mercredi 8 juin 2016

Innondations.....

Cette année encore, la nature s'est fâchée ...Elle a inondé villes, villages...provoqué l’exode de milliers de personnes...C'est effrayant de voir avec quelle force elle nous a contraint à l'humilité....



Vous me saccagez, vous construisez à tort et à travers, je vous rends la pareille en inondant ce qui fait votre fierté: vos maisons...vos foyers...vos voitures...
Certains ont tout perdu, des récoltes entières sont saccagées par l'eau.....


La solidarité se met en branle...tout le monde aide, donne ses surplus de vêtements...héberge "cette nouvelle vague de migrants"...ben oui ! ce sont devenus des migrants climatiques ! et ce n'est que le début je pense....

Pour une fois, La Bretagne et l'Est ont été épargnés....Les orages sont prévus pour nous aujourd'hui ! l'homme est dans sa maison à la campagne, je viens de l'avoir au téléphone...Il est époustouflé par la beauté du jardin en ce moment...
"prends vite des photos lui ai je dit... Cet après midi, ça va tonner et il risque d'y avoir de la grêle et de la pluie... et le jardin va disparaître sous les intempéries."
Il a ri, mais il a pris des photos !

Une petite anecdote pour dédramatiser.....(comme je suis un peu gâteuse ces temps ci, il est possible que je vous l'ai déjà racontée ! lol )

Dans notre maison, chaque journée de pluie me rendait soucieuse....En effet, une immense mare se formait dans le sous sol..impossible de savoir d'où cette eau provenait...on a fait recimenter les murs qui donnaient sur l'extérieur, fait intervenir une entreprise pour venir "déboucher" un regard qui n'était même pas bouché ....cherché  d'où pouvait bien venir cette satanée eau....Mystère !

ça a duré des années ! l'homme épongeait au fur et à mesure que ça montait... L'eau était propre, claire....pas des eaux usées quoi! C'était énervant au possible !

J'ai même fait intervenir un technicien de la mairie qui m'a dit, qu'il y avait des sources sous terre, et que nous en avions sans doute une sous la maison qui débordait quand il pleuvait trop....

Un jour, comme je voyais l'homme s'épuiser à enlever l'eau, j'ai décidé d'acheter un aspirateur à eau...qui ne servirait qu'à ça.....

Il est fièrement monté au sous sol....depuis 3 ans....et il attend vaillamment la pluie...
Ce qui est incroyable, c'est qu'il a continué de pleuvoir, faut pas oublier qu'on est en Lorraine, hein ! , mais depuis que l'aspi monte la garde, l'eau ne monte plus....pas la moindre petite flaque d'eau depuis 3 ans....et comme je suis un peu superstitieuse, j'interdis à quiconque de bouger cet aspirateur...

S'il le faut je coulerai un bloc de ciment dessus, mais personne n'y touchera !!





39 commentaires:

  1. Alors là c'est absolument incroyable ! La source s'est détournée de cet engin !! Tant que l'on sait que ce n'est pas de l'eau que l'on paye, car une fois on nous a fait payer de l'eau d'une canalisation qui ne venait pas de chez nous et 4 fois plus que notre consommation normale annuelle ! J'ai écrit et réclamé mais... basta ! Silence radio, ils ont trouvé des pigeons ! Depuis on a une assurance dégâts des eaux spéciale...
    En fait on peut penser que vous aviez de l'eau gratos !

    Bisous Chaourchinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! tout le monde avait des solutions rigolotes...on creuse un puits dans le sous sol...comme ça on se passe de l'eau payante !!
      quant à toi, c'est rageant de payer pour les autres ! quand on réclame ils font la sourde oreille, mais si t'oublie de payer...ils te coupent l'eau rapidos ! Pour l'instant, mon aspirateur sert de paratonnerre ! lol
      bises !

      Supprimer
  2. un aspirateur de garde...voilà ce qui manque à certains...cerveaux !
    je me souviens à la fin des années 50 début 60 d'inondation en Charente maritime et le ramassage du lait se faisait en barque, j'ai aussi des souvenirs avec le grand Morin en Seine et Marne chaque année il fallait monter les lits à l'étage on savait que ça allait se produire tous les ans on s'adaptait ...
    c'est notre coté gaulois on sait bien que le ciel va nous tomber sur la tête mais quand c'est une autre histoire.
    bisous Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il tombe tous les jours un peu plus si j'en crois les infos ! le problème, c'est que dans le temps c'était prévisible, on savait que certains mois, il fallait faire gaffe...à présent, c'est la folie....canicule, inondations, tsunamis, tremblements de terre ! on ne sait plus à quels saints se vouer !
      La terre se venge, et ma foi, qui peut lui en vouloir avec ce qu'on lui fait subir !!
      Bisous Josette !

