mercredi 12 octobre 2016

Dispositions .....

J'ai vu le toubib la semaine dernière...Renouvellement d'ordonnance, rien de nouveau.....
Lui : et votre Pudendal, comment il va ?
Moi : comme d'hab ! je déguste mais je gère autant que je peux !  
Vous savez ce qui me tracasse, c'est que si un jour,  je me retrouve en maison de retraite, ou si je suis placée pour cause d'Alzheimer , le personnel de l'endroit va vouloir à tout prix m’asseoir sur leurs fauteuils et chaises inconfortables .....

Parce que j'y ai bossé moi, en maison de retraite, et la consigne était : "Personne dans son lit, on les assoit tous sur leurs fauteuils, ou on les emmène jouer à la belote ou au scrabble dans la salle commune ...



ou alors, on les range comme au concert et on les oblige à  écouter un chanteur vieillissant qui chante tristement "Marinela"...."...oui! je sais, lorsque ça m'arrivera, ça ne sera plus Tino Rossi qui aura la cote.....peut être qu'ils me forceront à chanter sur Richard Anthony....et j'entends siffler le train......ou sur Mireille Mathieu "oui, je crois...qu'une vie ça commence avec un mot d'amour..." beurk !


Le pire ça sera sans doute les exercices pour garder la forme.......J'en ai pas fait quand j'étais à peu près vivante, imaginez ce que ça va donner avec ma merdalgie.....j'en frémis d'avance !!


Si je divague, et qu'il n'y a plus personne autour de moi pour s'en inquiéter...Comment je vais survivre et supporter cette souffrance ?

Il m'a regardée d'un air interloqué, puis il s'est mis à taper frénétiquement sur son ordi....Voilà ! Dorénavant c'est inscrit dans votre dossier...PAS DE POSITION ASSISE POUR CAUSE DE MALADIE INVALIDANTE! 

Faut pas déconner hein? il vaut mieux parfois prendre des dispositions avant que la foudre ne nous tombe dessus !! lol




24 commentaires:

  1. Ah elle y tient mordicus la coccinelle à la probabilité qu'elle se tape Alzheimer en plus de Pudendal !!! Au cas où la maison de retraite ne lise pas le dossier médical, elle peut aussi se faire un tatouage, ou un tee-shirt avec écrit NE ME METTEZ JAMAIS ASSISE, BORDEL DE MERDE !!!!!Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me feras toujours rire !! l'idée du tee-shirt est pas mal...quant au tatouage, sur ma vieille peau.....on risque de ne plus rien voir dans les plis !! lol à +

      Supprimer
  2. ah ouiiiii un tatouage ...une cocci qui dit dans une bulle"t'as deja vu une coccinelle assise?"voilàààà..bisous ma doucette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et puis une coccinelle assise ça ferait désordre !! ça va faire rigoler toute l'institution mon tatouage ! lol
      bisous à toi aussi ma nonna !!

      Supprimer
  3. Mieux vaut prévenir que guérir. Promis, quand on aura dans les 80 ans toutes les deux je te l'offrirai le tee-shirt !! 😁 😁 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiii !! j'ai hâte ! lol faudra en faire 7..pour tous les jours de la semaine !! bises

      Supprimer
  4. prévoir c'est déjà ça... je vais repenser nos "activités" à l'hôpital dans les services de personnes très très handicapées (de la tête mais pas que) de toute façon je chante très très faux !
    bisous Chaourcinette me revoiloù dans le froid après le soleil andalou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as dû avoir 20° de moins non ?? en tout cas, fait froid !! m'en fous, sors pas!! lol
      quand aux activités y'en a plein d'autres , j'te rassure !! mais bon, moi, tout ce que je veux c'st qu'on me laisse mon ordi, ma télé et qu'on me laisse vivre comme je veux !! y'a plus qu'à !!
      mets une tite laine hein !! bises

      Supprimer
  5. Pas de position assise ? Fais gaffe qu'on ne te mette à genoux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et mes articulations ? tu y penses !! lol qu'ils me laissent comme j'ai envie d'être! c'est tout ce que je demande !!! t'en as dans la maison de retraite où tu es bénévole? bises

