samedi 9 janvier 2016

Un peu de nouvelles......

Avec un peu de retard, je vous présente mes voeux les meilleurs pour 2016.......




Je n'ai guère la forme en ce moment....Malgré la maison pleine de rires et de bruit je me traîne comme une vieille chaussette !!
Les douleurs ne me lâchent pas...Elle me rendent grincheuse, acariâtre, agressive, grognonne....enfin,  quelqu'un à pas fréquenter.....

J'ai eu beaucoup de plaisir à accueillir ma petite belle fille qui m'a donné un bon coup de main pour l'intendance ...Heureusement qu'elle était là car j'aurais pris mes jambes à mon cou et je me serais fait la malle lâchement face aux difficultés quotidiennes ...

L'homme a passé ces 15 jours dans une humeur mitigée...entre angoisse, colère, remise en question...se crêpant le chignon avec petite belle fille, se sentant incompris, et ne pouvant pas se réfugier dans mon giron la place étant  bien souvent occupée par d'autres....
Toujours en bagarre avec sa défunte mère, qui par l'intermédiaire de sa médium continue à lui dire des choses désagréables...Il va donc y avoir une réunion de personnes, toutes médiums, pour chasser la pôv Thérèse et lui permettre enfin de se reposer au lieu de tourmenter son fiston....

Parfois, je regarde la photo de ma mère, sur ma table de nuit.....son tablier noué, les mains sur les hanches, le sourire aux lèvres....Jamais elle n'est revenue me hanter...et si elle apparaît dans mes rêves ce sont des rêves de paix , de bonheur...
Je regarde son tablier et je me dis que je n'en ai jamais porté...j'ai toujours fait la cuisine ou les tâches ménagères sans rien.....

Et pourtant, parfois, ça me manque ! ben oui ! c'était bien pratique un tablier ! ma mère s'en servait pour un tas de choses ! elle allait au jardin et recueillait les légumes dans son tablier...le bois pour le chauffage aussi.....elle s'en servait pour essuyer la sueur qui coulait l'été ou se servait des coins pour  nous torcher le nez....Toutes les taches avaient une histoire....ça causait bien les tabliers de nos mamans....
On est plus modernes à présent;...et parfois lorsque je descends au sous sol pour chercher des pommes de terre, je regrette de ne pas avoir ce grand réceptacle pour les recueillir....

C'était la séquence "souvenirs d'enfance".......

Les enfants intègrent leur nouvel appartement ce week end, et ça va faire un vide c'est sûr ! Il reste juste mon petit fils Michael, oiseau de jour et de nuit...On ne le voit pas....Il circule doucement dans la maison.....De temps en temps quelqu'un descend pour l'inviter à venir manger....surprise ! l'oiseau s'est envolé.....

Et pour que votre journée soit ensoleillée voici mon adorable petite fille Léna.....








36 commentaires:

  1. cc
    joli post...
    courage..
    apres la pluie ....le soleil
    c'est vrai pour la météo
    c'est vrai pour le moral aussi..
    bzzz
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Claire pour ton optimisme ! je vais guetter le soleil e attendre avec impatience le répit.... bises!

      Supprimer
  2. les fetes sont passees j espere que tu trouveras le temps de te reposee et que du faite tu souffriras moins...

    bon w end "de repos"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey ! la maison s'est vidée et l'homme est bien triste ! Mais c'est la vie, les enfants ne sont pas fait pour rester avec les parents ! ils ont leur vie...et c'est tant mieux !!
      bon w e à toi aussi ! bises

      Supprimer
  3. Ah la belle petite voilà de quoi se réconcilier avec l'humanité...
    Encore tes douleurs Chaourcinette et quand on souhaite une bonne santé c'est aussi à toutes nos douleurs physiques et morales qu'on voudrait chasser.
    Une belle fille sympa, des petits enfants à la maison...allons positivons l'année sera meilleure !
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui positivons !! Nous avons la chance d'avoir des enfants et des petits enfants en bonne santé, heureux....je remercie le ciel chaque jour pour ce bonheur....
      Les douleurs, j'apprends à vivre avec, mais il y a des jours plus noirs que d'autres...mais il faut relativiser...certains vivent des choses plus difficiles...
      Je t'embrasse Josette et bonne année à toi et ta famille !!

