dimanche 29 mai 2016

Pour Daisy !

Pour Daisy qui avait aimé l'histoire du cimetière Corse !!





Tu comprends pourquoi j'étais en rogne de le savoir enterré dans un aussi bel endroit !!

42 commentaires:

  1. RE, PS: ne voit-on pas dans le clip la chanson Corsica, Patrick Fiori,Patrick Bruel un cimetière Corse ?

    RépondreSupprimer
  2. peut être ! je ne connais pas bien Fiori....mais les cimetière Corses sont si beaux que celui là méritait bien une photo !!et avec la date dessus, ça a fait remonter bien des souvenirs de ce mois de février 2009 !! bises

    RépondreSupprimer
  3. Ah tu n'as pas eu mon premier commentaire ... Je te disais bonne fête des mamans etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiiiiiiiiiiiiiii ! gâtée par les fistons ! ça fait plaisir ! bises

      Supprimer
  4. Tu as eu ta vengeance, en quelque sorte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sais pas si on peut appeler ça "vengeance" ! voir sa tombe toute noire, comme son âme, au milieu de ces belles tombes blanches m'a fait rire...je le trouvais ridicule ! et puis, il ne pouvait plus nous faire de mal....il était là, tout couillon, tout seul, il avait perdu de sa superbe !!
      je t'ai dis que ma soeur était allée à son enterrement avec un tailleur rouge ?? ça aussi ça m'a fait plaisir ! je me souviens du jour de sa mort, j'étais à l'hôpital pour une opération, j'étais juste réveillée, quand le téléphone a sonné...c'était ma soeur....elle m'a hurlé dans les oreilles: "il est mort ce pourri !" ...et on a ri, plaisanté pendant un moment !
      le lendemain, après une nuit de réparation, j'étais persuadée que j'avais rêvé...que c'était l'anesthésie...j'ai rappelé pour avoir confirmation...et on a encore jubilé toutes les deux !!
      j'aurais pu tirer un trait....mais ça ne fonctionne pas toujours aussi simplement !! lol
      Bises

      Supprimer
    2. Si pas vengeance, en tout cas plaisir genre "bien fait pour ta g(bip) !" Non, ce n'est pas simple. Mais ça me confirme que seul le pardon peut libérer. Le tout c'est d'y arriver. Ça me fait aussi penser à la formule consacrée lorsqu'un proche passe dans l'autre monde :"Il continue à vivre en toi" Ça pourrait paraître des mots creux, mais c'est vrai. Et malheureusement c'est aussi vrai pour ceux qui nous ont fait du mal. Des bises, Chaourcinette !

      Supprimer
    3. oui je suis d'accord avec toi, seul le pardon peut libérer...et effectivement j'ai ressenti un certain plaisir ! mais bon ! ça n'a rien réglé ! y(a du boulot à faire encore !! lol bises

      Supprimer
  5. Je ne connais pas cette histoire, mais j'aime la beauté des cimetières corses mais dans un tel cadre il ne pourrait pas en être autrement et je pense aussi à la chanson de Georges Brassens et de son enterrement à Sète, pour le reste je ne connais pas Daisy, à part celle de Mickey (!!!) qui est bien sûr adorable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était dans un commentaire que je faisais dans ma précédente note...je te fais un copié-collé ! "une année, j'étais en vacances en Corse et ma soeur m'a emmenée voir la tombe de celui qui fut "le bourreau".....Figure toi, que les cimetières corses sont superbes, tombes blanches pour la plupart, une vue magnifique...et je rageais intérieurement de le savoir dans ce lieu magnifique...et puis, arrivées devant sa tombe, j'ai ri...un fou rire énorme ! figures toi que c'était le seul qui avait un monument funéraire noir...un noir brillant, moche, complètement inadapté dans le paysage !! j'ai eu dans la tête l'image d'un troupeau de moutons blancs...avec ce mouton noir qui reflétait bien la noirceur de son âme !
      eh bien, ça m'a fait du bien ! j'ai quand même pas pu lui dire : "repose en paix"...mais je suis rentrée avec le sourire !"
      ça avait fait sourire ma copine Daisy qui commente souvent mon blog...et comme j'ai retrouvé cette vieille photo , j'ai voulu la lui montrer !
      Bises

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour ta note, la photo etc ... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,tu sais que tu m'as fait penser à quelque chose,oui je sais encore une chanson ... Mais tu sais sur l'album de RENAUD À LA BELLE DE MAI, la chanson Lolito Lolita et bien à la fin de cette chanson il y a le chanteur Corse que j'adore PETRU GUELFUCCI, te souviens-tu de cela ? J'aime évoquer avec toi toutes ces belles choses,bisous,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je me souvins ! Renaud a une tendresse particulière pour les chanteurs corses, il a refait ses premiers pas sur scène avec le groupe !
      oui c'est sympas d'évoquer les belles choses...surtout quand on regarde tout ce qui se passe de mauvais dans le monde !! je t'embrasse !

      Supprimer
  8. Ah oui aujourd'hui c'est l'infirmière " DANS LES YEUX D'OLIVIER " je m'en suis souvenue étonnant ! Bisous,Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! j'avais noté !! on sera toutes les deux en chœur devant notre écran ce soir ! lol bises!