      Supprimer
  3. Ne coule pas de bloc de béton, malheureuse ! L'eau voyant qu'elle ne risquait plus rien s'en reviendrait occuper le territoire ! Elles sont malignes tu sais, ces bêtes-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais juste l'attacher avec une énorme chaîne alors! t'avoueras quand même qu'il y a des mystères qu'on ne peut résoudre !! bises !

      Supprimer
  4. Il y a sûrement une explication, mais bien sûr, on ne peut pas tout comprendre. Peut-être que des travaux ont eu lieu ailleurs et que l'eau, ayant le choix, s'en va par là ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alléluia !! qu'elle passe son chemin cette vilaine source et aille inonder ailleurs :: lol
      mais j'aime à croire que c'est mon aspi qui monte la garde !!! bises

      Supprimer
  5. Il y a fort à parier que c'est un coup de l'une des Julienne, elles ont sûrement des pouvoirs toutes autant qu'elles sont ! 🚣. 🏊🏻 🏄.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être bien ! mais alors, ça ferait 3 ans qu'elles étaient tapies dans l'ombre les coquines !! bises

      Supprimer
    2. As-tu vu leurs photos,elles sont sur l'eau,l'eau des innondations pratiquant leurs sports, elles sont aussi chez Stef journal de Stef et ça chauffe !

      Supprimer
    3. je viens d'aller voir ! en effet, elle squatte un autre blog....tant pis...ou tant mieux pour quantique !! lol
      bises

      Supprimer
    4. Ha ha ha elle squatte j'aime ce mot ! PENSÉE ÉMUE POUR LA FÊTE DES PÈRES ❤️ ! 😩 😤. 😍. 💔. 💋.

      Supprimer
    5. oui ! c'est dimanche prochain je crois ! suis pas trop en forme pour recevoir tout le monde ! je pense que ça sera direction resto !! lol bises ma belle !

      Supprimer
    6. Nous c'était hier ... 🇧🇪 😩

      Supprimer
    7. j'espère que Lolita a gâté son papa ?? alors bonne fête à lui ! bises

      Supprimer
    8. Oui mais ils se sont encore et encore disputés mais c'est lui qui commence,il fait la même chose avec moi, c'est lui qu'a commencé nananinanère ! �� 😅.

      Supprimer
    9. Une photo du père et la fille : 😡. 😇

      Supprimer
    10. jolies photos lol !! quant aux disputes père - fille c'est toujours compliqué ! au moins t'es sure qu'ils ne sont pas indifférents l'un envers l'autre ! c'est quand on ne se parle plus qu'il faut s’inquiéter !!
      bises !!

      Supprimer
    11. Pour Quantique et Julienne non plus le dialogue n'est pas rompu lol as-tu vu ? Ces deux là sont faites pour se rencontrer ! ��‍❤️‍��‍�� ce qu'elles sont belles ! Daisy 👨‍❤️‍💋‍👨.

      Supprimer
    12. pas vu...Quantique a écrit une nouvelle note ? Bizarre, c'est pas inscrit chez moi...je file voir au cas où il y aurait eu un bug et que je l'aurais ratée !! bises

      Supprimer
  6. Tu me dis un rosier Pierre de Ronsard rouge ? Ca m'étonne le mien est rose et s'accroche sur un arceau ! Bizarre... Tu dois te tromper car il est ravissant et très rose bonbon ! Vas voir sur le net !
    Enfin qu'importe l'essentiel est que le tien soit beau aussi . Je crois que le rouge que je montre aujourd'hui et un Edna Harkness, grimpant, mais j'en ai tant, j'ai un faible pour les rosiers, et de la place, en revanche quel travail de taille !
    Bisous Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens d'aller relire mon post chez toi, et j'ai bien écrit deux roses ROSES ! lol Dans le jardin des Vosges nous n'avons que des couleurs pastelles....roses...jaunes...pas de rouges ! faut dire que ma belle mère en avait à foison des rosiers rouges....à sa mort, l'homme les a décapités ! et depuis on fait dans le pastel....! bisous Marine !