      Supprimer
  6. J'ai quoi dans la maison de retraite ? Des personnes qui ont ce que tu as ? Je n'en sais rien. Je ne crois pas. Mais des personnes qui sont forcées d'être là où elles n'ont pas envie, oui. J'ai appris dernièrement que les personnes qui sont bloquées dans leur chaise ne peuvent pas rester dans leur chambre pour une question d'assurance. Elles doivent être regroupées dans un endroit surveillé. C'est-à-dire dans le "salon-télé". :( Pour la gym, c'est pas grave. Si tu fais ta rebelle, on ne va pas non plus te forcer à en faire. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais ! ben c'est pas rassurant tout ça !! je me souviens de ma mère qui avait subi une opération et qu'on forçait à se mettre assise dès le lendemain..je lui expliquais que c'était ainsi et que pour se remettre il fallait qu'elle accepte....chaque fois que j'y allais, elle se plaignait..on la laissait presque toute la journée assise...elle se disait épuisée ! chaque fois, j'allais râler dans le bureau des infirmières, leur disant qu'une petite heure le matin et une l'après midi c'était suffisant...qu'elle était fatiguée et qu'elle voulait être allongée...elle souffrait de polyarthrite très douloureuse ....après deux semaines j'ai demandé son rapatriement dans l'hôpital de la petite ville où elle habitait..elle y avait déjà fait un séjour et tout s'était bien passé....
      Accord de l'hôpital le vendredi...elle devait intégrer sa nouvelle chambre le lundi....ce même lundi, 9h20; au boulot...annonce du décès de ma mère dans son fauteuil....Je leur ai fait la misère lorsque j'y suis allée ! Je les ai rendus responsables ces cons !
      alors rebelle, oui, je le suis ! et de mauvaise foi aussi sans doute !! lol bises

      Supprimer
  7. Presqu'envie de rire, mm que le sujet est triste. Mais les images superbes.
    Pour avoir gardé des mémés, les avoirs suivis en maison de retraite j'ai vu, j'ai entendu celles qui criaient dés qu'on les bougeait, celles qui appelaient leur maman et j'en passe. Ma "fifi" elle pleurait parce qu'on lui avait fait une visite du vagin... à 88 ans c'est un manque de respect sachant qu'elle avait un poche et que c'était des intestins qu'elle souffrait le plus. Elle disait tu sais Monique, "ILS" ont mis des poissons dans la poches etc... 3ans j'ai été la visité...le moral dans les baskets quant je revenais de Cimiez là haut sur cette colline de son malheur. Moi aussi j'en ai piqué des colères! Je ferais un article en tant voulu. Bon au final on pense tous à la "faucheuse" qui nous lorgne. Moi si battante j'y pense aussi mais par contre je m'accroche à ce Ferré qui disait: " Un homme ne se couche que pour mourir. Et voilà pourquoi je ne me couche que 3fois 3 heures la nuit. Mais ma peur à moi... Parlons en. Alzheimer je suis sur le chemin, mais t'inquiète je vais "changer de chemain (3 fois que j'écirs chemin chemain grrr.Tu imagine combien de fois je corrige mes articles... mm pas! cette petite phrase peut te donner l'état de mes neuneus LOL - Non moi pas peur Alzheimer (je serais dans les vap) j'aurais tout oublié (ça m'arrange) Moi avoir peur de AVC ou crise cardiaque... QUI s'OCCUPERA DE TITI Thimy ce jour là?? Où je crècherai? qui s'inquiètera de mon absence... Je ne vois pas mon adorable chat me manger les doigts de pieds!! il a horreur de la viande!!n'aime QUE les croquettes... voili voilà mon soucis hi hi. Euh je sors... je ne pense pas t'avoir remonté le moral LOLOLOL Claireméchante!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non tu n'es pas Alzheimer ! tu as comme toute personne d'un certain âge (lol !) des p'tits trous ! Ton blog n'en souffre pas puisque les souvenirs anciens sont les plus présents ! quant à l'AVC et crise cardiaque, tu connais les premiers symptômes, il faut vite agir et appeler le SAMU....et surtout en parler avec ta fille de tes angoisses par rapport à Thimy....gardes ton tel près de toi ...en cas de problème!
      Moi, chaque fois que je descends au sous sol, je prends mon tel ! Pour la chute qui a provoqué ma merdalgie, je suis restée un p'tit quart d'heure sans pouvoir trop bouger...l'homme n'était pas là...Donc maintenant je prends mes précautions !
      haut les coeurs ma belle !! bises

