dimanche 6 mars 2016

Heureuse !!

Etes vous heureuse ? m'a t elle demandé 
Elle, c'est la psy médium guérisseuse de l'homme......

J'ai répondu : oui
sans fioriture, sans m'étaler....

Elle a répondu : Vous ne pouvez pas être heureuse, puisque vous n'avez pas réglé toutes vos fêlures....et puis vous souffrez sans cesse.....

et j'ai dit : Ahhhhhhh ?????

C'est peut être la seule question qui m'a fait réfléchir durant tout le temps où elle a été là......et même après !

Parce que ..c'est bizarre quand même ! J'ai mal, je suis alitée tout le temps, je n'ai plus aucune vie sociale, et pourtant...Je suis heureuse...

Bien plus heureuse qu'avant ! Lors de ma dépression, après ma dépression, je n'étais pas heureuse...Pourtant, je m'étais remise à vivre, j'avais  repris le boulot, ma vie sociale était riche...et je n'étais pas heureuse...

Elle dit : Vous avez un énorme travail à faire encore, tout n'est pas réglé...et je peux vous aider grâce à une thérapie que j'ai mise au point.....j'ai guéri des gens dépressifs, des cancéreux......Il vous suffit de faire quelques séances et votre douleur disparaîtra....

Que dire à ça ? j'ai répondu que j'avais eu assez de clés pour résoudre le plus gros de mes problèmes, et que ça me suffisait.....elle a dit :" vous ne voulez pas guérir? vous croyez que vos enfants et petits enfants sont heureux de vous voir ainsi?

Et je me suis refermée, comme une huître....car essayer de me culpabiliser n'a jamais fonctionné ....Je suis assez douée pour me culpabiliser moi même, pas besoin des autres pour me faire une piqûre de rappel.....

Vous êtes intelligente, je le sens...et si vous guérissez vous allez pouvoir faire tellement de bien autour de vous......il vous reste de nombreuses années à vivre et que direz vous lorsque vous arriverez dans l'autre monde ? il vous sera reproché de ne pas avoir assez donné....Moi, je marche le plus droit possible, je me donne à fond aux autres...parce que " JE SAIS".....Il y a tellement d'âmes qui errent parce qu'elles n'ont pas accompli ce qui leur était dévolu.....

Moi :             ( là, vous voyez un blanc parce que je suis muette ! que voulez vous répondre à ça???)

Elle se lève et me dit ! réfléchissez ! appelez moi.....

et je lui ai  quand même répondu  : S'il faut à nouveau gratter mes plaies, r'ouvrir des cicatrices, souffrir moralement, me bourrer d'anti dépresseurs et supporter mon pudendal merdique, il ne me reste plus qu'une issue.....la mort ! parce que quand c'est trop...c'est trop !!

Alors à présent je sais que je suis une " pudentaliste (ça existe ce mot?) heureuse "!!
Si elle ne m'avait pas posé la question je ne l'aurais peut être pas su !! 

Comme quoi, on peut toujours récolter  des pépites dans des situations qui vous paraissent merdiques !! lol


40 commentaires:

  1. Cette femme m'effraye, comment peut-on parler ainsi ? elle me fait l'effet du liseron cette jolie petite plante qui s'entortille et qui étouffe ...comme je suis très "brute de décoffrage" je me serai vu répondre à la première question ça ne vous regarde pas et j'aurai pris mes jambes à mon cou..;façon de parler car il y a longtemps que je ne cours plus.
    Reste t elle que tu es Chaourcinette et soi heureuse à ta manière et tant pis si ça ne plait pas.
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, la comparaison est assez bien vue.....Je pense qu'elle y croit vraiment à ses pouvoirs et qu'elle pense réellement me guérir....Mais, sa méthode pour m'embrigader ne pas pas convaincue....
      Je n'ai plus envie de me rendre malheureuse en remuant le passé...donc, ce sera sans moi !! bises

      Supprimer
  2. Vous croyez que vos enfants,petits-enfants sont heureux de vous voir ainsi ? Nul doute qu'elle essaye de fâire culpabiliser tu as raison,comme si tu ne culpabilisais pas assez de toî même, bien essayé mais c'est raté n'est-ce pas ? Elle est gonflée ! J'ai bien aimé le fait que tu précises qu'elle est psy médium guérisseuse,merci ! Bisous,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai précisé car je ne sais toujours pas comment elle se qualifie.....elle est très centrée sur la vie après la mort et base sa théorie dessus....
      c'est pas mon truc !! donc, affaire à suivre !! lol bises Daisy

