dimanche 30 octobre 2016

FICTION.......

Il a regardé par dessus ses lunettes et il a dit ! "les hommes sont devenus fous....quel erreur ai je bien pu commettre  en les mettant sur terre? ai je oublié de leur donner le mode d'emploi? Il faut que je répare rapidement car ces cons là vont réussir à la faire sauter  cette terre, où je les avais pourtant déposés avec amour...."

Il m'a fallu 8 jours pour la construire, je vais donc prendre 8 jours pour la reconstruire....ça va faire juste, mais j'ai bon espoir d'y arriver......

Le mardi 2 Novembre 2016...La terre s’arrêta de tourner.....Il étendit sa main et les 8 milliards d'hommes qui peuplaient cette bonne vieille terre s'endormirent instantanément....Le temps s’arrêta....Il leur enleva toute mémoire de ce qu'ils avaient été....Il donna à chacun le même statut et leur insuffla des sentiments de bonté, d'amour et de respect....Chacun allait devenir responsable de la vie des autres....
Et comme il était quand même un peu en colère, il fit une liste de ces millions de personnes extrêmement riches, indifférentes au sort des autres, les  écrasant même au passage, exploitant leur faiblesse pour toujours plus de profit....Ceux là, Il leur réservait un chien de sa chienne......

Il prit chaque pays un par  un....

La Chine par exemple..Il les avait vu devenir toujours plus nombreux, ils les avait suivi un à un, avait vu les inégalités, la dictature, la misère pour certains et l'imposante richesse d'autres.....Il avait vu des vieillards vivre dans des conditions affreuses, survivants dans des caves avec un espace vital de 3 m2, subissant la faim, le froid....
Il avait vu la richesse d'une élite qui écrasait tout sur son passage....Il avait vu des enfants marchant des heures pour accéder à l'école, évitant mille dangers, marchant  sur des arêtes de roc tellement étroites que plusieurs étaient précipités dans le vide.....Traversant des fleuves en tyrolienne pour accéder à l'autre rive où se nichait l'école...hiver comme été....Tombant parfois dans les eaux tumultueuses ...et les mères pleuraient leurs petits tout en sachant qu'il faudrait, demain , recommencer...car pas de route pour accéder au village....

Il a dit STOP......Il a détruit les villes surpeuplées, il a redistribué les cartes....Il a reconstruit la vie ....et pendant qu'il y était, il supprima INTERNET, ce truc débile que l'AUTRE avait placé entre les mains des hommes....Il leur murmura à l'oreille qu'ils n'avaient nul besoin de se parler par robot interposé.....qu'il suffisait de se rencontrer, de se parler, de se sourire et tout prendrait une autre dimension...

Il donna des terres à cultiver à chacun, bannit toutes les formules de pesticides, d'engrais chimique de la tête des hommes....il fit même plus, comme il savait que certains petits malins essaieraient d'en inventer, il se jura que dès que l'idée apparaîtrait dans la tête d'un homme, celui ci deviendrait immédiatement amnésique ....et il serait atteint instantanément d'une névralgie pudendale...ben oui, bordel, faut que la punition vaille la peine....

Il décida aussi, que tous ces hommes ne prieraient plus qu'un seul Dieu...car à force d'en avoir plusieurs,  ils en arrivaient à se foutre sur la gueule et ils en devenaient même extrémistes ! donc, basta ! un seul Dieu !

Finis les guerres, la famine, et son cortège de douleurs.....Le climat allait redevenir clément pour tous...Finis les inondations, les tsunamis, les tremblements de terre...Parce que , faut bien le dire, vous me foutez tellement en rogne parfois que je vous envoie toutes ces calamités pour vous faire réfléchir...
Dorénavant, la paix régnera sur terre .....Finies les inégalités, les banques n'existeront plus.....Un autre système sera mis en place..Un système d'échanges, de troc...L'argent existera mais pas pour écraser les autres.....

Ils ne seront pas parfaits tous ces hommes, car la vie seraient bien triste, mais en leur enlevant leurs joujoux précieux, en les rendant responsables du bien être  des autres, peut être deviendront ils heureux ??? 

Et à la tête de chaque pays je mettrai  les plus sages, j'enlèverai de leur tête toute idée de profit....je les rendrai ouverts et plein de compassion , je leur inculquerai la manière de guider fermement mais avec douceur tous les hommes, quelque soit leur race, leur couleur, ou leur genre.....

Plus besoin de prisons, plus besoin de mouroirs..plus besoin de guerre ..la Paix régnerait pour tous.....

Et ces millions de gros richards qui avaient profité impunément du système, il les transforma en rats.....des rats qui se bouffaient les uns les autres car ils vivaient dans des lieux fermés....dans des égouts qui ne servaient plus et dont ils ne pouvaient pas sortir....Comme ils n'avaient aucune nourriture, les plus forts boulottaient les plus faibles....et les plus faibles étaient ceux qui avaient causé le plus de mal sur cette bonne vieille terre....et ce qui était terrible, c'est qu'Il leur avait laissé un peu de conscience...parfois, des éclairs de leur vie passée leur revenaient et ça les rendaient fous....



ça.....C'est quand ils se souviennent !! 


20 commentaires:

  1. et si il avait la bonne idée de leur dire que faire des gamins sans compter et faire vivre les anciens plus de 100 années ce n'est pas la meilleure idée, que leur problème venait d'une surpopulation et que toute ces bouches c'est une erreur...alors qu'on avait plus les grandes épidémies qui régulaient la population.
    certains insectes en milieu clos régulent leur descendance naturellement, les oeufs ne sont plus fécondables en surpopulation et le redeviennent lorsque la normalité est atteinte, les hommes n'ont même pas un QI de cafard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord avec toi Josette !! tout ce que tu dit amène de l'eau à SON moulin !! n'hésitez pas à LUI donner des idées au cas où Il n'y penserait pas !! peut être vivrons nous alors un monde meilleur ??? Bisous !

