mardi 8 décembre 2015

Bonjour ! c'est moi Amalia.....


je suis une petite coccinelle rouge comme mamy.....j'ai 2 ans depuis hier......je suis une grande fille à présent !! On a chanté "joyeux anniversaire Amalia"..J'ai soufflé 2 bougies et j'ai mangé un gros morceau de gâteau au chocolat.....



Prête à faire câlin avec mes doudous dans le grand lit de mamy....c'est la bataille avec Happy qui veut toujours prendre ma place...alors je le pousse et je lui fais comprendre qu'il n'est pas question qu'il soit là.....Naturellement, il n'est pas content, et refuse parfois de bouger...car,  dit-il, il faut lui apprendre la "frustration" à cette enfant !!

Moi, la frustration j'ai pas envie de connaître  tout de suite! et si quelqu'un doit m'apprendre ce vilain nom.....ça ne sera sans doute pas Happy !! 
Car  mamy a dit :  t'as dû être drôlement frustré toi !!!  J'ai pas tout compris, mais il a filé et j'ai pris toute la place !! heureusement, mamie est de mon côté et  j'adore son lit ! le dossier se soulève et je suis super bien installée pour regarder mes dessins animés !!


Ce matin je suis allée promener ma poupée dehors ! il faisait un grand soleil......
Je n'ai plus le droit d'aller au parc avec Happy, car je saute dans toutes les flaques d'eau....et Maman et papa sont pas contents......Ils ont grondé Happy......
Moi j'aime bien les flaques d'eau , et j'aime bien me rouler dans la terre.....Happy est triste, mais il a compris.....Plus de parc pour l'instant ! en été a dit maman....

Voilà....j'ai tout écris sur le blog de ma mamy pour qu'on fasse un peu connaissance....et vous savez quoi ? je suis une petite fille toujours de bonne humeur, je ne  pleure jamais....je vais faire la sieste sans râler, c'est même moi qui demande ! je dis ;" dodo, doudous? ..." et maman sait que c'est l'heure....
Je vous fait des gros bisous à tous !


32 commentaires:

  1. Pleins de bisous petite Amalia, et un très joyeux anniversaire à toi, avec un peu de retard, mais avec plein de tendresse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thyde ! elle te fait des gros bisous !

      Supprimer
  2. Tu sais Amalia tu me fais penser à la chanson de Renaud : Mistral Gagnant / Et sauter dans les flaques pour la faire râler bousiller nos godasses et s'amarrer ..... Tes photos sont magnifiques ce que tu es jolie, je t'embrasse Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daisy !! j'adore les flaques et happy aussi !! mamy va m'acheter des vêtements imperméables et des bottes , comme ça je ne serai plus mouillée jusqu'à mon body !! lol bisous

      Supprimer
  3. Quelle adorable poupée que ta petite fille elle a bien raison de venir dans ton lit pour regarder les dessins animés...pôv' Happy qui ne peut plus aller au parc se rouler dans la boue !
    gros bisous Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est adorable ! elle passe de la vitalité extrême à la tranquillité pépère très rapidement ! ce qui me permet de souffler ! Elle s'est annexé mon lit car elle peut faire du toboggan sur le dossier qui se soulève !! lol
      On ne s'ennuie pas hein !!! bises

      Supprimer
  4. C'est une petite fille qui sait apporter beaucoup de bonheur à sa mamie, alors tant mieux, il faut gouter ces bons moments, la mienne est là en ce moment et joue aux cartes...
    Bisous Chourchinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je savoure les bons moments passés avec elle et elle prend des habitudes qui vont certainement lui manquer lorsqu'ils vont déménager !!
      un bisou à ta petite fille sage !!

      Supprimer
  5. Une petite fille qui ne pleure jamais ?! Ça existe ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui...c'est assez surprenant d'ailleurs !! ça fait plus de 10 jours qu'ils sont là et je ne l'ai pas encore entendue pleurer...pourtant elle se prend des gadins terribles sur le plancher ciré de ma chambre ! à chaque fois, j'ai mal pour elle ! mais elle se relève avec le sourire et me dit ! boum Mamy !!
      quand on la contrarie, elle râle dans un charabia unique en son genre...on a l'impression qu'elle négocie, prend des poses, croise les bras, parle fort...puis rigole !!
      c'est une petite fille heureuse et bien dans ses pompes ! comme j'en suis à mon huitième petit enfant, je peux faire des comparaisons !! tous les autres pleuraient pour se faire entendre, ou s'ils se faisaient mal...elle, non ! Elle a un caractère assez affirmé, et comprend tout ce qu'on lui dit..
      les nuits sont calmes, pas le moindre petit réveil...elle est couchée vers 20h et dort le week end jusqu'à 9h30..parfois 10h...et dès son réveil, elle discute, gazouille...attend sagement qu'on vienne la chercher....
      Je suis assez étonnée, crois moi !!! bises

      Supprimer
    2. Tous les parents voudraient une telle enfant ! Fais gaffe qu'on ne la kidnappe ! Et avec ton octuple expérience, tu attribues ça à quoi ?