      Supprimer
  4. Je ne mets pas de tablier non plus, mais quand même, je ne fais pas la cuisine "sans rien " ! Je m'habille, mouâââ !
    Tu veux un tablier ? J'en ai encore l'un ou l'autre dans tout mon bazar !
    Des bises, ma coquine ! Et bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !! je m'habille aussi ! tu sais; mes longues robes cache-misère !! c'est juste que parfois je regrette le tablier de ma mère ! il était bien réconfortant !!
      bisous et bonne année !!

      Supprimer
  5. C'est donc surtout le réconfort qui te manque. Ah, si je pouvais souffler sur tes bobos pour qu'ils s'envolent ! Bisous, Chaourcinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est le réconfort qui me manque !! tu es gentille de vouloir souffler sur mes bobos....qui sait? peut être que ça ferait de l'effet ? j'aimerais bien que ça me lâche à présent, ça commence à peser....je trouve le temps long enfermée entre mes 4 murs !! même si j'aime la solitude, il me tarde de pouvoir sortir sans avoir à craindre la douleur....
      Bisous Quantique !

      Supprimer
  6. Ça t'auras au moins apporté un bol d'air frai! Elle est superbe cet enfant ! Quand à ton histoire de tabliers, c'est marrant amis j'ai gardé (et je porte encore) les tabliers de mes grand père et grand mère maternels.... à chaque fois ue je les enfile, je me sens comme.... investie par tant d'amour. ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Thyde! c'est vrai qu'elle est belle cette petite louloute ! je regrette de ne pas avoir gardé les tabliers de ma mère...Je suis sure qu'ils m'auraient apporté du réconfort au besoin ! garde bien les tiens , c'est précieux !! bises ma belle !

      Supprimer
  7. Je prends ces voeux et je t'envoie les miens, les meilleurs, accompagnés de frissons du jardin qui se prépare à des jours meilleurs, comme toujours !
    Pour mon post de Bretagne, je suis au sud-ouest moi, non ce n'est pas maintenant, mais en septembre, mais je garde des photos pour égayer les jours gris !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu fais bien de nous réjouir les yeux avec ces jolies photos !! étant dans l'est tout est grisouille en ce moment ...mais on n'a pas encore vu de neige et c'est assez exceptionnel ! bises à toi !!

      Supprimer
  8. J'ai envoyé trop vite, je ne t'ai pas dit qu'elle est adorable ta petite Léna ! Nos petits enfants sont si chers à nos coeurs ! Courage pour les douleurs Chaourchinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'elle est adorable ! non seulement jolie mais aussi d'une grande douceur, d'une grande gentillesse....c'est un petit trésor !! et merci pour tes encouragements ! Bises

      Supprimer
  9. Bonjour Chaourcinette j'espère que mon commentaire te trouvera en un peu meilleure santé, très jolie ta petite fille et elle a l'air si douce, et la petite Amalia allait mieux vu qu'elle avait attrapé les microbes de son Happyyyy ? Des bises,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est Amalia est dans son nouvel appartement ! encore un peu le rhume, mais ça va nettement mieux....elle manque beaucoup à Happy qui a énormément de mal à se faire à l'idée qu'elle n'est plus là....
      Moi je vais tout doucement....guère d'amélioration....on apprend à vivre avec ! pas trop le choix !! bises Daisy !

