oublie parfois dans les parcs !!
      Il est heureux dans son monde, mais malheureux dans la vie....il ne sait pas vivre avec la douleur du monde....ce qui provoque chez lui de la culpabilité qui lui fait faire n'importe quoi parfois !
      j'ai pensé durant une trentaine d'années que je pouvais le changer ! que nenni !!! je vais beaucoup mieux depuis que j'ai abandonné !!
      Je fais donc avec.....c'est pour les autres que c'est dur ! surtout les enfants , qui eux, ont les pieds bien sur terre !!
      Bisous Passion !!

      Supprimer
  11. Mais comment fais tu, comment fais tu?
    Jamais envie de hurler ou de claquer la porte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh si ! plus d'une fois ! hurler ne sert à rien malheureusement, uniquement à me donner une extinction de voix !! dès que j'élève la voix il ferme ses écoutilles et y'a plus personne à bord !
      donc, tu t'épuises pour rien !!
      Là il s'est fait engueulé par fils et belle fille...pantalon de la gosse jaune, tout neuf, devenu noir...lavé trois fois avec détachant, impossible à récupérer !! ça râle sec et ça le rend malheureux car il n'a pas l'impression d'avoir fauté.....
      pour lui, la gosse s'est éclatée, elle est revenue bleue de froid...mais c'est pas grave !!
      suis pas sure qu'ils vont lui laisser souvent jouer au parc !!!
      bises !

      Supprimer
  12. Ah il aurait fallu avant de le laver le mettre à tremper dans un seau avec du Bio-Tex vert et avant ça mouiller le pantalon et mettre du Bio-Tex vert dessus et frotter ensuite le mettre dans un seau ou bassine d'eau chaude avec le Bio-tex le laisser plusieurs heures et de temps en temps remuer malaxer ensuite le tordre et le mettre en machine des bises Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! il l'a fait tremper avant avec une lessive détachante, mais ça n'a pas suffit.....il remboursera le pantalon !! pas le choix ! bises

      Supprimer
    2. Ha ha ha rembourser le pantalon tu me fais rire ça lui fera les pieds Happy ! Daisy

      Supprimer
    3. oui ! peut être qu'il s'en souviendra la prochaine fois??? bises

      Supprimer
  13. mais tu vas avoir ce joli sourire près de toi, quel bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Emma ! j'en suis ravie ! et c'est une sacrée coquine ! il faut avoir des jambes de 20 ans pour s'en occuper !! bises

      Supprimer
  14. Non mais c'est une catastrophe ambulante cet homme !!! ;)
    Garde-le bien chez toi... qu'il ne se retrouve pas sur le marché des maris... ;)
    Tu m'as fait bien rire mais je reconnais que ce n'est pas drôle tous les jours...
    Sinon, pour le pantalon il y a toujours la solution de le teindre... je l'ai fait souvent avec des vêtements en bon état mais tachés...
    Bises Chaourcinette et avant tout profites bien de ta pitchounette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je vais lui teindre en noir et il ne servira que pour les virées au parc :: et t'inquiète pas! tu ne le trouveras pas sur le marché des maris !! il connait ses failles et ses faiblesses !! mais il sait aussi qu'il a un pilier à la maison sur lequel il peut s'appuyer ! lol
      bises !

      Supprimer
  15. Vous me faites bien rire Mamina et toî ça fait du bien ,avant ma mère et moi teignons les vêtements ou nous mettions aussi tremper dans un seau avec de la javel et de l'eau me semble t-il et ça faisait de drôles de dessins sur les jeans etc .. La petite va le rendre chèvre le Happy, tu sais j'ai aussi un phénomène pas mal à la maison un vrai gamin je m'énerve chaque jour ... Bises Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on faisait ça aussi avec la javel !! je crois qu'on est nombreuses à avoir un happy à la maison !! et ça sert pas à grand chose de s'énerver : hormis à se faire du mal !! cool Daisy ! cool !!
      bises

      Supprimer
  16. Daddy cool du groupe Boney M ha ha Daisy

    RépondreSupprimer
  17. Elle est très mignonne ta pitchounette et doit faire ton bonheur !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! c'est un p'tit bonheur sur pattes ! lol on ne s'ennuie pas une seule minute avec elle ! toujours de bonne humeur, ne pleure jamais même lorsqu'elle se prend un gadin....mange comme un ogre....rigole tout le temps !! le bonheur quoi !! bises

      Supprimer
  18. Il me semble que la petite tient son côté coquin-canaille de sa mami au fait tu dis mami mamie mamy ou autre ? Des bises Chaourcinette,Daisy qui attend les nouvelles péripéties de la petite et de son Happy .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis une mamy ! et elle est bien plus coquine que moi !! c'est une charmeuse aussi !! bises

      Supprimer