mercredi 23 novembre 2016

Péripéties policières !!

Le 30 octobre j'ai eu la peur de ma vie .....Il était 18h, la nuit commençait à tomber et j'étais tranquillou dans ma chambre à me balader sur le net...j'entends la porte d'entrée s'ouvrir, ça brostolle un peu en bas.....je m'affole pas, car je pense que c'est l'homme qui est rentré...Il a passé son dimanche à faire du théâtre de rue avec sa troupe, et je me dis que le froid l'a fait rentrer plus tôt que prévu.....

ça monte dans les escaliers, je lève les yeux et là, dans l'encadrement de ma porte, un mec, immense, 1,90m, tout habillé de noir me regarde et me dis: "je voudrais de l'argent car j'ai pas mangé depuis 2 jours..."

J'vous jure que ça calme! ....malgré ma trouille, je me lève tranquillement sans le quitter des yeux, je n'enfile même pas mes chaussures, pas le temps....et je le rejoins près de la porte...je lui dis calmement : On descend .....Il passe devant moi et je le suis,  pieds nus , jusqu'à la porte d'entrée...j'ouvre et je lui demande de sortir...Il s'en va, sans un mot...je le suis sur le trottoir et je le vois s'éloigner tranquillement.

Lorsque je reviens dans mon entrée, je trouve 3 cartes bancaires par terre, toutes au même nom...Là, je me dis qu'il faut peut être que j'appelle la police pour le signaler....mais comme une idiote, je ne connais absolument pas le numéro de téléphone...J'appelle donc deuxième fils afin qu'il me le donne , quand tout d'un coup j'entends un énorme bruit d’accélérateur ...quelqu'un appuie à fond sur la pédale et je comprends immédiatement qu'on essaie de voler ma voiture !

Je sors à toute vitesse sur le trottoir, toujours pieds nus, et je vois le mec au volant qui essaie de s'enfuir....n'écoutant que ma connerie mon courage, j'ouvre la porte côté passager, me penche et prends les clés...et comme j'ai le téléphone à l'oreille je crie que c'est la police que j'ai au bout du fil et qu'ils arrivent !!

Il sort calmement et s'éloigne ...50 m plus loin, il se retourne et pousse le vice jusqu'à me faire  un p'tit coucou de la main....J'hallucine !
Puis, il disparaît ! mes deux fils qui étaient au téléphone déboulent en même temps mais l'oiseau s'est fait la malle!

Plusieurs voitures de police débarquent....en uniforme, en civil et la police scientifique !!! 
Je passe deux heures à expliquer, à raconter....empreintes, recherche d'ADN....On croirait presque qu'un crime a été commis !!
Ils me demandent d'aller porter plainte le lendemain sans faute ! hein? ....

Le lundi, je me pointe avec le fiston vers 11h1/2 au bureau de police le plus proche...et là, ça devient très compliqué...il ne reste que 20 minutes avant que ça ferme, donc il n'a pas le temps...et puis c'est pas urgent ! "ils l'ont attrapé le mec?" ben non...mais ce sont vos collègues qui m'ont dit de venir quand même!!
Impossible de lui faire entendre raison, il me donne une autre adresse où je peux aller porter plainte l'après midi....


On rentre donc un peu dépités mais à 14h, on repart vers le 2ème bureau de police.....je ne vous parle pas des complications pour y rentrer, c'est pire que d'ouvrir un coffre fort....je raconte encore une fois mon histoire....La femme de l'accueil n'a pas l'air convaincue du bien fondé de ce dépôt de plainte...Elle nous fait attendre ....Une heure passe....On entend un remue ménage dans le bureau d'à côté, toute la brigade défile;..rentre, sort....on nous regarde mais on ne nous dit rien....On apprend une terrible nouvelle, leur imprimante est en panne !! 
Depuis 1 heure ces braves gens essaient de tout leur petit coeur de réparer la rebelle!
Dernier fils piaffe d'impatience...Il arrête un mec en uniforme...On doit une unième fois réexpliquer le pourquoi on est là.....et il nous explique qu'il y a 4 imprimantes dans le commissariat et qu'il y en a deux en panne....
La belle jambe que ça nous  fait !!
Vous pensez qu'on pourra quand même déposer une plainte aujourd'hui? ben oui, mais quand ???  Fiston lui dit : "mais si vous êtes en réseau, vous pouvez tirer les documents sur les imprimantes qui fonctionnent non ???