      Supprimer
  3. je rejoins tes amies, elles ont tout dit ne te laisse surtout pas influencer bien que celle-ci sait y faire. J'hallucine en lisant ses arguments. Sachant que ce n'est jamais désintéressé celle-ci dépasse vraiment les bornes et dire que des esprits faibles, des personnes fragilisées ou malades peuvent se faire avoir, il y a toujours des proies faciles à trouver pour de telles personnes. Elle me ferait presque penser à une secte. De quel droit elle se permet de te dire ça ??? Allez oublie-la très vite tu vaux mieux que ça et passe une bonne semaine gros bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une bonne vendeuse on le sent ! mais ce qu'elle vend , je n'en veux pas....je crois que je suis trop terre à terre pour rentrer là dedans....
      après, d'autres y trouvent leur compte hein? ! les besoins de chacun sont différents...je reste donc sereine ! bonne semaine à toi aussi Mélodie ! bisous

      Supprimer
  4. Ça me laisse quand même perplexe que tu te qualifies d'heureuse ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ça m'a surprise aussi ! je ne m'étais jamais vraiment posé la question...Mais demandé comme ça, ma réponse a été rapide et claire....Je ne pense pas que le bonheur ait un rapport avec la douleur...La douleur me fait râler, grogner , geindre...mais ne me rend pas malheureuse...Les gens me rendent malheureuse, pas la douleur...
      Je pense aussi que la douleur me rend plus tolérante, plus humble..ce qui me fait profiter pleinement des petits répits parfois...j'apprécie maintenant des p'tits trucs que je ne voyais pas avant...et je m'en réjouis...Il fut un temps, où j'avais l'impression d'être blasée, caparaçonnée , à présent je m'ouvre un peu plus ...je souris davantage, même si j'ai mal.... alors, est ce le bonheur ou la vieillesse ???
      je sais pas ! et toi? es tu heureuse quantique ? lol
      Bises

      Supprimer
  5. Je ne suis pas sûre que tu ai raison, sur le fond, il faut aller loin, profond même si ça dérange, identifier son mal, tout son mal et ses sources, je crois à la clairvoyance pour guérir mais personne ne peut t'y forcer, je crois moi aussi du peu que je sais de toi que tu as un travail à faire encore , mais tu n'es pas la seule Chaourcinette. Tu es heureuse mais pas tout à fait, pas vraiment, je crois...
    Pour les cancéreux c'est une autre histoire, il y a toutes sortes de gens dans ce métier, il faut savoir choisir la bonne personne, tu peux lui dire : si vous me parlez de guérir le cancer alors je ne crois pas en votre aide, vous présumez de votre pouvoir, ce n'est pas un bon argument ! Il faut toujours dire le choses, c'est pour moi essentiel.
    Le temps et la souffrance en tout cas apprennent à vivre y compris la modestie, bien sûr...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop vieille Marine ! je suis trop vieille pour me remettre à grattouiller mes plaies....je suis arrivée à atteindre un équilibre dans lequel il n'y a plus de fantômes pour me faire du mal...
      je sais que mon pudendal n'est pas seulement mécanique et que le psychisme joue aussi son rôle...mais, comme je l'ai dit plus haut, je ne veux pas avoir deux douleurs à gérer....
      Alors , dans une autre vie peut être !! lol
      oui, la souffrance apprend à vivre, c'est comme ça que je reste assez humble devant....finalement, c'est peut être cette souffrance qui me rend heureuse? qui sait ? bises à toi !

      Supprimer
  6. Est-ce que je suis heureuse ? Vaste débat ! Je ne me qualifierais pas d'heureuse. Pas malheureuse non plus. J'ai des plaisirs, des joies, des moments de bien-être, mais est-ce là le bonheur ? Je ne sais pas. Mais je me réjouis vraiment pour toi si la douleur ne t'empêche pas d'être heureuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! vaste débat ! mais dans l'ensemble, je me trouve "heureuse"....Si tous les petits plaisirs, joies et moment de bien être ont un pourcentage élevé on peut dire que c'est du bonheur....
      ou alors c'est la sérénité .? peut être que la vieillesse m'a rendue sereine? sais pas !! bises !