      Supprimer
  2. mais ceci dit sans INTERNET je n'aurai pas eu le plaisir de faire ta connaissance, de manger un bout avec toi ma cocci...pour le reste le monde est triste, individualisme à tous les étages,ou les nababs egocentriques sont les rois...puis, puis je me tais je prefere ,parce que tu "sais" ma violence par moment, bisous ma belle demoiselle, j'espere que tu t'es remise de tes frayeurs, et bordel fermes ta porte a doubles tours...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je ferme et l'homme ferme désormais à double tours !! lol et c'est vrai que sas internet on ne serait jamais rencontrées !! mais tu vois, j'aimerais que ça prenne moins d'importance, qu'on s'en serve moins pour commettre des crimes et atrocités...j'ai des souvenirs d'enfance bien plus heureux que ceux de mes petits enfants qui ont le nez collé sur leur portable toute la journée !!
    Bises ma nonna !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis de ton avis pour les petits enfants le monde a changé et pas en mieux hélas trop de technologie tue la technologie bisous

      Supprimer
    2. d'accord avec toi ! quand on voit que la technologie est REINE et qu'elle peut même détruire des réputations, influer sur les élection afin de mettre au pouvoir des hommes qui pour moi n'en sont pas....ça fait peur !! bisous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Nous sommes nombreux à avoir ce rêve !! et qui sait?....peut être qu'un jour le monde sera meilleur ?? chacun y ajoutant une petite goutte d'humanité ça fera basculer les choses???? j'adore rêver !! lol bises Passion

      Supprimer
  5. Si seulement cette fiction pouvait se réaliser quel bonheur enfin !!! J'ai pris un IMMENSE plaisir à te lire et je suis tout à fait d'accord avec Miss Corsica :D d'ailleurs je le partage avec le même bonheur :). Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer. Bisous et bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut bien rêver hein Mélodie ! mais des fois je rêve qu'un matin je me réveille et que le monde est débarrassé de tous ces malfrats....qu'enfin on puisse vivre dans la bonté, l'entraide et l'amour...Utopie ? peut être ! mais je voudrais tant que nos petits enfants vivent sans être esclave du profit, du pouvoir....Les mots : Liberté, égalité, fraternité ont perdu tout leur sens....
      Alors comme dis ma copine de blog Passion : "I have a dream..." bises

      Supprimer
  6. Une fable que tu as bien concoctée et qui pourrait améliorer le quotidien de beaucoup de gens sur la terre, mais nous étions responsables de nous-même et libres, au départ , c'est ce que l'on aimerait vivre mais il manque de tellement de bonnes volontés, et puis l'argent pourrit tout, l'orgueil et l'envie du pouvoir...
    Le ciel est bleu très bleu ces jours ci mais je sais bien que ce n'est pas partout le cas...
    Bisous Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, au tout départ nous étions libres et responsables...et puis, ça a dérapé et l'argent, le pouvoir a tout pourri ...j'aimerais bien qu'on recommence tout !! L'an 0....mais avec moins de libre arbitre, avec des principes de bonté et d'espoir inculqués à vie;...mais ça, c'est dans mes rêves !! bises Marine !

      Supprimer
  7. Sacrée histoire!! je ne sais où tu l'a trouvée. Elle recèle tellement de vérité. De voir tout ces jeunes le nez sur leur portable et ça pianote et ça pianote. Person la vitesse de l'informatique j'ai du mal à suivre!! En attendant je te surprend à avoir refiler tes "névralgies Pudental" à ses enfoirés qui nous gavent de pesticides en voilà une idée quelle est bonne LOL Bises de Nice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle sort de ma pauvre tête cette histoire ! lol lors de certaines insomnies par exemple, je refais le monde !!
      Va sur FB sur ma page, tu verras ce qui m'est arrivé !! et leur filer ma merdalgie c'est suffisant pour réjouir mon coeur durant quelques heures !! lol bisous ma Clairette !!

      Supprimer
    2. Super imagination maintenant que je sais que cette histoire sort de ta tête !! Je me la copie colle pour l'avoir dans mes archives ou... peut-être la transformer en prière... la proposer au Pape qui lui est en direct avec le bon Dieu lolololol

      Supprimer
    3. je ris !! mais si tu es en contact direct avec le Pape, propose lui ! je ne suis pas sure qu'il l'accepte car la vengeance est bannie de l'église mais bon.....sait on jamais !! lol bisous

      Supprimer
  8. Oh oui, une bonne névralgie pudentale à tous les méchants ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu trouves que je suis mauvaise ?? lol ils le mériteraient bien ces enfoirés !! bisous !

      Supprimer
  9. Non, tu n'es pas mauvaise. Tu te défoules et je me défoules avec toi ! Moi, je me dis parfois que si on "supprimait" tous les "méchants", il y aurait déjà moins de surpopulation. Mais c'est plus compliqué que ça bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est bien ce que je disais !! on suit le même chemin toi et moi !! ah si j'avais tous les pouvoirs, je crois que je me concentrerais sur eux......et puis, je les réincarnerais ....en insectes principalement, genre cafards, araignées, moustiques...rien que pour le plaisir de prendre "ma clapette" et de les écraser !! lol ! bises!

      Supprimer