      Supprimer
  10. Encore une très belle image animée... tu me diras où tu les trouve hein ma gentille. Les fêtes sont terminées l'homme sera plus serein. Moi aussi les fêtes me stressent et pourtant c'est pas la mer à boire! Bien jolie la petite fille. Moi le tablier? jamais alors bonjour les tâches car je suis du genre à me baver dessus! et renverser plein de gamelles plus maladroite que moi tu meurs!! Aller chaourcinette, quelques bons livres et repose -toi bien ce mois de janvier, tu l'as bien mérité. Moi un scoop... je reste au lit jusqu'à 9h et je dors presque toute la nuit! whaou "finites" les nuits sans sommeils incroyable!!Euh... a moinsss que ce soit le début de la fin OUPS!! je sors gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. les livres...je peux plus ! la douleur m'empêche d'imprimer ! lol suis obligée de relire sans arrêt !! quant à mes nuits, je ne me plains pas....la douleur est absente la nuit...c'est incompréhensible mais c'est comme ça...Le neurologue dit que quand on dort on coupe le circuit de la douleur neuropathique !C'est pourquoi, parfois dans la journée quand la crise est sévère, je m'assomme avec un lexomil...
    donc, je suis bien contente que tu passes de bonnes nuits !!! bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Chaourcinette,
    A toi aussi une très bonne année 2016 avec tout ce que tu désires !
    Je te plains beaucoup pour cette souffrance que tu dois supporter tous les jours, quel courage il faut !
    Je n'ai pu m'empêcher de rire quand tu as évoqué ta belle-mère fantôme ! il ne t'auras rien épargné ton homme !
    Joli mot sur le tablier qui m'a fait penser à un texte lu il y a longtemps...
    http://legrenierdebibiane.com/trouvailles/textes/tablier.html

    Je t'embrasse bien affectueusement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ! j'ai adoré le texte sur le tablier !! c'était tout à fait ça !! celui des grands mère était encore plus profitable !! j'adore !
      quant à la médium; le résultat ne fut guère probant ! belle maman ne veut rien lâcher...elle est parait il enfermé dans sa colère et ne peut pas avancer ! à suivre !!!
      bises mamina !

      Supprimer
  13. j en ai marre, je ne sais pas comment faire pour recevoir tes parutions, je loupe plein de choses, moi qui ne loupais rien, je suis triste, ...je vais aller voir un medium pour lui demander comment faire(lol) bisous et ta petite princesse est juste magnifique, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais que c'est chiant ! il y a sans doute un truc que je fais pas dans la composition du blog.....je suis allée le décortiquer l'autre jour, je ne trouve pas d'endroit où intervenir pour que tu puisses t'inscrire à une new lester....
      faut aller faire un tour de temps en temps ! lol! mais je ne suis guère prolifique en ce moment ! bisous ma nonna !!

      Supprimer
  14. Bonjour, je sais que tu ne vas pas trop bien pour le moment et j'en suis vraiment peinée tu n'as même pas eu un petit répit ? Je t'embrasse et pense bien fort à toi, Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben non ! pas de répit ! pas pu aller avec mes copines passer une journée à se raconter nos souvenirs....il était prévu un repas au resto...impossible pour moi de rester assise plusieurs heures...donc j'ai dû annuler...Heureusement deux de mes amies sont passées me raconter la journée et j'en ai donc profité un peu par leur intermédiaire !
      Attendons !! pour l'instant c'est pas la joie, mais j'essaie d'être optimiste et de me dire que ça va changer !! merci ma petite Daisy d'être inquiète pour moi !! je sais que toi aussi tu douilles ! allez courage copine de douleurs !! on s'en sortira un jour ! je t'embrasse !