      Supprimer
  7. Fais comme tu le sens Chaourcinette, pas de souci...
    Pour ma part je parle de moments de bonheur et s'ils sont nombreux tant mieux parce que le bonheur en tant que tel j'y crois peu, nous avons tous je crois de grands chagrins à porter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il y a les chagrins qui sont là, mais dans l'ensemble je gère assez bien...et puis le bonheur ce n'est pas constant ! quand je dis que je suis heureuse c'est dans l'ensemble...je relativise beaucoup...Pour moi, être heureuse, c'est avoir une famille en bonne santé, des petits enfants biens dans leurs pompes, être là pour eux et ceux qui ont besoin.....
      J'ai beaucoup souffert lorsque mon fils aîné a rompu toutes relations avec l'ensemble de la famille...et puis, je me suis fais une raison...Si lui est heureux sans nous, s'il a trouvé son équilibre en nous supprimant tous, je ne vais pas être plus royaliste que le roi.....c'est son choix, pas le mien....donc, plus aucune douleur par rapport à ça....juste, un regret..ne pas voir mon petit fils grandir...
      Bien sûr que la vie nous apporte son lot de galères, mais les régler ou les aborder en étant "heureuse" rend la tâche plus facile....
      Bises !!

      Supprimer
  8. Comme tes amies je n'aime pas du tout la façon dont cette femme t'a abordée. C'est heureux que tu raconte cette entrevue d'une façon légère... Cela me rassure sur ton psychisme. Bien sûr que ton handicap pourris ta vie. Souffrir sans cesse doit être très pénible. Mais n'a rien a voir avec "être malheureuse" Je crois que tu as fait un choix de rester avec ton compagnon donc - supporter- cet Alien - LOL enfin ainsi il me semble être!! Je te ressent très forte toi aussi, notre enfance nous à aguerrie toi et moi. Alors jusqu'au bout nous seront à la hauteur (j'adore cette chanson)- Mais bon j'aimerais te savoir plus autonome dans ta vie active ce qui me parait peu probable because "pudentale. Pour en finir cette bonne femme est une magouilleuse. Dis lui de se mèler de ses oignons NA!BIG BISOUS et surtout merci pour tes partages chez claire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis, on est fortes de nos expériences vécues...C'est peut être ces différences qui me rendent heureuses...Ce que nous avons vécu dans l'enfance , l'adolescence, le manque de tout, fait qu'à présent le quotidien me semble doux....Je n'ai plus besoin de me battre pour "l'essentiel"...Manger chaque jour, avoir un toit....Ne plus avoir peur chaque jour, vivre enfin sans la crainte du lendemain fait que pour moi, c'est le bonheur !
      L'alien qui vit à mes côtés est sans doute bizarre, mais j'ai appris à "le" gérer...et il m'est d'une grande aide dans le quotidien..alors même si parfois j'écris sur ses travers, même si je dois batailler pour l'empêcher de recueillir tous les déshérités de la terre, ça me maintient en forme ! et écrire, vous raconter ses blagues , en discuter avec vous, ça revient à avoir une vie sociale !! même si elle est virtuelle elle est importante !! alors moi aussi je te dis merci de venir tchatcher avec moi
      !! je t'embrasse !!

      Supprimer
  9. Tiens tu n'as pas eu mon commentaire sur Banneux ? Des bisous Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non ?? c'est quoi Banneux ?? bisous

      Supprimer
    2. Et quoi avec Banneux tu es allée voir ? LES GAUFF AU SUC TITRE: BANNEUX À défaut de Lourdes tu pourrais aller à Banneux, bisous canaille !

      Supprimer
    3. je viens de chercher sur google et j'ai enfin compris !! Il y a une "Notre dame de Banneux en Belgique !! je connaissais pas !! et si tu y allais pour toi et moi ?? lol ! peut être bien qu'elle ferait une guérison de groupe !! bisous à toi Daisy !!

      Supprimer
    4. Oui je veux bien y aller, j'y suis déjà allée je veux bien y retourner mais est tu allée voir la chanson nom de dieu LES GAUFF AU SUC BANNEUX ? Mais quelle canaille cette femme !

      Supprimer
    5. ça ressemble à du Brel "satyrique" !! je me demande s'ils ne feraient pas mieux d'aller à Banneux pour avoir de nouvelles dents !!!! très drôle Daisy ! lol bises