      Supprimer
  9. Vous ne tombez pas toujours au mieux dans la famille ! (bon ... je plaisante !)...
    Oui maintenant je me souviens excuses moi j'ai la tête percée... mais vraiment, désolée.
    Je ne sais pas être méchante même avec... avec ceux qui m'on fait du mal, mais au fond la rancoeur ça ne fait pas du bien à l'esprit, j'évacue et je pense que ces gens là ne sont pas heureux, eux non plus !
    Bisous Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essaie bien de me dire les mêmes choses....mais j'ai des limites ! et ne t'excuse pas! je ne lis pas toujours tous les commentaires sur les autres blogs afin de ne pas influencer ma réponse ! j'aurais dû mettre la petite histoire en publiant l'image !!
      bises Marine !

      Supprimer
  10. Et bien quelle était belle notre infirmière belle de l'extérieur mais j'ai l'impression aussi de l'intérieur quel beau métier mais très dur,beau et difficile à la fois,belle famille tout beau quoi ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! elle est vraiment très belle, à l'écoute, sensible! j'ai adoré la voir sur les petites routes , chez les papys mamys qu'elle décrit si bien dans son blog !
      Une belle émission !! bisous

      Supprimer
  11. Quantique elle évidemment est arrivée 12 heures après la bataille ( comme souvent ) lol. Non en fait c'est moi qui ne lui avait pas dit avec l'émission mais de toute façon elle a part ses clapettes et sa nouvelle Julienne ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! elle peut la voir en replay !! et t'es sure que c'est sa nouvelle copine ?? bouhhhhh ! quantique !! c'est pas bien ça !! bisous

      Supprimer
    2. Ah oui tu as raison le replay, derrière Juju se cache certainement un homme ..... Je la trouve si mystérieuse notre Quantique, mais quoiqu'il en soit elle nous aime elle nous défend vu qu'elle a envoyé balader la soupe Julienne,bisous

      Supprimer
    3. Me voilà ! Plus de 48 heures après la bataille ! Hé, mais on dirait que notre Daisy est jalouse de ma soupe ! ;)

      Supprimer
    4. Maintenant il y a deux Julienne ! Bisous

      Supprimer
    5. lol ! on émet un avis de recherche sur la mystérieuse Julienne !! j'avais pensé au fameux "claude" je crois qui sévissait souvent sur son blog ! on lance les paris !! allez quantique! regarde l'émission en replay ! ça va te plaire ! gros bisous à toutes les deux !

      Supprimer
    6. Pas de chance pour l'infirmière, voilà le message : "Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n'est pas disponible depuis votre position géographique".

      Julienne, ce n'est certainement pas Claude. Pas son style et je ne le crois pas assez malin pour masquer sa personnalité. Et il était bien plus méchant. De plus, il écrivait sans accents, son ordinateur ne le lui permettant pas. Par contre, toi, Chaourcinette, tu en serais capable ;) Mais je ne te vois pas motivée pour ça. Et je ne crois pas que ce soit ton genre d'humour (si c'est de l'humour évidemment ...) Des bises !

      Supprimer
    7. qui te dis qu'il n'a pas changé sa bécane l'oiseau ??? quant à tes soupçons sur moiiiiiiiiiiiii....non ! j'suis pas assez folle et j'ai un vocabulaire bien plus châtié que cette madame Julienne !!
      Daisy l'a repérée sur un autre blog...j'y vais de ce pas !!
      quant à la redif, c'est pas sympa ! dommage que tu ne l'ai pas vue cette jolie infirmière !! bisous

      Supprimer
  12. Pas de souci, et merci pour l'explication ! Bisous du jour
    Marine D

    RépondreSupprimer
  13. Quel joli cimetière !
    Comme quoi, entre la naissance et la mort qui nous mettent à égalité, il reste à gérer au mieux ou au plus mal, l'entre-deux !
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est magnifique c'est pourquoi je raminais un peu de le savoir enterré là...mais bon ! comme tu dis, la mort nous met à égalité ! sauf que j'aurais préféré le voir dans un endroit moins sympa! bises Mamina!

      Supprimer
  14. Bonsoir Chaourcinette,ce que tu me fais rire déjà quand tu as dit: bouhhhhh Quantique c'est pas bien ça ce que j'ai ris ! Ah et Claude qui sévissait souvent sur son blog ha ha ha Hou Hou Hou comique va ! À propos Julienne enfin les deux Julienne sévissent maintenant chez Stef, haut et fort journal de Stef,étrange tout ça,Claude pas Claude ou bien un couple d'amants ? J'y perds mon Latin,on reparle de toî chez Quantique tiens enfin je crois,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on parle de moi ? lol ! je file voir !! ben oui, je pensais à Claude qui aimait titiller quantique ! je ne connais pas le blog que tu cites, je vais y aller faire un tour !! elle nous fait au moins rire cette Julienne! c'est déjà ça ! lol bises

      Supprimer
    2. Pardon Chaourcinette c'est chez Stef que l'on parle de toi,enfin moi comme souvent,bisous charmante

      Supprimer
    3. oui ! je viens de faire connaissance avec son blog ! j'ai vu aussi le com' de Claude...effectivement il est plus grossier que la fameuse Julienne ! lol
      bah ! on ne saura jamais....qu'importe, n a bien ri !! bisous

      Supprimer
  15. Réponses
    1. lol ! je cherche la signification de ces petites icônes....un couple...un enfant? sais pas !! bises

      Supprimer
  16. Les trois Julienne ! Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. okkkkkkkkkkkkkk !! y'en a trois à présent ! y'a du monde au balcon !! lol bises

      Supprimer
  17. les cimetieres Corses, sont les seuls ou j'entre sans crainte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore tous les cimetières, mais c'est vrai que celui ci est très beau (Calvi)....en plus il est un peu en dehors de la ville, et le paysage est sublime ! bisous ma nonna!

      Supprimer