      Supprimer
  7. Euh... Si tu commence à voir de la sorcellerie au sujet d'un aspirateur à eau qui "monterait la garde pour éviter à nouveau dégâts d'eaux" alors je crains que ton "homme" te contamine. LOL Mis à part cette plaisanterie c'est désastreux de voir toutes ces inondations. Toute cette boue ce doit être l'horreur. Moi je compatis mais je ne peux rien faire que cela Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personne n'y peut rien ! à part peut être arrêter de polluer, de bétonner...
      quant à mon aspirateur....eh bien, il continue à agir ! hier il a plu toute la journée, une pluie forte qui , il y a trois ans aurait débordé dans mon sous sol...ben là...rien! pas une goutte !! Yessssssss !! bises

      Supprimer
  8. Moi j'en veux de toutes les couleurs même des violettes !
    Zoubis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! c'est toi qui a raison ! c'est la diversité qui fait la richesse d'un pays !! pareil pour le pays des fleurs !! bises

      Supprimer
  9. je pense comme Claire..........! risque de contamination autant que d'inondations!!!
    Ne crois-tu pas plutôt, que la concordance de dates , de travaux faits en amont de ta fuite d'eau et l'installation de ton aspirateur ne soit que pur et heureux hasard?!
    Sinon tu peux tenter la vente en masse d'aspirateurs pour tous les malheureux qui ont des caves inondables??????
    Je suis terrifiée par les dégâts monstrueux faits par l'eau ... aucun lieu n'est épargné à la moindre vague de pluie un peu soutenue; comment ne pas penser qu'il y a un non respect de la nature... car elle , elle ne change pas!!! si elle a l'habitude de passer les eaux par là, où autrefois, il n'y avait rien d'autre que des près à inonder... "il faudrait lui dire" que depuis...........................!
    Tout ça ,me remonte comme un réveil!
    Bisous chaourcinette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme moi ! ça me m'exaspère ce non respect de la nature...faut bien que ça se paye ...
      C'est une bonne idée la vente de masse d'aspirateurs ! mais le mien est magique ! c'est pour ça que je ne peux rien pour les malheureux inondés ! lol
      En tout cas, j'espère ne jamais subir ce genre d'horreur ! c'est presque pire que le feu ! croisons les doigts et espérons que l'homme va devenir sage !! bises Passion!

      Supprimer
    2. Souvent, je me dis que si une telle cata arrivait ici, autant à la maison qu'au jardin... je crois que je serai anéantie!
      Je fermerai la porte et je me barrerai...sans me retourner!

      Supprimer
    3. comme je te comprends passion !! vite, croisons les doigts afin que ce malheur n'arrive pas !! ce serait un véritable désastre pour ton magnifique jardin ! bisous

      Supprimer
  10. Moi, il suffit que je menace une plante de la jeter pour qu'elle me refasse des fleurs !!!!!
    Nous avons des pouvoirs je te dis !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en suis sure !! il parait qu'on en utilise qu'une partie infime !! ça m'est déjà arrivé avec une plante ! Genre qui végète et qui est toute tristounette sur le bord de ta fenêtre ! une fois j'en ai balancé une dans le jardin sous la terrasse....et figure toi, qu'elle a trouvé le moyen de s'enraciner ! je me demande comment elle a pu faire !! je l'ai donc remise en pot et lui ai donné une seconde chance ! elle le méritait bien ! à présent; elle est bien verte, fait de nouvelles feuilles...n'a pas refleuri mais ça fait rien ! je lui pardonne !! lol bises Mamina !

      Supprimer
  11. Coucou ! Gros bisous Daisy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! comment vas tu ? bien j'espère ! je te fais des gros bisous moi aussi !

      Supprimer
  12. Et toi c'est la même chose que moi j'imagine .... Gros bisous 👄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le train train...les jours avec et les jours sans ! je prends ce qui vient ! pas le choix !! bisous

      Supprimer
  13. La nature.Un sacré agent de police.

    RépondreSupprimer
  14. oui ! et comme les êtres humains sont désobéissants , ils cherchent toujours à frauder.....et paf ! coup de sifflet, avertissement....retrait de permis...mais qu'importe, on roule sans, on est tellement intelligents, que nul ne peut nous arrêter.... et quand on a le nez dans le caca, quand on a tout perdu...on pleure! mais que fait le gouvernement ???? Il faut bien mettre la faute sur quelqu'un !!!
    merci de ton passage !! j'aime beaucoup les citations du tien !!

    RépondreSupprimer