      Supprimer
  8. Elles m'ont bien fait rire tes amies avec ces bonnes idées de tee-shirt et de tatouages !!!!
    Mais c'est vrai que parfois il faut prévoir des petites choses qui paraissent anodines et qui sont si importantes pour d'autres...
    Je me surprends aussi ces derniers temps à commencer à penser à rebours... pour les années qui restent ça vaut la peine des implants ? pour les années qui restent quel voyage en priorité ? pour les années qui restent des gros travaux dans la maison ? et puis en plus comme on n'en sait rien...
    Allez ! profitons avec le sourire !
    Bises chaleureuses...
    et merci pour tes passages sur mon blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elles ont de bonnes idées ! et c'est rigolo l'histoire d'implants dentaires, je me suis fait ma même réflexion il y a un mois quand il a fallu trouver une solution pour ma dent sur pivot dont la racine s'était effritée...implant? appareil mobile? la 2ème solution ne me plaisait pas ! je ne savais pas si je pourrais supporter ce truc dans la bouche...et puis, je me suis dit que pour le peu de temps qu'il reste j'allais quand même prendre l'appareil....pareil pour les travaux...
      ma fois, comme tu dis, gardons le sourire mais prenons nos précautions !! lol Bises Mamina !

      Supprimer
  9. Tu rigoles et on apprécie mais tu as raison, j'ai vu maman assise sur de mauvais fauteuils ou des canapés sur lesquels elle glissait à la maison de retraite, elle ne savait pas le dire mais je voyais qu'elle n'était pas bien, qu'elle devait avoir mal à son dos, car elle avait de l'arthrose (comme moi) et des maux de dos, alors j'ai cherché pour elle une sorte de fauteuil spécial qui pouvait la maintenir allongée, semi allongée, poussée où il fallait l'amener avec des roulettes, et même manger avec une tablette, qui épousait le dos et la soulageait, ma soeur ensuite m'a dit mais quelle riche idée, elle l'a gardé jusqu'à la fin... Et donc comme ici le stressless me soulage aussi, j'espère que pour moi on y pensera aussi... Au moins tu as un médecin efficace et qui écoute !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il m'écoute Dieu merci !!quelle bonne idée tu as eue pour le fauteuil de ta maman ! et surtout que ça soit accepté par la maison de retraite !!
      je suis sure qu'on y pensera pour toi aussi et sinon, fais comme moi parles en à ton toubib !! bisous Marine !!

      Supprimer
  10. Ben, les filles... entre rires et larmes... vous êtes sans doute atteintes du syndrome d'Octobre!!!
    Je n'arrive pas à me voir en maison de retraite! je crois que ma fin sera subite... ou du moins, je l'espère.
    je suis allée plusieurs fois cet été dans un de ces établissements, voir quelqu'un qui avec son caractère fort, a réussi à rester dans sa chambre comme elle le voulait... mais parce qu'elle n'était là que pour une courte période, sans doute...
    J'ai vu la mère d'une amie, dans une autre maison, finir dans les cris et les larmes.......... Bref, je suis pour l’euthanasie pour moi!!!!!!!
    Voilà Chaourcinette, le syndrome d'octobre vient de me contaminer!
    Tu as de la chance d'avoir un médecin à oreilles (rires) je viens de faire trois séances de mésothérapie... et je suis complètement tatouée de bleus gigantesques sur les cuisses....Amélioration??? je ne sais pas vraiment!
    Bisous sur un putain de temps gris,noir,pluvieux et frais qui va pas nous faire danser la carmagnole!!! (rires)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous sommes donc toutes atteintes du syndrome d'octobre! En attendant c'est pas drôle d'imaginer......je suis aussi comme toi, j"aimerais mourir d'un coup, dans mon sommeil si possible !! lol
      est ce que la mésothérapie est efficace sur tes douleurs ? mon ex mari en faisait souvent et il avait de belles améliorations.....
      le temps est gris , il pleuvote mais le jardin a l'air tellement content que finalement on va danser la carmagnole toutes les deux !!
      merci pour les beaux voyages que tu m'as fait faire cet été sur ton blog ! bisous !

