dimanche 2 octobre 2016

Problèmes avec Blogspot......

En voulant aller sur mon blog cet après midi......je me suis rendue compte que plusieurs articles avaient disparus....

Je ne sais pas si ce que j'écris va paraître...

Je vais essayer d'aller sur le net pour contacter la plateforme .....


20 commentaires:

  1. ça déraille un peu depuis qq temps...
    courage il y a pire comme soucis !
    bisous je passe en mode programmée pour cause d'absence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis ça déraille ! je vais essayer de voir avec blogspot ! un de ces quatre mon blog aura disparu ! ce serait dommage car j'aime bien revenir en arrière parfois et voir la manière dont j'évolue.....! si je ne gagatise pas trop !! lol bonnes vacances Josette ! bisous

      Supprimer
  2. Je peux te dire que je suis très mécontente moi aussi, j'ai perdu mes photos de janvier à juillet, alors tu imagines, alors je vais plus souvent à présent poster à nouveau sur Dans les voiles
    Je n'arrive pas à les contacter , tu fais comment ?

    http://dans-les-voiles.over-blog.com/

    Bisous du jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me souviens de tes problèmes ! j'ai beau regarder sur le net;..Rien ! à part que Blogspot est fourni par google...j'ai pas trouvé encore l'endroit où faire des réclamations....
      Pourtant le tien est revenu, puisque je commente dessus.....tu n'as pas récupéré tes photos?? google déconne pas mal aussi, ça doit être lié...et je n'ai pas envie de chercher une autre plateforme pour écrire ! donc je croise les doigts et espère que tout va bien fonctionner !
      si tu as une solution fais moi signe !! bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. oui ! et j'arrive à répondre ! combien de temps? ça j'en sais rien !!
      croisons les doigts ! bises !

      Supprimer
  4. Non je n'ai pas récupéré les fameuses photos de la période que je cites, juste ensuite c'est revenu comme avant mais j'enrage quand-même ! Un bug ils devraient le réparer car pour ma part je n'ai rien changé dans ma manière de poster !
    Je vais me renseigner à nouveau
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as des infos fais moi signe ! je crois que je vais commencer à enregistrer toutes les notes sur Word...ça va prendre un temps fou !
      bises Marine !

      Supprimer
    2. Hello
      Renseigne toi, il y a des aspirateurs de sites en version gratuite disponibles sur le net, ce sera moins fastidieux que Word et tu garderas le design de ton blog en sus (et les commentaires). J'avais fait ça il y a qq années quand j'ai décidé de fermer le blog que je tenais à l'époque, pour en garder la trace. Je ne sais plus trop comment ça marche, mais ça ne m'avait pas paru compliqué qd je m'étais penchée sur le sujet.
      Bises
      Jeanne

      Supprimer
    3. Merci Jeanne ! je vais regarder sur le net ! effectivement si je peux garder la mise en page + les coms' c'est plutôt sympa !!
      Bises

      Supprimer
  5. Je suis comme vous ! si jamais mon blog disparaissait je serai bien embêtée ! j'y ai tous mes carnets de voyages au loin ou mes escapades plus près...
    Je crois bien que je vais faire une sauvegarde aussi sur Word ou Open Office.... pour ça (et pour l'avoir déjà fait) Chaourcinette tu peux faire du copier/coller, on gagne quand même du temps...
    Pour les photos je me demande si ça n'est pas lié au fait que Picasa ait disparu...
    Vous trouverez peut-être plus facilement des infos sur des forums d'aide genre "j'ai perdu des billets ou des photos sur blogspot" on ne sait jamais !
    Bises à toutes en souhaitant que vous puissiez tout récupérer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais essayer avec les forums c'est une bonne idée ! je viens de regarder , j'ai écrit 311 pages !! j'ai du boulot pour tout sauvegarder !
      Pour l'instant ça a l'air de fonctionner, mais jusque quand? bisous mamina et bonne sauvegarde !!