Il y a eu un grand moment de solitude dans l'oeil de ce gradé.....ah oui a t il balbutié.....je pense que sa journée a été embellie grâce à cette solution miraculeuse....à partir de là, je suis passée dans le bureau...je vous passe  les péripéties de compréhension de mon gendarme ....J'ai failli passer derrière le bureau et remplir moi même ma plainte.....
Ouf....nous voilà sortis avec le double de la plainte dans mon sac....

Une semaine plus tard, deux policiers sonnent à ma porte....Alors, vous n'avez pas porté plainte finalement? Moi, ébahie....ben si ! j'y suis allée le lundi...
Bizarre, nous n'avons rien eu.....Je lui sors donc le double et il se jette dessus comme un affamé....téléphone au poste, donne les références de ma plainte et ils s'en vont...

Coup de fil une semaine plus tard du commissariat central.....je suis invitée cordialement à venir reconnaître mon loustic sur des photos...Je ne sais pas si vous avez suivi, mais j'en suis à la visite de mon troisième poste de police !! Mais celui ci c'est de la bombe! c'est le gros truc, avec des dizaines de bureaux, des flics partout, ça rentre, ça sort, ça discute, ça donne vraiment l' impression que tout le monde bosse avec ardeur !!

Me voila enfin  dans le bureau d'un inspecteur....je réexplique mon histoire....il me pose des questions et je me dis : "c'est bizarre, on dirait qu'il ne connait pas le dossier...." alors, poliment, je lui dis : "mais vous savez que j'ai déposé plainte? "
Il me répond: "Désolé, mais je n'ai pas encore reçu  votre plainte....C'est pourquoi je prends des notes...."

On a beau dire, y'a quelque chose qui cloche dans l'administration.....j'ai l'impression de rêver....le mec, il me convoque pour regarder des photos et il ne sait absolument pas ce qui m'est arrivé...heureusement , dans mon sac, j'ai la copie de ma plainte que je brandis gentiment sous son nez ! Il s'en empare avidement, fait des photocopies et me passe une planche de photos avec 9 mecs  qui ont des gueules de malfrats.....

C'est le numéro 7...Vous êtes sure ?? ben oui, je l'ai vu d'assez près !!

Voila ...enfin, ma plainte est bien prise en compte ! je serai sans doute convoquée pour le reconnaître derrière une vitre sans tain.....Comme à la télé !! c'est pas beau ça ???

Donc, depuis, la porte est fermée à double tour, et mon copain Dom va m'installer un portillon afin qu'on ne puisse plus s'approcher trop près de ma porte d'entrée !!
J'ai passé quelques nuits à guetter tous les bruits, je sursaute encore quelquefois... Et  depuis,  je m'enferme à double tours dans ma chambre ! Deux précautions valent mieux qu'une !! lol




12 commentaires:

  1. à te lire je me pose une question existentielle y a t il trop ou pas assez de fonctionnaires ? je n'ai pas la réponse et je le dis sans polémique !
    plus sérieusement à force de tout renvoyer virtuellement personne n'est au courant de rien un clic et c'est fini mais personne n'a le temps de lire les paperasses qui s'accumulent.
    Encore une chance ton "voleur" était assez sympa et pas agressif...on se console en positivant sur le résultat.
    je crois que je vais fermer ma porte ce soir !!!
    un épisode qui finalement se termine "au mieux" pour toi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas s'il y en a trop ou pas assez mais je pense qu'ils sont mal coordonnés....et peut être aussi mal formés ? je ne sais pas !
      quand à mon voleur, il avait bu, et je pense que si j'avais réagit agressivement j'aurais peut être eu en face de moi quelqu'un de moins docile !
      Oui,fermes bien ta porte, on ne sait jamais ! bisous !