      Supprimer
  10. Il est des êtres qui comme les rats et les hyenes sentent le malheur de très loin
    Cette affamée sera restée sur sa faim.... tu as su résister au diable que se prend pour Dieu!!! t'inquiète, l'enfer est pavé de bonnes intentions , dit-on... mais là, les intentions ne sont pas bonnes!!! ferme ta porte à tous ces bonimenteurs et charlatans, tu es assez grande pour poser les pansements là où tu saignes!!!
    j'aime beaucoup ta définition de ton état "d'heureuse"! tu es forte et tu n'as pas besoin qu'on t'aide à analyser tes douleurs ... tu sais d'où elles viennent!!! Bravo pour ta lucidité et la sérénité que tu cultives chaque jour
    Reste bien celle là...qui sait où sont ses valeurs!!!!!!!
    Pas plus tard que ce début de semaine, j'expliquai aussi que l'apparence première que peut donner un couple, même assez discordante, m'empêche pas d'avoir une vraie vie intérieure parallèle qu'on a su remplir de moments heureux... tu remarqueras que je n'emploie pas le mot "Bonheur" qui n'ait qu'une notion difficile à matérialiser ... je préfère comme toi, etre heureuse de tout et de rien
    Bravo encore d'avoir su résister à cette vipère !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, comme tu le dis, je suis assez grande pour poser des pansements sur mes plaies....et puis, j'ai du mal de penser qu'on peut supprimer les blessures du passé....Moi, j'ai appris à vivre avec durant longtemps, j'ai rencontré un psy qui m'a donné qq clés et puis, j'ai cicatrisé....mais ça veut pas dire que j'ai oublié ! même si ça ne fait plus aussi mal, ça grattouille de temps en temps...à moi, de comprendre pourquoi ! et puis, ces blessures ont fait de moi ce que je suis, donc je ne "veux" ou peux" pas les supprimer....
      On traîne ses gamelles toute sa vie, le principal c'est qu'on en souffre plus....ou moins !
      Elle aurait voulu me rendre amnésique sans doute ! lol
      et je suis entièrement d'accord avec toi sur la définition du couple ! parfois, on pourrait croire que la vie est difficile pour moi...mais je sais qu'elle est aussi difficile pour lui...et je me suis tricoté suffisamment de souvenirs heureux lorsque nous étions plus jeunes, pour que dans les moments craignos je les détricote pour m'en nourrir....
      Bisous Passion !!

      Supprimer
  11. Bonsoir,comment vas-tu toujours aussi mal ou quelques moments de doux répits ? Je t'embrasse,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Daisy ! j'ai eu 3 jours sympas...avec juste une petite crise les soirs....comme d'hab, je me crois guérie....et comme d'hab je suis déçue quand ça revient !! et toi? comment vas tu jolie blonde? bises

      Supprimer
  12. Et tu n'es pas sortie un peu ou alors tu avais peur que les douleurs reviennent si tu sortais ? Je suis contente pour toi ça fait vraiment plaisir d'apprendre cela. Sais t-on jamais ça pourrait partir mais comme c'est coincé ... Je me crois guérie cela c'est tout moi aussi ça ! Merci pour le jolie blonde j'ai dû me refaire brun caca car mes cheveux sont trop abîmés par les teintures, ma fille elle est une vraie blonde mais ça tu le savais ... Et bien comme d'hab douleurs enfin cette fois début de lumbago,sciatique,blocage patte droite et hanche plus grippe et trachéite mais ça pas grave à côté de tout le restéà côté de ta merdalgie ce n'est rien,gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh si c'est quelque chose !! tu déguste aussi à ce que je vois !! je ne suis pas sortie car il faisait un froid de canard ! un vent froid, le temps gris...pas envie d'attraper rhume ou grippe !! ce que j'ai me suffit !! lol
      hier, superbe journée, soleil et 15°....mais là, clouée au lit par la douleur...en général je remarque à chaque fois que je paye mes moments de répit ! mais ça fait rien ! ils sont les bienvenus quand ils se pointent ! c'est chiant car je ne peux jamais faire de projets...je sais jamais quand ça va arriver....! soigne toi bien ! l'homme a un lumbago aussi....massage avec Voltarène qui semble le soulager ! on se rend service mutuellement !! lol bises à toi !!

      Supprimer
  13. Je passe te faire un petit coucou, merci pour tes gentils commentaires, je pars chez la kiné même si je n'y crois pas beaucoup...
    Portes toi le mieux possible cocci ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marine !! on fait pour le mieux ! et si le kiné peut t'aider à te sentir mieux, il ne faut pas hésiter ! moi, j'ai abandonné car ils ne savent même pas ce qu'est la névralgie pudendale ! lol j'ai pas envie qu'ils me manipulent sans connaitre !! bises

      Supprimer
  14. elle sait? elle a la science infuse elle? pauvre c....tu lui as pas dis qu'on ne sais jamais .....et puis moi les psy j'ai donné, et a chaque fois j'etais plus mal qu'avant..et elle a gueri des cancereux? elle a pas honte elle de dire ça (oui je suis en rogne) bisous ma coccidouce...la prochaine fois dis lui d aller voir ailleur si tu n'y es pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! je lui ai fait comprendre que c'était pas mon truc ! en plus, elle est pas psy....ancienne styliste qui "sait" écouter....lol Moi aussi je sais écouter, c'est pas pour autant que je me nomme psy !!
      et tu as raison pour les cancereux...c'est tellement idiot, que je n'ai même pas relevé ! à quoi bon ! bisous ma nonna !