      Supprimer
    3. ben je sais pas trop !! la génétique peut être ? Elle a déjà son petit caractère, sait ce qu'elle veut et a dû être habituée toute petite à une certaine manière d'être....
      peut être que les jeunes parents sont plus doués ? en tout cas, j'apprécie !! bises

      Supprimer
  6. Ravie de te connaître Amalia!!!! Jolie et gentille en plus!
    Et tu as raison, on est bien entre filles avec Mamy!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'entre filles on se comprend mieux ! pour l'instant le seul et unique homme qui trouve grâce à ses yeux, c'est son papa.....
      Bises

      Supprimer
  7. Ma fille enfin notre fille devrais-je dire à l'âge d'Amalia était proche de son père mais de mon père également pendant toute la vie de mon père d'ailleurs, maintenant enfin cela fait des années qu'ils se disputent pourtant ils savent que ça m'énerve et avec la santé pas bon du tout, elle me dit: oui mais il m'énerve je sais qu'elle a raison puisqu'il fait pareil avec moi il est infernal mais je sais que la maladie Borderline y est pour beaucoup je le sais puisque je souffre de la même maladie que lui. Petite Amalia tu en as de la chance d'avoir une famille comme cela, une famille " normale " à part " Happy " qui est quelque peu farfelu heureusement mamy est là pour remettre les pendules à l'heure pour recadrer tout ça, plein de bises petite beauté , Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'Amalia apprécie beaucoup son happy farfelu...c'est les parents qui ont peur qu'il lui donne de mauvaises habitudes ! lol
      et les filles ont une relation fusionnelle avec le premier homme de leur vie..après, ça se gâte souvent, mais ça n'empêche pas l'amour ! c'est bien le principal ! quand on est malade on supporte bien moins les conflits, je m'en rends compte aussi....peut être qu'on n'est pas fait pour vivre ensemble les vieux et les jeunes !! lol
      chacun veut avoir raison, et chacun veut faire profiter de son expérience à l'autre....je reste persuadée que chacun doit se casser la binette pour pouvoir avancer ! ça fait donc belle lurette je ne dis plus "comment, pourquoi, il faut faire telle ou telle chose !"
      on tombe...on se relève ! c'est la vie !! Bises Daisy

      Supprimer
  8. Oui tu as raison c'est ça aussi chacun veut faire profiter de son expérience à l'autre aujourd'hui elle est partie à la spa comme bénévole j'ai acheté du jambon et des nic-nac pour les chiens, je dis comme elle ne conduit pas et que c'est son père qui l'y conduit et rechercher tu vois il est gentil alors elle m'énumère tous ses défauts, elle est pourtant si gentille surtout avec les animaux. Quand je suis à bout je crie: la ferme ! Je sais pas très joli mais c'est infernal ! Aujourd'hui avant d'allé rechercher notre fille à la spa il me dit je vais chez Francis une connaissance je vais lui donner un des deux pistolets à plomb moi: mais comment c'est à moi ça et sans me demander mon avis il en a déjà parlé à l'homme,ce qu'il m'énerve et ce n'est qu'une petite partie, il faudrait les faire se rencontre le tien et le mien ils s'entendraient bien .... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils ont tous des défauts nos hommes ! on s'en accommode ou pas....C'est plus simple en prenant de l'âge car on a acquis un peu de sagesse et de sérénité !
      quant à ta fille, je ne sais pas quelle âge elle a, mais elle doit aimer ce genre d'affrontement avec son père..Je ne sais pas si elle est mariée, mais elle s’entraîne peut être pour quand elle le sera !! lol
      C'est fatiguant ce perpétuel affrontement, surtout quand on n'Bises est pas bien...je te conseille de quitter la pièce et de les laisser s'écharper !! s'il n'ont plus de public, peut être qu'ils se calmeront !Bises Daisy !

      Supprimer
  9. Que tu es jolie petite Amalia !
    Et mamy nous dit que tu es adorable en plus ; c'est un amour de petite fille ça !
    Profitez tous de tout cet amour, pour toi ce sont de bonnes bases dans ta vie et de bons souvenirs à chérir.
    Moi, j'ai cinq petits-enfants, tous différents, mais comme je les aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en profite pleinement ! ce qui est dommage c'est qu'Happy ne puisse en faire autant ! Comme tu le dis, l'amour donné forge des bases solides pour toute la vie ! bises

      Supprimer
    2. Avec du retard... BOB ANNIVERSAIRE à cette charmante et gentille petite Amalia. 9 petits zenfant!! une belle tablée pour Noêl bon courage chère Danièle et veille à ce que "happy" ne fasse pas du feu dans la cheminée ce 25 décembre ... because le Père Noêl LOLOLOL Gros bisous à Amalia et sa courageuse Mamy.
      Le bonheur ça se chipe quant il passe!! L.Ferré