      Supprimer
  6. effectivement, nous sommes à la merci de nos hébergeurs!!!
    Ma fille me dit souvent que je devrais enregistrer ailleurs pour garder trace au cas de gros bug irrémédiable!
    Cela ne m'empêche pas de te faire un bisou en passant.... sourire
    Bonne journée quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bisous à toi aussi Passion ! il faudrait que nos hébergeurs fassent une sauvegarde eux même afin de retrouver nos écrit en cas de bug informatique ! Je pense que ça doit exister sur les plateformes payantes.....
      Bonne journée à toi aussi ! bisous

      Supprimer
  7. Je compatis rien de pire que de perdre un blog et aussi désagréable de perdre articles ou imagerie - Comme tes amies je te conseille de faire un copier coller de chaque article// En 2006 AOL a supprimé nos blog mais nous a prévenu 2/3 jours avant alors j'ai fais fissa un après midi et presque le nuit!! mais j'ai tout dans un disque dur externe j'y ai même les plus gentils commentaires. Moi pendant que j'y suis j'ai toujours regrets lorsque une bloggeuse ferme sans dire au revoir si cela m'arrive bin... c'est que je serait dans un "ailleurs" ma fille a les consigne mais bon suis vraiment paressée gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est chiant ! moi je n'ai pas donné de consignes car l'homme serait bien incapable d'ouvrir mon blog !! donc, si je disparais, il y aura bien une copine qui en parlera sur FB et qui viendra mettre un commentaire sur ma dernière note ...enfin, je l'espère ! lol je vais prévenir ma copine afin qu'elle le fasse! sait on jamais !! bises belle de Nice !

      Supprimer
  8. Pour ma part je n'enregistre pas, je n'ai pas le temps, je gardes les photos en revanche dans mes dossiers et sur GG Photos à présent (avant c'était Picasa), ils mettent la main sur tout en fait, sans nous rendre par contre les conséquences de leurs bugs !
    Je ne sais rien de plus et sur les forums j'y suis allée mais mis à part des hypothèses qui ne tenaient pas la route, je n'ai pas trouvé de bonne réponse ! Il vaudrait mieux les contacter directement, je suis tombée sur une personne qui semblait être à leur service mais qui ne m'a pas vraiment aidée, c'est pourquoi je vais plus souvent sur OB à présent
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus je n'ai rien trouvé de concret ...Pourquoi tu me dis que Picasa n'existe plus? Sur mon PC du bas, j'ai toujours Picasa et mes photos y sont accessibles....peut être n'est il plus installable à présent ? moi il y est depuis des années, il me permet de retoucher certaines photos....
      je vais aller voir celui dont tu parles GG Photos.....je ne connais pas !!
      Bises Marine !

      Supprimer
  9. Pas de signe de vie... (après tes conversations avec Claire... faut s’inquiéter???)
    où en es-tu avec ton hébergeur?
    Pour répondre aussi à Marine, fut un temps où O.B nous a fait des "craques", mais j'ai bien fait d'y rester (enfin, je crois....)
    Va vraiment falloir que je fasses des copies ...
    J'espère que tu vas du mieux possible... je t'envoie un air de cote basque ... le ciel, le soleil et la mer....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Passion !! l'air de côte Basque doit être plus chaud que celui d'ici !! les petits matins sont frisquets.....
      Et non! il ne faut pas s’inquiéter !!Mon amie Claire se sent seule à Nice, et on délirait un peu sur les consignes à donner après notre décès !! c'est vrai que c'est un peu macabre, mais l'homme n'a aucune idée de la manière dont j'écris sur ce blog ! et si je venais à disparaître, j'aimerais bien que vous soyez au courant !! lol
      quant à blogspot, je ne sais pas pourquoi il m'a sacqué quelques articles..j'ai beau écumer tous les forums....rien !!
      à suivre !! je t'envoie mes petits matins frais avec ciel bleu et soleil éblouissant !! bises

      Supprimer