      Supprimer
  15. De tels yeux sur une si belle petite fille valent tous les remèdes du monde, Chaourcinette... c'est une merveille, cette petite!!!
    Tout ton monde aussi, est un cadeau du ciel pour t'aider à distraire la douleur de ton corps ... elle s'endort en même temps que toi, la douleur? c'est une pause ... moi, elle me réveille!!!
    Mais ignorons-la, pour revenir au tablier... je n'en mets pas non plus, maman déjà n'en usait pas!et les taches s'en réjouissent!!!!!!!!
    Ma grand mère s'en habillait quotidiennement... de ces cotonnades lustrées, grises ou bleu-nuit, parsemées de petites fleurettes plus claires; grandes poches pour recevoir les fruits du jardin ou les oeufs de la basse-cour, et toujours une pièce au fond, au cas où le coucou chanterait.... (ça portait bonheur) Que de beaux souvenirs!!!
    Quant aux "médiums" si tu veux mon avis... je pense que c'est eux qu'il faudrait chasser, et la "pôv Thérèse" s'en irait d'elle même, n'ayant plus personne à "alimenter"!
    Chez moi aussi, Maman ne me hante que de sourires, de recettes de cuisine et d'un langage merveilleux que je perpétue pour le bonheur de ma Fifille!
    Chaourcinette, je souhaite fortement une accalmie dans tes souffrances et t'envoie des sourires en soufflant dans mes mains.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Passion ! moi aussi je souffle sur tes bobos !
      ma petite fille enchante nos jours, elle est non seulement jolie, mais adorable, gentille, à l'écoute...un petit trésor quoi !!
      pour la médium, j'ai bien peur qu'elle ne fréquente encore longtemps nos maisons !! j'ai un homme perturbé qui ne se remet pas de son enfance....qui a été en "amour-haine" avec sa mère pendant très très longtemps, et sa mort n'a rien arrangé...
      je pensais que tout allait se tasser lorsqu'elle disparaîtrait, mais c'était trop simple !! donc il continue à se pourrir la vie avec elle....ou plutôt son fantôme ! tout et n'importe quoi devient manifestation de notre pôv Thérèse.....le gaz qui s'éteint, la machine qui tombe en panne, la lumière qui baisse.....j'en passe et des meilleures ! heureusement, ces événements ne se passent que dans l'ancienne maison de ma belle mère à la campagne ! ce qui fait qu'ici, je suis relativement tranquille !!
      c'est comme ça.....44 ans que je supporte ! j'ai de la constance tu ne trouves pas ?? lol
      en attendant, je te fais des gros bisous et vais me faire une bonne soupe de pois cassés !! lol

      Supprimer
  16. J'espère que tu vas mieux à présent !
    Oui, les petites mésanges quémandeuses c'était sur Dans les Voiles, je te donne le lien car elles sont bolides !!!


    http://dans-les-voiles.over-blog.com/article-des-mesanges-culottees-116165756.html

    Tu dois avoir un peu de neige à présent, il a un peu gelé ce matin mais à présent grand soleil...
    bisous ++++

    RépondreSupprimer
  17. oui, il a neigé, mais ça ne tient pas....le froid s'est installé et les mésanges me réveillent de plus en plus tôt !! je file voir ton lien ! bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Elles sont gentilles tes amies d'être passées même si tu n'étais pas en état de les recevoir ça a dû quand même te faire plaisir et te réconforter un peu,oui je suis inquiète pour toi et impuissante surtout, cela me rend triste car je sais ce que c'est de souffrir et c'est atroce.je t'embrasse Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elles sont sympas d'être venues ! on a pu se remémorer nos vieux souvenirs du boulot, parler des nouvelles naissances chez les unes et les autres....on s'est connus mamans , on parlait de nos enfants, à présent on parle de nos petits enfants...la vie passe vite !!
      merci à toi Daisy de t'inquiéter pour moi...mais tu sais, il faut prendre son mal en patience et attendre....attendre....je t'embrasse bien fort !

      Supprimer
  19. Bonsoir, toujours pas d'amélioration ? Je t'embrasse bien fort Daisy qui pense à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daisy ! toujours un peu dans la douleur ! c'est une compagne qui demande beaucoup de patience !! je t'embrasse !

      Supprimer
  20. J'espère que tu vas le mieux possible, comme tu dis il faut prendre son mal en patience même si c'est difficile...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Marine ! heureusement je suis assez patiente et je suis du genre "à me faire une raison" ! j'ai arrêté de me rebeller , ça ne servait à rien.....tous les traitements me détraquaient et n'enlevaient pas le mal....donc j'ai tout cessé....et je supporte ! plus ou moins bien selon les jours, mais je fais avec ! bisous !

      Supprimer