      Supprimer
    3. pas 9 ! 8 petits enfants ! un chiffre que quand tu le mets à l'horizontal te donne une idée de l'infini.....Comme tu dis! va falloir mettre des rallonges et supprimer quelques fauteuils !! et le feu est de tradition chez nous ! car le père Noël arrive sur la terrasse avec ses rennes et son traîneau !!!
      ça y est !! j'ai compris !! Le bonheur ça se chipe quand il passe !! lol
      tu as donc chipé Simon au vol !! bises

      Supprimer
    4. Oui chère Danielle, tu as bien compris ce que depuis l'enfance j'avais réalisé bien avant de connaître Léo...
      - Autre chose... ce matin un petit cadeau de Noël!! ton amie Daisy dans la cheminée du blog de Claire Voilà... Ricochets des blogs!! Joyeuses fêtes à toi et ta famille. Ah! précision: Le 8 est mon chiffre ce qui explique mes parcours. Bises de Nice au soleil et arriver de ma chère Carole... On va encore "chiper du bonheur" ! LOL

      Supprimer
    5. super Daisy est magnifique! elle se balade chez mes copines blogueuse et devient une lectrice assidue..c'est la magie des blogs !!
      Joyeuses fêtes à toi aussi ma belle ! suis contente que Carole soit près de toi !! chipe du bonheur autant que tu peux !! bises

      Supprimer
  10. Ha ha ha, elle a 25 et est toujours avec nous oui elle s'entraîne ha ha ha, oui c'est fatiguant ce perpétuel affrontement, j'ai déjà essayé de quitter la pièce mais je les entends même d'en haut il faut dire que les murs sont fins, il faudrait que j'en prenne un pour taper sur l'autre heureusement qu'il y a le chien ... Quand il y a des gens ils ne le font pas alors lorsque je le dis on a difficile de me croire de gros bisous à la petite beauté qui je présume doit être réveillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à deux ans près elle a l'âge de mon dernier fils, le papa d'Amalia....si elle reste chez vous c'est qu'elle s'y plait, la maison doit être bonne !! lol
      Laisse les se chamailler, achète des boules quiès, ou mets toi de la musique sur les oreilles avec un casque !! Oui la petite princesse est réveillée...et je lui fais de gros bisous de ta part !! merci !! bises

      Supprimer
  11. Avec du retard mais de tout mon cœur BON ANNIVERSAIRE a cette charmante petite fille qui a l'air d'avoir un heureux caractère et je suis heureuse du bonheur qu'elle apporte à sa mamy. Les fête arrivent... 9 petits zenfants waouh !! Joujoux et bonbons quelle chance d'avoir une telle mamy!! Passez un heureux Noël et... que "happy" ne fasse pas du feu dans la cheminée because le Père Noêl LOlOlOl Gros bisous AMALIA et Danièlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'inquiètes pas! on surveille happy de près !! et Noël va être animé avec tous ces enfants ! bises à toi !

      Supprimer
  12. Bonsoir Amalia j'imagine que tu fais dodo ? Et ça va aussi non et mamy elle va un peu bien et ton Happy il n'a plus fait de bêtises ? Gros bisous Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la maison est sens dessus dessous...mais ça va !! pour moi, c'est un peu plus difficile ! étant obligée de me lever plusieurs heures dans la journée, je déguste le soir venu !! pas à toucher avec des pincettes ! mon humeur s'en ressent ! et happy, lui, sort de plus en plus...interdiction pour lui de sortir avec Amalia....dur ! dur !! bisous

      Supprimer
  13. Oui c'est très dur tu sais que je te comprend ... Aujourd'hui on a opéré ma fille endométriose et adénomyose cela s'est bien passé mais au réveil elle avait très mal ils ont été obligés de lui donner de la morphine elle qui n'en avait jamais pris ils ont eu des surprises la maladie sur les intestins adhérences .... Aussi non on lui a brûlé les foyers d'endométriose au laser, et j'en ai parlé chez Quantique la fille et le père se disputent comme des chiffonniers et bien je te le donne en mille qui elle a voulu pour son opération ? Son père impensable et gentil pour moi enfin j'y suis quand même allée après je suis restée 6 heures 30 en tout je crois ..... Ce que je l'aime cette gamine ! J'espère que le père Noël te laissera un peu de répit , de gros bisous,Daisy

    RépondreSupprimer
  14. il parait que c'est douloureux ce que ta fille avait...et souvent, on pense endométriose avant de diagnostiquer NP...et il y a plein de filles sur le groupe qui ont les deux.....donc, je m'estime heureuse de n'avoir que la NP...
    Elle peut se chamailler avec son père, c'est une forme de communication, même si c'est pénible pour toi.....mais, elle sait que tu es là, et qu'elle n'a pas besoin de demander ta présence....elle sait que tu seras là , près d'elle à partager sa douleur.....
    je lui souhaite un bon rétablissement ! et toi je te fais des gros bisous !!

    RépondreSupprimer