      Supprimer
  15. Bonjour j'espère que tu vas bien et que l'homme va mieux son dos ? Quand à moi suis k.o en fait ça dépend des jours,des heures tout me tombe dessus en même temps je parle bien entendu de la santé enfin et autres soucis, des bises Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'homme va un peu mieux ! je suis vraiment désolée pour toi ...être KO c'est pas la joie ! j'ai beaucoup pensé à toi et à quantique ces jours derniers...je me disais, pourvu qu'elles ne soient pas dans le métro ! Dieu merci vous êtes toutes les deux en forme.....quelle tristesse pour tous ces pauvres gens victimes de ces fous !!
      Hier, je suis sortie...j'avais mal, mais je devais acheter les chocolat de Pâques pour les enfants....je ne pouvais pas laisser l'homme le faire il aurait rapporté des "rogatons" lol !! j'en ai profité pour aller chez le médecin qui fut agréablement surpris de me voir !! lol ça doit faire depuis mon zona qu'il ne m'avait pas vue ! en général j'envoie l'homme à ma place! !
      J'ai dégusté après, mais fallait que ça se fasse !!
      j'espère que tout va aller mieux pour toi....J'ai vu ta fille sur FB, toute jolie avec sa nouvelle coiffure ! bises Daisy !! et courage !!

      Supprimer
  16. Je crois que je n'ai pas commenté ton article bien qu'il m'ait questionné... quel courage de se sentir heureuse avec toutes tes galères !! mais c'est vrai, la vie est là... surtout après ces derniers jours !
    Je suis contente de voir ta réponse à Daisy, je venais souvent ces derniers temps prendre des nouvelles sur ton blog mais rien.... j'étais un peu inquiète...
    Tant mieux, tout va bien et tu te prépares donc à fêter Pâques en famille.
    Bon week-end joyeux avec tous les petits, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que je suis heureuse parce que j'apprécie pleinement, fortement les instant de répit...chose que je ne faisais pas avant puisque je n'avais mal aucune part...quand ton corps ne souffre pas, tu oublie que la douleur peut exister...tu vis mais tu n'apprécies pas cette chance ..elle est normale, elle t'est presque due...et puis, un jour, tu sombres...j'avais connu ça avec ma dépression...mais n'en n'avais pas conscience! ce n'est qu'après, que je me suis rendue compte que ces années passées au fond d'un trou, m'avaient quand même apportées du positif...
      je ne regardais plus la vie de la même façon...c'était une douleur morale, angoissante et j'étais assommée la plupart du temps par une dose de médocs énorme !
      La souffrance physique c'est différent...c'est lancinant, perpétuel, tu ne penses qu'à ça...et pas de médocs pour soulager....
      et puis, tu as une matinée...une journée, sans douleur...et là, tu as l'impression que tout est merveilleux ! je me réjouis de p'tites choses que je ne voyais pas avant....je savoure chaque seconde, chaque minute de ce merveilleux répit...
      Alors, oui ! je suis heureuse ! lol et dimanche, toute la famille vient fêter Pâques à la maison..et je me réjouis à l'avance de la première chasse aux oeufs de ma petite fille....Je te souhaite un superbe week end de Pâques !! bisous

      Supprimer
  17. Je te souhaite une belle Fête de Pâques Chaourchinette, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marine !! à toi aussi je te souhaites de passer une belle fête de Pâques !! espérons qu'on aura un peu de soleil pour la chasse aux oeufs dans le jardin !! bisous

      Supprimer
  18. Coucou et comment vas Arthur pas de chasse aux œufs pour lui j'imagine ? De gros bisous,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !! non ! pas encore de chasse aux oeufs pour ce petit loulou !! 7 mois et pas encore le droit de manger du chocolat !! boouuuhhhh !!
      les autres s'en chargeront pour lui !!
      Il fait enfin ses nuit le p'tit coquin et ça c'est un superbe cadeau pour ses parents !! lol !bisous

      Supprimer