      Supprimer
  11. eh bien il faudra qu'on y songe toutes un jour. Même sur un sujet aussi déprimant tu arrives à me faire sourire. C'est toujours une question d'écoute, de moyens et de temps mais cela n'encourage pas du tout à aller en maison de retraite tout ce que j'ai lu, ni même dans les hôpitaux ne sachant pas dans quelles mains on peut tomber.
    J'espère avoir encore le choix de décider et de pouvoir le faire aussi longtemps que possible. Je suis comme toi un peu rebelle sur les bords très gentille aussi mais faut pas pousser mamie dans les orties hein :D. Allez bisous et bonne journée. J'étais ravie de te lire.

    P.S. J'ai vraiment des soucis avec mes commentaires sur les blogs. C'est le 2e que j'écris puisque le premier ne s'affiche pas sous ton article grrrr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu Mélodie que tu avais eu des problèmes, je t'ai laissé un mot sur ton blog ! heureusement celui là était en attente, bien sympa, et j'espère que blogspot va nous laisser deviser en paix !! lol
      oui, la maison de retraite nous semble lointaine, mais le temps passe tellement vite qu'il vaut mieux prendre ses dispositions !!
      comme tu dis, on voit de tout ! mais je sais qu'il existe des appartements résidence, une pièce salle de bain et kitchenette où tu peux être tranquille avec tes souvenirs et bénéficier des avantages que la maison de retraite peut offrir....coiffeur, médecins, repas.....sans bouger de chez toi....pas d'obligation de vivre avec la communauté...ça me plairait assez !! lol
      Merci pour ton passage ! bisous à toi !!

      Supprimer
  12. Pour répondre à ta question sur la mésothérapie, j'étais septique (comme une fosse!) mais je ne sais pas si je dois en être certaine, mais une atténuation est intervenue dans l'échelle des douleurs.... et principalement où on ne l'attendait pas!!! Bizarre, bizarre
    Hier j'ai eu droit à la ponction du liquide dans le genou et à l'infiltration (2) qui doit essayer de réparer quelque peu ce même genou
    donc pour l'instant , je suis consignée au repos!!! je te dirai si il y a du mieux.

    Maintenant ,coté "réclusion à perpétuité" je me demande pourquoi on ne propose pas davantage ces petits espaces de vie pour les personnes âgées encore valides, mais qui seraient rassurées par la présence de personnel capable de répondre ponctuellement à leurs besoins... quelques structures sont mises en place par ici, mais trop peu... les demandes s'amoncellent et les cités se construisent au compte-goutte; c'est dommage! ça serait pourtant un bon compromis, entre le chez soi,et la maison de retraite... une solution acceptable pour beaucoup de vieillissants tenant à leur liberté ... enfin au peu qu'il leur est encore permis.

    Bonne journée Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, comme tu dis bizarre !! mais ça marche pour certaines douleurs musculaires ;.;ex mari qui faisait beaucoup de course à pied avait souvent des crampes et des douleurs au mollet et ça fonctionnait bien !!
      je suis tout à fait d'accord avec toi pour ces espaces de vie individuels mais rassurant car tout près du personnel médical...il faut s'inscrire longtemps à l'avance, un peu comme les crèches !! lol mais on y viendra! ça sera obligatoire car de plus en plus de personnes âgées ne peuvent plus assumer leur maison trop grande et cherche la sécurité de ce genre de structure tout en restant indépendants....
      en tout cas, c'est la solution que je me préconise !! lol
      bisous Passion et repose toi !!

      Supprimer