      Supprimer
  2. Tu as eu de la chance qu'il ne t'ai pas agressée d'entrée de jeu ! Je ne crois pas que j'aurais eu ta présence d'esprit !
    Quelle aventure, et même un peu plus quelle trouille. Remarque ça me revient, cela m'est arrivé une nuit dans une maison isolée de la région toulousaine, il faisait chaud les fenêtres étaient ouvertes, en bas la voiture aussi dans le jardin, j'ai entendu et j'ai hurlé : " qu'est ce que vous foutez ?", ils ont eu peur eux aussi, les gendarmes qui étaient à 6 kms ont mis une heure pour arriver pas glorieux les gars, j'étais seule avec ma fille, petite, je n'entendais plus rien, je n'ai pas osé sortir d'un bon moment de peur qu'ils ne soient cachés derrière les arbres !
    Je suppose que c'était des jeunes, ils avaient mis les phares et du coup j'ai vu leurs ombres..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'il a été aussi surpris que moi de me voir ! il a dû penser que la maison était vide !! J'ai travaillé longtemps en foyer avec ce genre d'individus et ça m'a aidé à garder mon calme !
      En plus, on approche des fêtes et ils recherchent de l'argent partout!
      Donc barricadons nous !! toi aussi tu as dû avoir une belle peur !! je veille dorénavant à laisser une lumière allumée en bas....
      Bisous Marine !

      Supprimer
  3. Oh mon dieu
    on est dans la merde. ....oui oui dans la merde...etctu fais bien de t enfermer....et to epoux ne devrait plus te laisser seule le soir
    bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'homme est quelqu'un qui a ÉNORMÉMENT d'activités ! et il passe énormément de temps à l'extérieur...Normalement, je fais assez attention aux portes, mais là, je me suis laissée surprendre ! y'a plus qu'à croiser les doigts !! lol
      Bisous ma belle!

      Supprimer
  4. Tu as raison mais police secours il faut les appeler avoir le n° à portée.
    Aussi une arme dissuasive, de défense autorisée, aussi pourquoi pas...
    Tu sais il fait grand soleil et très doux ici pas encore de gelées, et j'ai encore des roses, des capucines et des cosmos (et des soucis mais ça n'en parlons pas.... hips !)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le vois bien que tu as du soleil !! quelle chance! nous aussi, un ciel bleu, du soleil mais des températures très basses !! -8 ce matin.....et un petit 10 de prévu pour cette après midi !
      quant à trouver une arme de défense permise par la maréchaussée.....sais pas!!! une bombe lacrymo? je risque d'en prendre autant que lui dans les yeux lol !! donc pour l'instant fermer les portes à double tours me semble la meilleures des options!!! bisous Marine !

      Supprimer
  5. Franchement...? je lisais en pensant que tu racontais un rêve (cauchemar) une fiction quoi...
    Si c'est du vécu, c'est bien plus inquiétant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est du vécu....ça m'a traumatisée un moment ! j'ai eu la chance d'avoir un mec pas très agressif car saoul, et aussi d'avoir réagi calmement...après, on fait encore quelques cauchemars...Le plus gros de l'histoire est passé ! il me faudra sans doute aller le reconnaître lorsqu'ils l’arrêteront !
      Bisous

      Supprimer
  6. Un moment que je ne suis pas passée chez toi.
    Et bien, digne d'un polar ce truc!
    Faut acheter un chien de garde!!!!!!
    Brrrrrr j'en ai froid!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un mauvais polar !! l'ennui c'est qu'à présent toute la journée j'enquiquine l'homme en lui demandant s'il a bien fermé la porte ! et il arrive encore qu'il oublie !! pas plus tard que hier soir, vers 11h alors que je m'assoupissais, j'entends la porte claquer....il m'a avoué penaud, qu'il avait oublié de la fermer avant !! donc, je ne suis pas tranquille !! lol croisons les doigts !! bises et merci de ton passage!

      Supprimer